L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Lecce 1-4 Milan

L’essentiel est là pour le Milan. Pour la reprise de la Serie A, l’équipe de Stefano Pioli a parfaitement géré son déplacement sur la pelouse de Lecce. Malgré l’égalisation des locaux peu avant l’heure de jeu, les rossoneri ont su réagir pour reprendre l’avantage et faire le break très rapidement. 

Pour ce retour du championnat italien, Stefano Pioli s’est quasiment appuyé sur la même équipe alignée face à la Juventus, quelques jours plus tôt. Seuls Samu Castillejo et Theo Hernandez, suspendus en Coppa Italia, ont pu faire leur retour dans le onze de départ. 

Le début de match est prometteur pour le Milan. Face au dix-huitième de la Serie A, les rossoneri ne pouvaient espérer autre chose qu’une victoire, lors de ce match. Ils n’attendent pas longtemps pour se montrer dangereux sur la cage de Gabriel. Après plusieurs tentatives, Samu Castillejo trouve la faille peu avant la demi-heure de jeu. 

Sur une remise en retrait d’Hakan Çalhanoğlu, le joueur espagnol ajuste parfaitement sa frappe, et ouvre logiquement le score, pour l’équipe de Stefano Pioli. Mais voilà, on le sait, avec le Milan, rien n’est jamais joué d’avance. Après une première demi-heure de bonne facture, les rossoneri commencent à reculer et laissent de plus en plus d’espace à Lecce. 

Pour quelques centimètres seulement, Biagio Meccariello voit d’ailleurs le but de l’égalisation annulée (36′). Les deux équipes retournent finalement aux vestiaires, sur cette courte avance pour les rossoneri. À noter la blessure de Simon Kjær, peu avant la pause, qui a dû céder sa place à Matteo Gabbia. 

On imagine alors le Milan se remettre rapidement les idées à l’endroit, pour faire le break, mais c’est tout le contraire qui se produit. Sur un long ballon dans la surface, qui paraissait pourtant anodin, Matteo Gabbia fait faute sur Khouma Babacar, et oblige l’arbitre à désigner le point de penalty. Marco Mancosu ne tremble pas et remet les deux équipes à égalité (54′). 

C’est à ce moment-là que le Milan passe la seconde vitesse. En quelques minutes seulement, les rossoneri vont reprendre l’avantage, et surtout enfin faire le break. D’abord grâce à Giacomo Bonaventura (55′), avant qu’Ante Rebić (57′) et Rafael Leão (72′) ne scellent ce succès du club lombard. 

Dans la course à l’Europe, le Milan en avait bien besoin de cette victoire. En prenant les trois points, à l’entame de cette 27ème journée, les rossoneri ont pu mettre la pression sur leurs concurrents directs. Désormais, il faudra poursuivre avec la réception de l’AS Roma, dimanche prochain. 

La feuille de match : 

Buteurs : Mancosu (54′, sp) – Castillejo (26′), Bonaventura (55′), Rebić (57′), Leão (72′)

Compositions :

Lecce : Gabriel; Rispoli, Lucioni, Meccariello, Calderoni; Pettricione, Tachtsidis, Mancosu (Shakhov 87′); Saponara (Vera 87′); Falco, Lapadula (Babacar 46′)

MILAN : Donnarumma; Conti, Kjær (Gabbia 40′), Romagnoli, Hernandez; Kessié (Biglia 86′), Bennacer; Castillejo (Saelemaekers 68′), Çalhanoğlu, Bonaventura (Paquetá 86′); Rebić (Leão 68′)

  • Jeremy R

    Pour les abonnés, il semblerait que tout soit désormais Ok pour la rediffusion de la série A sur Bein d après plusieurs articles que j ai pu lire.

  • Saphir

    Les amis soyons sérieux on aime milan on l’a dans la peau malgré c’est dernière annes médiocre mais on vice actuellement là ligue Europa ,la ligue des champions et toi loin pour nous Bergame a 11 point d’avance sur nous avec un match en retard c’est impossible bergame perd très rarement et milan sur les 7 prochains match va rencontré Rome , Juventus , Naples et Lazio et bergame c’ddt un calendrier très très dur 6 on arrive à tenir à aller cherche la 5ème place tant mieux sinon faut essayer de garde cette 6eme ou 7eme place vue que Naples a gagné la coupe d’Italie et est automatique qualifier pour la ligue Europe forza milan malgré touts

    • Antoine1899

      Faut pas s’avouer vaincu, certes la 4e place est quasi impossible à prendre tant la concurrence est là et que notre calendrier n’est pas favorable. 1 match sur 2 sera contre une équipe du top 10. En plus ces équupes ne joueront pas l’EL ou la LDC en même temps donc seront focus sur le campionnat. Mais là c’est aux joueurs de prouver qu’on fait bien de les supporter surtout après ce qu’on vit chaque saison et cette saisons particulièrement.
      FORZA MILAN !

  • Romagnoli1899

    Pouvoir faire 5 changements c’est très bien pour faire gagner du temps aux jeunes. Espérons qu’ils auront leur chance et qu’ils sauront la saisir.

  • claude

    C’est la qualité des joueurs et la gestion des effectifs qui feront la différence dans cette fin de saison. Match assez maîtrisé dans l’ensemble. Forza Milan

    • Ross o’nero

      Salut Claude oui tu as raison. Et cette fin de saison risque d’être un spéciale aux vues des conséquences et de la situation. Espérons que notre Milan arrivera à en profiter.
      Très beau résultat ce soir de l’équipe , mais L’Atalanta n’a pas l’air d’avoir baissée de régime et ne va pas lâcher la quatrième place si facilement vu le 4-1 qu’ils ont mis à sassuolo.

      • claude

        Honnêtement,je ne crois plus à l’Europe, mais sait-on jamais. Tout ce que j’aimerais voir,c’est des joueurs qui se font plaisir en progressant tous les jours. La crise et ses conséquences est encore difficile à digérer. Si après,on obtient déjà nôtre traditionnelle ligue Europa, ça me ferait toujours plaisir. Je suis déjà content de retrouver les nombreux fans sur le forum. Forza Milan

        • Ross o’nero

          Oui et il faudra espéré une fois de plus que la saison prochaine nous redonne du baûme au coeur.
          On a tellement souffert qu’il serait temps que la roue tourne enfin.

error: