Lazio 1-1 Milan

roma5840_08335_immagine_obig

Buteurs : Konko (43′ csc), Gonzalez (61′).

A défaut de succès, le Milan a enfin enrayé sa série de trois défaites consécutives en championnat au terme de cette rencontre face à la Lazio qui s’est conclue par un score de parité, qui conforte davantage les rossoneri dans le ventre mou de la Serie A. Sur le plan du contenu, on a assisté à une rencontre à double facettes : d’une part, une première période globalement insipide, et d’autre part, une seconde période davantage vivante, ou la Lazio a néanmoins assis son emprise sur la partie.

Le premier acte de cette rencontre fut équilibré à défaut de spectacle; les deux formations se procurent quelques rares occasions qui ne mettent pas réellement en danger Amelia et Berisha. Le jeu se concentre essentiellement dans l’entrejeu, d’ou les deux équipes tentent d’initier des offensives, néanmoins assez prévisibles de part et d’autre.

La partie gagne cependant en vivacité à partir de la demie heure de jeu; Kakà (31′), Honda (34′, 38′) et Pazzini (37′) répondent présents sur le plan offensif. La Lazio n’est toutefois pas en reste, et se montre de plus en plus dangereuse; les laziali auraient d’ailleurs pu ouvrir le score à la 41ème minute par l’intermédiaire de Novaretti, dont le but a été annulé en raison d’une position de hors-jeu de Biava.

Un premier avertissement sans frais pour le Milan, qui prend ensuite l’avantage à la 43ème minute grace à Kakà, dont le tir depuis le coté gauche est gagnant suite à une malheureuse déviation contre son camp de Konko. A défaut de beau jeu, le Milan a assuré l’essentiel au terme de ces 45 premières minutes… sachant que Honda loupa la balle de 2-0 lors du temps additionnel.

La seconde période reprend avec davantage d’intensité; la Lazio fait désormais le jeu, se montrant davantage incisive, notamment par le biais de Candreva particulièrement actif. Seedorf réalise alors son premier changement de la soirée : sortie de Honda (d’ailleurs mécontent), et entrée de Balotelli à la 53ème minute de jeu. La dynamique laziale se confirme cependant à l’heure de jeu, et se concrétise par une égalisation à la 60ème minute de jeu par l’intermédiaire de Gonzalez, suite à un centre de Candreva depuis le flanc gauche, qui profita, il est à noter, de l’immobilisme de l’arrière garde rossonera.

Cette seconde période n’est décidément pas rossonera : les occasions demeurent rares, sans compter que Balotelli et Pazzini sont sevrés de ballons. Des conditions qui ne permettent pas aux rossoneri de véritablement se montrer dangereux pour reprendre l’avantage durant la seconde partie du match. L’entrée de Muntari à la 76ème minute en lieu et place de Poli n’est d’ailleurs pas à meme de changer la physionomie de ce second acte. Néanmoins, avec un peu plus de réussite, le Milan aurait pu repartir de Rome avec les trois points si la frappe de Balotelli ne s’était pas échouée sur le poteau gauche du but laziale. Notons également la sortie de De Sciglio à la 84ème minute sur blessure au profit de Bonera.

Score logique donc au terme de cette rencontre; ce Milan, encore malade, devra enchainer au mieux la réception de la Fiorentina ce mercredi pour le compte de la 30ème journée de Serie A. Soit un nouveau test pour Clarence Seedorf…

  • Kobayacchi

    @damia, je suis très d’accord avec toi concernant le signal fort dont tu parles, il doit un peu apprendre à faire du Murinio. Il doit hausser le ton des joueurs tel que Mexes qui coûtent cher mais ne savent pas se positionner en défense, des gardiens qui ne savent pas nous sortir des situations difficiles.

  • Sambiasi

    J’aurais aimé aussi vers un visionnage du matche en faisant des arrêts sur image pr expliquer les raisons du manque de productivité d’Honda…. A chaque récupération de balle, plutôt que se positionner entre 2 lignes pr avoir le ballon, il va se positionner ds le couloir droit qui est complètement bloqué: comme DS n’est jamais monté, aucune solution de décalage n’a pu se proposer à lui et il a donc touché 3 ballons…. Je suis d’accord qu’il paraît être un gros flop, mais il n’a quasiment jamais eu l’opportunité d’évoluer ds des conditions de jeu favorables lui permettant de se mettre en évidence, dommage.

    • damia

      @ Sambiasi > Tes analyses sont très juste, donc un des gros soucis si je t’ai bien compris c’est la non montée des latéraux, aucun dédoublement ! Et pour moi tu as raison, les latéraux du milan sont d’une calamité incroyable, j’avais dit que Milan devrait lâcher Abate pour récupérer des euros car il arrive en fin de contrat en 2015 et je me suis fait assassiné sur le forum !
      Comme tu le dis si bien, le 2ème problème du Milan de Seedorf se joue entre les lignes aussi bien défensive que offensive, il n’y a pas de relais, il n’y a pas de cohésion, les joueurs se cachent, ne prennent pas leurs responsabilités !
      Quand on voit Honda avec le Cska ou le Japon c’est autre chose, on a pas encore vu le véritable visage du samourai au Milan !
      Mais est-il capable de sortir la tête de l’eau, je l’espère, ce n’est pas facile d’arriver dans une équipe qui n’y croit pas !

      Et maintenant je pense qu’il est grand temps que Seedorf prenne un peu ses responsabilités, il doit écarter des joueurs qui n’ont plus rien à faire au Milan, Un Mexes, Constant, Zaccardo ou encore Emanuelson n’ont plus rien à faire au Milan, ne pas les reprendre sur les feuilles de matchs seraient un signal fort, ces joueurs ont épuisé tous leurs crédits au Milan !

      Et cette satanée politique de jeunes doit être mise en route dès maintenant, c’est maintenant que l’on a besoin de ces jeunes que l’on décrit si fort ! Saponara, Cristante, Petagna ou même Gabriel !

      • Sambiasi

        On risque de perdre DS et Balo cet été après la coupe du monde: Balo à Chelsea et DS au real, ça le semble quasi inévitable vu nos finances la saison prochaine… Si en plus on vend Abate ( à la juve par exemple ) on perd 3 internationaux italiens pr environ 60M: c’est qd mm un risque, g pas envie de me retrouver comme l’inter, avec 0 italien ds l’équipe… Ceci dit, concernant les latéraux, j’aime bien Abate mais je pense aussi qu’il y a meilleur que lui à son poste. Attendons de voir ce que nos GRANDS dirigeants vont faire, Forza milan

        • Sambiasi

          Si ils partent on sera obligé pr être compétitif d’avoir une equipe du genre: casillas ( ou Perin ) – Willems rami Doria Maggio ( je vois que lui comme bon latéral italien ) – Dejong Honda Montolivo – ElSha Dzeko Lamela . Un bon sapin de Noël, avec qd mm 4 italiens ds l’équipe, et 6 changements par rapport au 11 de cette année ( c qd mm un peu trop ) . Biensur, gros dégraissage: Mexes, Zaccardo, Constant, Silvestre, Robinho, Birsa, Nocerino, Matri, Muntari Out , on réduit la masse salariale et on gratte 2-3 sous sur les ventes, pr économiser 60M + 60 M= 120M , on peut acheter les joueurs que je viens de citer.

  • Kobayacchi

    @Sambiasi tu as raison sur certains points, à mon avis les défenseurs latéraux ne montent pas beaucoup justement parce que les milieux défensifs sont très très lents en l’occurrence De Jong. Voilà pourquoi généralement Desciglio couvrent toute la défense en phase offensif grâce à sa vitesse. Milan ne peu pas jouer de la sorte car on a pas les joueurs pour ce système de jeux et nos attaquants de couloirs ne sont pas fort balle au pied et je suis entièrement d’accord lorsque tu dis que les joueurs tel que Poli et Honda ne jouent pas à leur poste. Ce club a beaucoup de problème les attaquants ne proposent pas de solutions en l’occurrence Pazzini qui coure inutilement, Kaka n’a plus ces jambes de 22 ans et Balo qui tombe tout le temps et proteste sans cesse. La charnière centrale qui fait beaucoup d’erreur de placement et pourtant d’expérience.
    Il nous manque un milieu à la Paulinho capable à la fois de ratisser et de se projéter rapidement.
    Il nous manque aussi un architecte en milieu.

    Le travail est long et difficile à cause des choix de joueur et d’un recrutement à l’improviste donc le casting est faussé depuis 4 ans.

    FORZA MILANNNNNNN même en série C je serai avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • damia

      @Kobayacchi > Taarabt, Honda et Kk sont des 10, poli un 8 ! On les fait jouer ailier, il n’y a qu’un véritable ailier s’est El Sha, Robinho et Birsa pourrait le faire, mais ils n’ont clairement pas ou plus le niveau !

      Ce système n’est pas pour cet effectif, le problème s’est que ca fait mtn près de 8 mois que l’on cherche toujours la meilleur tactique possible pour les joueurs à la disposition du coach cela démontre bien que Milan prend des joueurs n’ont pas en fonction d’un système de jeu mais bien par rapport à un système économique !

      Moi pour cet effectif, je retourne au sapin de noël de Carlitto !

      Abbiati
      Abate – Zapata – Rami – Ds
      De Jong
      Montolivo – Poli
      Taarabt
      Kaka – Balotelli

      Même si depuis l’incorporation de Poli, ce schéma semble être utilisé dans certaines phases de jeu, on ne peux pas faire jouer des joueurs qui ne sont pas dans leur place de prédilection, si tu n’as pas d’ailiers capables de débordés, à quoi bon garder le 4-2-3-1, les ailiers rentrent systèmatiquement dans l’axe du terrain, aucun écartement de la défense donc impossible de marquer, ca se voit !

      @Sambiasi > Tu as raison à propos des latéraux, mais à part Ds et Abate, nous n’en avons pas d’autres, et Seedorf s’obstine avec Ds à droite alors que Constant et Emanuelson sont clairement en dessous !

      • Sambiasi

        Kobayacchi ok avec toi pr ton analyse par contre Dejong n’a pas besoin d’être rapide pr couvrir la montée d’un latéral, il doit juste rester ds sa zone qd celui ci monte,en restant en place pr bloquer le couloir…il ns manque effectivement un milieu comme Ramires ou fernandinho capables de se projeter très vite vers l’avant: Dejong et Essien ont bien défendu dimanche mais ds l’animation off, 90% de leurs passes étaient soient latérales, soit en retrait, et on sait qu’au foot c la verticalité qui permet de transpercer des lignes et de faire des décalages. @Damia, tout a fait d’accord avec ton schéma, mais tu sais que le sapin de Noël n’est efficace qu’à condition que l’apport des latéraux soit conséquent, et chez nous il est inexistant… Normal que les milieux off latéraux rentrent vers l’axe, Kaka est a gauche et il est droitier, Honda joue a droite et il est gaucher, qd tu joue comme ça, c bien qd les milieux off repiquent vers l’axe pr libérer le couloir a l’arrière latéral pr créer un décalage, mais le pbm est que les def latéraux ne prennent jamais leur couloir donc effectivement, ce système est très inefficace, suis très ok avec toi…. Enfin, au final je suis entièrement d’accord avec vos 2 analyses pr dire que ce système n’est pas en adéquation avec notre effectif actuel, c pr ça que j’ai déjà dit que le plus important en ce moment est de retrouver les bases du foot: utiliser un schéma plus classique, avec plus de simplicité dans notre jeu

  • A.A

    Dans cet effectif je ne garderais que balo el sha taarabt monto et rami. Le reste est plus qu’ameliorable et ne vous excitez pas avec poli et kaka. Chacun sa vision.

  • Mehdi

    Les gars vous avez tous un peu raison et je partage vos avis sauf un qui comme d habitude est médisant bref!!! @Sambiasi on sent que t es un vrai et quand tu écris un com c est soutenu est toujours argumenté.Forza Milan!!!!!

    • Sambiasi

      Merci Medhi, j’essaye juste d’utiliser ma petite expérience de joueur de foot pr essayer de comprendre les problèmes de notre equipe, et je trouve qu’il y en a bcp!! J’ai de plus en plus de mal avec les choix de seedorf, mm si je suis d’accord qu’il lui faut du temps. Avant le retour d’Elsha et une mise en place de son système, il faudrait avant tout se concentrer sur les bases du foot: le bloc n’est pas compact, l’équipe n’attaque pas ensemble, manque d’envie, des joueurs ne jouent pas a leur vrai poste ( Honda, Poli…) , la défense axiale n’est jamais la même, les latéraux ne montent pas alors qu’on joue avec un milieu def ( Dejong ) qui peut les couvrir, je me pose après chaque matche les mm questions, le pire est que je me demande si Seedorf se les pose aussi!!! Enfin bref, Forza milan

  • Mehdi

    Ben oui les gars on est mal de chez mal , y en a un avec qui j ai du mal c est Honda ,je l appèlerai plutôt motobecane, et oui il ressemble plus à une M orange ou bleue de l’époque qu’à un 900 CBR, pffff!!!! En plus le gars râle quand on le remplace.constant me plait finalement plus qu Emanuelson qui lui est bête comme un manche à balaie brelle qu’il est. Forza Milan!!!!!!!!!

  • Kobayacchi

    @Gold, @Damia: Je suis d’accord avec vous le Milan est tombé aussi bas. Les joueurs sont je ne sais pas je n’arrive pas à trouver le qualificatif exacte peut être qu’il n’existe même pas.
    Quand je voie Gaga aux tribunes je voie la défaite.
    Pour ceux qui étaient surmotivés pour Mbaye Niang voici un extrait Loulou.
    Déjà bien mis à mal par son coach Rolland Courbis, le buteur prêté par le Milan AC s’est fait allumer sur les ondes de France Bleu Hérault : « C’est une certitude, l’année prochaine il sera mieux au Milan AC. Prolonger son prêt ? Il n’en a jamais été question. Pour faire plaisir, moi, je veux bien, mais faut pas qu’on me prenne pour un con quand même. (…) Si vous trouvez qu’il fait la différence, tant mieux. Mais je ne pense pas qu’actuellement il fasse la différence, peut-être depuis l’histoire de la Ferrari. »

    L’année prochaine une autre chèvre arrive au Milan car il n’arrive même pas à se faire vendre en L1. Gaga tu avais les yeux où pour un tel joueur. L’attaquant préféré de Max Alegri au lieu de prendre un de nos jeunes on valorise des chèvres.
    Voici le lien complet: http://fr.sports.yahoo.com/news/nicollin-d%C3%A9gomme-niang-172500979–sow.html

    Kaka n’a plus le niveau c’est sure. Il est soit disant venu au club pour aller au Mondial mais il ne peut pas rivalisé avec les joueurs du brésil actuel.

    Il beaucoup de joueurs comme ça au Milan Mexes s’hasarde à faire un ail de pigeon qu’il se loupe et derrière c’est but. De Jong il a la volonté mais il est trop lent.

  • damia

    Dire que la plupart ne voulait plus d’Allegri, Seedorf n’a rien amené de frais, pire il change la tactique avec un 4-2-3-1 avec une équipe qui ne possède qu’un ailier El Sha qui est blessé dps 6 mois !

    Essien est une calamité, un joueur cramé et fini !
    Honda n’est pas fait pour le championnat italien, il ne sert strictement à rien, si ce n’est vendre des maillots au soleil levant !
    Taarabt moi je n’y crois pas du tout, c’est surement le meilleur technicien de l’effectif, mais il lui manque un peu d’intelligence de jeu !
    Rami, c’est la copie de Mexes en plus jeune !

    Franchement, je suis déçu de ses joueurs qui nous coutent une petite fortune en salaire, en indemnités il ne coutent rien !
    C’est une mauvaise politique de recrutement, qui n’est pas à imputer ni à Allegri ni à Seedorf !

    • Sambiasi

      Je sais pas si tu as vu le matche d’hier mais ton analyse est assez légère: Essien a été très très bon ( il était temps ) et n’a pas eu l’attitude d’un joueur cramé, il a effectué encore plus de travail défensif que Dejong… Rami, a part 2-3 erreurs a fait un matche très solide. Hier ce sont ceux qui d’habitude sont bons qui sont passés a côté; DS moins actif, passif sur le but, aucun apport offensif. Poli très brouillon, a commis bcp de fautes et a très très peu apporté offensivement. Pazzini inexistant ( c pas trop de sa faute ) . Qd tu décides d’aligner un avant centre qui reste en permanence sur le front de l’attaque, il faut que ton bloc soit assez haut pr qu’à la récupération ça aille vite vers le but, il faut que tes milieux off combinent bien pr amener le danger près des buts( Honda, Kaka et Poli sont alignés mais doivent permuter, se rapprocher et combiner pr faire des décalages, avec apport des latéraux , chose que je n’ai quasiment pas vu ) sinon ce système est défaillant, on a bien vu hier que poli n’est pas très a son aise a ce poste, positionné bcp trop bas… Je ne parle pas de Constant, qui en est tjrs au stade de faire des passes de son côté vers l’axe qd le joueur a qui il fait la passé n’est pas libre de marquage( inadmissible a ce niveau ), sans cpter le nb de fois que Candreva l’a baladé sur son côté… Moi j’aimerais pr la fin de saison voir plus de jeu, plus de fraîcheur, plus de mouvements, plus d’envie, plus de tout!!!!

      • damia

        Si tu te contente du match d’Essien, c’est que Milan est bien bas alors, comment veux tu remonter la pente avec des joueurs pareils !

        • marcohelias

          merci Damia enfin une vérité qui peut faire mal,mais helas c’est la réalité.

        • Sambiasi

          Tu as raison en disant qu’on est tombé bien bas, et je ne me servirai pas d’essien comme référence pr l’avenir, mais j’ai qd mm le droit de penser qu’il a été très bon hier, pr moi ça a été le meilleur milanais. Peut être qu’on n’a pas la mm façon de regarder un matche, moi j’observe bcp mon equipe, mm qd elle n’a pas le ballon, je regarde les récupérations, les sauvetages défensifs, les duels aériens, le placement, le replacement def , car je suis défenseur, je fais attention à tt ça et je sais aussi que ce sont qui se tapent le sale boulot qui font le plus de bien à une equipe… Mon but est de donner un avis objectif, et je sais très bien que Essieb ne doit pas figurer ds notre equipe type la saison prochaine. Par contre l’équipe a tellement été mauvaise hier qu’il est pr moi sorti du lot, et donc je le dis… Si ça vous dérange, je m’en fous un peu.

  • Pauvre milan tres tres decevant.il fau changer ce 4-3-2-1ca marche pas.

  • pirlo06

    Perso j ai décidé de ne plus regardé notre milan jusqu à la fin de la saison j ai mal au coeur de voir certain joieur porté nôtre emblématique maillot je suis à bout galliani dégage et vite stp FORZA MILAN PER SEMPRE

  • Sa

    Ou es passé TAARABT???????

    • A.A

      le boycott commence. Apres on va dire que c un sale caractere. J’espere qu’il va partir.

  • pato4ever

    Ouais on a regardé notre milan et on s’est emmerdé mais l’essentiel c’est qu’on a pas perdu(le rêve s’est réalisé).Maintenant il faut changer la formation et faire jouer les jeunes le reste des matchs et se concentrer pour la saison prochaine.Un directeur sportif et renforcer l’équipe après un dégraissage complet(Constant premier sur la liste).

  • Sambiasi

    Matche très fermé, insipide, on a rien montré en terme de jeu, malgré qques points positifs: la défense axiale a été assez solide, par contre Candreva a fait tt ce qu’il a voulu sur son côté, jamais un centre contré, Constant a la rue complet… G adoré la prestation d’essien, c de loin son meilleur matche depuis qu’il est arrivé chez nous,il été très solide défensivement, bon ds la conservation du ballon, ds la relance, je regrette pas que Seedorf l’ait aligné. Point négatif: l’animation offensive, très très pauvre. A part Kaka qui décroche un peu et qui provoque des fautes, je n’ai rien vu. Honda n’est pas a l’aise à droite, Pazzini est sevré de ballons, Essien et Dejong ne participent pas au jeu off, les arrières latéraux encore moins, le bloc est trop bas, pas assez compacte… Que de choses à dire. Moi je m’en fous du résultat, contrairement a certains qui se contentent du nul, car je sais que c pas ce point pris pourri qui va ns permettre d’accéder à une place européenne, non??? J’aurais aimé par contre voir du jeu, du mouvement, de la qualité, en vue de la saison prochaine… Tant pis, y en a qui ont regardé le classico et qui se sont régalés, moi g regardé mon milan et je me suis emmerdé!!! Forza milan qd mm

  • Gold

    Une honte de voir cette équipe qui n’arrive pas à préserver un score. L’entraîneur peut changer et la manière de travailler aussi mais si le niveau de nos joueurs ne change pas…

  • marcohelias

    t’inquiète je ne pense pas que tu sois le seul à etre satisfait de ce match,tu auras avec toi Seedorf qui va trouver de bonnes choses.match au niveau du Milan actuel,pas d’inspiration ,la défense (si on peut appeler ça une défense)toujours en retard et pour la relance des ballons ,il vaut mieux pas s’étaler,le milieu ,personne ne s’est organisé le jeu,on attends toujours le petit exploit,et en attaque ils sont dépourvu de ballon ,normal vu la technicité du milieu.
    on peut seulement se rejouir de ne pas avoir perdu.
    on va pleurer contre la Fiorentina.

  • Forza Milan à vie! !

    Bizarrement je suis satisfait de ce match nul, putin on est descendu bien bas et mon moral avec. Forza Milan à vie! !

error: