C’est à l’occasion de sa tournée américaine et plus précisément lors d’une visite à la boutique Adidas de New York trônant sur Broadway que le club a choisi de dévoiler le dernier chaînon manquant du triptyque annuel : le maillot extérieur. Encore une fois, on peut se rendre compte que Adidas, l’équipementier du Milan, a voulu innover…
En effet, ce maillot bénéficie d’un design inhabituel tout en gardant (heureusement !) la traditionnelle couleur blanche. On retrouve le rouge et le blanc originaux aux extrémités des manches et en deux larges bandes horizontales en partie basse du maillot. La face avant est striée à intervalle régulier de fines bandes beiges cassant l’uniformité du blanc. Le dos est quant à lui uniquement blanc, avec un simple rappel du drapeau italien sur toute la largeur au niveau des épaules (on retrouve le tricolore au même emplacement sur les deux autres maillots présentés début mai). Le short et les chaussettes seront eux aussi blancs et surmontés de liserais rouge et noir.
Alors que le maillot domicile bénéficie de la Croix de Saint-Georges et que le maillot third se contente du logo habituel du club sur le cœur, c’est ici le logo de Casa Milan, surmonté de la traditionnelle étoile, qui a été retenu pour être arborer au cours des matches (photo ci-dessous). On se doute bien que ce choix a été fait uniquement avec des visées marketing et ainsi pousser les tifosi à se rendre au tout nouveau siège social du Milan, où l’on retrouve une boutique et un musée à la gloire du club rossonero…
Le club précise que ce maillot sera porté par les joueurs lors du match contre l’Olympiakos qui se tiendra à Toronto le 24 juillet (02h00 heure française).