Le mercato continue !

mirabelli-fassone

Hier, à 23h, la période dédiée au mercato pour les clubs italiens s’est enfin terminée. Au cours de cette dernière journée particulièrement active, le Milan s’est contenté de faire de la place en se séparant de M’Baye Niang via un prêt avec obligation d’achat au Torino et de Stefan Simić, défenseur central tchèque de 22 ans n’ayant jamais eu sa chance en professionnel au Milan, qui a rejoint Crotone en prêt avec option d’achat. Pourtant, le peuple rossonero attendait encore une ou deux recrues et notamment la star offensive annoncée il y a plusieurs semaines par Marco Fassone.

En effet, avant-hier, le Milan avait donné rendez-vous à ses tifosi pour un live qui semblait augurer une nouvelle recrue, en vertu de l’utilisation de #APACF, soit Adesso Passiamo Alle Cose Formali, la phrase désormais emblématique prononcée par l’administrateur délégué du club dans la vidéo de présentation des recrues. Finalement, il n’y a donc pas eu de recrue de dernière minute mais une simple vidéo où Marco Fassone et Massimiliano Mirabelli ont évoqué le déroulement du mercato estival 2017. A ce titre, le directeur sportif du club a joué franc jeu en reconnaissant que « Pierre-Emerick Aubameyang voulait venir au Milan, mais parfois, certains mariages ne se font pas… Le Borussia a été difficile et n’a pas voulu le vendre, ça s’est terminé ainsi. »

En ce qui concerne l’absence d’un dernier recrutement, Mirabelli a expliqué son fonctionnement, radicalement différent de ce qui était pratiqué par Adriano Galliani ces dernières années :

« Je suis désolé pour ceux qui nous ont demandé un ultime coup. Peut-être que nous allons devoir nous habituer à cette chose mais nous, nous pensons à programmer les choses en avance et pas arriver à la dernière heure pour voir ce qui reste. Quand on fait quelque chose au dernier moment, cela veut dire que ça n’a pas été programmé.

Peut-être qu’il arrive parfois que tout se débloque au dernier moment mais je ne crois pas à l’effet ’31 août’. Recruter pour recruter ne nous intéresse pas, nous ne sommes pas faits ainsi, ni maintenant ni pour les prochains mercati. Nous avons déjà du retard en ayant commencé en juillet avec une nouvelle équipe, imaginez si nous avions acheté des joueurs seulement maintenant. »

Ce premier mercato de l’ère Rossoneri Sport Investment s’est donc conclu avec onze recrues mais il ne semble pas terminé pour autant… Face aux critiques sur l’absence d’un milieu de terrain supplémentaire et d’un véritable ailier gauche, Mirabelli a simplement répondu que « le mois de janvier est proche, nous sommes déjà prêts… » De même, Fassone a précisé à MilanNews.it peu de temps après ce fameux live que le départ de José Sosa en Turquie était toujours envisageable : « Le mercato y est ouvert jusqu’au 8 septembre. Ce transfert pourrait se faire, il ne faut jamais dire jamais. »

Enfin, le Milan aurait profité de la journée d’hier pour obtenir des avancées significatives auprès du Genoa pour deux des jeunes talents du club ligure. Déjà en juin dernier, la direction rossonera était entrée dans la danse pour s’attacher les services de Pietro Pellegri, attaquant italien né en 2001 et buteur en Serie A en fin de saison dernière. De même, elle s’intéresse à Eddy Salcedo, attaquant italo-colombien lui aussi né en 2001 et joueur du Genoa, et Marco Fassone n’a fait aucun mystère à ce sujet :

« Pellegri et Salcedo, nous les suivons depuis longtemps. Mais je dois faire attention au porte-feuille et aux aspects économiques. Aujourd’hui (ndlr : hier), quand nous nous sommes entendus avec le Torino, j’ai tenté de contacter Preziosi pour savoir s’il y avait une possibilité pour un coup de dernière minute.

Ce sont des opérations complexes et il faut beaucoup plus de temps pour les mener à bien. Massimiliano Mirabelli a dans son agenda une série de belles choses pour continuer de construire. »

La Gazzetta dello Sport du jour rapporte aussi les paroles de Giuseppe Riso, l’agent de Pellegri, qui a passé de nombreuses heures à CasaMilan ces deux derniers jours :

« Nous avons jeté les bases d’un accord pour janvier… Nous verrons ce qui arrivera. Le fait que le Milan pense déjà au prochain mercato dès le 31 août est un très bon signal. »

Si ce recrutement était mené à bien, le Milan aurait donc surpassé la concurrence féroce de la Juve et de l’Inter pour Pellegri, qui est particulièrement désiré dans les gros clubs d’Italie, et marcherait sur les plates-bandes de la Vecchia Signora, habituée à s’accaparer les plus jeunes talents d’Italie avant de les laisser une ou deux saisons en prêt dans leur club formateur. De plus, l’Inter avait transmis en juillet une offre de près de 60 millions d’euros (dont environ 40M€ de bonus) au Genoa pour ses deux jeunes, sans que cela n’aboutisse.

Que cela concerne l’effectif professionnel ou l’avenir du Milan, le mercato lombard n’est donc pas terminée !

  • Seedorf

    Au vu du passif des joueurs offensifs que nous avons recruté, notre attaque est juste un pari ni plus ni moins. Seul suso est une valeur sure du milan.
    J’espère à terme voir venir Belotti et El sharawy puis au milieu à la place de Biglia, Montolivo et Sosa voir Benassi et William Carvalho venir.

    • Massimo

      Tu parle de pari et apres tu parle d’el shaarawy ..

      • Antoine1899

        Bah Borini c’est pas vraiment un pari parce qu’au début il devait être sur le banc mais les circonstances ont voulus qu’il joue, Silva a fait qu’une seule bonne saison j’crois comme Belotti, Kalinic lui est réguliers depuis plusieurs saisons par contre. Pour El Shaarawy il a fait une saison et demi plus que correcte avec le Milan puis une longue blessure, la suite on la connait il n’arrive plus à retrouver son niveau. 6 mois à Monaco où il était invisible par contre le 6 prochains mois il est décisif avec la Roma par contre l’année dernière il n’est pas toujours titulaire. Pour ma part j’essayerais de le prendre car quand il est en forme il peut faire un ravage son soucis c’est la régularité

      • Seedorf

        Tu préfères qui entre El sharawy borini pour laile gauche sachant quil faut doubler le poste ou bonaventura peut jouer si tu réfléchis un peu tu te rends compte que c pas deconnant.

        • Bacca70

          Mettre 20M sur El Sharaawy pour le mettre sur le banc…
          Borini n’a couté que 6M et c’est pour chauffer le banc qu’il est là

          • Seedorf

            Si el sha vient qui di que c pour chauffer le banc? Je préfère el sha 20 M que borini 6 M. Borini on le change ds max 2 ans. El sha potentiellement 9 ans dc qd tu réfléchis c justifiée les M 20€

          • Bacca70

            Si on achète un ailier gauche, on achètera meilleur qu’EL Sharaawy, voila pourquoi il viendrait pour le banc. Bonaventura est même meilleur que lui

          • Seedorf

            Après tt dépend de comment tu vois les choses. Pr moi il peut mieux fr et il nous l’a monté à milan avant qu’il se blesse. Pr toi il peut pas etre meilleur…

          • Bacca70

            Il n’est même pas titulaire à la Roma et tu veux qu’il soit titulaire chez nous ?

          • Flavien Perrotin

            problèmes de conditions physiques voilà tout il est titulaire autrement

          • Flavien Perrotin

            tu dis n’importe quoi

    • rmd94

      Benassi a signé a la fio donc ca m’étonnerai qu’on le prenne sauf s’il explose.

  • Jeremy Wariner

    L’équipe que nous avons,nous réserve une grande surprise. Je vous garanti que nous allons tous oublier beloti et aubam

  • Il Jack

    J’ai un blanc, est-ce que Gustavo Gomez a été transféré? Sinon je trouve ça excellent que les dirigeants veulent recruter des jeunes joueurs pour le moyen – long terme. Forza Milan!

    • Antoine1899

      Non pas encore

  • Fabien1899

    Mercato excellent même si l’arrivée d’un ailier gauche aurait été la cerise sur le gâteau. C’est très bien de s’intéresser aux jeunes joueurs en Italie car j’en peux plus de les voir à la Juve pour ne pas jouer quand même.

  • Juno Milano

    On parle only attaquants numéros 9 à Milan , mais qui va fournir des bons ballons aux attaquants ? Çanhanoglu ?

    • Mohammad Abdelallah

      Tu en a des distributeurs de galette tu as les 2 rampes de lancement Rodriguez et conti tu as biglia kessie montolivo jack hakan suso au faites le danger peu venir de partout avec cette équipe

  • O’Track

    Je crois fortement qu’entre Belotti et Aubameyang l’un des deux viendra l’été prochain

    • Antoine1899

      Sauf si leur valeur augmente surtout pour Belotti, ce sera dur car ça voudra dire qu’il à été performant une deuxième saison donc devient un peu plus une valeur sure en plus de ce qu’il peut démontrer au Mondial 2018 si participation il y a

      • O’Track

        L’un des deux fera le forcing pour venir à Milan

        • Antoine1899

          On l’espère

        • Bacca70

          L’année prochaine, Aubamayang aura 30 ans. A mon sens, ce serait mieux de miser sur le jeune Belotti.

          • O’Track

            Oui clairement il est italien en plus et connaît la Serie A

error: