Lazio – Milan : le onze probable

Lazio's Italian forward Ciro Immobile (C) vies with AC Milan's Argentinian midfielder Lucas Biglia (R) during the Italian Serie A football match between AC Milan and Lazio at the San Siro stadium in Milan on January 31, 2018. / AFP PHOTO / MIGUEL MEDINA

Place à la Coupe d’Italie ce mercredi à l’occasion de la phase retour des demi-finales, près d’un mois après une rencontre aller où les deux formations s’étaient quittées sur un score nul et vierge.

Tout reste donc à faire pour les hommes de Gattuso, qui pourront capitaliser sur leur dynamique actuelle en championnat, d’autant plus renforcée après la victoire probante acquise dimanche soir face à la Roma. 

Pour cette rencontre, dont la conclusion pourrait permettre aux rossoneri de revivre un potentiel remake de la finale de mai 2016 face à la Juventus, le technicien rossonero ne devrait pas modifier outre mesure son onze habituel, en dépit du derby à venir de ce dimanche face à l’Inter. 

Signalons néanmoins que quatre éléments du groupe milanais risquent une suspension pour la possible finale à venir en cas d’avertissement demain soir, à savoir Cutrone, Biglia, Borini et Locatelli. 

Sur le plan défensif, le quatuor présent dimanche soir devrait être reconduit dans son intégralité. Sur les côtés, Calabria et Rodriguez sont ainsi attendus (sauf mise au repos du jeune latéral rossonero qui aurait lieu au bénéfice d’Abate) aux côtés de l’habituelle charnière centrale formée par Romagnoli et Bonucci. 

S’agissant de l’entrejeu, là encore, aucun changement n’est attendu; Bonaventura et Kessié devraient occuper les extrémités de ce milieu à trois, où Biglia est attendu dans l’axe. La potentielle suspension du milieu argentin en cas d’avertissement pourrait cependant conduire Gattuso à faire confiance à Montolivo au lieu et place de l’ex-laziale. 

Concernant enfin le secteur offensif, une titularisation de Kalinic semble de l’ordre du possible. Potentiellement suspendu en cas de finale, et potentiel titulaire dimanche soir face à l’Inter, Cutrone devrait ainsi être préservé pour cette sortie. L’attaquant croate devrait ainsi évoluer aux côtés de Suso et de Calhanoglu.

Le onze probable :

99
Donnarumma
68
Rodriguez
13
Romagnoli
19
Bonucci
2
Calabria
5
Bonaventura
21
Biglia
79
Kessié
10
Calhanoglu
7
Kalinic
8
Suso
  • Ded

    Je comprends Gattuso s’il aligne l’équipe type et je suis même pour.
    On ne change pas une équipe qui gagne. Ce sont quand même des pros et ils peuvent enchaîner quelques matches importants avant que la fatigue n’intervienne.
    Il ne faut pas casser la dynamique. Mentalement c’est important de revenir avec la qualification en poche. Ils ne sont pas restés à Rome depuis dimanche pour mettre une rotation en place. Le Napoli tourne avec 14 joueurs depuis septembre… (Même si ce n’est pas forcément l’exemple à suivre, nous sommes d’accord).
    En plus, si on va en finale on sécurise de façon certaine la qualification pour l’Europa League de l’an prochain. Cela libèrera encore plus les esprits pour aller chercher cette putain de 4è place. Et c’est la Lazio qui en prendrait un coup sur la cafetière!
    On arriverait contre l’Inter avec un mental de gagnant (je n’ose pas imaginer Gattuso à la causerie d’avant-match dimanche…). Et après le derby, il sera seulement temps de pensé à Arsenal… Surtout rester sur notre lancée, c’est le plus important je pense.
    1-1 score final, je signe des 2 mains!

    FORZA MILAN !!!

  • Filio De Europa ™

    Une victoire ou une défaite, Gattuso nous prouve que son comportement motive l’équipe. Je souhaite une victoire comme tout le monde, mais ma priorité est que l’équipe reste tenace et ne joue pas individuellement.

  • Maestro

    Ça va être compliqué, la Lazio avec Immobile, Milinkovic-Savic, Anderson… C’est quand même lourd !

    • azzizz marco

      surtout sont trop fort au milieu que les milanais et l’attaque mais une défense sont prenable

  • Gabriel D. Galati

    Sachant que c’est la probable, nous verrons ce soir la réalité !
    J’y crois peut importe la compo ! sauf 3-5-2 nan j’décooooonne !
    J’ai hâte les mecs, sérieux ! impatient même

    • Rossonero77

      J’ai peur de jeter toutes nos forces dans cette bataille et arriver cramés pour le derby qui à mon avis plus important.
      Croisons les doigts et FORZA MILAN

      • Gabriel D. Galati

        Je comprends et je partage ton avis, mais là on est tellement à un moment charnière de notre saison, que les gars vont devoir se dépasser, un peu comme Goku et son ultra instinct ahahah, un derby c’est dans la tête avant tout, sous montella on avait quand même sorti un bon match malgré la défaite, là sous gattuso, je pense qu’il va même pas parler, les joueurs sauront ce qu’ils auront à faire !
        On en rediscute ce soir =)

        • Jerome

          Magnifique le lien avec Goku !!!!! J adore

          • Gabriel D. Galati

            Ahahah je suis d’humeur joyeuse ! en espérant qu’elle ne vole pas en éclat ce soir

  • Massimo

    Salut a tous j’ai une question si nous gagnions ou si nous faisons un match nul nous allons tout drois en final qui se jouera certainement contre la juve .. donc ce cas la comme la juve sera deja presque sur en c1 c’est deja sur que nous jouerons la saison prochaine en europa league ?

    • jerome

      oui mais seulement si il y au minimum 1-1 sinon prolongation ou penlaty

    • Romagnoli1899

      Non car si tu te souviens bien l’année passée on avait perdu la finale de la coupe (contre la juve) et on a du se qualifier pour l europa par le billet du championnat! Pour se qualifier en europa il faut soit gagner la coupe, soit finir dans les 6premiers (en admettant que le vainqueur de la coupe se qualifie en europe par le billet du championnat, sinon il faut finir dans les 5 premiers)

      • Gabriel D. Galati

        Bonjour,
        Je crois que pour cette année, comme c’est les 4premiers direct en LdC, je suis quasi sûr, que le 5 et 6 eme vont d’office en league europa, peu importe le gagnant de coupe. je te confirme ça.

      • Gabriel D. Galati

        4 places directes en Ligue des champions(1-4), une place directe en Ligue Europa (5eme) et une au troisième tour de qualification. (6eme)
        Une autre place qualificative pour la Ligue Europa sera garantie au vainqueur de la Coppa Italia. (si la juve gagne la coupe le 7eme sera alors qualifié ?)

        De toute façon on s’en tape, vu qu’on va se faire une remontée spectaculaire comme sous Allegri en 2012-2013 avec Constant & consort !

      • Ded

        Hum… Finale de l’année passée : Juve 2-0 Lazio…

        FORZA MILAN!!!

      • Massimo

        Ah oui c’est vrais .. merci

  • yacine

    et peut-etre que le coach pense à plier le match en marquant ne serait-ce qu’un but en première mi-temps et faire des changements tactiques durant la 2éme mi-temps pour faire reposer les joueurs les plus affectés physiquement,car un seul but obligera la lazio à marquer 2 buts,je ne pense pas que gattuso laisserait passer une chance pareille aussi importante pour le club que pour sa carrière dans le monde du coaching,on ne sait pas comment pense l’entraineur surtout quand il a un bon staff qui s’occupera de la récuperation

  • Rossonero77

    Je pense que le derby contre l’inter est plus important ou la victoire est impérative pour le classement et le moral de l’équipe que le match retour contre la Lazio ou un nul positif peut nous suffire

    Il serait mieux de gérer l’effectif en conséquence et donner la chance à d’autre éléments comme Silva que le mister devra gonfler à bloc pour débloquer la situation et faire repose haka au profit de Borini.
    Au milieu, Montolivo et Locatelli pourraient aussi être une alternative pour reposer notre milieu habituel qui sera mis à rude épreuve contre l’inter.
    Pour la défense, Mussachio, Abate et Antonelli aussi peuvent être mis à contribution et avec un brin de phycologie, le mister pourra leur inculquer cette soif et grinta pour faire de la concurrence et gagner des place de titulaires.

  • sid ali

    Faut pas oublier qu’on est pas obligé de gagner ce match est très prenable un nul nous enverrons tout droit en finale.
    C’EST ce match la qu’on verra tout le potentiel tactique de gatuso.

    • Gabriel D. Galati

      oui mais 1-1

    • Gabriel D. Galati

      exact, nous ne pouvons critiquer son choix de mettre l’équipe type. nous ne sommes pas tous les jours avec le groupe (hélas), un joueur comme Calabria, jeune, peut enchainer des matchs tous les 3-4 jours.
      Affaire à suivre donc

  • Rossonero

    On ferait une grosse erreur en alignant une équipe type (sauf kalinic), les joueurs vont être cramer pour l’inter et arsenal et plus particulièrement hakan, Suso et calabria qui multiplient les courses pendant les matchs. Je dis ça car la lazio fera certainement jouer l’équipe 2, la lazio joue la Juve samedi et rejoue en EL jeudi.
    C’est le moment de faire tourner et de faire jouer les André Silva, Montolivo, Locatelli, Musacchio, Borini et Abate.
    Et puis sérieusement cette compétition est promise à la Juve donc autant jouer l’EL où arsenal est au plus mal et où les revenus sont beaucoup plus juteux.

    • Jeff9772

      Désolé mais dans l’option où on se qualifie, tout peux arriver dans une final. Il reste deux match pour remporter cette coupe autant les jouer à fond.

      • Rossonero

        Certes, mais je crois que la course à la quatrième place et l’EL sont plus importante. D’ailleurs à force d’accumuler les matchs dans un espace de temps très court certains joueurs fragiles (romagnoli, Biglia, Bonaventura) pourrait se blesser et nous pénaliser grandement pour la suite de notre remontée.

    • mika57

      Je sais pas si la Lazio fera jouer l’équipe B, mais je pense qu’on doit mettre l’équipe titulaire, et jouer cette compétition a fond. Contre l’Inter, l’équipe sera peut être fatigué mais on peut très bien aligner Montolivo et Cutrone pour soulager, je pense pas que ces changements ne changent pas le niveau réel de l’équipe. Après la charnière central doit rester la même. Mais faire des gros chamboulement contre des équipes comme Ludogorets alors qu’on a un avantage certain au premier match c’est possible, mais quand l’on a un objectif de victoire, on ne peut pas se le permettre, car on a pas assez de qualité sur le banc.

      • azzizz marco

        non je crois que Lazio son objectif n°1 c’est la coupe d’italie puisque la finale jouera à Rome. donc il fond l’impossible pour y arrivée en finale

      • Rossonero

        Je serais d’accord avec toi dans le cas où nous jouerions pas l’inter dans 4jours et arsenal dans 8. La Lazio fera tourner. Peut être pas l’intégralité de leur 11 mais eux jouent la Juve dans 3jours et leur objectif est d’être qualifié pour la CL comme l’a récemment souligner leur président.
        Je pense que notre profondeur de banc est plus qualitative que la leur c’est pour cette raison que Silva, Montolivo et Locatelli doivent débuter la rencontre.
        De plus, et c’est un point non-négligeable, nos 2 prochains matchs sont largement plus important pour nos revenus (l’EL nous rapporte beaucoup et on ne peut pas cracher dessus sachant que nous sommes en délicatesse avec le FPF).
        Pourquoi prendre le risque de cramer nos joueurs pour un très beau match d’EL ou pour notre derby (déterminant pour la course à la quatrième place) pour un simple match contre la probable équipe B de la Lazio ?

        • Gabriel D. Galati

          On ne peut pas savoir tout cela, nous ne sommes pas avec le groupe tous les jours.
          Les résultats de ce soir et de dimanche nous en dirons plus, sur les choix de Genarro, et puis pour le milan ça peut le faire de réaliser une saison : coupe d’italie + qualif en LdC
          Pour le moment nous pouvons seulement parler, envisager rien de plus.

          Match par match ! FORZA !
          Et puis un derby même cramé ça reste un derby et tu te dépasses !
          Moi j’y crois pour les deux match

          • Rossonero

            N’oublie pas arsenal qui est un match plus important que la lazio et qui n’est que dans 8jours

          • Gabriel D. Galati

            seule la victoire finale compte en EL, certes y’a des revenus etc, mais vu qu’on est parti de la phase de 3eme tour préliminaire, c’est comme si nous jouons 2 championnats.

  • O’Track

    Je reposerais bien Calabria pour qu’il soit frais dimanche contre l’inter

    • Massimo

      Moi aussi j’aurait fait 2,3 changement mettre abate montolivo kalinic

      • O’Track

        Kalinic est pas à 100% j’ai lu sur la Gazzetta

    • Gabriel D. Galati

      il est jeune, il peut enchainer à son âge, je pense.

      • O’Track

        C’est plus par rapport au derby que je souhaitais le préserver

  • Antoine1899

    Montolivo à la place de Biglia et Kalinic en pointe, au pire si la situation n’est pas à notre avantage on fait rentrer Cutrone vers ma fin de match pour jouer à deux pointes

  • azzizz marco

    certains joueurs vont craquer soit contre Lazio sinon contre l’Inter, Biglia, Suso, Calhanoglu

    • Darb rossonero

      Surtout calhanoglu

  • Jerome

    Je ne pense vraiment pas qu’on va gagner demain !
    La lazio offensivement avec Anderson immobile ça va être très dur

    • azzizz marco

      et son milieu de terrain très fort meilleur de la série A, son point faible c’est sa défense

    • Gabriel D. Galati

      on va gagner ! enfin non… on va passer

    • Gabriel D. Galati

      On les a eu au match retour de serie A ! allez les mecs moi j’y crois à fond !
      Déjà que mi-février / fin mars, avant le tirage en C3, je disais que ça allait être la période décisive pour notre saison. match après match on y a prit gout ! maintenant il reste ses 2 matchs selon qui vont décider si nous allons ou non en LdC ! Et c’est excitant j’attends le match de ce soir avec impatience !

  • Fabien1899

    je mettrais biglia remplacant pour faire tourner un peu au milieu. Forza milan

error: