Actuellement en tournée de préparation estival aux Etats-Unis dans le cadre de l’International Champions Cup 2018, le Milan a profité d’un événement organisé conjointement avec Puma pour dévoiler son nouveau maillot third. Là encore, cette tenue ne manquera pas de susciter le débat !
S’il y a bien un point positif à cette nouvelle tunique, c’est l’utilisation des couleurs rossonere. Finies – pour le moment – les couleurs farfelues appréciées par Adidas, place à un maillot à dominante noire où les manches arborent du rouge dans une version légèrement chiné, selon le template en vigueur chez Puma depuis l’an dernier. Les trois logos de la marque au félin, sur les manches et le torse, ainsi que le sponsor Fly Emirates et le flocgae dans le dos seront blancs. On retrouve également le diable stylisé dans le haut du dos et le rappel du tricolore italien en bas à droite sur l’avant.
Le point surprenant de cette tenue sera bien évidemment le short. Attendu lui aussi à dominante noire, il reprend finalement le coloris et le motif en vigueur sur les manches du maillot, pour un rendu proche d’un pyjama ou d’un short de bain. Enfin, les chaussettes seront quant à elles noires, avec deux liserés rouges en leur sommet.
Cette tenue est déjà en vente sur la boutique en ligne du club.