Le « Silviocentrisme », mal du siècle en pays rossonero

berlusconi_silvio

En février dernier, le Milan célébrait les 30 ans de la présidence du club par Silvio Berlusconi. Que d’heures de gloire a-t-il fait connaître au club rossonero depuis le 20 février 1986 ! Mais ça, c’était avant. Avant qu’il ne s’enferme dans ses déboires politico-financiers débutés au milieu des années 2000, laissant le club dans un état de quasi abandon et sans aucune feuille de route pour le redresser.

Plus occupé par sa carrière politique, le Cavaliere voue une confiance aveugle en Adriano Galliani, homme de tous les succès du club mais aussi instigateur des fameux parametri zero (dois-je réellement vous faire la liste complète ?) et des déclarations laconiques sur le fait que le Milan soit il club più titolato al mondo. Raillé par toute l’Italie d’une Serie A qui n’attend plus un club rossonero incapable de se renouveler mais aussi par toute l’Europe du football, rien ne change dans les hautes sphères de la villa Berlusconi à Arcore. Pourquoi changer puisque, après tout, « siamo a posto cosi » ?

Sauf que le temps passe, que les joueurs médiocres et surpayés s’entassent et les échecs s’accumulent. Comment se fait-il que le club ait toujours trois entraîneurs sous contrat (bientôt quatre…) avec Seedorf, Inzaghi et Mihajlovic ? De là à dire que Galliani et Berlusconi ne savent plus ce qu’ils font, il n’y a qu’un pas à franchir, pouvant être fait très aisément.

Pourtant, nous tifosi, nous aurions pu avoir une once d’espoir avec la vague de fraîcheur, de jeunesse, de nouveauté apportée par Barbara Berlusconi, porteuse de projets (nouveau stade, volonté affichée de renouveler l’organe sportif, mise en avant de la formation da Milan)… Bousculé dans son confort, Galliani a tout de même réussi sa manœuvre psycho-dramatique avec un pseudo départ acté il y a maintenant deux ans, avant finalement que le bon Silvio le rappelle près de lui afin de le mettre au travail avec Barbara (un travail en binôme qui reste toujours un vœu pieu).

adriano-galliani-barbara-1311

Et oui, entre-temps, Berlusconi père s’était de nouveau – plus ou moins – intéressé à son Milan, son jouet préféré qui a pourtant l’air de l’encombrer régulièrement. Condamné par la justice italienne à visiter les personnes âgées dans une maison de retraite, le Cavaliere se remémore qu’il a un club dans son giron, dont il est toujours le président. Le revoilà à Milanello, grand et bronzé, le Silvio nouveau est arrivé, prêt à s’investir pleinement dans le Milan, sans oublier d’amener avec lui sa traditionnelle langue de bois tirée de ses années en tant que Président du Conseil de la République italienne.

Cette percée de ce que je me permets d’appeler le ‘silviocentrisme’ se fait avec l’intronisation de Filippo Inzaghi au poste d’entraîneur de l’équipe une. Rapidement, Berlusconi nous le présente comme le Guardiola milanais, le nouveau Sacchi, qui bénéficiera d’une politique tournée vers la formation et l’introduction en équipe première des jeunes pousses rossonere. Le projet est beau : une ancienne gloire du Milan sur le banc, à qui on laissera du temps pour obtenir des résultats.

Sauf qu’il ne fallait pas être aveugle pour voir que tout ceci était voué à l’échec, au vu notamment de l’effectif profondément et intrinsèquement bidesque concocté depuis plusieurs années par Galliani. Et voilà donc qu’en mai dernier, Super Pippo est bazardé sur l’autel d’un classement jugé non conforme aux standards du club. La patience ? La planification ? Des termes inconnus du côté de Casa Milan.

Comme une lumière surnaturelle, l’odeur de l’argent frais arrive jusqu’au nez de notre cher Silvio par l’intermédiaire de Bee Taechaubol, qui s’avère être plus proche de Jack Kachkar que de la divine providence. Il ne faut plus attendre et dans un éclair de lucidité – cela reste encore à vérifier vu son âge –, Berlusconi ouvre le portefeuille et recrute l’interista Sinisa Mihajlovic afin de montrer à ce cher Mister Bee que ce dernier est en passe d’investir dans une Ferrari plutôt que dans une Vespa.

Alors même que les premiers doutes sur les capacités de financement du Thaïlandais se font entendre et que des investisseurs chinois et américains seraient prêts à acheter la majorité des parts du club (qu’ils estimeraient à 650M€), le Cavaliere n’en démord pas : ce Milan-là vaut un milliard d’euros et il ne vendra pas la majorité des parts (« j’ai toujours dit à mes enfants qu’il y avait deux choses de la famille à ne pas vendre : la villa à Arcore et le Milan »), il ne cherche qu’un investisseur capable d’apporter de l’argent lorsqu’il le faudra.

berlusconi_bee

Sauf que l’entrée de Taechaubol au capital ne s’est toujours pas faite et ne se fera sans aucun doute jamais. Face à plus fourbe que lui – ou à moins intelligent que lui, c’est selon –, Berlusconi a perdu et est moqué pour ce cinglant échec. Ses enfants le pressent de vendre le Milan, rapidement, afin que la holding Fininvest propriétaire du club et propriété de la famille Berlusconi puisse respirer et arrêter de combler les pertes qui s’accumulent du côté de Casa Milan.

Mais non, Silvio s’obstine, s’accroche au club comme l’enfant à son jouet : lui vivant, il ne cédera pas, dans tous les sens du terme. Devant cette désillusion, il a ressorti il y a quelques jours sa botte secrète préférée : celle d’un Milan italien constitué de jeunes formés au club, projet que je trouve pour ma part totalement louable. Le Milan a toujours tiré sa force de ses joueurs et entraîneurs italiens, bénéficiant de l’adjonction d’étrangers amenant une réelle plus-value, comme le montrent les compositions des équipes ayant gagné les titres les plus prestigieux sous les couleurs rossonere.

Pourtant, là encore, cela n’arrivera pas. Comme je l’ai déjà dit plus haut, la patience n’est pas da Milan. On ne planifie plus dans ce Milan, on s’accroche à son passé en se persuadant que l’effectif est de qualité alors que ce n’est pas le cas. Actuellement, le Milan est à sa place mais Berlusconi ne veut pas le voir. Si tant est qu’il veuille réellement instaurer une stabilité au club, pourquoi veut-il déjà se débarrasser de Mihajlovic ?

silviovend

Tout le problème est là. Notre président est une machine à caprices (à l’image de nombreux joueurs présents au club ces dernières saisons), porteur d’incohérence avec l’aide de son fidèle lieutenant Galliani. Cela démoralisera peut-être les opposants au football moderne mais un club de ce niveau est une entreprise qui nécessite des politiques d’investissement et de développement judicieuses. Rien de tout cela n’a sa place actuellement au Milan. Berlusconi est le capitaine d’un radeau qui dérive au gré de ses propres humeurs. Berlusconi a fait du Milan ce qu’il est, c’est indéniable, mais Berlusconi conduit le club à sa perte.

Merci pour tout, Président, mais à défaut de vendre, il est au moins temps de laisser la place, Barbara n’attend que ça.

  • IlFaraone92

    Si Montolivo n’est pas rétabli, c’est Locatelli qui jouera ! Miha qui l a dis

    • Ruddy Nsibu

      J’aimerais bien voir ça, intéressant lol..

      Envoyé à partir de mon Windows Phone

      • IlFaraone92

        Ouais, je trouve que c’est une bonne chose, nos quelques jeunes se sont les seuls points positif dans cette équipe.

        • Ruddy Nsibu

          Faut pas oublier que c’est la juve devant avec un milieu très costaud et physique..
          Envoyé à partir de mon Windows Phone

          • IlFaraone92

            Oui p-e que ce serait été mieu contre une petite équipe, mais Milan fait des meilleur match contre les gros

  • IlFaraone92

    On risque gros ce week, Sassuolo pourrait nous dépasser.. Sa ferait vraiment mal.
    Même si il joue la fio le week d’après !
    Déjà que finir 6 ème c’est pas top ! Mais finir 7ème pour moi la saison sera loupée de A à Z.
    Et si on perd en final de la coupe faudra pas que Galliani dise qu’on a fait un beau parcours ! avec les adversaires que l’on a eu !!
    Mais on va être positif, j’y crois FORZA MILAN

  • mika57

    Vivement la fin de cette saison ami Rossonero.

  • Bacca70

    Pour le match contre la Juve, le Milan pourrait accélérer le retour de Kucka à cause des blessures. Ainsi on aura Kucka – Poli. Si c’est pas Kucka, ce sera soit Mauri, soit Locatelli.
    Moi je dis Mauri pour commencer et Locatelli pour la fin (ou Kucka pour un retour en douceur) Si on titularise Kcuka trop vite, on va encore le perdre et ce serait catastrophique pour la suite.

    Enfin, je sais pas si vous avez remarqué mais c’est depuis la blessure de Niang que le milan a cessé de gagné… Même si il a un pied carré, il se donne à fond et en plus il est encore jeune.

    • Ruddy Nsibu

      We c’est le même constat que j’avais fait … Navré de le dire pour certain mais Niang est d’une grosse importance dans cette équipe des bras cassés, apparemment il motivait les autres parce qu’il était toujours agité looll.
      Envoyé à partir de mon Windows Phone

  • excellence chevalier

    Montolivo incertain bertolacci suspendu sa craint fort au milieu contre la juve cela montre la faiblesse de l’équipe même quand des joueurs moyens sont blessé il n’y a pas d’alternative aussi j’ai vu que le milan souhaite recruter van der wiel un joueur qui n’a pas pu s’imposer dans le championnat français je pense que nos dirigeants sont totalement dépassés

    • Bacca70

      ça reste des rumeurs pour Van der Wiel.
      Pour le Milieu, ce sera l’occasion de tester Kucka – Poli ou Mauri – Poli.
      Mauri milieu à vocation offensif et Poli milieu à vocation défensif (C’est pour ça qu’il est jamais titulaire, dans un milieu à 4 il faut un milieu à vocation défensif et un à vocation offensif. et comme Monto est toujours titulaire, c’était soit berto, soit Kucka, soit Mauri qui sont titularisé à ses coté)
      Après, c’est vrai que ça craint vraiment… Pas de Monto = on perd le meilleur récupérateur…. J’espère que les remplacants auront un sursaut d’orgueil

      • Zlatan11

        C’est un suicide Poli-Mauri

  • hakim bentrich

    les amis c’est l’heure de voir ligue des champions au lieu de parler des bras casses milanais on va régaler avec du beau foot et oublier pour un moment malheur de Milanais

    • pato4ever

      du moment que le barca ne passe pas!

      • Massimo

        Ils sont passé ahah

        • hakim bentrich

          c’est le barca c’est pas milan de nos jours

        • pato4ever

          comme d’habitude il faut un petit rouge.

  • hakim bentrich

    je viens de lire un article sur Naples de 7 a 9 pourcent des revenus de Naples est du la vente de maillots de Maradona et pourquoi milan ne fait pas ca et pourtant les anciens gloire milanais sa manque Les Maldini, Baresi, Nesta, Baggio, Costacurta, Van basten, Wea, la liste est longue

    • Bacca70

      En principe, un maillot clean + graver revient au même

  • hakim bentrich

    Cristian Brocchi et Lippi c’est la fouteuse le 1er par son inexpérience et le second est dépasser par l’age

  • excellence chevalier

    selon milan live il y’a eu une rencontre entre berlu gaga et sacchi sur identifier le successeur de mihajlovic qui lui est pressenti à la lazio de rome.
    Enfin milan voudrait recruter van der wiel encore un joueur gratuit qui n’a pas pu s’imposer en France c’est dommage mais le milan est devenu le champion des transferts à parametre zero et c’est toujours le coach qui est pointé du doigt

  • Milanista1899

    Après les funérailles de Cesare Maldini , Berlusconi,Galliani et Sacchi ont discutés pour savoir qui serait le nouveau coach du Milan en cas de défaite contre la Juventus

    : Berlu veut Cristian Brochhi tandis que Galliani préfère Marcello Lippi vous en pensez quoi ?

    source Milannews.it

    • PacômeBFA98

      Sa prouve qu’ils se foutent du monde
      Brocchi=Inzaghi
      Lippi=Miha

      • Bacca70

        je trouve Brocchi meilleur que Inzaghi. je regarde quelque rediffusions de la Primavera, et ça joue mieux que sous l’ère Inzaghi. Bcp mieux même, du beau jeu. Mais je suis d’accord pour dire que son inexpérience peut couter cher.
        Donc ce serait mieux de garder Sinisa.

        • hakim bentrich

          inzghi s’il a cet effectif peut faire mieux que Miha il avez Zaccardo, Nocerino, Muntari, Issien alors que Miha a Romagnoli Donnarumm. Adriano, Kucka Bacca

          • Bacca70

            Inzaghi insistait pourtant sur Muntari alors qu’il avait Saponara

          • hakim bentrich

            Miha insiste sur Bertolacci alors qu’i a Sharawi

          • Bacca70

            what ? C’est El Sharaawy qui voulait pas rester… Miha voulait le garder.
            Pour Bertolacci, c’est pas pck il fait une saison de merde qu’il sera merdique tout le temps. N’oublie pas qu’il a quand même coûté 20M

  • Djazaïrino

    Ce qui m’énerve ici , pour CERTAINS , c’est que vous avez la gâchette facile et la langue pendu, vous critiquez à tout va ou à la moindre erreur. J’arretais pas de le dire dans mes commentaires , le problème ne sont pas certains joueur mais plutôt cette institution milanaise qui est dépassé !! Elsharawy l’année dernière vous l’avez charcuté pour certains , limite ce n’était plus un joueur , aujourd’hui il vous rigole au nez. Suso pareil .

    Encore une fois je le répète . Sassuolo qui ont des joueurs lamda on une très Bonne équipe et surtout savent jouer et font le jeu. Ps : Pas la peine de me dire ils ont Berardi et Sansonne !

    Nous on à Bacca , Menez , Balotelli , L.A , Montolivo , Bonaventura ect…

    On a aucune excuse mis à part cette mentalité de merde , et cette institution qui est dépassé à des années !!

    Ce milan la me dégoûte et tant que Berlu sera la Sa sera pareil !

    Je suis content pour Elsharawy et Suso et je comprendrai tout à fait si ils ne voudraient pas revenir dans une équipe qui joue à l’envers !!

    Vous vous étonnez Pquoi des gros joueurs d’europe nous tourne le dos Et vont ailleurs ! Mais soyez objectifs ils ont raison vue l’état du club , la mentalité et le jeu qui propose , ils faut être réaliste !

    Merci Berlu pour ses 10 dernières années.

    • Maliko ti amo Milan

      Donc d’un côté tu confirmes que sinisa est fautif aussi?

    • IlFaraone92

      Tu as bien fais de mettre certain, parce qui a plusieurs personne qui ont toujours dis que c’étais une connerie de laisser parti El Shaa par exemple !
      Suso l’entraineur ne lui à jamais laissé sa chance.
      C’est clair que la mentalité n’est pas bonne !! Mais ça c’est pas nouveau

    • PacômeBFA98

      Sur sa t’a pas tor perso moi je commence a regretter le depart de El Shaa au debut je me disais que s’etait le joueur qui etait fautif aujourd’hui je le comprend je comprend qu’il est refuser de travailler avec Miha et les deux autres guignoles
      cependant il faut que tu m’eclaire sur un point si j’ai bien comprit selon toi c’est belle et bien nos dirigeants les fautifs?

  • PacômeBFA98

    punaise magnifique triplet de suso avec le genoa et dire qu’on le juge sur des bout de match chez nous

    • Maliko ti amo Milan

      Et surtout de superbes buts. ….demande à miha qui le voyait pas encore prêt pour jouer dans son 442. …on va sûrement regretter Mauri après

      • PacômeBFA98

        Sur ce point je comprend pas le coach il a prit un risque avec Donna risque gratifiant idem pour Calabria Ely en debut de saison Mauri en coupe il fait une passe D a Balo Locatelli bleufant pourquoi ne pas les mettres titulaires meme pour une mitemps et apres faire rentrer les zapata et consore si ils se fatiguent
        Mais non on va mettre le chevre titulaires et apres on eut pas qu’il se casse
        Je pensait pas en arriver la mais je suis a un pas de regretter El Shaarawi

        • Maliko ti amo Milan

          Après ya des tifosi qui osent dire que les joueurs choisissent leurs match… régard la différence entre la roma de garcia et celle de spaletti. ..Moi j’en suis sûr si on a changé le coach après la défaite de l’aller face au Naples 4-0 .milan est dans un meilleur classement que la 6 place. .bref

          • Bacca70

            Rien à voir, mais alors la absolument rien !
            Quand Garcia est arrivé, il battait tout le monde pendant 2 ans et Mourinho a gagné la PL dès sa première saison avant de sombrer….
            Tout est dans la mentalité des joueurs, même Galliani le dit.même Abate et Abbiatti. Même Montolivo.
            Pourquoi Atalanta a gagné ? pas parce qu’il avait un meilleur jeu, mais parce qu’ils avaient la hargne, de l’envie !
            Leicester est elle plus forte que les City, Chelsea, MU ou autre big club anglais ? Non mais ils jouent à fonds et tout le temps. l’entraineur, c’est bien mais c’est d’abord les joueurs qui doivent s’y mettre.
            Et changer d’entraineur après 7 matchs aurait la pire idée qui existe…

          • Maliko ti amo Milan

            Moi jparle de la roma en crise avant la venue de spalletti …l’italien à tout changer. Roma pouvaitu même gagner un match mais après ….la ils visent là qualification direct en league des champions. .bref…

          • Bacca70

            Tu parles de la Roma, c’est vrai mais tu as sorti le fait que si on avait changer d’entreineur dès la défaite contre napoli on aurait été mieux classé…Ce qui n’est pas certain car y a pas d’entraineur de renom pour le remplacer en ce moment, vrai ou pas ?
            Et puis quand je parlais des autres équipes je faisais référence au fait quand on change d’entraineur, les joueurs sont plus motivé car ils veulent démontrer être indiscutable.
            On va d’abord voir si Sapletti va tenir cette forme la saison prochaine. Car ce qui se passe, c’est exactement ce qui s’est passé à l’arrivée de Rudi Garcia qui a finit par sombrer aussi.
            Après, je respecte ton avis et ton opinion.

          • Ruddy Nsibu

            Et nous on vise une lutte à la 6ieme place avec sassoulo .. Hahaha c’est pas croyable
            Envoyé à partir de mon Windows Phone

          • Maliko ti amo Milan

            Grave

          • Chris

            Leicester est meilleur que Chelsea, ManCity & ManUnited ! Je confirme, dc faut pas dire le contraire ! Ils st 1er et il le mérite et Chelsea av le Hazard de mes c….ils st pourri! La c clair !

        • IlFaraone92

          El Shaa à gauche, Suso a droite.. et nous on fait jouer De Sciglio en ailier ,,

      • Bacca70

        il a été prêté sans option je crois. Après, il avait pas fait grand chose avant ce triplé, à part quelque fulgurance. De toute manière, il aurait pas fait mieux chez nous pour l’unique raison qu’il y a un malaise

        • Maliko ti amo Milan

          Je le sais tkt….prêté sans option d’achat. Et heureusement

          • Bacca70

            ouais heureusement, Mauri devrait aussi y faire un tour à Genoa, il va exploser je le sens

          • Maliko ti amo Milan

            Même avec nous il peut donner plus à notre milieu qui est pourri. ..
            A côté de monto. Et Berto dans son poste habituelle et Kucka à droite et bona dans son poste de formation à côté de bacca ou balo. ..

          • Bacca70

            Kucka à droite, il a déja joué ce poste ? moi je trouve qu’il est mieux au milieu pour faire des percées au Milieu.
            Après pour la saison prochaine, récupérer Suso et tenter El Sharaawy(c’est mort mais je pense pas que le Milan ne fera rien sachant que Berlu veut le récupérer aussi).
            bertolacci, son poste habituel, c’est ailier gauche ?

          • Maliko ti amo Milan

            Demi gauche. Et pourquoi pas ailier gauche. C’est une très belle idée je trouve.

          • Bacca70

            Pourtant à genoa, c’était au Milieu qu’il était non ?

          • Maliko ti amo Milan

            Demi gauche et à lecce en 6 et derrière les attaquant. Mais jamais axial dans un milieu à 4

          • IlFaraone92

            Berlu était vraiment fâché pour El Shaa non ? Moi je pense que c’est mort pour qu’il revienne, t’en pense quoi ?

  • Chris

    En tt cas, faudra changer de joueurs pr la saison prochaine, je garderai:
    Donna (intransferable) Abbiati (pr le vestiaire). Roma (intransferable) Ely, Abate, Anto, Calabria (titulaire). Mauri (titulaire) Poli, Monto, Locatelli (titulaire) Kucka, Bona. Menez (titulaire) Niang (Joker) Balotelli (titulaire). Les autres je les vends tous!
    D. Lopez, De Sciglio, Mexes, LA, Honda, Zapata, Alex, Bacca, Boateng & Berto.
    Dc je récupère Suso & Paletta, l’arrivée de Vangioni, et Berardi se serait bien
    Forza Milan ! & Forza PhénoMénez ! même si c dur en ce moment, je suis supporter de ce club putin! C le coeur qui parle!

    • Zlatan11

      Je ne comprends pas qu’il y a encore des supporteurs qui veuillent de Menez au Milan. En plus, il a quoi d’un phénomène pour l’appeler PhénoMénez?

      • PacômeBFA98

        Moi ce que je comprend pas c’est que apres cette saison on puisse l’esspace d’une fraction de seconde avoir envie de vendre Bacca
        On prend qui a sa place

        • IlFaraone92

          On va nous ramener Matri comme le nouveau Messi..

        • Zlatan11

          C’est parce que on doit chercher de l’argent pour financer le mercato. Vu que le milieu manque cruellement de qualité. D’un côté je peux comprendre ça. Mais personnellement je suis contre une éventuelle vente de Carlos Bacca.

    • Bacca70

      Tu vires bacca mais garde Menez alors qu’il nous renie ?

      • Chris

        Bacca je n’en peux plus de ce joueur, il ne court jms, pr moi il fait aucun effort pr revenir en défense, il est trop gentil, pr moi il ne s’est jamais imposé ds ce club!

        • Bacca70

          16 buts, titulaire en sélection, courtisé de toute part… pas mal pour quelqu un qui s est jamais imposé
          Il defend jamais tu dis ? Mais c’est pas son boulot de défendre. Son boulot c’est recevoir des balles propre et les mettre au fonds
          Un renard de surface en soit.
          Menez lui il est cuit, finit et il a meme la tête ailleur.
          Mais chacun son opinion

          • hakim bentrich

            pourquoi vous nie que Menez été le meilleur la saison passer cette saison il vient juste de reprendre d’une longue blessure grave. je dit pas il est mieux que Bacca et pourquoi pas faire un duo ou trio Menez Balo Bacca

          • Bacca70

            Jamais au grand jamais j ai nié qu il était le meilleur la saison passée. J ai juste fait le constat que son opération au dos l a cramé… il est cuit ca se voit et en plus il a la tête ailleur
            En témoigne son refus de monter contre Lazio et son envie de partir en chine.
            Le phenoMenez c’est termine malheureusement

      • hakim bentrich

        menez été le meilleur la saison précédente il vient d’une blessure grave pendant presque une saison donc il faut pas l’en vouloir donne lui seulement un peu de temps de se trouve sa forme

    • pato4ever

      Menez ,Balotelli ,Montolivo,à rajouter sur ta liste.

    • hakim bentrich

      j’appuis ton tes idees sauf sur le cas de Bacca on doit le garder et on a pas besoin de Berardi un trio en attaque Menez Balo Bacca feront mal bien sur seront doter d’un milieu fort digne de l’ac milan

  • IlFaraone92

    Il nous fait vraiment l’Europa ligue sérieux, je commence a avoir de plus en plus peur pour la qualif..

    • PacômeBFA98

      Comme nous tous frere

  • PacômeBFA98

    Il doit vendre en posant comme condition que Barbara soit presidente et que sa famille garde qu moins 20% du club

  • hakim bentrich

    witsel finalement a choisi Tottenham

    • Bacca70

      la semaine passé on disait qu’il avait choisit la Roma…
      Moi j’attend l’officialisation.

    • Maliko ti amo Milan

      Bon débarras. …

      • PacômeBFA98

        Lol serieux je prefere qu’on fonce sur Biglia qu’on peut avoir pour20M plus Matri

        • mouloud94

          ah oui dis donc

          • PacômeBFA98

            ??????

  • excellence chevalier

    C’est dur d’être supporter du milan actuellement j’espère que le mois d’avril sera meilleur que celui de mars et qu’a la fin on pourra conserver notre 6 ème place et surtout remporter la coupe d’italie pour moi ça serait deja bon car le vrai défis sera le prochain mercato car plus de la moitié des joueurs que nous avons n’ont pas le niveau pour jouer dans un club comme le milan

  • hakim bentrich

    Milan négocier pour Iturbe que pensez vous

    • piscodonnaruma

      Mdrrrrr il ne maquait plus que sa .
      Iturbe n’a même pas sa place à carpi

    • pato4ever

      il a craché sur nous et a filé a la roma on en veut pas.

    • Bacca70

      Il est talentueux mais il a préféré la Roma que la Juve et le milan

    • Forza Milan à vie! !

      Encore une cible moyenne qui est allé se perdre outre manche.

  • hakim bentrich

    et Barbara peut faire l’affaire facilement

    • Bacca70

      Ils cherchent n’importe qui, que ce soit un arabe, un chinois, japonais, Francias, américain ou autre. Du moment qu’il soit riche mais si aucun puissant cheikh n’a présenté d’offre, c’est que c’est pas si simple que tu ne le crois. surtout pour 49%

      • piscodonnaruma

        D’accord avec toi.
        Surtout c’est pas facile de faire affaire avec un vieux lion comme Berlu

        • FZM

          Et chaque année perdu , on perd de la valeur. Honnetement qui veut vraiment investir pour un Milan en grande perdition ?
          Tant que Berlu et Gaga seront la, l’investisseur ne pourra pas faire à sa sauce un nouveau grand Milan .

          • piscodonnaruma

            Quand on sait que Moratti a vendu 70% de l’Inter à 300 millions de balles et Berlu lui même pas pour 50% il veut presque 500 millions dite moi ou se trouve le problème?
            Si on a pas d’investisseur jusqu’à présent sa se comprends.
            Berlu est devenu fou et croit que Milan est le centre du monde

  • hakim bentrich

    donc il faut chercher un prince arabe associer a 49 pourcent

  • hakim bentrich

    Berlusconi veut vendre la moitie mais il n’a pas trouve des acheteurs sérieux comme cas de Mr Bee c’est avérer qu’il possède rien un escroc

    • Bacca70

      il a jamais dis posséder de l’argent. Il a juste dit qu’il voulait former un consortium. Seulement comme tu sais, la crise chinoise à freiner le consortium et contraint à certains de reculer. Du coup, Bee galère mais s’il trouve toujours pas, il devra 50M au Milan pour nous avoir fait attendre pour rien

    • piscodonnaruma

      Berlu ne va jamais trouver un acheteur s’il change pas sa position.
      Il surévalue le Milan et en plus il voudra toujours décidé sans que son associé ait son mot à dire .
      Personne ne va accepter ces conditions à part Bée le pauvre con

  • piscodonnaruma

    Même ses enfants veulent qu’il vend Milan mais visiblement le vieux ne veut rien entendre .
    Je me demande pourquoi parce-que il est entrain de tout détruire

    • pato4ever

      seule Barbara veut du club les autres s’en foutent complètement.

      • piscodonnaruma

        Oui mais Berlu ne l’écoute jamais notre Barbara .
        Berlu préfère gaga que sa propre fille

        • Bacca70

          détrompe toi, il semblerait que Berlu veut le remplacer par Sabatini. à voir

          • pato4ever

            Oui Sabatini devra s’imposer face au duo gaga berlu et imposer ses choix.

          • Bacca70

            Sabatini remplace Gaga quand je parlais de lui

          • pato4ever

            gaga indéboulonnable il partira quand berlu partira.

          • Bacca70

            c’est Berlu qui veut virer gaga, c’est plus crédible comme ça ? :p

          • PacômeBFA98

            Pas du tout sur qui les tifosis vpnt deverser leur colere en cas de mercato pouri

          • piscodonnaruma

            Que des rumeurs .
            Arrêtons de rêver ,gaga quittera le milan que quand un sniper l’aura buter.
            Ils ont l’habitude de se moquer de nous comme toujours avec leur fausse déclaration.
            Je crois plus rien venant de Berlu

        • Ruddy Nsibu

          Envoyé à partir de mon Windows Phone

  • pato4ever

    question:Zapata a été prolongé?

    • piscodonnaruma

      Mdrrrrr j’en sais rien
      Pourvu qu’on le prolonge pas mais ces vieux il faut s’attendre à tout

    • Bacca70

      Non pas encore, mais je pense pas que cela va se faire ne fin de compte

  • hakim bentrich

    europa league devient encore plus difficile vu que Sossuola a un point et prochain match contre la Juv c’est une défaite a domicile et la dernière journee contre la Roma

  • pato4ever

    l’europa league est toujours possible.

    • Bacca70

      à condition que les joueurs s’y mettent, parce que ça en devient ridicule quand même…

      • piscodonnaruma

        En débute de saison il était ridicule mais là c’est pire que ridicule.
        C’est devenu un vrais scandale

  • Jerome

    Joueur pas joueur dirigeants ou pas ont à pas de jeux je suis dsl mais c est affreux

    • leolurex

      J’ai utilisé Google traduction et j’ai toujours rien pigé à cette phrase 😀

  • Belu

    Rappel : les accusations de racisme et autres remarques désobligeantes dénuées de tout fondement sont à proscrire. Si vous voulez pouvoir continuer à discuter librement, merci de débattre sur le fond.

    • Forza Milan à vie! !

      Je suis ta cible ? Personne à affirmer ou parler de racisme. Un moment on a aussi droit de s’exprimer et cela s’appelle la liberté d’expression. Sa fait 8 ans que je commente ici et tu es le seul admin qui sélectionne les postes. Franchement met de l’eau dans ton vin car on a toujours debatu sur le sujet et personne nous supprimer. Bref.

      • Bacca70

        je pense qu’il visait Maliko, certains de ses post sont supprimé

        • Maliko ti amo Milan

          C’est pas mon poste qui était supprimé. ..le mien c’était une réponse ni plus ni moins. …

        • Maliko ti amo Milan

          En plus il m’a supprimé un seul commentaire.pourquoi certains de ses postes ? Bizarre,et je me demande qui tu es?jte connais pas mais la prochaine fois j’aimerais bien que tu fais gaffe à tes commentaires stp…

          • Forza Milan à vie! !

            Au moins quand il efface des commentaires il pourrait donner la raison, parce-que je vois vraiment pas ce qu’il ya eu de déplacer de ma part ou même Maliko. Perso je lâche l’affaire.

      • Maliko ti amo Milan

        Apparemment ton commentaire et le mien. Pourtant mon commentaire était juste et simple je visais personne : « les joueurs?en gros 4-1 face à l’Allemagne « …c’était mon commentaire. ..juste pour confirmer ce que tu as dit pour dire que les joueurs azzure n’ont plus le niveau à part virrati. Motta et quelques un de la juve. ..

        • Forza Milan à vie! !

          Oui j’avais vu ton post et rien de méchant, comme le mien d’ailleurs. Je vais me contenter de commenter les articles de Gila qui est moins susceptible. Dommage de supprimer des post sans donner d’explications.

      • Maliko ti amo Milan

        +1

  • excellence chevalier

    si vous remarquez notre chute a coïncide avec les propos de berlu et galliani qui disaient que cette équipe avait été monter pour jouer la league des champion et ils ont commencé à mettre la ^pression sur les joueurs et sur le coach et depuis près de 5 match le milan affiche un visage honteux. Alors que barbara avait déjà soutenu que la league europa pour cette année et la C1 pour l’année prochaine nos dirigeants sont totalement dépassés.

    • Bacca70

      ouais mais ça n’excuse quand même pas l’attitude de certain joueurs qui choisissent (encore) leurs matchs…Y en a qui font des efforts mais qui voient leurs efforts anéantis par d’autres joueurs qui gachent tout.

      • pato4ever

        tout a fait raison!!! ceux qui se donnent à fond hésitaient à passer le ballon aux brêles sa se voyait.

        • Bacca70

          Je comprend pourquoi Bonaventura commence à devenir un peu perso….

          • pato4ever

            A sa place on ferait pareil.Tu vas pas passer le ballon à des gens qui vont ralentir l’action en cours.

          • Bacca70

            j’espère que les jeunes qu’on cible vont venir au Milan… on en a vraiment besoin. et pour la fin de saison, absolument changer les chèvre…parce que là… Genre Ely à la place de Zapata et Mauri à la place de Bertolacci (je crois encore en lui mais pour le moment il doit être sur le banc)

          • pato4ever

            Mauri a joué quoi cette année? même pas 30mn $vu les prestations d’hier pour le prochain match si kucka est pas la Mauri titulaire et Locatelli en fin de match.

          • Bacca70

            peut être qu’il se donne pas assez à l’entreinement pour Miha :/
            En tout cas, Miha est très limité au niveau des joueurs.

          • PacômeBFA98

            Bien tu vois il faut le laisser souffler et meme un pret au genoa pourquoi pas

          • Nesta

            Franchement depuis au moins 10 match Bona et grave perso. (on a raté des but)…mais je dit ke c sa faute car franchement à par Abate, Dona et Antonelli le reste ce foutent de notre geul c dernier temps !!!

  • pato4ever

    Dure d’être la fille d’un type pareil.
    Qu’il refile le navire à Barbara c’est la seule qui sache utiliser sa tête dans cette famille.Gaga va t’en merci et au revoir.

  • Maliko ti amo Milan

    On garde donna. Calabria. Abate romagnoli.ely. simic. Locatelli. Kucka.berto .monto.(une dernière chance avec un autre entraîneur ).bona. le reste à vendre ( bacca pour 60M )..

    • IlFaraone92

      Tu as encore espoir en Berto ??

      • Bacca70

        Bertolacci connait un mauvais passage, ça arrive. Regarde El Sharaawy, 6 mois comme momie à Monaco mais 6 mois pharaonique à Roma.
        C’est comme Di Maria, il était nul à MU mais il s’épanouit au PSG.
        Faut lui faire confiance une année encore (Zapata a bien eu plusieurs années, pourquoi pas lui ?) mais si l’année prochaine ik explose pas, il sera vendu car les nouvelles recrues vont le remplacer

        • Massimo

          Je suis tout à fait d’accord avec toi mais di Maria pas étonnant qu’il s’épanoui Àvec le psg quand tu vois la ligue 1 Ca n’a rien à voir lol et surtout Àvec le psg

          • Bacca70

            ok pour Di Maria, je vais prendre exemple Kondogbia. La première saison à Monaco fut un fiasco mais la suivant, il a tout explosé. à Séville c’est pareil, 1ère saison fiasco mais seconde explosive.
            Quand je revois le match de Bertolacci contre nous, je me dis que ce joueur est pétri de talent mais qu’il faut qu’il se mette bien.
            Peut être l’année pro, qui sait ?

          • Massimo

            Oui c clair je le souhaite je ne demande que ca moi mais pour l’instant c’est un flop total

      • Maliko ti amo Milan

        Jle connaît depuis qu’il jouait à lecce. . Moi je ne le juge pas sur une saison. .qui sait peut être avecêtre avec un autre entraîneur il explosera. …

        • IlFaraone92

          D’acc, c’était une question parce que moi apar cette saison je ne l’ai jamais vu régulièrement. Et sur cette saison voilà quoi.. ce qui me dérange le pluss c’est son envie quand il perd un ballon.. il râle au lieu de vouloir le récupérer

          • Nesta

            Ta remarqué? A chaque match (et je dis bien chaque match) on récupère la balle vers notre surface et au moment on donne la balle à Berto il met du temps à la garder mm si des fois on pouvait jouez en contre avec la balle ki garde tjrs dans c pied pour au final se faire récupéré la balle et se manger une Grosse occasion à CHAQUE MATCH

          • IlFaraone92

            C’est clair, il ralenti tellement le jeu.

  • Maliko ti amo Milan

    Vivement le printemps milanais. Pasque pour moi ce président ne bougera jamais de son trône. ..tout comme Gaga. C’est des virus et le seul antivirus adapté à ces 2pot de glue c’est leur death.. ..
    Forza milan

  • Romagnoli1899

    Très bel article je retiens deux points principaux qui sont les maux de notre Milan.

    1. On a envie de voir nos joueurs plus beaux que ce qu’ils sont, on attend trop de leur part (même ceux qui se cachent derrière les critiques abusives pensent que le joueur peut faire plus) mais la vérité c’est que notre effectif est trop pauvre en qualité.

    2. Avec Berlusconi on ne peut pas avancer, il a des idées trop fermées et le football moderne a évolué. On ne peut pas vivre dans le passé comme lui il faut être prêt à quitter San Siro pour un stade moderne qui nous assurera des revenus réguliers. Je sais que c’est dur mais c’est la loi du football moderne, les joueurs ne jouent plus pour la beauté du maillot et il faut savoir les attirer autrement.

  • Maliko ti amo Milan

    Milan coul.. la cause c’est bien berlu et Gaga. …vivement le changement avec un président.dirigeants entraîneur et joueurs digne de ce milan

  • Forza Milan à vie! !

    Mdr Belu tu lâches pas l’affaire dans l’article c’est bien de vouloir des joueurs italiens mais c’est encore mieux si ils étaient de qualités, non? Sinon à part Verratti dis moi qui ? A l’époque tu avais le choix, pas aujourd’hui, donc son équipe d’italiens ils devraient attendre qu’on retrouve des Pirlo, Inzaghi, Del Piero, Nesta, Maldini ect. a la fin je vais me demandais si ce n’est pas devenu du racisme de répéter autant cette phrase + la pomme pourri (Balotelli) je trouve sa fait beaucoup là !!

    • IlFaraone92

      Sur le fond c’est une bonne idée, mais 100% italien non. Un minimum de 5-6 parmi les titulaires par contre oui, je n’aimerais pas voir un Milan avec 1 ou 2 italiens toute une saison mais là il exagère. Après c’est juste mon avis.

      • Forza Milan à vie! !

        Perso je moque des joueurs qui sont où seront aligner, certes je préfère garder une identité italienne mais l’Italie à régresser depuis 2006. Comme je le dis plus haut à part des mecs comme Veratti je vois pas

      • Forza Milan à vie! !

        Oui 6 italiens minimum c’est logique en plus on les a déjà ou presque Bonaventura, donnarumma, Romagnoli, Abate, De Sciglio, Montolivio, Bertolacci, Balotelli et après tout ça je sais pas ce qu’il lui faut.

        • IlFaraone92

          Ouais pour moi la base est là, après il faut des autres joueurs étrangers pour compléter et hausser le niveau ! J’échangerais bien Darmian avec De Sciglio et Verratti avec Berto, mais bon ça c’est dans mes rêves.
          Un gros 10, et gros DC, un milieu capable d’orienter le jeu. Et pour moi Miha n’a pas les épaules, même si j’aimerai bien de la stabilité un peu.

    • Maliko ti amo Milan

      Les joueurs italiens ? En gros 4-1 en amical face à l’Allemagne. ..

      • Forza Milan à vie! !

        Mdr tu as bien résumé.

      • Bacca70

        résumé l’italie à un match amicale manque de crédibilité…. L’italie a jamais été connu pour ses matchs amicaux qui sont toujours moyen ou catastrophique. Mais en compétition officiel, ils vont souvent loin (cf. euro 2012)

  • IlFaraone92

    Dans tout les cas il faut trouvé un investisseur, même si il passe la main à Barbara (ce que je doute) il faudra quand même de l’argent.
    Et surtout il faudrait un nouveau stade qui rapporte de l’argent comme la Juve..

    • Forza Milan à vie! !

      Qu’il vende et merci au revoir. Marre de ces incompétent

      • IlFaraone92

        Je pense comme toi, il se rend pas compte qu’il gâche tout ce qu’il avait construit.

        • Forza Milan à vie! !

          Exactement puis nous sommes otages de cette descente aux enfer

  • Ruddy Nsibu

    il doit se mettre à jours Silvio , il vit toujours dans le passé avec des idées obsolètes .. Vive le changement

  • Bacca70

    j’y ai pas pensé, en fait Silvio il a 79 ans O_o
    Vu son âge il devrait céder sa présidence à Barbara alors (vu qu’il a promis que le Milan appartiendra toujours à la famille)
    Il serait temps effectivement de changer de main. Barbara semble avoir des idées clair et est clairement motivée.