Lazio 4-5 Milan (SP)

Lazio's midfielder Ciro Immobile  (C) fights for the ball with AC Milan's defender from Italy Leonardo Bonucci  during the Italian Tim Cup semi-final football match between Lazio and AC Milan on February 28, 2018, at the Olympic Stadium in Rome.  / AFP PHOTO / Andreas SOLARO

Le Milan s’est imposé au bout de la nuit au terme de 120 minutes de jeu incertaines jusqu’à leur terme face à la Lazio, rejoignant ainsi la Juventus en finale de cette édition 2017/2018 de la Coupe d’Italie.

Pour cette partie, Gattuso a décidé de faire place à un onze identique à celui présent dimanche soir sur la même pelouse de l’Olimpico face à la Roma. Kalinic, attendu pour substituer Cutrone en pointe, débuta finalement la partie sur le banc. 

Le premier acte de cette rencontre vit la Lazio mener les débats face son invité du soir. Résolument tournée vers l’offensive, la formation de Simone Inzaghi a été menée par ses trois éléments clés, à savoir Luis Alberto, Milinkovic-Savic mais aussi et surtout Immobile.

L’attaquant italien mit notamment Donnarumma à contribution peu après la demie-heure de jeu, passant de peu à côté de l’ouverture du score à la 34ème minute suite à une mauvaise sortie du portier milanais, qui lui laissa les filets grand ouverts, heureusement sans conséquence par la suite. 

Côté rossonero, l’animation offensive fut moins fluide qu’à son habitude, au vu des difficultés montrées pour repartir vers l’avant balle au pied, en raison notamment d’un certain nombre de ballons perdus. On signalera donc tout juste trois occasions signées Suso (19′), Cutrone (27′) et Calhanoglu (30′), l’occasion de l’ailier espagnol ayant été la seule cadrée. Sur le plan défensif néanmoins, rien à signaler. Tout restait donc une nouvelle fois à faire entre les deux formations au terme des 45 premières minutes de jeu. 

La seconde période débuta avec les mêmes protagonistes de part et d’autre. La première occasion intéressante de ce second acte est à mettre au compte de Calabria (56′), parti au duel face à Strakosha suite à une ouverture de Suso; le tir du latéral rossonero échoua cependant sur le portier laziale.

A la 59ème, bien que servi de manière optimale par Bonaventura, Calhanoglu manqua complètement sa frappe. Le poids du rythme effréné de ces dernières semaines commence alors à se faire sentir côté milanais, au vu des difficultés à mener les contre-attaques qui furent à son bénéfice à compter de l’heure de jeu. 

Ce qui a ainsi conduit Gattuso à opérer son premier changement de la soirée à la 70ème minute, en faisant entrer Kalinic en lieu et place de Cutrone. La Lazio est de son côté bien en place, mais elle s’avère moins tranchante sur le plan offensif qu’en première mi-temps. Les quelques corners qui se succédèrent de part et d’autre à dix minutes du terme n’y changèrent rien : les deux formations, irrémédiablement au coude à coude, devront se départager lors des prolongations. 

Le premier quart d’heure de jeu de ces prolongations ne fut pas à l’avantage du Milan, lequel apparaît marquer le pas sur le plan physique face à son adversaire du soir, ce qui ne l’empêcha pas de se procurer deux occasions sérieuses à la 98ème et à la 99ème minute.

La première occasion est à mettre au crédit de Calhanoglu, dont la frappe du droit, déviée par Lulic, força Strakosha à sortir une parade décisive. Le portier laziale remit le couvert une minute après sur une tête de Romagnoli sur corner.

Ces deux occasions sérieuses ne débloquèrent cependant pas une rencontre dont le dénouement ne semble pouvoir avoir lieu qu’au terme d’une séance de pénaltys. De fait,  conscient des possibles suites de ces prolongations, Gattuso ne réalisa qu’un seul changement, intervenu à la 95ème minute avec la sortie de Kessié au profit de Montolivo. 

Le dernier quart d’heure de jeu de ces prolongations fut marqué par une occasion décisive de part et d’autre. La première, à la 106ème minute, au bénéfice de la Lazio, avec un duel annoncé entre Milinkovic-Savic et Donnarumma annihilé par une intervention remarquable de Romagnoli.

La seconde, à la 118ème minute, au bénéfice du Milan, et une occasion en or manquée par Kalinic, qui manqua son duel face à Strakosha, malgré un bel assist de Bonucci. A noter, la sortie de Suso au profit de Borini à la 108ème minute de jeu.

C’est désormais acté : le sort de cette demie-finale ne pourra qu’être tranché au terme d’une séance de pénaltys. Premier tireur à se présenter sur le point de pénalty, Immobile, qui convertit la sentence sans sourciller.

Le Milan ne put hélas en dire autant : Rodriguez manqua son tir, tout comme Montolivo ensuite. Donnarumma permit aux siens de rester à flot en s’imposant face à Milinkovic-Savic, puis face à Leiva.

Bonaventura remit ensuite les deux formations à égalité, lesquelles se tinrent de très près durant cette séance, laissant place à une séance de pénaltys avec application de la règle de la mort subite.

Une séance dont … sortit vainqueur le Milan, suite à un tir manqué par Luiz Felipe pour la Lazio, auquel Romagnoli répliqua sans trembler. Comme un symbole, le défenseur rossonero n’ayant pas caché sa sympathie pour la formation gialloblu avant cette demie-finale. 

Gattuso et les siens rejoignent donc la Juventus en finale de cette Coupe d’Italie, pour ce qui constituera une revanche pour les rossoneri, deux ans après une finale perdue lors des prolongations face à cette même formation. Place à présent à un derby et à un huitième de finale aller d’Europa League qui s’annoncent on ne peut plus haletants !

 

  • TechiG

    et bonaventura au milieu xD

  • 7c

    comparer cutrone et kalinic est une erreur car ils ont un style totalement différent.
    moi je trouve qu’ils sont complémentaires et devraient être titulaires.
    cutrone en renard de surface
    kalinic en pivot, relayeur

    ————–donnarumma—————————
    calabria—-romagnoli—bonucci—–antonelli—
    —kessie——-biglia——calhan——————–
    ——————-suso———————————–
    ———-kalinic———–cutrone———————

    • azzizz marco

      Bonaventura notre meilleur joueur, un oublie ou il mérite pas sa place dans votre composante

      • Fabien1899

        Bonaventura doit être titulaire c’est clair, mais ce qui est juste dans sa compo c’est qu’on peut faire tourner plus facilement. Par contre c’est dangereux de changer de système alors qu’on est toujours invaincu en 2018…

  • Rossonero

    Salut,
    Raiola est la pire ordure du football ok mais raiola possède une grande quantité de joueurs de qualité. Raiola est indispensable à n’importe quel club dans le sens où il peut nous faire la misère comme nous faciliter la vie. Donc certes raiola est un petit encule mais on a besoin de lui pour conservé gigio et pourquoi pas signer 1 ou 2 de ses poulains. Il faut absolument qu’on soit en bon therme avec lui.
    À propos de Mirabelli je crois de moins en moins en ses services, outre le fait qu’il soit interiste, il a commit plusieurs bourdes comme celle à l’arrivée de kalinic ou le fait qu’il se contredise sur le cas gigio, il y a quelques semaines il avait déclaré qu’on serait contraint de vendre un de nos bons éléments et hier, il déclare le contraire. Bref autant fassone est excellent autant lui…

    • Milanoveroo

      Oui je suis entièrement d’accord avec toi sur le faite que Raiola est un grand agent et faut le reconnaître et sur kalinic je pense aussi qu’il se sont tromper d attaquant pour moi, j’espère que Silva aura une place dans se milan car on voit qu’il a l’envie de bien faire ( même si J’aime Cutrone) il doit avoir une place de titulaire face à l inter pour faire soufler cutrone et le faire rentrer 20 , 30 min avant la fin
      Sur le cas Mirabelli qu avant il était interiste ou autre

  • 7c

    j’ai toujours connu un milan qui snobe la coupe d’italie, on donnait du temps de jeu aux remplaçants et les titulaires se reposaient.
    c’est toujours plaisant de gagner mais la coupe d’italie ne vaut rien…

    • DoxYs

      Aujourd’hui elle vaut surtout une place assurée en C3 si jamais une catastrophe se produisait et qu’on devait finir 7ième et désormais même si on devait perdre la finale elle nous assure une qualification directe sans passer par les barrages si on finissait 6ième en passant à minima la Sampdoria. C’est non seulement un titre qui nous fera un énorme bien mais aussi un gain qui ne se néglige pas vis à vis des compétitions européennes.

      • Fabien1899

        oui bien dit et aussi on va pas cracher dessus sachant qu’on a plus rien gagné depuis plus de 6 ans (la supercoupe c’est joli mais voilà)

  • Kara

    Doura moura je suis entièrement d’accord avec toi il faut aller plus loin que l’apport balle au pied rien qu’avec ces capacités physiques les joueurs adverse ce permettront moins de percuter fasse à un joueur de sa carrure et çela leurs donne moins d’optIons dans leurs jeu pour déstabilisé notre équipe il faut toujours un joueur bien gainé au milieu

  • doura milan

    POUR CEUX QUI CRITIQUE KESSIÉ. IL EST NOTRE MEILLEUR JOUEUR TACTIQUEMENT. DEMANDE A TOREIRA DE LA SAMP, NAIGOLAN DE LA ROMA ET MILINKOVIC-SAVIC DE LA LAZIO QUI NOUS ONT TUÉ A L’ALLÉ PARCE QUE KESSIÉ SE RETROUVAIT PAS. LE FOOT CEST PAS SEULEMENT TENIR LE BALLON ET ETRE TECHNIQUE. AUX AUTRE DE FAIRE CELA

  • mika57

    Ce serait incroyable de remporter ce derby après cette série de victoire.
    On sera moins frais que l’Inter mais on est en finale de la coupe d’Italie, on a une occasion de briller cette saison et il faut en être fier.
    L’objectif serait d’essayer de tout faire pour jouer cette troisième place, malheureusement si on aurait été plus sérieux dans les matchs aller sous la houlette de Montella, on aurait pas 8 points d’écarts mais peut-être 4 par exemple et la les choses seraient moins compliqués.
    Chaque match est une finale, et on doit le jouer avec le couteau sous la gorge. Pas le choix.

  • Gabriel D. Galati

    Et bah voilà ! au bout du bout du bout ! je vous l’avais dis !
    Arrêtez de trouver des zones d’ombres à chaque match sérieux les gars, l’être humain ne sera jamais parfait et encore moins sur un terrain de football ou tu dois allier intelligence, spontanéité et physique.

    Je ne retiens que la qualif, au lieu de parler du derby, vous êtes content qu’on soit en finale d’une coupe ?

    Gennaro mise au vert tout le monde se repose ! petit entrainement léger pour évacuer les toxines !
    FOOOOOORZA

    • Rossonero

      Le problème n’est pas le niveau de jeu de l’équipe, seul la qualif’ compte ! Le véritable problème c’est la fatigue de certains cardes techniques (hakan, Suso et bonaventura). Les 2 matchs qui suivent sont peut être les plus importants de notre saison donc j’espère voir tout les joueurs à 100% de leur capacité physique (ce qui n’était pas le cas hier)…

      • Gabriel D. Galati

        Ah mais je suis totalement d’accord, regarde ma petite dernière phrase, le meilleur entrainement c’est le repos.
        Pour le derby j’y crois de la même façon qu’hier soir

        • Rossonero

          N’oublie pas arsenal qui est un match très important et ceux pour 2 raisons : la première c’est que l’EL est une belle compétition à jouer avec à la clef un ticket d’entrée pr la CL. La deuxieme est que l’EL rémunère très bien et on ne peut pas faire une croix dessus…
          Donc faudrait pas que les joueurs soit cramé pour arsenal…

          • Gabriel D. Galati

            Je pense qu’une victoire en EL est plus compliquée à obtenir que la 4eme place.

            N’oublions pas que Milan l’a commencé depuis la reprise et même avant, c’est comme si nous jouons 2 championnats depuis le début.
            Les anglais font en général tourner en EL, priorité à leur championnat, mais bon tu me diras arsenal à que ça a jouer cette saison…

            Mais eux aussi seront un peu cramé je pense, je crois qu’ils jouent ce soir et dimanche contre city.

            Comme j’ai dis à un pote, je suis « dégouté » d’avoir prit arsenal si tôt par rapport à notre calendrier de février jusqu’à fin mars, car oui nos joueurs vont avoir un coup de mou à un moment donné.

          • Rossonero

            Il joue actuellement contre Manchester city et dimanche contre Brighton.
            Plus complexe à gagner oui et non. Hors l’atletico aucune autre équipe me fait vraiment peur. Mais meme dans le cas où on va jusqu’en demi par exemple on va gagner beaucoup d’argent ne serait-ce que grâce au droit TV… La question que je me pose c’est est ce que aubameyang peut jouer l’EL ?

          • TechiG

            non aubameyang n’est pas inscrit pour l’EL

  • Zacharie Kubwimana

    Esk on verra un jour un bon football de l’acmilan des années lumières ?

  • Coach debutant

    Des erreurs de pertes de balles au milieu comme biglia et Rodriguez et des dégagement hasardeux défensive surtout de romagnoli côté possession et contrôle et relance c’est a revoir contre la juv ou arsenal c’est impensable le défaut de repositionnement et de lenteur a ce rythme obligé de stagner et replie défensif .mais le point positif c’est le progrès défensive .le milieu doit souffler et récupérer les déchets technique c’est insupportable a voir .Rodriguez en chute libre .il faut remercier l’expérience de nos défenseurs bonnuci .romagnoli.calabria.donar.. gardien .le jeu aérien n’est plus l’alternative

    • mika57

      D’accord avec toi pour Rodriguez, les genres d’erreurs et d’égarements qu’il fait peuvent vite nous couter un but contre un adversaire comme le Napoli ou la Juventus.

    • azzizz marco

      surtout Biglia trop passer en arrière des fois à l’adversaire c’est trop grave pour un milieu devant la défense heureusement nous avons des centraux trop solide

  • Kara

    Ce match était très important à gagner il nous assure une place en Europa League d’office ce qui me rassure au vue des dettes du club qui en seront amortie

    • rmd94

      Tu as tout faux toi, on va rembourser avant octobre Elliot tranquillement et c’est si on gagne la finale qu’on est en Europa League.

      • Kara

        Ba nn ? On est qualifié sur car la juv ira en ldc et la coupe d’italie offre l’europa au vaincure ou au finalistes ou le 7 ieme du championnat et sur la dettes je parles pas du credit du consortium

        • rmd94

          Si la Juve gagne, elle offrira la place au 7eme pas au finaliste c’est ça que je voulais dire. Il y a juste le prêt de la Banque Elliot sinon on n’a pas de dettes, les comptes étaient positifs d’après les dernières infos, sinon c’est des journaux qui veulent décrédibiliser le Milan qui font de fausses accusations auxquels le président a répondu.

          • Kara

            Ok

        • DoxYs

          Négatif. Depuis cette saison et les changements sur les places qualif du Top 4 en Serie A/Liga/Bundes/PL directement en C1, la réglementation concernant les coupes a aussi changé. En Italie c’est désormais plus le finaliste perdant qui bénéficie du billet si le vainqueur est déjà qualifié via le championnat, mais le sixième qui sera directement qualifié. Actuellement elle ne qualifie que pour les barrages de C3, le changement sera qu’il sera directement qualifié pour la phase de poule de C3.

      • 7c

        si la juve gagne, la 7 eme place sera synonyme de qualif pour l’europa league ??

        • rmd94

          Je ne suis pas à 100% sur parce que cette année il y a une place de plus en LDC et je me disais que ça serait bizarre qu’ils réduisent le nombre de place pour l’Europa League.

          • DoxYs

            En effet. La 7ième place n’est plus qualificative. Si la vainqueur est déjà qualifié pour une compétition européenne à la fin de la saison via le championnat alors ce n’est plus le finaliste qui bénéficie du billet mais c’est la 6ième place qui devient directement qualificative. Actuellement elle ne l’est que pour les barrages.

  • Je

    Perso c est pas facile de s adapter il a pas vraiment le droit à l erreur …
    Nouveau championnat nouvelle équipe et perso je le trouve pas plus nul que kalinic alors que lui n’a aucune excuse

  • Arlenn

    Sylva à des qualités, s’il part nous allons regrette comme pour aubamegna

    • Antoine1899

      Mais faut qu’il s’adapte et là Cutrone marque des points et est 1er de la hiérarchie

    • Pirlo21

      Silva n’est pas adapte a la serie A il a l’habitude de jouer dans un championnat moyen comme au Portugal. Je suis pas contre le vendre contre Belotti par exemple qui connait tres bien la serie A et qui je suis sur avec Gattuso et dans le club de son coeur fera des merveilles ! on ne perd pas au change les deux sont jeunes sauf que Belotti est deja un butteur confirme en serie A.

      • Antoine1899

        Belotti j’dis oui mais après y a un problème sur la compo d’équipe : on joue à deux pointes pour pas freiner la progression de ces deux joueurs que sont Belotti et Cutrone et ce sera alors un 442 avec Suso/Calhanoglu ou Bona sur les côtés et Kessie Biglia au milieu. Et le problème est là : cmb contera Belotti si jamais il fait ses derniers mois en marquant but sur but ? Sa valeur remontera vers les 80-100M. Que faire de Silva ? Le vendre définitivement pour une somme inférieure que 40M ou bien le preter ? Dans tousles cas cet achat fera moins jouer Bona ou Calhanoglu et les milieux, Kalinic lui sera obligê de rester puisqu’on paye 20M dans un an et demi

        • Pirlo21

          On contraire il faut garder notre 433 et alterner entre Belotti et Crutone. Ça ne freinera certainement pas sa progression. Il nous faut deux tops buteurs. Je pense que Crutone peut apprendre de Belotti. Et c’est des attaquants pas tout à fait similaires donc gattuso aura le choix selon l’adversaire. Regarde notre gros problème aujourd’hui c’est qu’on a personne pour faire souffler Crutone puisque les deux autres sont inutiles. Ensuite on prend un ailier du type Deulofeu pour alterner sur les ailes et un ou deux milieux style Dembele de Tottenham et Weigl et on aura une très bonne équipe !!

          • Gabriel D. Galati

            attention je tente : 4-3-1-2 Hakan en 10, Belloti ET cutrone ensemble. Deux profils différents qui peuvent être complémentaire.

            Je suis nostalgique, et pour moi, la plus belle compo du milan reste ce 4-3-1-2. Suso suso, bah tant pis sérieux, sinon il redescend dans le milieu pour apporter de la technicité ! ou en 10 alternant avec Hakan.

        • mika57

          Kalinic et Cutrone sont deux pointes qui pourraient être une base pour l’effectif de l’année prochaine, un joueur expérimenté et un jeune. Pas besoin de 3 pointes, si on joue en 4-3-3, il faut plus se préoccuper de trouver des alternatives a leur coté, à la place de Suso et Cahlanoglu en l’occurence.

        • azzizz marco

          Belotti il n’est plus le même joueur de la saison passer

          • Fabien1899

            c’est pour ca qu’on peut en profiter pour payer moins cher. Il jouera toujours plus que le portugais à mon avis

    • mika57

      Je pense que Silva a des qualités techniques supérieurs à Cutrone et Kalinic. Mais malheureusement il n’a pas la niak de Cutrone, ni le sens du sacrifice. Cutrone est toujours à 100%. Il bouscule hiérarchie des attaquants. Kalinic a eu une mauvaise préparation, il en paye de sa saison. Silva a peu de chance de reprendre le dessus.

  • azzizz marco

    l’essentiel on a gagner pourquoi les critiques, ild ont tous ratés des buts nets, Calhanoglu, Calabria, Cutrone, Romagnoli, il fallait dire Bravo a tous nos guerriers à leur tête Gattuzo le Grinta FORZA MILAN

    • Di Mattia Roberto

      Je trouve qu’il a manqué,l’inmanquable…

  • Seedorf camara

    Moi je pense que les joueurs n’ont jamais perdus leur qualités, c’est juste qu’ils étaient mal utilisés. Moi lorsque je parlais d’un 4-3-3 qui se transformait en 4-2-3-1 ou ou 4-5-1 en phase défensive gattuso n’était pas encore venu. Bien vrai que son arrivé à apporté une grinta à l’équipe. Je vois aussi que calabria a progressé sur le plan défensif et kessie toujours aussi nul.

    • doura milan

      KESSIE EST NOTRE MEILLEUR JOUEUR TACTIQUEMENT. DEMANDE A TOREIRA DE LA SAMP, NAIGOLAN DE LA ROMA ET MILINKOVIC-SAVIC DE LA LAZIO QUI NOUS ONT TUÉ A L’ALLÉ PARCE QUE KESSIÉ SE RETROUVAIT PAS. LE FOOT CEST PAS SEULEMENT TENIR LE BALLON ET ETRE TECHNIQUE. AUX AUTRE DE FAIRE CELA

  • forza kunta

    Salut l’équipe, je ne sais pas pourquoi vous défendez Cutrone mais moi je le trouve limite limite, certes il marque des buts, uniquement grace à suso qui lui délivre des caviars , mais une fois en 1c1 il n’y arrive jamais, aucune agressivité. Ensuite passons à hakan, j’aimais ce joueur au début de saison mais la franchement qu’il aille sur le banc j’en peux plus de lui , ok c’est pas son poste mais quand tu te retrouve sur ton pied faible et que tu choisis de frapper au lieu de faire la passe à ton attaquant c’est qu’il y a un problème. Mtn Rodriguez, je pense qu’il ne va pas faire long feu s’il ne se réveil pas, il n’as pas débordé seul fois pendant le match je ne sais pas si c’est une consigne mais ça devient énervant de le voir toujours faire des passes en retrait.
    Mes top : Suso encore une fois, j’ai l’impression qu’il évolue, certes il ne touche pas assez de ballon mais quand il l a touche il fait mal, le jeu du milan ce développe à gauche , c’est la raison pour laquel suso ne touche pas beaucoup de ballon, la preuve on le voit souvent dézonner de son couloir pour venir dans le coeur du jeu , s’il continue sur cette voit il est probable qu’il devienne notre véritable ACE. ENsuite Gigi et Jack , toujours fidèle à eux même toujours au top rien à dire de plus. Calabria que je n’aimais pas au début je le trouve vraiment bon même s’il a pris la sauce face à son adversaire. Biglia à toujours du mal a rentrer dans son match mais une fois qu’il est dedans il devient le métronome . Notre charnière centrale est devenu incroyable.
    EN ce qi concerne cutrone , je ne veux plus le voir titulaire tant qu’il n’aura pas cette grinta , surtout devant les cages, je préfère largemenrt voir kalinc ou andré qui sont des tueur devant les cage qu’un joueur qui a trop pris la confiance
    FOrza milan

    • Darb rossnero

      Certe cutrone est limite techniquement mais kalinic serieuuuux!!!??

      • forza kunta

        Je ne parle même pas de technique je parle d’agressivité , il en a pas , il ne gagne pas ses, il ne pousse pas à la faute, il n’est pas vicieux, regarde juste son état à sa sortie , ça en dit long …
        Après il a marqué des buts il ne faut pas lui enlever ça , mais regardez plutot comment il les a marqué ça vous ferra peut être réfléchir

        • Shevchenko_7

          Il n’a pas d’agressivité…. Faudra t’acheter des lunettes alors. C’est un guerrier sur le terrain….
          Préféré Kalinic après ce qu’on a vu hier…. Le rôle d’un buteur, c’est de marquer. Ce que ne sait absolument pas faire Kalimerde. Il a tout raté hier, et on ne l’a même pas mis dans les tireurs de pénaltys, ça veut beaucoup dire.
          Tueur devant les cages, me fait pas rire

        • Pirlo21

          On ne demande pas a un buteur de marquer des beaux buts on lui demande de marquer ! il marque quasi a tous les matchs pendant que Kalinic et Silva sont des fantomes ou vendangent devant le but. Je te conseil de supporter Seville de Montella et de lui conseiller de ramener ton serial buteur Kalinic a Seville tu nous rendra service !!

    • Sassi Sami

      t’es fan de l’inter ou quoi ?

    • Rossonero

      Alors concernant Rodriguez je suis relativement d’accord avec toi sur ce match mais cutrone 15buts à 19ans TCC, peu peuvent en dire autant… autant André Silva n’a pas assez eu sa chance et mériterait d’être plus utilisé mais kalinic est NUL. Il ne s’est rien faire et en plus il est pas tueur devant le but (ce qui est handicapant quand on est avant centre).
      Enfin pour hakan je pense qu’il ne bénéficie pas de la non-rotation opéré pas Rino…
      Pour gigio je te rejoins.

    • rmd94

      Tu ne regardes pas les matchs toi, cutrone est notre meilleur buteur, il a cette grinta, il a été un peu fatigué lors du dernier match. Tu n’as pas vu le raté de kalinic à la 118eme hier, dis moi juste la date du dernier but en championnat de Kalinic et Silva en a mis 0 donc d’où ils sont des tueurs ?

    • Pirlo21

      MDRRRR la plus grosse blague de la journee : Kalinic et Silva sont des tueurs devant le but 😀 😀 😀 Et Crutone est nul !
      Hahahaha retourne te coucher mon pauvre tu peux devenir l’assistant de Montella toi

      • Rossonero

        Silva est un tueur devant le but pas kalinic, mais Silva en est 1. Dans le cas où on le vend on aura un aubameyang saison 2.

    • Gabriel D. Galati

      c’est quoi le boulot d’un 9 ? marquer, Cutrone marque, il est jeune et issus de notre centre de formation, il parait intouchable.
      Hakan oui oui je te comprends mais son match contre la roma c’était du lourd.

      Suso : moi justement il m’insupporte, sur tous les matchs que j’ai pu voir, trop de mauvais choix, trop perso, pas dans le tempo, alors oui il réussit de belles choses, je ne dis pas le contraire, juste il en fait trop quoi, comme si les compliments de la saison dernière lui ont monté au crane. et si il envoie « des caviars » tu crois pas que les appels de cutrone sont chirurgicales aussi ? c’est un tout pas juste une belle passe

      RR : il a fait 3 bons matchs depuis le début de la saison, les 3 premiers bizarrement, je joue latéral donc je connais bien le poste, on a l’impression qu’il est cramé, qu’il ne peut pas faire un aller-retour, phase off-déf en sprint, inquiètant, et c’est pas la première fois que je parle de lui.

      Calabria : Llalic est très bon aussi, c’est pas le capitaine pour rien, il l’a parfois bien bloqué. Juste le point ou il m’a fait gronder, c’est quand il récupère une balle dans la surface et il fout une mine alors qu’il y avait Hakan au 1er et Cutrone au 2eme.

      Tu rigoles sur ta fin j’espère ? Qui presse le plus dans nos matchs ? c’est cutrone ! Silva & Kalinic sont « plus modernes » donc participent plus au jeu certes, mais JAMAIS tu peux dire que les deux ont plus de grinta que Cutrone.
      Kalinic sous montella, il nous a plombé 2-3 fois il a eu des occas en pleine surface.

    • Massimo

      Olala quesque tu raconte cutrone nul??? Tu sais quoi je ne vais rien dire A part forza CUTRONE

  • Claude Ndouop

    Les gars,je sais que ce que je vais dire ne plaira pas à tout le monde.En dehors de Kalinic qui est incroyablement maladroit,moi je trouve tous nos joueurs au niveau,chacun jouant son rôle et c’est pourquoi on est devenu une équipe.Vous me direz que la défense est devenue solide,mais remarquez qu’il y a un monsieur(Biglia) qui ne fait pas de bruit,mais est toujours devant sa défense pour la protéger.Il y a Kessie qui, il faut le reconnaître,n’est pas un monstre technique,mais apparemment,quoiqu’il fasse,il sera toujours critiqué.Pourtant,hier Suso passe complètement à coté.Mais personne n’en parle.Je crois que le mister n’est pas un idiot et s’il renouvelle sa confiance aux meme,il a compris qu’ils ont des qualités.Maintenant,je pense qu’il devrait apporter un léger turn over pour terminer le marathon qui nous attend.

  • Chris

    Elle est superbe cette équipe en ce moment !

    • rmd94

      Il est comment Romagnoli ? (Lol :p )

      • Di Mattia Roberto

        C’est le meilleur joueur de l’équipe

        • Chris

          Mdr la blague !!!

      • Chris

        Lol il est pas mal en ce moment mais Musacchio serai mieux

  • Gioracle

    Pour en revenir au match :
    – je sais pas pour vous mais pour moi Cutrone il confirme que s’est un joueur de surface comme Pippo, dans la construction il n’y est pas, A. Silva (mais il faut le faire joué pour le voir) et même Kalinic sont meilleurs sur ce point.
    – Bona qui ralentit le jeu et ne fait pas le bon choix sur des phases de contre ce qui a agacé Suso et Hakan.
    – Encore cette nervosité et precipitation sur certaines phases défensives (dégagements a l’emporte pièce)
    – Pour les points positifs, vous les avez déjà soulignés ! ^^

    • Rossonero

      Pour la defense de jack, je pense qu’il a été extrêmement pénalisé par l’enchaînement des matchs…

      • Gioracle

        C’est pourquoi je dis que le Mister devrait faire tourné et faire,en plus de donner, confiance aux autres.

  • Gioracle

    Voilà un Milan qui mérite d’être encouragé avec un état d’esprit et une combativité exemplaire ! Merci au Mister d’avoir su vite inculquer celà aux joueurs. Mais….la gestion de l’effectif n’y est pas ! Même si le match est crucial il faut faire tourné pour instaurer une implication de toute l’equipe ! Malgré toute la volonté du monde, on creusera notre propre tombe d’ici la fin de saison si on ne fait aucune rotation ds l’effectif !

  • Rossonero

    Je crois qu’il faut féliciter notre équipe de cette qualification. Je crois également qu’on retrouve un Gigio à sont plus grand niveau malgré les critiques.
    Par contre on a senti que certains joueurs étaient émoussés physiquement (surtout Bonaventura, Suso et hakan) donc j’espère qu’ils auront une bonne récupération car nos 2 prochains matchs vont être déterminant (arsenal joue aujourd’hui contre Manchester city et dimanche contre Brighton).

  • Arim

    Quand une équipe retrouve de la confiance la chance lui sourit. Cette demi finale a été dominée par la Lazio, meilleure équipe offensivement du Calcio, mais le Milan n’a pas démérité. Ce mérite revient à la solidité défensive d’une équipe qui sait faire désormais du compactage. Le quatuor défensif a été énorme même s’il est légèrement déséquilibré par un moindre rendement de Rodriguez sur le plan offensif. Ce que produit, à droite, le trio Suzo, Kessié et Calabria, est de meilleure qualité que celui du trio Bonaventura, Cahnalogu et Rodriguez, à gauche. Ce dernier ne prend pas de la profondeur. Il donne l’impression qu’il n’ pas suffisamment confiance. La preuve est le ratage pour la troisième fois consécutive (?) d’un pénalty. J’ai enfin ressenti que les trois techniciens en chef (Bonaventura, Cahnalogu et Suzo) sont émoussés. Il va falloir penser à les faire souffler un petit peu. Je pense que Motolivo dépannera bien à ce niveau. J’aime bien le comportement de Borini qui, lui, ne se pose pas de question. Il joue, là où on le met. Et plutôt bien. Un très bon point pour Donnaruma qui a arrêté deux pénaltys et à remis à flot le navire qui chavirait dans cette épreuve mentale. Il a du culot le garçon. Maintenant, il faut se faire l’Inter qui doute.

    • azzizz marco

      ce qui fait défaut c’est notre milieu de terrain manque de créativité ni technique soit les titulaires ou les sur le banc sauf Bonaventura.

  • toni

    J’ai peur de la condition physique des joueurs lors du derby.il faut impérativement qu’on gagne pour revenir à 5 points du 3e …….

  • Romagnoli1899

    J’ai tellement hâte de battre la juve en finale ca va marquer la passation de pouvoir après leur avoir volé Bonucci

    • Di Mattia Roberto

      On peut avoir notre billet en Europa League si on bat la Juventus et que la Juventus termine 1ere du championnat ?

      • Antoine1899

        Bah en gagnant la coupe dans tout les cas on est direct en EL j’crois

      • Gabriel D. Galati

        Même si la juve finit 8eme, 12eme, si tu gagnes l’EL t’y vas direct

  • Romagnoli1899

    Ahha oui mais crois moi ca sera benefique pour le milan egalement. Regarde les equipes qui ont gagné la coupe du monde ils avaient une base dans l’equipe nationale championne de C1 (Espagne-Barcelona 2010) / (Allemagne-Bayern 2014) et meme l italie en 2006 avec beaucoup de joueurs du milan de 2007.

    • Ross o’nero

      Oui c’est sur ce sera bénéfique pour la nazionale surtout si l’alchimie prends et que tout ces joueurs deviennent vraiment monstrueux.
      Ça serait top.

  • King Titeuf

    Fier fier…. Le mérite revient ä toute l’équipe (hAkan …que c’est beau de le voir jouer) !
    Keep Calm and Always Fight !
    FoRza milan

  • Gigi Facchetti

    Une grande passion et une grande ferveur dans cette équipe, c’est quand même tellement jouissif de regarder les matchs en ce moment, on retient la victoire évidemment et direction la finale du coup, objectif le trophée !
    Vers la fin, l’effort et le travail de Bonucci était incroyable sur une action et le raté de Kalinic mon dieu..j’espère que Cutrone est le titulaire indiscutable dans la tête de Gattuso ! Je trouve notre charnière incroyable au passage, Romagnoli est redevenu le défenseur que j’adorais, et Bonucci le patron qu’on a toujours connu.
    Forza Milan mes avis et bonne nuit!

  • wise_turtle

    je ne sais pas si vous allez partager mon point de vue mais dernierement je regarde les matchs avec une passion qui m’etait inconnue au vu des prestations ennuyeuse du milan ces dernieres saisons et le plus important c’est que je m’amuse en regardant ces matchs du Milan !

    • Massimo

      Moi quand romagnoli a mis le but de la victoire j’ai crié j’ai couru dans toute la maison en chantant ALLER ALLER ALLER MILANO ALLER FORZA LOTTA VINCARAI NON TI LASCHEREMO MAIIIIII ahah quesque j’aime le milan c’est fou

    • Ross o’nero

      Ouais c’est vrai que c’est bien plus intéressant.
      En même temps avec les années passées j’ai su ce que c’était de supporter une petite équipe (et surtout en ce début de saison)et’ayant pas été habitué à cela depuis ma naissance ça m’a fait drôle.

      En même temps c’est là que le mot  »supporter » prends tout son sens car il fallait avoir les reins solides.

      Bon maintenant ça va mieux, pour vu que ça dure !

    • Romagnoli1899

      Tu sais ce qui fait que c est encore plus beau que de voir le milan bien jouer et gagner?? C est de voir l inter en crise ahha forza Milan

    • Di Mattia Roberto

      Sentiment partagé

  • Daour Ngom

    Bravo au joueur et a Rino et pas de critique svp. Une grande équipe ne meurt jamais

  • Marco

    Avant le match les joueurs semblaient déjà épuisé physiquement ça s’est répercuté sur le jeu.

    Malgré ça je trouve qu’on a tout de même bien tenue la baraque défensivement c’est très solide quand derrière Bonucci Romagnoli Calabria et Donnarumma sont au top (Rodriguez ….sans commentaire)

    Ils sont allés chercher la victoire avec les tripes difficile de leur en vouloir vu la fatigue va falloir commencer à penser à faire tourner un peu (sauf a Kalinic qui est exaspérant)

    Bel victoire ça fait bien et toujours sans encaissé

    • Massimo

      Tu l’as dis kalinic mon dieux qu’il est nul c’est pas possible de l’aligner a chaque fois je ne comprend vraiment pas il rate a chaque fois l’inratable ..

error: