L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Le Milan s’offre le premier derby de la saison

Après la finale de la Supercoupe d’Italie en 2011 (remportée par le Milan 2-1 avec des réalisations d’Ibrahimovic et Boateng), les deux clubs Milanais se retrouvent donc quatre ans plus tard sur le continent Asiatique pour y disputer une rencontre amicale dans le cadre de l’International Champions Cup. Une rencontre amicale à nuancer car si les deux équipes (en particulier l’Inter) avaient décidé de faire tourner leurs effectifs, l’engagement lui n’avait rien d’amical. Et sur cette rencontre estivale, c’est finalement l’AC Milan qui sort vainqueur de ce premier derby. Le résumé de la rencontre:

 

 

AC Milan 1-0 Inter Milan (Mexès 61′)

 

Le onze Rossonero (4-3-1-2): Diego Lopez (Abbiati 46′);  Calabria (Antonelli 46′), Alex (Zapata 46′), Rodrigo Ely (Mexès 46′),  De Sciglio (78′);  Poli (Mauri 46′), De Jong (Montolivo 46′), Bertolacci (Nocerino 46′); Honda (Bonaventura 46′);  Matri (Luiz Adriano 60′), Niang (Bacca 60′).

11796444_10152954705531937_4694242814909765973_n

Pour cette rencontre, les deux coachs avaient décidé d’aligner une équipe plus ou moins remanié. Coté Rossonero, le coach Mihajlovic a opté pour une équipe semblable à celle qui avait perdu a Lyon une semaine plus tôt (avec pour seules différences les titularisations de Matri, Poli et Honda en lieu et place de Suso, Nocerino et Bonaventura), laissant ainsi sur le banc ses deux recrues phares Carlos Bacca et Luiz Adriano. Du coté de l’Inter, Mancini avait lui décidé de faire tourner quasi intégralement son effectif, laissant une place majeur aux jeunes joueurs et aux habituelles doublures.

Pourtant, malgré un déséquilibre évident sur le papier, le match ne bascule pas en faveur de Milanais certes dominateurs, mais bien trop brouillons pour espérer mettre réellement la pression sur le camp adverse. Si le quatuor défensif demeure parfaitement en place, avec les nouvelles bonnes prestations d’Ely (ci-dessous sur la photo) et Calabria notamment, l’animation offensive peine a animer le match.

A la 13° minute, première occasion franche pour le Milan avec un une-deux entre Honda et Niang, le Japonais délivre une belle passe dans la surface pour le Français qui s’emmène bien le ballon. Malheureusement, l’ancien Caennais manque (encore) de précision dans le dernier geste et bute sur le portier Nerazzurro.

Par la suite, le Milan va dominer la rencontre mais n’aura d’autres occasions aussi franches, si ce n’est sur des coups de pieds arrêtés où ni Rodrigo Ely (15′, 39′) ni Alex (22′) ne trouveront le cadre. Alors que les jeunes pousses Intéristes demeurent de plus en plus fébriles, les Milanais vont avoir une nouvelle occasion d’ouvrir le score mais Alessandro Matri, après un très bon appel, rate sa passe en retrait pour Niang (pas aidé par le laxisme du Français dans la surface) sur une action incroyablement vendangée, la défense Interiste étant totalement dépassée. On en restera la en première période avec une domination Rossonera aussi évidente que stérile.

11707491_10152954706221937_2972702113598270162_n

En seconde période, si l’Inter démarre avec le même onze « jeune », le Milan procède lui a une large revue d’effectifs, marquée par l’association Mexes – Zapata en défense centrale ainsi qu’un quatuor 100% Italien dans l’entre jeu.  Le début de cette période démarre de manière similaire, avec une Inter trop timide face à des Milanais bien trop imprécis devant le but, en témoigne cette nouvelle tête au dessus de Zapata sur un coup franc de Niang (58′).

Peu de temps après, le moment que beaucoup de Rossoneri attendaient avec les rentrées des deux recrues offensives Luiz Adriano et Bacca, alors que du coté Interiste, on fait rentrer les cadres habituelles (avec par exemple Icardi, Kondogbia ou Hernanes).

Notre attaquant Colombien ne tarde pas a s’illustrer et sur son premier ballon, Bacca décale Bonaventura qui voit sa frappe déviée filer en corner. Ce n’est que partie remise puisque sur le corner qui suit, Bonaventura envoie un long ballon en direction de Philippe Mexes qui, aux abord de la surface, envoie une reprise de volée acrobatique en pleine lucarne. Superbe ! Le défenseur Français, décrié pour ses coups de sang et ses prestations inconstantes, nous montre qu’il est encore une fois capable du pire…comme du meilleur avec une frappe venue d’ailleurs qui enthousiasme tout le banc Rossonero.

Sur l’action qui suit, le Milan est proche de doubler la mise grâce à Bacca (ci-dessous sur la photo) qui dépose son défenseur adverse avec une facilité déconcertante mais bute sur le gardien.

11701194_10152954765711937_6393713785568781360_n

Après cela, peu d’occasions arriveront, pas aidé par une équipe Interiste bien trop brouillonne offensivement et qui n’a pas su élever son niveau de jeu malgré la rentrée de joueurs confirmés. Le Milan, quant a lui, se montre solide défensivement à défaut de vouloir réellement chercher à doubler la mise, même si Bonaventura envoie une frappe lourde, capté par le portier adverse.

C’est finalement d’une bien mauvaise façon que le match s’animera puisque sur une (énième) perte de balle de Nocerino face à Kondogbia, le milieu Italien aura la mauvaise idée de se faire justice lui même en taclant par derrière le milieu Français. Faute et carton rouge pour l’ex joueur de Palerme qui quitte ses partenaires au terme d’une prestation une nouvelle fois terne et décevante. 

Toutefois, l’Inter ne profitera pas de cette supériorité numérique pour chercher l’égalisation et se montrera davantage nerveux (marqué par des tacles tout aussi limites de Brozovic et Guarin sur Bacca et Adriano). 

Fin du match et victoire on ne peut plus logique de nos joueurs Rossoneri qui n’ont guère été inquiété par le rival Nerazzuro. Une victoire de prestige qui fait plaisir mais qui reste évidemment a nuancer, en raison principalement du fort remaniement de nos adversaires, mais également du fait qu’il s’agisse purement d’un simple match de préparation.

Coté individualités, de nombreux joueurs furent satisfaisants. Nous pouvons penser a la totalité de nos défenseurs (a un degré moindre pour Antonelli, encore juste depuis son retour de blessure) qui n’ont pas été inquiété et se sont montrés particulièrement solides. Mention spéciale pour Mexès (qui nous offre d’une bien belle manière ce premier derby et qui fut, une fois n’est pas coutume, impérial défensivement), Ely (une nouvelle fois solide) et Calabria (qui confirme être un très bon latéral en devenir).

Du coté de l’entre jeu, si Antonio Nocerino s’est distingué d’une bien mauvaise façon et n’a pas du convaincre le club pour le conserver, les autres milieux furent tout à fait convenables dans l’ensemble. Notons les mi temps rassurantes de Montolivo et Bertolacci (en net progrès par rapport a sa prestation contre Lyon), ainsi que les bonnes prestations de nos deux meneurs de jeu, Keisuke Honda et Giacomo Bonaventura.

Enfin, sur le front de l’attaque, si Matri et Niang furent décevant et parmi les principaux points négatifs de la première période, la rentrée de nos deux recrues a apporté un bien fou. Luiz Adriano fut très bon dos au but et a souvent pris le dessus sur son adversaire direct tandis que Carlos Bacca a semble affûté après une seule semaine d’entraînement et s’est offert deux occasions franches.

A confirmer dorénavant lors d’un second match de prestige, le jeudi 30 Juillet contre le Real Madrid !

  • bestic

    tu ma déçus vraiment PIRLO et SEEDORF pendant 3 saisons il n’a rien démontrer, il faut donner chance a Suso ou Menez seul qui peut l’être en cas de non retour d’ibra

  • Pirlo06

    @bestic , je ne dit pas que Honda est au niveau d un Pirlo ou rui costa ou kaka , mais laisson lui une chance de faire c preuve a son vrai poste je pense qu il peut faire une bonne saison , l avenir nous le dira … Forza milan

  • bestic

    @ C.Seedorf je souhaite seulement un retour d’ibra, un recrutement d’un Milieu meneur de Jeux créateur genre Seedorf Pirlo et un Centrale Romagnoli voila ce qui nous manque vraiment

  • bestic

    @ C.Seedorf tu veux encore que milan recrute d’autre chèvres soyons sérieux les gars on a déjà assez des chèvres nous nous avons déjà tels que Zapatta, Zaccardo, Nocerino, Honda, Matri, Circi

  • C.Seedorf

    Franchement pas contre un retour de pato et boateng. Si on vend Menez et prête Niang. Idéalement Pato Witsel + 2 défenseurs centraux genre Romagnoli et Garay. Witsel ça à l’air mort dc si milan est audacieux Xhaka Granit. Qd je voit la juv qui recrute le prodige draxler… On est loin au niveau de la solidité ds l’effectif. Et qd je vois Darmian Aubameyang c’est navrant. J’espère qu’on ne va pas faire l’erreur avec Mastour.

  • bestic

    bonne nouvelle matri va être prêter a Bologne et Menez vendu, l’essentiel on garde notre Maestro n°10 Honda le grand j’ai entendu que le real veut acheter Honda a tout prix record je demande a notre staff de ne pas le vendre notre maestro n°10 le grand

    • Gattuso8

      Ou as tu lu que le réal voulait Honda ?

  • Pirlo06

    totalement d accord avec toi au sujet de honda gattuso8 sinon pour le milleu de terrain je verrais bien un trio Montolivo devant la defense et berto ,bonnaventura

  • Pirlo06

    totalement d accord avec toi au sujet de honda gattuso8 sinon pour le milleu de terrain je verrais bien un trio Montolivo devant la defense et berto ,bonnaventura ou poli

  • Saad Sennouni

    Bonjour, ça se voit que c’est l’émergence d’un grand milan. Certes, il y avait sorte d’inquiétude et d’impression dans notre jeu, notamment et tout simplement c en raison de nos deux précédentes saisons. Toutefois, concernant notre attaque c déjà bien pour concurrencer convenablement lors d’un contexte de Serie A (en parlant des deux recrues), à propos de Matri je pense que c n est pas raisonnable d le conserver puisque son niveau est loin d’évoluer, pour Niang c’est déjà un bon début pour un jeune sous d’énormes pressions. A vrai dire celui qui m’a marqué le plus hier est absolument Bertolacci, un joueur de classe A dont manquait la sélection italienne durant ces dernières années, en revanche concernant Nocerino, un départ le plus tôt possible est recommandé ainsi que l mythe du duo (Ibrahimovic/Nocerino) ne doit jamais être envisagé plutôt qu’à évacuer, alors un arrivé du milieu belge Witsel devient une nécessité. Finalement, coté défense ou le véritable tendon d’achille de cet actuel Milan, apparemment réanimer partiellement par l’émergence du grand duo (Ely et Calabria), manque encore les choses sérieuses, et ceci absolument par un départ d’Alex et un arrivé de Romagnoli représentant le choix optimal pour un contexte de Serie A !

  • Gattuso8

    Je comprend pas pourquoi sur ce site tout le monde s’en prend à Honda..
    On le fait arriver en grande pompes, aspect marketing j’en conviens, avec le n10 et on le fou 2 saisons sur les cotés. Poste auquel il a du s’adapter alors que son rôle est dans l’axe. C’est la qu’il brillait avec son ancien club et un cran en dessous avec son équipe national.
    Il est Da Milan et a un grand professionnalisme.
    Il mérite d’être notre n10 cette année, du moins il mérite ça chance ! Je le vois être méprisé et traité de chèvres.. C’est ridicule ! Début de saison dernière tout le
    Monde était content quand il scorait ou délivrait de belles passe décisives !
    Autrement superbe but de Mexes ! C’est bien qu’il reste avec nous cette saison encore ! Ça fait plaisir de voir une victoire, j’étais au match contre Lyon c’était pas fameux..

  • Fabien

    En 10 on a encore Bonaventura et Bertolacci donc c est pas la priorite, la je veux Romagnoli Ibra et encore Witsel

  • Amir Ibrahim

    J’ai tres bien aimé le tacle de Nocerino sur Kondogbia.
    Sinon Bacca je pense il va mettre le feu .. il est en jambe et il a envie de bien faire.
    Sinon le match etais correct
    Forza Milan
    Milan Milan soli con te . Milan Milan sempre per te !!!!!!

  • Juno milano

    Maintenant il nous faut absolument Witsel et le depart des chevre Nocerino .Matri. Zacardo.et je pense que la place de Honda c’est sur le banc..pas le place dans le onze pour des chevres

    • Mailand

      Il fut très bon

  • Milanista

    J’aurais aimer voir le match, mais visiblement tous le monde à l’air satisfait de l’équipe alors je me fie a vous tous. Match amical ou pas battre des FDP ça fais toujours un grand plaisir 😀

    #ForzaMilan

  • j’aime trp le milan c’est que j’ai voyais sur cette match on n’a besoin un bon passeur qui sera derrière bacca et adriano forza milan

    • fan milan

      @yassine totalement d’accord avec toi c’est ce qui nous manque c’est pourquoi bacca descendait jusqu’au milieu pour récupérer le ballon

  • florentus

    wooooow ça promet!

  • chikjy

    jai vu le math du cote milanais baca et luis adriano tres tres interessent

  • Fabio

    J’ai hâte de voir le match avec le Real.. Bellissimo nuovo Milan!

  • Sokhona

    Les joueur qui été bon se en 2 mi-temps se montolivo bonnavatoura , mexes , antoneli , et sur tout le 2 nouveau recru carlo bacca et Adriano il son bien changée le match
    Je vous dit encore que matri , Alex et nocerino non pas Laure plas amilan ,
    On a aussi le 4 très bonne latéraux Abate , desglio , antoneli , calabria !

  • Sokhona

    Mes amis les grand fans de grand Milan je vu notre équipe qui a gagné devan moi je bien suivi le match depuis le tribune de stade universiade de Shenzhen .

  • juno Milano

    je vous ai deja dis que: Mexes n´est pas une chevre ,c´est juste une manque de confiance de la part de ses dirigeants,concernant cette chevre de Nocerino c´est bien maleureux que j´ai pas de pouvoir au Milan

    • milané

      Il prends du poids facilement est a mi-saison il est déjà a court physiquement

  • FANDEPIPPO

    de plus si vs me permettez
    bacca est tres fort ça c’est vu dès sa premiere prise de balle et sa premiere acceleration balle aux pieds.louis adriano me semble interessant et a beaucoup d’envies donc 2 bonnes recrut. esperons le

    • Walid

      Bien dit! Je pense qu’on a fait une bonne affaire! A confirmer dans des matchs avec plus d’enjeux.

  • cyr

    Mexes chapeau un but à la jet lee devant les chinois en plus

    • Maliko82

      @j’allais poster le même commentaire lool,mais a la bruce lee lol

  • FANDEPIPPO

    VIREZ NS CETTE BRELLE DE DEDCIGLIO SVP JOUEUR TROP SURCOTé

    ET MIMI (menez)SUR LE BANC!! QUEL PIED…BRAVO SINISA MONTRE LEURS C’EST QUI LE PATRON

  • FANDEPIPPO

    D.LOPEZ

    ABATE ??? ??? CALABRIA

    MONTOLIVO

    DEJONG BONAVENTURA ou BERTO

    ZLATAN

    BACCA L.ADRIANO

    c’est deja fort pour accrocher l’europe l’année prochaine.
    attendons les recrues pour cette fois si accrocher la champion’s et la serie A

  • Nocerino à faillie finir avec kondogbia.

error: