L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Le rachat de San Siro exclu par le Milan et l’Inter

Alors que le grand oral du 24 septembre où les projets d’architectes candidats à la réalisation du futur stade du Milan et de l’Inter approche à grand pas, les discussions par médias interposés entre les deux clubs et la municipalité meneghina se poursuivent. Le Maire de la ville, Giuseppe Sala, s’était fait remarquer il y a quelques jours en annonçant qu’il ne verrait aucun inconvénient à vendre l’actuel San Siro au Milan et à l’Inter. Finalement, comme il était attendu, les clubs ont émis une fin de non-recevoir à cette proposition, ceux-ci ne se cachant pas d’être pleinement tournés vers la réalisation d’une nouvelle enceinte, en témoignent les propos de l’administrateur-délégué de l’Inter Alessandro Antonello rapportés par l’ANSA :

« Les clubs ont effectué une analyse profonde et précise de l’hypothèse d’une rénovation du Stade Meazza mais tous les résultats ont mis en évidence que la construction d’une nouvelle enceinte et d’un quartier multifonctionnel adjacent était la meilleure solution pour la ville. »

Le président du Milan Paolo Scaroni a abondé dans ce sens :

« Le Stade Meazza présente en effet une série de déficits structurels de différentes natures qui induiraient des problèmes significatifs en termes de sécurité et donc la certitude de jouer les matches à domicile hors de Milan pour au moins quatre saisons. En outre, une rénovation porterait de toutes les manières à un stade bien différent de l’actuel, avec une capacité réduite de façon significative. »

L’hypothèse d’une rénovation a donc été tuée dans l’oeuf par les dirigeants des deux clubs, qui n’entendent pas faire autrement que construire un stade entièrement neuf, à San Siro ou ailleurs. Demain, ils rencontreront d’ailleurs les chefs de groupes des partis siégeant au conseil municipal de Milan afin de présenter en détail le dossier de faisabilité qui avait été déposé à la mairie en juillet dernier. Pour Antonello, « cette rencontre est une nouvelle preuve de l’ouverture, de la transparence et du partage des clubs quant à un projet que nous retenons de grande importance pour la ville, pour les générations futures et pour les tifosi ». Scaroni a aussi confirmé la « très bonne relation avec les services de la municipalité » sur ce dossier depuis le début des échanges. Le boss rossonero a précisé que « les projets finalistes pour ce nouveau quartier multifonctionnel seront aussi présentés aux riverains et à tous les tifosi », afin qu’ils puissent « présenter leurs suggestions »

  • Ded

    Curieux d’avoir le point de vue de Rabah sur le sujet…!?

    FORZA MILAN !!!

    • Shevchenko_7

      Laisse tomber. Selon ses qualités intrinsèques, la rénovation ne coutera pas plus que 100M (sans même avoir les détails du stade svp), que les dirigeants veulent juste détruire l’histoire et que nous sommes que des moutons.
      Quel homme

      • Ded

        Oui, j’ai suivi votre dernière joute verbale (avec Claude, il me semble) sur le dossier, c’est pour ça que j’attends son « analyse » sur la situation…

        FORZA MILAN !!!

        • claude

          J’ai suivi que l’une de ses multiples entreprises aurait gagné le marché de rénovation de San Siro.On sera vraiment gâté.

          • Ded

            Haha! Trop fort! T’es en forme en ce moment! Tant qu’il n’a pas celui de la construction du nouveau…

            FORZA MILAN !!!

    • Maestro

      On me dit dans l’oreillette que Rabah est actuellement à Milan en train de négocier le rachat de San Siro avec Giuseppe Sala !

error: