L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Le cocon azzurro de De Sciglio

Germany v Italy - Quarter Final: UEFA Euro 2016

Il y a tout juste un mois, n’importe qui ayant annoncé que Mattia De Sciglio allait réaliser un Euro 2016 de qualité serait passé pour un fou. Qui aurait pu croire cela, au regard des prestations au mieux moribondes, au pire catastrophiques que servait le jeune latéral italien depuis des semaines voire des mois sous le maillot du Milan ? Et pourtant, dans le groupe – formidable d’abnégation, de caractère et de cohésion – transcendé par Antonio Conte pour disputer la compétition en France, De Sciglio s’est avéré être un élément majeur, y compris jusqu’aux ultimes instants du cruel déroulement de samedi dernier. Quelles peuvent être les explications pour un tel paradoxe ?

 

2013, puis les ennuis…

Après son premier match en compétition officielle le 28 septembre 2011 sur la pelouse de San Siro, qui accueille ce soir-là le match entre le Milan et Plzen en Champions League (2-0), le prometteur De Sciglio intègre définitivement le groupe professionnel à l’été suivant, sous l’impulsion de Massimiliano Allegri. Il ne tarde pas à obtenir un poste de titulaire, que cela soit sur le côté droit ou gauche de la défense, pour pallier aux blessures d’Abate. Reste qu’à l’époque, le doute subsiste : alors que le Milan a perdu quelques-unes de ses plus grandes légendes, voilà que les clés des couloirs sont données à ce frêle joueur inconnu du grand public, tout juste sorti de la Primavera.

Cependant, les interrogations qui pouvaient l’accompagner se taisent bien vite face à l’étendue de son talent : les prestations de haute volée s’enchaînent et la phase retour de cette saison 2012-2013 reste pour le moment la meilleure période de sa courte carrière. Relance, placement, interception, agressivité, sens du jeu… Le voilà en Nazionale, sous la direction de Cesare Prandelli, et il participe même à la Coupe des Confédérations au Brésil de fin de saison. La rigueur tactique et la justesse technique affichées portent évidemment la presse italienne à s’enflammer sur les qualités de De Sciglio : un jeune latéral italien formé au club, ne serait-ce donc pas le nouveau Maldini ?

Tout juste une saison en professionnel et les ennuis commencent. A l’aube de l’exercice 2013-2014, De Sciglio se blesse au ménisque, puis souffre de complications alors que dans le même temps, le pathétique Milan d’Allegri patauge en Serie A. En 3 mois, le numéro 2 milanais ne dispute qu’un match. Il revient au début du mois de décembre et regagne de suite sa place de titulaire : il s’affirme comme incontournable alors que la qualité de ses prestations commence à être fluctuante. Pourtant, De Sciglio est nommé dans l’équipe-type de Serie A de l’année 2013 au Gran Galà organisé par l’Associazione Italiana Calciatori et participe à l’anodine Coupe du Monde brésilienne de la Squadra Azzurra.

A l’été suivant, Inzaghi débarque sur le banc du Milan avec toutes les promesses de la direction. Enfin, se dit-on, c’est la saison de la confirmation pour De Sciglio. Titulaire, il enchaîne les prestations moyennes qui le laissent pourtant inamovible vu l’absence de concurrence. Il est freiné par une aponévrose plantaire lui faisant manquer une douzaine de matches. A son retour, il se signale par une expulsion directe après 2 minutes de jeu face au Napoli, lors d’un naufrage collectif au San Paolo (0-3).

Nouvel entraîneur avec l’ex interista Mihajlovic qui lui voue lui aussi une confiance sans limite. Toujours titulaire, De Sciglio ne s’affirme pas et s’aligne sur ses prestations plus que moyennes de la saison précédente. Tout ce qui faisait sa réussite lors de l’année 2013 a disparu en deux ans : il pêche dans le combat physique, perd ses duels, est inexistant offensivement et limité défensivement. Pourtant imbuvable – sur ACM-Z, nous l’avons d’ailleurs désigné flop de la saison pour le secteur défensif –, il porte même le brassard de capitaine début mars face à Sassuolo (0-2) ! Les tifosi perdent patience envers un joueur que l’on sait plein de qualité mais incapable de réagir, donnant l’impression d’être absent sur le terrain, se laissant bousculer sans que cela ne semble le déranger.

De sciglio

 

 

La Nazionale comme remède

Face à ce constat d’une régression alarmante et qui semble ne pas pouvoir prendre fin, un premier signe d’amélioration est constaté le 21 mai dernier, à l’occasion de la finale de Coppa Italia à l’Olimpico de Rome. Alors dirigé par Brocchi, le Milan fait plus que jeu égal avec la Juventus, ce qu’il doit en partie par la prestation plus que probante d’un De Sciglio en mode 2013, qui ne laisse aucun répit à Lichsteiner dans son couloir. Malgré la finale perdue, il est bien temps de passer à autre chose car c’est l’heure de rejoindre la Nazionale de Conte pour l’Euro 2016.

S’il y a bien une constante dans la carrière du latéral milanais, c’est l’équipe nationale. En effet, depuis sa première sélection le 21 mars 2013 face au Brésil (il en a 26 à présent), De Sciglio n’a pas été convoqué qu’à sept reprises, ses six autres absences étant liées à des blessures. Il a donc bénéficié de la confiance des sélectionneurs successifs Prandelli et Conte, preuve des attentes placées en lui. Au cours des 10 matches de qualification pour l’Euro 2016, De Sciglio en a disputé sept, tous en tant que titulaire.

A l’heure de l’annonce des 23, son nom est une nouvelle fois présent, laissant planer l’incompréhension au sein de la tifoseria milanaise et des partisans de la Squadra Azzurra de manière globale : pourquoi emmener un joueur si moyen, qui n’a fait qu’un seul bon match en deux ans, alors qu’un Luca Antonelli s’est montré sous son meilleur jour dans le même club ? A l’heure des commentaires sur la liste des 23, De Sciglio faisait sans doute partie des joueurs visés lorsque la presse comme le public parlaient de la probable pire sélection italienne de l’histoire.

Sauf qu’à sa tête, la Nazionale dispose d’un homme venu d’une autre planète : Antonio Conte. Amoureux du 3-5-2, fervent de rigueur tactique, chantre de la notion de groupe, celui-ci a parfaitement projeté son plan, on pourrait presque croire qu’il est voyant à ses heures perdues. Pour le premier match dans l’Euro face à la Belgique, la faible Italie l’emporte 2-0 et De Sciglio ne dispute qu’une demi-heure globalement intéressante.

Pas aligné lors de la victoire face à la Suède (1-0), il est titularisé dans son couloir gauche au sein d’une équipe remaniée face à l’Irlande (défaite 1-0) : malgré le résultat, il est sans doute le seul à s’être montré au niveau des habituels titulaires, gage de sécurité et de précision sur son côté.

Il est d’ailleurs titulaire lors du huitième de finale face à une Espagne redoutée mais qui s’incline 2-0 : dans le spectacle général, De Sciglio s’est démarqué par sa vitesse – muselant des joueurs comme David Silva ou Fabregas –, son placement mais aussi son apport offensif. Même chose lors du quart de finale face aux champions du monde allemands, qui se solde par une élimination aux tirs aux buts, dans une séance où il aura marqué face à Manuel Neuer.

Comment expliquer cela ? Malgré les reproches faits à Conte dans ses choix, celui-ci a créé une véritable équipe, tirant le meilleur de joueurs aux qualités techniques globalement moindres que celles de leurs glorieux ancêtres. Dans ce véritable ballet tactique exécuté de main de maître, chaque joueur se retrouve face à ses responsabilités, chaque joueur est toujours replacé au centimètre près par un Conte littéralement habité au bord du terrain.

C’est sans aucun doute grâce à cela que De Sciglio a su retrouver son niveau : l’environnement d’une Nazionale avec des joueurs qu’il fréquente depuis deux ans lui est inévitablement favorable. La pression existe lorsque l’on joue pour la Squadra Azzurra, autant que lorsque l’on porte le maillot du Milan, mais l’atmosphère dans la vie du groupe est complètement différente. Et si, finalement, les problèmes rencontrés depuis deux ans par De Sciglio trouvent leur origine dans les maux du Milan ?

Italy v Spain - Round of 16: UEFA Euro 2016

 

Le Milan et De Sciglio : des destins liés ?

Il y a de cela quelques mois, Keisuke Honda avait lâché une petite phrase passée presque inaperçue, dans laquelle il disait ne pas comprendre comment des joueurs du Milan performant avec leur sélection nationale n’arrivaient pas à maintenir le même niveau lorsqu’il joue avec le maillot rossonero. Symbole de cette incompréhension, les médias italiens avaient rapporté au printemps dernier les nombreuses dissensions au sein du vestiaire milanais au sujet de joueurs s’investissant peu lors des entraînements et des matches ou déconnectés de la vie du groupe et indifférents aux résultats de l’équipe… Au Milan, on se retrouverait donc à l’opposé de la vision prônée par Antonio Conte.

Lorsque l’on se penche sur de tels éléments, on constate aisément qu’il y a un énorme gouffre entre la Nazionale et le Milan : l’ambiance au sein de cette première n’est pas perpétuellement délétère comme c’est le cas à Milanello, entre changements d’entraîneurs et sempiternelles rumeurs de rachat, et le groupe n’y est pas composé de joueurs imbus de leur personne, au caractère de petite frappe, comme c’est le cas à Milanello.

Dès lors, il apparaît comme logique de voir en De Sciglio une sorte de victime de cet environnement détestable, propre à ce Milan des années 2010, sans oublier la presse italienne l’ayant comparé d’entrée à Paolo Maldini, comme c’est souvent le cas pour de nombreux jeunes joueurs (il n’y a qu’à voir les traitements médiatiques de Simone Scuffet ou Gianluigi Donnarumma, les nouveaux Buffon). De Sciglio a besoin d’un environnement serein et assaini et ça, Conte l’avait compris, d’où la confiance illimitée accordée au latéral milanais au moment de choisir les joueurs reçus à Coverciano, le centre d’entraînement de la Nazionale.

Finalement auteur d’un bon Euro, De Sciglio attire les convoitises. Avant même la compétition, la Juventus s’était déjà penchée sur ce dossier avec un argument de poids : un effectif rodé chapeauté par celui qui avait lancé De Sciglio chez les professionnels, Allegri.

Depuis, le Napoli de Sarri s’est signalé, avec une offre de 15 millions d’euros finalement repoussée par le Milan. Aujourd’hui, la Gazzetta dello Sport parle d’un intérêt prononcé du FC Barcelone, sans oublier le Bayern d’Ancelotti, qui suivait déjà avec attention le latéral italien lors de son passage sur le banc du Real Madrid. Il y a encore quelques semaines, des offres comme celles de ces clubs n’auraient été que difficilement déclinées.

Maintenant, le Milan et son nouvel entraîneur Montella comptent clairement sur De Sciglio (pourquoi avoir recruté l’inconnu Leonel Vangioni sur ce poste, alors qu’Antonelli donne aussi satisfaction ?) mais ce dernier veut-il poursuivre son aventure dans son club de toujours ?

En effet, à l’heure actuelle, malgré les adieux de nombreux joueurs en fin de contrat et les différentes rumeurs de départ, l’effectif du Milan 2016-2017 reste une grande inconnue. De même, la situation ‘hiérarchico-financière’ du club est une zone d’ombre complète. En outre, malgré un bel Euro, rien ne dit que le Milan ne retrouvera pas le De Sciglio de ces deux dernières saisons, qui n’amenait rien à l’équipe…

FBL-ITA-CUP-FINAL-MILAN-JUVENTUS

Dans ce marasme global, il semblerait toutefois dommageable de se séparer d’un jeune joueur au talent indéniable, formé au club, qui a toujours déclaré se voir au Milan sur le long terme. Reste à savoir si le joueur cédera aux sirènes de clubs plus huppés, à même de lui offrir un environnement favorable pour s’exprimer, ou si le Milan cédera à celles d’une belle somme d’argent pour améliorer sa situation financière en cas de vente manquée.

  • Sheva4ever

    Le nouveau Maldini ?

  • Gigi Facchetti

    J’adore ce joueur, quand il est au meilleur de sa forme il apporte énormément et a un très gros potentiel, mais le poste de latéral gauche aura pas mal de concurrence avec DS / Antonelli et maintenant Vangioni donc faudra se battre pour sa place de titulaire et j’espère qu’il se bougera cette saison tout comme l’équipe!
    Forza DS et Milan!

  • Gila

    Bonjour à tous,

    Nous avons été contraints de supprimer un certain nombre de commentaires, qui n’avaient absolument rien à voir avec l’article, transformant quasiment l’espace dédié aux commentaires en un HS général, illisible pour un lecteur lambda venu lire des opinions sur l’article ou sur le cas de Mattia De Sciglio.

    L’espace réservé aux commentaires est évidemment un lieu d’échange, mais il ne doit pas être le prétexte à évoquer la cession du Milan ou encore le mercato sur des articles ne portant pas sur ce sujet.

    L’article récent publié sur l’accord de Berlusconi pour la cession du Milan peut-être le lieu de débats sur l’avenir du club et sur le mercato, mais certainement pas l’article portant sur le cas De Sciglio.

    En outre, comme toujours, inutile de verser dans les insultes dès que votre commentaire a été supprimé car HS ou hors-charte (commentaires comportant des insultes, illisible), cela ne nous fera guère changer d’avis.

    Enfin, il s’agit là encore d’un rappel. Tout prochain débordement sera sanctionné par des bannissements temporaires ou définitifs, sans rappel préalable, voir par la fermeture de l’espace dédié aux commentaires pour une durée indéterminée.

    J’en appelle à la raison de chacun, le but étant de préserver un espace de commentaires digne d’être lu, qui donnera une image convenable à la communauté.

    Merci d’avance, et FORZA MILAN.

    • Bacca70

      vous avez pas tort. Mais quand l’article traine longtemps, on a une envie furieuse de relayer toutes les infos qu’on a capté.
      Donc Il faudrait un espace de discussion sur le site comme ça on pourrait discuter de tout et de rien concernant le Milan sans devoir passer par un article. Un peu comme Chatango. j’espère que vous serez pas contre ^^

      • Gila

        Nous en avons conscience, cette proposition peut-être réfléchie. Mais justement, le forum est là pour discuter de manière permanente sur le mercato, la dirigeance, n’hésitez pas à y faire un tour et à vous y inscrire : http://www.acmilan-zone.fr/forum

        • Bacca70

          Je pensais à une discution avec noscomptes Disques, histoire qu’on se reconnaisse tous. Mais si obligation y a, je vais passer désormais par le forum. Faudrait une petite annonce pour le forum ? ^^

  • Rosso Il Maestro

    Milan sur Pastore !!

  • Zlatan11

    Bonne fête à tous les frères musulmans. Qu’Allah accepte nos actes d’adoration. Je profite de l’occasion pour présenter les excuses à tous ceux j’aurais offensé

  • C.Seedorf

    en recrue
    Witsel oui ou bien Naingolan
    Musacchio ok mais mustafi de préférence après euro
    Pjaca oui
    Depay il nous le faut à droite
    Lukaku à voir très bon en BPL moyen à l’euro jeune et très athlétique.

  • PacômeBFA98

    Hey pourquoi les coms ont ete supprimés?

    • Ruddy Nsibu

      Looll la routine

      • Maliko ti amo Milan

        Mdr, tellement habitué à ça

  • PacômeBFA98

    Slt la famille Rossonero
    Enfin la confirmation futur de la vente chapeau aux optimistE qui y ont toujours cru
    Concernant les futurs recrus de ce qui se degage des demandes de Montella niveau defense c’est plutot pas mal mais concernant le milieu et l’attaque c’est tout simplement catastrophique Gomez Pellé(oui desolé faut etre realiste c’est pas un saut de qualité si on dout vendre Bacca pour Pellé c’est juste un saut italien) Milik c’est quand même diffucil a juger prestations mitigées en selection mais excellent en club donc faur voir en revenche Pjaca a 98% oui
    On parle egalement de Vazquez et Kovacic c’est bien mais avec les tuines des chinois faut chercher un tres bon 10 je verais bien Ramsey e t en recuperateur il nous faut Biglia il connait la serie a est experimenté et c’est le genre de joueur qui rassure une defense

  • bilou

    Milan aurait préparé une offre de 20M€ pour Mussachio et un émissaire serait prêt à se rendre en Espagne pour négocier avec les dirigeants de Villaréal. ‪#‎Marca‬

    • Rosso Il Maestro

      Il y a aussi Rugani de libre…

      J’aimerais avoir une defense DS / Rugani / Romagnoli / Abate !

  • bilou

    La vente du club détaillée :
    – 440M€ pour Berlusconi
    – 200M€ pour couvrir la dette
    – 400M€ pour relancer le club
    = 1,1 Milliard € dans le Milan !

  • bilou

    Rugani pourrait quitter la Juve !
    Avec l’arrivée probable de Benatia chez les Turinois, le jeune italien se retrouverait 5ème défenseur dans la hiérarchie (Bonucci, Chiellini, Barzagli, Benatia et enfin Rugani). Même si Barzagli n’est plus tout jeune, il est indéboulonnable de la BBC.
    L’arrivée de l’international marocain pourrait donc pousser Rugani à rechercher du temps de jeu ailleurs. La Roma est sur les rangs.

  • Maliko ti amo Milan

    Rugani qui veut partir après la probable venue de benatia ……

    • bilou

      mdr tu m’as devancé

  • hakim bentrich

    Bravo desciglio mille bravo tu a prouver a miha et a certain fan de milan que tu es un grand champion

    • Bacca70

      Pour mon opinion, je défends Miha parce qu’il a toujours laissé la chance à De Sciglio. Ce n’est qu’après les matchs catastrophiques qu’il a décidé de le remplacer par Antonelli, mieux entreprenant dans les matchs.

  • Guillaume

    Moi j’aimerais un recrutement Musacchio, Pjaca, Kovacic, Mata, Javi Martinez, Witsel, Tah, Milik.

    Pour moi ce serait un minimum, il faut vraiment construire une équipe sur des joueurs avec une bonne mentalité.

  • Fouse

    Milan à fait une offre de 20 million pour mousachio

    • Guillaume

      Source ?

      • Fouse

        Milanlive

  • Fouse

    Pjaca veux l’inter ou le Milan ac?

    • C.Seedorf

      Ac Milan ou Juventus

      • Fouse

        Ah d’accord merci

  • C.Seedorf

    J’ai l’impression qu’on va se faire souffler Pjaca…et surment par la Juv vu la lenteur de nos négos….. Il veut milan c’est cool mais milan traine.
    Abate Romagnoli Mustafi DS
    —–Witsel——–Montolivo—-
    Depay—Pjaca—Bonaventura
    ———-Lukaku ou Gomez——

  • bilou

    Equipe type 2016/2017
    Coach: Vincenzo Montella
    Format de jeu: 4-2-3-1

    ……………………….Donnarumma……………………
    Darmian……Mussachio……Romagnoli………..DS
    …………….Kovacic……………….Paredes…………..
    Pjaca………………Juan Mata…………Bonaventura
    …………………………Pellé……………………………….

    Equipe bis (remplaçants de luxes):

    ………………………….Gabriel…………………………..
    Abate……..J.Martinez……….Paletta……Antonelli
    ……………….Montolivo…………Baselli……………..
    Suso……………….Saponara…………..Giaccherini
    ……………………….Lapaluda…………………………..

    + Agazzi et Zapata pour faire le nombre.
    24 joueurs dans l’effectif c’est parfait sachant qu’on se focalisera seulement sur le championnat.

    Résumé de la situation.

    Départs: Bacca 30 millions, Niang 18 millions, Bertolacci 12 millions, Honda 10 millions, Luiz Adriano 10 millions, Menez 10 millions, Poli 6 millions, Diego Lopez 5 millions et Kucka en échange (Sinisa veut à tout prix le récupérer au Torino et Baselli qui est partant nous rejoint).
    Alex, Mexes, Balotelli, Boateng fin de contrat non renouvelé.

    Ely, Calabria, Locatelli et José Mauri en prêt sans option.

    Arrivées: Mussachio 25 millions, Juan Mata 20 millions, Pellé 18 millions, Pjaca 18 millions, Darmian 15 millions, Saponara 15 millions, Paredes 15 millions, Javi Martinez 12 millions, Baselli en échange avec Kucka + 8 millions, Giaccherini 8 millions et bien-sur Kovacic prêt avec option d’achat de 23 millions.
    Retour de prêt de Gabriel, Suso et Paletta.

    Recette départs: 101 millions
    Recette des arrivées: 154 millions

    154-101=53.

    Coût des transferts estival 53 millions pour un mercato de folie sans meme parler des 100 millions promis par les chinois !!!

    Putain si j’étais ce con de Galliani…

    • Maliko ti amo Milan

      Montella ne veut pas de pellé

      • bilou

        Milik alors ou garder Bacca tout simplement

  • Juno Milano

    Un J.Martinez devant ma defense est un bon choix,un Marta derriere les attaquants aussi veut dire quelques choses Marta a de la qualite que cette chevre H..n..a numero 10,je ne veux pas de Sneider

  • ZegMachine

    je ne comprend toujours pas le départ de Nigel Dejong aussi…

  • Maliko ti amo Milan

    La signature de l’accord préliminaire entre Berlusconi et le groupe chinois devrait être anticipé au 12 juillet…
    Vas-y pourquoi pas aujourd’hui? Pourquoi maintenant ? Lol

    • Milan forever

      ne soyons pas trop gourmand, c’est déjà une bonne chose que cette fois, c’est sûr que ça va se faire 🙂 on a attendu ça depuis tellement longtemps, on est plus à une semaine près 🙂

  • Maliko ti amo Milan

    City prépare une offre de 25M pour Bruno peres ( c’est un joueur que j’aime grave )

  • Maliko ti amo Milan

    Montella à dit non à pellé et il ne compte pas garder vangioni

  • Maliko ti amo Milan

    ——————–Donnarumma
    Mattia–musacchio –romagnoli–?????
    ————–Paredes——Kovacic
    Gabigol———??????????——Pjaca
    ————————–Milik

    • Romano

      ——————–Donnarumma
      Mattia–musacchio –romagnoli–?????
      ————–Paredes——Kovacic
      Gabigol———Pjaca——Bonaventura
      ————————–Milik/Bacca
      J’aime beaucoup cette équipe mais tu pense pas que ça manque d’expérience que des jeunes joueurs c’est pas forcement bon. Il faudrait un latéral expérimenté Antonelli ou un autre, et au milieu pareil et en attaque alterner entre Milik et Bacca

      • Maliko ti amo Milan

        Pjaca est plus fort sur l’aile gauche,

        • Romano

          Tu met Bona en 10 ou sur le banc alors? Perso je le voit pas sur le banc et en 10 il était pas à son meilleur niveau

          • Maliko ti amo Milan

            Apparemment et vu les rumeurs montella ne compte pas trop sur bonaventura

    • hakim bentrich

      Desciglio c’est un oublier dans ta composante ou tu es des partisan de miha et certain fan veulent le départ de Desciglio

  • Milanista1899

    Berlusconi  » J’ai vendu le club à ceux qui seraient en mesure de le relancer. J’ai demandé un investissement de 400 millions d’euros sur 2 ans aux nouveaux propriétaires. J’ai renoncé à un peu d’argent sur la vente du club mais j’ai demandé qu’il y ait plus d’investissements pour le futur. Désormais, le Milan va dans les mains des Chinois »

    • Maliko ti amo Milan

      Mnt place au mercato

      • Milanista1899

        exact en espérant de bonne recrue

  • Maliko ti amo Milan

    @belu pourquoi je ne trouve pas mes commentaires sur cet article ?

  • Milan forever

    suis trop emballé… vente prévue semaine prochaine… ENFIN! après trois ans de souffrances et de déceptions, on voit enfin le bout du tunnel. on est de retour!

    • Maliko ti amo Milan

      Et avec 400M de budget sur 2 ans

  • Maliko ti amo Milan

    Bon les gars je sais pas si c’est mon téléphone qui beug ou problème avec le site, pour me connecter sur un nouvel article chui obligé d’aller sur le menu pi cliquer sur le fil rossonero, bizarre
    Suis-je le seul?

  • Maliko ti amo Milan

    3 commentaires enlevé,pourquoi ?

  • Maliko ti amo Milan

    Mnt au tour de di marzio de confirmer l’info. ….

  • Maliko ti amo Milan

    Montella ne compte pas garder vangioni,oui mnt onà l’argent pour acheter un 3 digne de milan, je vois bien mattia à droite,

  • Maliko ti amo Milan

    Je vous ai dit la dernière fois, si les chinois viennent c’est pas pour investir 100M par an,
    Milan sera le club le plus riche au monde dans quelques jours
    Boooooom

  • Maliko ti amo Milan

    Et ça sera pas moins de 400M en 2 ans…
    Encore boooooom

    • Alessandro.Milanello

      Tu as refais ma journée Maliko ! !!!!!!

  • Maliko ti amo Milan

    Boooooom, Pier Silvio Berlusconi (fils de Berlusconi ) : mon père a vendu le club

  • Guillaume

    Le soucis à Milan depuis des saisons c’est le climat, et le fait qu’il n’y a pas de Leader.

    Je vois beaucoup de rumeurs sur Pjaca, Kovacic et Musacchio au Milan, il faut absolument les signer.

    Mais à côté aussi il faut ce pencher sur Javi Martinez (15M), Juan Mata (10M), Sneijder (Libre), qui sont pour les deux premiers des joueurs qui n’entrent pas dans le plan des coachs mais qui apporteraient énormement et pour peu niveau investissement.

    Moi j’aimerais une équipe :

    Dona ( Gabriel et Agazzi)
    Abate (Calabria) – Musacchio ( Tah) – Romagnoli (Ely) – DS (Antonelli ou Vangioni)
    Witsel ou Javi Martinez (Montolivio) – Kovacic ( Kucka)
    Pjaca ( Vasquez ) – Juan Mata ( Sniejder) – Bonaventura (Bertolacci )
    Milik ( Niang et Lapadula)

    Celà fait 24 joueurs dont Musacchio (Prix ?), Tah (Prix ?), Witsel ou Javi Martinez 15M, Kovacic (prêt avec option à 25M), Pjaca 18M, Mata 10M, Sneijder (Libre), Milika 20M, Vasquez 20M)

    Ce qui fait 108M, ont rajoute 35 pour les deux défenseur celà fait 143 M.

    Ont vendre Bacca (30-35M), Adriano (10M), Menez (10M), Poli (5M), Zapata (Don), Lopez (5M), Matri (5M).

    70M de vente possible.

    En gros avec 75 M d’investissement, voilà ce que j’aimerais qu’il ce passe, alors ca fait 8 arrivées, et les noms sont tous jouables.

    • Pina

      Tu viens d’où toi ?? les chinois cherchent remplaçant à Galliani je vote toi… mdr!!

    • Rosso Il Maestro

      Musacchio c’est 20 millions minimum.

      Milan est en train de négocier ! Rugani est aussi à vendre !

  • Juno Milano

    Il y a bcps trop de pressions à Milan, en plus il nous faut deux joyaux au milieux devant La Défense et en 10 pour animer le jeu , faire le jeu, et libérer de ballons pour Bacca. Quand il y a pas un bon milieu devant La Défense qui apporte la confiance qui aide les latéraux, qui sert de pont entre La Défense et l’attaque,c’est difficil de produire du bon football. J’accepte que c’est difficil de nous trouver un numéro 21 devant La Défense ou un Albertini, mais il faut nous trouver quelqu’un dans cette position ,si non bcps de bon joueurs seront considérés comme des floppes à la fin de la saison.Des attaquants comme O. Beorf, Gilardinho n’étaient pas bons techniquement, mais avec Albertini ou le numéro 21 au milieu il marquent énormément de buts.

  • Bacca70

    Inter proche de Gabriel jesus. On devrait les imiter, on entre dans la course et on leur chipe au dernier moment au nez et à la barbe. Juste par vengance de Kondogbia.
    Il est un des jeunes le plus courtisé. Il a le Real Madrid, PSG, Barca, Bayern, Athletico madrid, etc à ses pied

  • Gennaro8

    Je pense que c’est un joueur très faible mentalement qui ne peut que s’adapter à l’équipe.
    Si Milan s’envole, Mattia s’envole, si Milan tombe, Mattia est le premier à creuser…

    • Bacca70

      Qui n’est pas comme ça ?
      Regarde bacca, Zapata, Honda en sélection. Ce sont les premiers à cartonner. Et même bacca qui a fait 2 excellente saison avec Séville arrive moins bon chez nous.
      C’est tout à fait logique que quand on est pas bien dans les vestiaires, on est pas bien sur le terrain.

  • IlFaraone92

    Même avant l’euro je voulais le garder ! Je préfère lui donner une nouvelle chance à la place de Vangioni !!
    C’est un jeune du club sérieux !!!

error: