Le Milan en passe d’ouvrir une section féminine ?

brescia-femminile

A défaut de retrouver dans l’immédiat les sommets du football italien, le Milan pourrait y arriver par une voie détournée, en créant une section féminine. En effet, outre la mise en place d’une équipe B, l’actuelle direction rossonera planche depuis plusieurs mois sur ce projet, qui pourrait lui aussi voir le jour rapidement. Pour ce faire, le Milan voudrait acheter le Brescia CF, basé à Capriolo, à 70 kilomètres de la capitale lombarde.

Selon MilanNews.it, les différentes parties auraient trouvé un accord ce jour pour un prix de 450000€. En s’offrant le club de Brescia, le Milan bénéficierait d’une base solide pour son équipe féminine : en effet, les joueuses lombardes trustent les premières places du football féminin italien, avec deux Scudetti et trois Coppa Italia sur les huit dernières saisons. Cette année, elles ont terminé deuxième de Serie A, à égalité de points, de victoires et de défaites avec la Juventus, qui avait acheté le club féminin de Cuneo en juillet 2017, et joueront la prochaine Champions League.

Pour atteindre rapidement des résultats avec cette future section féminine, le Milan a jeté son dévolu sur Brescia et non sur le club féminin existant en Milan. Ce dernier, connu depuis 2013 sous le nom de Football Milan Ladies, a pris la suite de l’ACF Milan (dissous en 2013 suite à des problèmes financiers) et joue en Serie B. L’équipe milanaise, qui reprend le nom et les couleurs du club masculin, n’a toutefois aucun lien avec celui-ci depuis sa création.

error: