Le Milan dispose de Chiasso

mbzz32

Chiasso 0-5 Milan

Buteurs : Lapadula (7′, 20′), Poli (13′), Niang (18′), Luiz Adriano (29′)

Le Milan était en déplacement cet après-midi en Suisse du côté de Chiasso, en vue d’y disputer son traditionnel match amical automnal, en cette période de trève internationale. Les joueurs de Montella n’ont pas eu de difficultés à disposer de leur adversaire du jour, qui évolue en seconde division suisse. 

Cette partie a évidemment été l’occasion d’offrir du temps de jeu à certains éléments cantonnés sur le banc des remplaçants depuis l’entame de la saison. Ainsi, Gabriel, Ely, Vangioni, Poli, Sosa ou encore Lapadula furent titularisés pour cette rencontre amicale. Le banc fut quant à lui garni par nombre de primaverini, convoqués pour ce déplacement. 

Le Milan ne mit guère plus de sept minutes avant de trouver la faille. Lapadula a en effet ouvert le score à la septième minute suite à une passe décisive de Niang après un bon mouvement offensif. Dans la foulée, Poli doubla la mise peu avant le quart d’heure de jeu par une superbe reprise de volée en première intention dans la surface de réparation, du pied droit, qui fusilla Guatelli, le portier adverse. 2-0 après quinze minutes de jeu.

Evidemment à l’aise cet après-midi face à un adversaire de rang modeste, le Milan, sur sa lancée, enfila les buts comme des perles : à la 18ème minute tout d’abord avec Niang suite à un assist de Luiz Adriano, puis à la 20ème minute, où Lapadula inscrivit son second but de l’après-midi d’une reprise à ras de terre au point de pénalty, profitant de l’apathie de la défense suisse. Les hommes de Montella clôturèrent leur « fastueuse » après-midi à la demie-heure de jeu, Luiz Adriano ayant inscrit le cinquième et dernier but de la partie à la 29ème minute de jeu.

La suite de la rencontre fut quant à elle logiquement davantage fermée, l’essentiel ayant été réalisé en une demie-heure. Montella en profita ainsi pour offrir quelques minutes de jeu à huit primaverini, à savoir De Piano et Zucchetti (entrés à la 69ème minute), Ferrara et Zanellato (76′), et enfin à Guarnone, Marchesi, Curto et Pobega (83′).

Le prochain rendez-vous des rossoneri sera assurément tout autre : le Chievo, surprise de ce début de saison, sera en effet au programme dimanche prochain. 

Crédit photo : acmilan.com

 

  • El Ministro

    bien qu’une équipe d’une division inférieure, la victoire fait du bbien surtout à notre Milan

  • Rosso Il Maestro

    J’aime pas particulièrement Niang mais je dois avouer que le debut de saison qu’il fait est juste monstrueux !

error: