Le Milan s’associe au Guizhou Hengfeng FC

guizhou-milan

L’implantation chinoise du Milan se poursuit ! Après la signature d’un engagement avec une fondation chinoise privée et un organisme de l’Etat chinois pour le développement du football dans des écoles locales et les contrats de sponsoring avec Alpenwater Group et Vwin, le Milan a signé ce matin un partenariat avec le club du Guizhou Hengfeng FC. En présence de Wen Xiaoting, présidente du club chinois, et de Marco Fassone, administrateur délégué des rossoneri, cet accord a été conclu afin de créer des relations fortes entre ces deux clubs.

Comme il est indiqué sur le site officiel du Milan, le but est d’exporter le système de formation du club lombard en Chine, afin que le secteur jeune de ce club de première division chinoise soit en mesure de former des talents locaux, loin de l’image de nouvel eldorado pour joueurs occidentaux moyens ou en fin de carrière. Cela devrait se traduire par des échanges réguliers, où des entraîneurs du vivier rossonero se rendront à Guiyang (sud du pays) pour former leurs homologues chinois, ces derniers venant également du côté de Milanello pour observer les méthodes italiennes.

Pour Wen Xiaoting, ce partenariat s’explique par la volonté de bénéficier du « savoir-faire [du Milan] qui impliquera les joueurs mais aussi le staff et la direction du club » en ayant « le désir de construire un secteur jeune complet » pour le Guizhou Hengfeng FC.

  • Gabriel D. Galati

    Belle initiative mais avant faut monter une bonne équipe dans la maison-mère !!

error: