Lazio 1-1 Milan

Keita-Abate

Buteurs : Biglia (45′) ; Suso (84′).

Face à un concurrent direct pour la course à l’Europe, le Milan obtient un point quasi miraculeux. Si le match n’a pas atteint des sommets de part et d’autre, les hommes de Montella ont su réagir  sur une de leurs rares occasions.

Pour ce match qui devait confirmer l’improbable victoire  obtenue en match en retard à Bologne, le Mister s’était laissé à quelques nouveautés. En premier lieu, la défense était bricolée avec les rares joueurs disponibles : ainsi, Gomez et Zapata étaient associés dans l’axe, entourés de Vangioni et Abate. Au milieu, Pašalić continuait à profiter de son totem d’immunité, avec Locatelli en regista et Poli, convaincant à Bologne. En attaque, exit Bacca, pour un trio Ocampos-Deulofeu-Suso.

Les premières minutes semblent donner le ton d’un match qui s’annonçait tout sauf tranquille pour les milanais. Après une quinzaine de minutes, trois belles parades étaient déjà à mettre au crédit de Donnarumma, pas aidé par une défense statique et notamment un Vangioni affichant toutes ses limites. De l’autre côté du terrain, les attaquants lombards ne se montraient pas à leur avantage, à l’image d’Ocampos, incapable d’effectuer le moindre bon choix.

Si les attaquants laziali ont manqué leur chance à plusieurs reprises, Immobile se distinguait en obtenant un penalty (généreux ?) dans les dernières secondes de la première période. Biglia se chargeait d’exécuter la sentence, permettant aux locaux de regagner les vestiaires sur le score de 1-0.

Le début de la seconde période était à nouveau à l’avantage de la Lazio, qui manquait à plusieurs reprises l’occasion de faire le break. Montella, fait suffisamment rare pour être signalé, effectuait son premier changement à la 52′, avec la sortie de Locatelli, quelconque, pour José Sosa. Une dizaine de minutes plus tard, Ocampos, auteur d’une prestation au mieux indigeste, cédait enfin sa place à Lapadula.

Une Lazio moins tranchante laissait ainsi l’initiative aux milanais, à l’image de cette action litigieuse où Abate, tout juste hors-jeu, s’écroulait dans la surface après un contact de Lulić qui aurait pu être illicite (67′). Strakosha, finalement titulaire dans les cages après la blessure de Marchetti à l’échauffement, s’employait face à José Sosa et Lapadula. Montella effactuait son dernier changement en faisant rentrer Mati Fernandez à la place de Poli, une nouvelle fois vaillant.

Alors que la fin du match approchait et que Donnarumma continuait régulièrement à sauver les siens, Suso se décidait enfin à se montrer sur le terrain. Servi à proximité de la surface par José Sosa, l’Espagnol se lançait dans une action qui semblait vouée à l’échec. Éliminant un, deux et trois défenseurs, il ajustait Strakosha d’une petite frappe pied gauche dans le petit filet laziale (1-1, 84′) !

Le match se terminait donc sur ce score nul, un partout. Un résultat qui n’arrange pas la Lazio mais qui permet aux rossoneri de pouvoir encore croire à l’Europe, alors même que le contenu est à l’image de ce qui a été produit depuis le début de l’année 2017. Laborieux.

  • Forza dannaruma

    Moi je trouve que il on très mal jouer a part donnarumma lui rien a dire juste parfait et le pénalty no siffler sur abate

    • azzizz marco

      moi je trouve Sosa excellent avec sa vision de jeux longue et organisation ouverture profonde ce qui a provoquer un penalty non sifflé sur Abaté et une passe décisif a Soso, quand meme il faut être logique meme si tu aime ce joueur, moi aussi j’etais contre sa rentrée mais il a prouver qu’il mérite sa place parmi les titulaires.

    • azzizz marco

      oui très jouer pendant la 1er mi temps et debut de la 2em, mais après la rentrée de Sosa le milan a beaucoup amélioré surtout dans l’organisation

      • Forza dannaruma

        Tout ta fais d’accord avec toi

  • Seedorf

    hier 2 joueurs décisifs Donnarumma et Suso.
    Vangioni a alterné entre le très bon et les erreurs mais il a géré. Idem Deulofeu.Idem Abate.
    Ocampos a raté sa prestation.
    Dommage on aurait pu avoir le 1-2. Notre équipe est trop instable et attend toujours le moment critique pour se réveiller.
    Le niveau de jeu qu’on a eu les 10 dernières minutes on a pas les joueurs pour rester concentré et gérer techniquement et physiquement pendant 90 mins. Il faut un choc pour qu’ils soient en éveil… on peut pas continuer comme ça. Cette saison on ne fera pas mieux que 4eme c’est sur. Mais mm si contre la lazio il y a des joueurs qui ont géré, je pense qu’il faut mieux à milan la saison prochaine.
    Les seuls gars qui devraient être titulaire l’année pro: Donnaruma Romagnoli Bonaventura Suso Abate Locatelli
    tout le reste c’est ouvert à la discussion.

    • Antoine1899

      … T’es vachement dur avec eux tu prends Suso qui est en méforme Bonaventura blessé ce qui signifie peut etre qu’il ne retrouvera peut etre plus son talent

  • azzizz marco

    Dunnarumma excellent
    Abaté Bon
    Gomez juste moyen
    Zappata Bon
    Vangioni Bon
    Poli nul sauf il est grinta
    Pasalic ombre de lui meme
    Locatelli médiocre
    Sosa Excellent
    Suso bon sauvé par le but
    Deulofeu brouillant
    Ocampos à la Niang
    Lapadula juste moyen
    Mati fernandez juste moyen

    • Antoine1899

      Yes pour Mati on n’as rien vu par contre avec le temps qu’il a eu

  • Mister_El92

    J’ai retenu 2 choses de ce match
    Poli doit être titulaire
    Sosa doit être titulaire
    Un milieu comme celui-ci
    Locatelli Sosa Poli

    • Antoine1899

      Non Pasalic doit etre titulaire meme si hier il n’a pas réussi son match
      Pasalic-Sosa-Locatelli
      Locatelli qui monte d’un cran pour laisser Sosa construire et orienter le jeu

      • IlFaraone92

        Si loca et Sosa joue ensemble a voir leur rôle. Sosa a fait une bonne entrée mais il fallait attaquer pour égaliser, autrement niveau défensif les autre fois il était 0 !
        Je verrai pluss Loca devant la défense.
        Et il faut que Sosa confirme, les fois titulaires c’étais pas top..

        • Antoine1899

          Oui mais Sosa c’est mieux que Locatelli faut l’avouer regarde un peu Locatelli qui perd des ballons et qui ne defend pas bien aussi face à la roma avec Naingolan qui tire de loin ou Candreva face à l’inter

  • Chris

    Et bin ! Qu’on est mauvais ! 7ème !
    Bravo Milan! Mdr…

    • Antoine1899

      Tkt ils vont remonter s’ils s’en donnent l’envie

  • Jerome

    Vous dites qu’on a été catastrophique et qu’on ne méritait pas de gagner , je suis d accord mais la sampdoria ne méritait pas l udinese non plus ne méritaient pas de gagner contre nous…
    Et comment voulez- vous voir une equipe bien jouer avoir des automatismes alors qu’on change à chaque match de joueur…
    Ocampos c etait son premier match deleufo vient d arrriver ,La Défense entièrement remanier et poli au milieux son premier match.
    C’est pas comme cela que nous allons gagner nos match

  • IlFaraone92

    En ayant vu que les 20 dernières Donna a encore été énorme, il nous sauve sur Immobile, et anticipe avec merveille des centres devant le but.
    Concernant le pénalty, j’ai revu la « faute » : ses mains tapent le sol avant qu’immobile s’écroule, et ensuite il force sa chute comme si il le percutait. Pour moi il n’y a pas péno, mais Immobile joue parfaitement le coup. La sortie était par contre pas nécessaire vu ou il était.

    • Di Mattia Roberto

      Ils nous sauvé sur pas mal d’occasion,le plus dure à voir c’est cette défense .

      • IlFaraone92

        Surtout comment Immobile enrhume Zapata..

  • Bacca70

    Sur ce match on a vu pourquoi Vangioni ne jouait jamais, pourquoi Gomez et Zapata ne doivent JAMAIS jouer et à quel point Ocampos est une bouze.
    Ceux la ne doivent meme plus figurer sur le banc

  • Romagnoli1899

    J espere que ce beau but va la relancer suso car ces derniers temps il etait moins tranchant, et on va avoir besoin de lui prochainement

  • Gigi Facchetti

    Offensivement on a rien apporté, ça montre aussi que le problème ne vient pas que de la pointe ( Bacca / Lapadula ) comme on arrêtait pas de signaler ces derniers temps

  • forza.milan

    L’essentiel on a eu un point face à lazio. Bravi suso !

    • Xmen

      Viva in milan. continuer comme ça les garçons ! mais il faut reconnaitre que les blessures nous affaiblissent

      • Antoine1899

        Ça aurait été bien de voir Deulofeu en faux 9 et Bona sur l’aile car Ocampos ne lui fait pas de bonnes passes et Bona est blessé

      • forza.milan

        Oui, malheureusement.

error: