Le nouveau maillot extérieur officiellement présenté

puma-milan-ext-1819

Outre le raduno, ce 9 juillet aura aussi été l’occasion pour le club de présenter son nouveau maillot extérieur, le premier réalisé par Puma, dans une réception organisée au Garage 21, salle de concert et espace d’exposition de l’est milanais. Après une tenue domicile particulièrement réussie, cette seconde tunique ne manquera pas de prêter à débat !

Pourtant, la base semblait bien partie. En effet, comme il est de coutume pour le club rossonero, le maillot extérieur est entièrement blanc. Les seules traces des couleurs historiques du club lombard se retrouvent sur le pourtour du col rond, avec un fin liseré rouge et noir. En outre, les différents logos de félin ainsi que le sponsor Fly Emirates sont en rouges et l’on retrouve une nouvelle fois le fameux diable stylisé dans le cou et le rappel du tricolore sur le bas, à droite.

puma-milan-ext1-1819

puma-milan-ext2-1819

Tout aurait pu s’arrêter là pour un rendu assez sobre si la marque allemande n’en avait pas décidé autrement. Pour finir de rappeler les couleurs habituelles du Milan, Puma a fait le choix de lacérer ce beau maillot d’une ligne noire, semblable à une trace de pneu de vélo diront certains, en travers de la poitrine, mais aussi sur les manches… et même dans le dos ! Heureusement, le reste de la tenue ne sera pas du même acabit puisque le short et les chaussettes utilisés à domicile seront les mêmes à l’extérieur.

femminile-1819-milan-PUMa

Profitant de cet événement réalisé en présence des joueurs mais aussi des joueuses de la nouvelle équipe féminine du Milan (voir photo ci-dessus) et d’autres parties prenantes du club, Marco Fassone s’est exprimé au micro de MilanNews.it sur ce nouveau partenariat avec la marqué au félin :

« C’est un plaisir d’être ici car c’est le début d’une nouvelle saison, une saison importante pour nous après une année de rodage, de grands changements. C’est avec un plaisir particulier et beaucoup de fierté que nous célébrons ce lancement de la saison avec nos amis de Puma.

Puma a été le premier accord important que nous avons conclu en très peu de mois afin de trouver un partenaire de prestige, à la hauteur du Milan. C’est une histoire qui est allée très vite. Nous nous sommes rencontrés, nous avons trouvé les bons mots pour débuter ce parcours ensemble.

Puma est un partenaire extraordinaire, vous ne le verrez pas seulement avec les maillots présentés ce soir mais en général avec la nouvelle collection et surtout dans la philosophie qui a été partagée avec cette marque. Je suis sûr qu’elle nous portera chance. »

Enfin, en dehors de ce maillot extérieur, le second maillot de gardien a aussi été dévoilé. Celui-ci sera noir, avec des inserts graphiques faits de petits points blancs qui donnent une impression de plaque grise. Le reste de la tenue sera entièrement noir, pour un rendu de belle facture.

puma-milan-ext-gardien-1819

  • TechiG

    Honnêtement la ligne sur le tshirt blanc passe, c’est juste la ligne sur les manches qui est de trop. Pour les autres t-shirts il y a rien à dire ils sont parfait

    • Ross o’nero

      C’est tout à fait ce que j’ai pensé concernant la ligne noire

  • Baba Djiby Basse

    Le maillot de Donnarumma n’est pas mal.

error: