Les jeunes retrouvent des couleurs

primavera-640x360

Après un coup de moins bien évident durant Février et Mars, le printemps semble faire du bien à nos jeunes pousses qui se montrent plus convaincants, plus performants et obtiennent de fait des résultats probants. De bonne augure, à l’approche des phases finales et des derniers matchs de la saison. Retour sur le weekend du Settore Giovanile du Milan

 

 

La Primavera se ressource (parfaitement) a Dubai !

 

11039144_432386686934334_1698925103460511196_n

 

Pas de matchs de championnat pour les hommes de Brocchi mais un tournoi exotique organisé à Dubai, un tournoi qui pouvait permettre à des Rossoneri en petite forme en championnat de se remettre les idées en place à l’approche du sprint final.

Premier match et premier choc avec la rencontre entre le Milan et le FC Valence. Après un score de parité à la pause 1-1 grâce à un but de Luca Vido, c’est avec la rentrée de Michael Fabbro en seconde période que le Milan va prendre les devants puisque le bomber Italien va inscrire un doublé en quinze minutes. Si Valence réduira l’écart en fin de rencontre, elle ne pourra pas égaliser de valeureux Milanais qui l’emporteront donc 3-2.

Lors du deuxième et troisième match, le Milan n’aura pas de soucis pour s’imposer face aux modestes clubs d’Al Shabab et Al Halhi. Le premier subira une relative courte défaite 3-1 (Di Molfetta et un nouveau but de Luca Vido et Fabbro) tandis que le second se verra infliger une défaite plus sévère sur le score de 5-0 (doublé de Vido et but de Fabbro, Crociata et Felicioli). Ainsi, sans être inquiété, le Milan se qualifiera tranquillement pour les demi finales à la première place de son groupe. C’est donc Dubai, l’hôte de la compétition et qualifié en deuxième position qui viendra faire face tandis qu’un duel Real Madrid – FC Valence donnera le nom du second finaliste.

Une demi finale, il n’y en a pas eu. Le Milan a en effet écrasé Dubai a domicile sur le score de 9-0. Un triplé de Di Molfetta, un doublé de Vido et un but de Felicioli eurent raison des espoirs des joueurs locaux dès la fin de la première période. En seconde période, en gérant la possession, le Milan inscrira trois nouveaux buts par Papasodaro, Vassallo et Ronchi.

En finale, le Milan affronte le Real Madrid du jeune Luca Zidane, portier des Merengue et qui se sont offert cette finale en l’emportant 1-0 face à Valence.

Néanmoins, les U19 Rossoneri nous ont offert un récital tout au long du match et le Real n’a quasiment jamais vu le jour. Auteur d’une prestation grandiose, la meilleure depuis bien longtemps, le Milan n’aura de cesse que de pilonner leurs adversaires qui n’ont jamais su sortir la tête de l’eau.

Dès le premier quart d’heure de jeu, le capitaine Davide Di Molfetta nous offre un petit bijou des 20 mètres avec une frappe pied gauche (son mauvais pied !) qui se dirige dans la lucarne d’un Zidane stoïque.

Mais le plus beau but reste celui de Davide Calabria qui nous fait une « Luis Suarez » en éliminant d’un petit pont le défenseur central Madrilène et en concluant l’action d’un tacle rageur.

La seconde période ne sera qu’une copie de la première, avec un Milan qui gérera la rencontre, encaissant simplement un but dans les arrêts de jeu par manque de concentration de son jeune défenseur Zucchetti.

 Victoire du Milan qui sort victorieux de ce tournoi à Dubai. Si le trophée est appréciable, elle n’est que la cerise sur la gateau. En effet, l’important était de retrouver la forme, de se rassurer et de permettre a certains joueurs (Modic, Vido) de revenir tranquillement de blessure. Ce dernier – ci dessus sur la photo – s’offre même le trophée du meilleur buteur de la compétition avec 6 buts (juste devant ses deux coéquipiers Di Molfetta et Fabbro avec respectivement 5 et 4 réalisations)

Même si nos jeunes Rossoneri ne jouaient pas, la 23° journée de la Primavera a bien eu lieu et les nouvelles furent la aussi positives. En effet, l’Udinese ayant subi un revers surprenant a domicile contre Perugia, les bianconeri offrent la possibilité à l’équipe de Brocchi dès la semaine prochaine.

Si les U19 Milanais remportent leur match en retard Samedi prochain contre la lanterne rouge Virtus Lanciano, ils se qualifieront officiellement pour le final 8, le tout à trois journées de la fin.

 

 Berretti: Santarcangelo 0-2 AC Milan (Miti, Zanellato)

 

Le onze Rossonero: Cavani;  Bolis, Rondanini, Garofoli, Cestagalli;  Zanellato, Segre, Hadziosmanovic, Miti, Casiraghi, Ferrari.

 

Belle victoire de la réserve de la Primavera. Pourtant privé de certains éléments, la réserve pouvait compter sur deux jeunes classe 98 qui ont apporté durant la rencontre et qui ont contribué à cette belle victoire pleine de maitrise.

En effet, après un but rapide de Miti, le Milan va gérer son avantage, doubla la mise en seconde période grâce à un but de Zanellato de la tête.

Au classement, le Milan est troisième du classement, ex eaquo avec Spal mais avec une double confrontation directe en faveur des Rossoneri. Si le Milan ne pourra sans doute pas rattraper Mantova et l’Inter, la troisième place devra être conservé durant les 4 journées restantes.

Lors de la prochaine journée, le Milan recevra la solide équipe de Pordenone, cinquième a un seul point du Milan. Match compliqué en perspective.

 

 Allievi Nazionali: Cittadella 1-3 AC Milan (Hamadi x2, Cutrone)

10647121_10203290174508756_4434368418722691670_n

 

Le onze Rossonero: Crosta;  N’Diaye, Altare, Malberti, Llamas, De Piano, Locatelli;  Hamadi, M.Modic; Agnero, Cutrone. (4-2-2-2)

Victoire « pour du beurre » pour des Rossoneri déjà qualifiée depuis leur précédente victoire 3-2 (Cutrone, Hamadi et Agnero) contre l’outsider Brescia, la semaine dernière.

Composition d’équipe inédite pour nos U17 Milanais, mélangés entre des absences rares (Zucchetti et Spinelli avec la Primavera; Hadziosmanovic et Zanellato avec les Berretti), des retours occasionnels (Locatelli, Cutrone) et le grand retour du jeune frère d’Andrej, Mihael Modic, après sa longue convalescence.

Surpris d’entrée par des joueurs locaux décidés à ne pas se laisser marcher dessus, le Milan passera la seconde et égalisera dans la foulée par Hamadi – ci-dessus sur la photo – . 

Lors de la seconde mi temps, Zakaria s’offrira même un doublé tandis que Patrick Cutrone marquera son but habituel et clôturera le score avec un 3-1 mérité.

Au classement, le Milan reste à trois longueurs de l’Inter Milan et a dix unités devant le troisième, à une journée de la fin et le tout avec un match en retard des Milanais…contre l’Inter.

Le derby aura d’ailleurs lieu ce Mercredi et décidera probablement de la place de ces deux équipes. En cas de victoire des Milanais, nos jeunes pousses prendraient la tête du classement à une journée de la fin tandis que tout autre résultat scellerait la seconde place Milanaise (qui reste quoi qu’il arrive qualifiée directement pour le final 8.

 

 Giovanissimi Nazionali: Giana Erminio 1-1 AC Milan (Pesenti)

 

Le onze Rossonero: Cavaliere;  Borelli, Ramili, Bellodi, Campeol;  Cornaggia, Chiarparin, Negri;  Lopes, Pesenti, Finessi. (4-3-3)

C’est une nouvelle fois un Milan serein qui se déplace ce weekend. Fort de leur qualification acquise, les U15 Milanais profitent du manque d’enjeu pour faire une revue d’effectif assez conséquente (présence notamment de Cavaliere, Borelli, Ramili et Lopes) avec en outre quelques tests (Cornaggia devant la défense, lui qui est habituellement défenseur).

Si le résultat peut être décevant, nul doute que nos Rossoneri sauront se mobiliser une fois que la phase finale débutera.

Au classement, le Milan reste donc en troisième position avec 54 points et resteront quoi qu’il arrive à cette place, qu’importe le résultat de la dernière journée contre Renate.

 

Carton plein également chez les jeunes

CALCIO

 

 – Les Giovanissimi 2001 ont remporté leur rencontre a Albinoleffe 2-1 et restent à la troisième place du classement.

– Nouvelle victoire pour les Giovanissimi 2002′ qui se sont imposés 2-0 à Como (Colombo x2). Au classement, les Milanais confortent leur seconde place et iront éventuellement chercher la première en affrontant lors d’un match en retard le leader Interiste. A noter que le Milan aura un second match à rattraper face à Pergolettese.

– Belle victoire des Esordienti 2003′ qui se sont facilement imposé a Masseroni Marchese 6-0 (Kourouma x4 – ci dessus sur la photo – , Pozzi, Curreri) et qui se relance après le nul de la semaine dernière. La semaine prochaine, place à la dernière journée avec la réception de Cimiano.

– Nouvelle raclée infligée à l’Inter pour nos Esordienti 2004′. En effet, après le 4-0 en final d’un tournoi, nos jeunes Milanais ont cette fois ci infligé un net 6-1 aux Nerazzurri (Boni x2, Ivan x2, Di Nunno et Bozzolan)

error: