Le Torino veut piocher dans l’effectif rossonero

paletta-sassuolo-2016

Plongé dans le calme depuis plusieurs jours, le mercato du Milan semble dorénavant tourné vers les départs. En effet, si les arrivées ont été nombreuses, cela n’a pas été le cas des départs, en dehors des fins de contrat et des fins de prêt. Dès lors, l’effectif du Milan doit être sensiblement dégraissé afin de répondre aux exigences de la réforme Tavecchio (voir ici). Dans cette optique, le club lombard pourrait trouver un allié du côté de Turin.

Comme il est connu depuis plusieurs semaines maintenant, le Torino s’intéresse à plusieurs éléments de l’effectif rossonero. Ceci est sans aucun doute lié à la présence sur le banc granata de Siniša Mihajlović, l’ex Mister du Milan. Comme le rapporte Tuttosport dans son édition du jour, reprenant une information dévoilée par La Stampa dans la semaine, la réponse de Gabriel Paletta à l’offre du Torino est attendue d’ici mercredi. Depuis quelques temps déjà, le défenseur italien a trouvé un accord de principe avec le club turinois mais il semblerait qu’il attende des nouvelles de Valence et de la Fiorentina, qui ne viennent pas. Le Torino – candidat auto-déclaré à l’Europe cette saison – serait une porte de sortie honorable pour Paletta, à qui il ne reste qu’un an de contrat en Lombardie. Cependant, le Milan n’est pas disposé à brader son joueur qui en réclamerait 5 millions d’euros, comme l’explique La Gazzetta dello Sport.

Une des autres cibles de longue date du club granata est M’Baye Niang. Malgré les récentes déclarations de Vincenzo Montella sur sa volonté de conserver le Français malgré des prestations toujours aussi moyennes, La Gazzetta dello Sport annonce qu’une belle offre d’un autre club  (au moins 15M€) pourrait faire réfléchir les dirigeants milanais. Le quotidien milanais et son équivalent turinois Tuttosport rapportent que Mihajlović voudrait recruter Niang pour sa polyvalence – puisqu’il peut en jouer en pointe ou sur une aile – et que le numéro 94 rossonero serait enclin à travailler de nouveau avec l’entraîneur serbe qui lui avait véritablement fait confiance lors de son passage au Milan. De même, les recrutements annoncés d’un attaquant et d’un ailier par Marco Fassone pousseraient Niang à aller chercher du temps de jeu ailleurs. Dans la semaine, un échange entre le Français et Marco Benassi – pas indispensable au Torino – a même été évoqué.

Enfin, toujours selon Tuttosport, le club granata s’intéresserait à deux jeunes milanais : Manuel Locatelli et Patrick Cutrone. Prenant en compte l’abondance de joueurs du côté de Milanello, la direction sportive du Torino chercherait à étoffer son effectif avec deux éléments prometteurs du Milan par la voie du prêt. Cependant, il semblerait que le Milan ne souhaite pas donner suite à cet intérêt. En premier lieu, le prêt de Locatelli était envisageable dans le cadre du transfert d’Andrea Belotti, qui ne semble plus être à l’ordre du jour, tout du moins pour le moment. De même, le poste d’attaquant de pointe milanais étant pour le moment un peu léger, il n’est pas prévu de se séparer de Cutrone et de laisser André Silva seul à ce poste. Quoi qu’il en soit, si le Torino souhaite recruter du côté du Milan, il faudra que le club granata mette la main à la poche…

  • Antoine1899

    Vous en pensez quoi de El Shaarawy ou Berardi ou Zlatan pour en quelque sorte remplacer Niang ou Accompagner Silva ? Zlatan a 35 ans mais sur une ou deux saisons j’dis pas non meme s’il ne pourra intégrer l’effectif que dans quelques mois, El Shaarawy n’est pas titulaire à la Roma et meme s’il ne pense pas à partir il est barré par la concurrence de Dzeko Perotti Defrel Florenzi ( revient bientot de blessure ) et peut etre Marhez et c’est une proie facile on peut l’avoir pour 15-20M et pour Berardi il est jeune et talentueux comme El Shaarawy mais pas sur que Sassuolo le lache sauf si y a un gros cheque (30M j’pense)

    • Seedorf

      El Sharaawy ce sera toujour meilleur que Niang.
      Il faut que l’on ai un attaquant fin aout.

  • Gigi Facchetti

    Marco Benassi, je valide à 100%.
    Gros mental, super état d’esprit, clairement l’un des futurs de la Nazionale pour moi.
    Je le choisis largement dans son « duel » avec Renato Sanches et ses 40M.
    C’est le 2ème joueur à aller chercher au Torino ( après Belotti évidemment )

    • Seedorf

      Renato est plus jeune et considéré comme plus talentueux. D’où le prix du champion d’Europe.
      Ce genre de joueur il faut négocier le prix à la baisse. Il ne sera plus disponible l’année pro. Benassi très bon mais on peu l’avoir l’année pro en fct de biglia ou montolivo. Un milieu ac benassi kessi localelli sanchez serait un bon objectif.

  • Anthony Primerano

    Benassi pas indispensable au torino, franchement la redaction je ne comprends pas, capitaine du toro a 23 ans, il sort d un très bon euro, il semble être dans les petits papiers de ventura pour le futur de la nationale, il tire l équipe vers le haut contre les équipes du haut de tableau…

  • O’Track

    Ils veulent plusieurs de nos joueurs on veut Belotti on peut s’arranger non ?

  • Romagnoli1899

    Marco Benassi je dis OUI. Lui et Locatelli pour faire tourner au milieu ca serait juste parfait. Au revoir montolivo.

  • Massimo

    Ce serais super de dégraisser maintenant à pars en angleterre je me demande vraiment qui serait capable de mettre 15M pour niang.. par contre j’ai une question les gars est ce que bonucci et biglia vont pouvoir jouer jeudi ou pas ?

    • Pierangelo Belardi

      Non il était pas qualifié pour ce tour à mon avis on les vera en Europa league que pour les phases de poules
      Après il y’a des dérogations par l’UEFA
      Voilà pour ce que je sais

      • Massimo

        Ok merci bien

  • Milanello Luciano

    Un échange Paletta-Niang pour obtenir benassi serait parfait.
    Benassi possède un très bon état d’esprit, il est capitaine au Torino, il est jeune et italien. C’est une bonne recrue pour le milan.

    • Antoine1899

      Ouais mais si c’est pour faire un échange de joueurs autant dégraisser un peu (Bacca Ely etc ) puis échanger Paletta-Niang + une somme avoisinant 60 à 80M et un pret sec de Cutrone ou Locatelli voire les deux pour qu’ils progressent

      • Milanello Luciano

        Non.

        • Antoine1899

          Bon bah pour moi un êchange Paletta-Niang contre Benassi ça vaut pas le coup …

  • Baba Djiby Basse

    Locatelli et Cutrone ne quittent pas!!! Sauf peut-etre pour un pret.

  • Antoine1899

    Échange Benassi-Niang ? Je ne sais pas ce qu’il vaut mais autant faire comme ça 60-70 M + Paletta-Niang et le pret de deux ans de Locatelli et Cutrone memesi là on est les perdants dans l’histoire on a Belotti qui va progresser j’en suis sure car meme s’il n’a qu’une seule bonne saison il travaille énormement et est motivé

error: