L’avenir européen du Milan s’assombrit

europa-league-trophée

Les ennuis du Milan se poursuivent, malgré la fin de la saison sportive. En effet, il y a quelques jours maintenant, la demande de settlement agreement formulée par le club rossonero avait été rejetée par l’UEFA, s’inquiétant du montant de la dette du Milan et surtout de la situation financière de son propriétaire-président Yonghong Li. Ce rejet, inquiétant s’il en est, devrait être prochainement accompagné de sanctions plus élevées que prévues, allant même jusqu’à l’exclusion des compétitions européennes.

C’est cette dernière solution que l’UEFA privilégierait selon le New York Times. Dans son édition du jour, le quotidien étasunien avance que, d’après des sources bien placées auprès de l’organe du football européen, la commission en charge de l’étude du dossier du Milan aurait recommandé son exclusion de la prochaine Europa League, au moins. Les garanties apportées par le fonds d’investissement Elliott ne suffiraient donc pas à sauver la tête d’un Milan toujours malmené par le flou entourant la solvabilité de son président.

En fin d’après-midi, l’administrateur-délégué Marco Fassone s’est exprimé sur ce sujet à l’ANSA, relevant que les supputations du New York Times sont « identiques à ce que nous lisons depuis longtemps maintenant » tout en précisant que 10 millions d’euros versés par Yonghong Li au titre d’une nouvelle augmentation de capital arriveront incessamment sous peu dans les caisses du Milan.

D’ici une petite quinzaine de jours, le Milan devrait être fixé sur sa – périlleuse – situation.

  • Excellence chevalier

    moi je suis serein car l’UEFA joie sa crédibilité sur ce dossier ,tout les experts sont unanimes qu’ine exclusion du milan de la C3 serait une injustice. Mr li a respecté tous ces engagements jusqu’à ce jour. L’échéance du remboursement est fixé à fini septembre . Elliot a signifié l’UEFA sa capacité et son intention d’assurer la continuité du club car elle en a les moyens. Si toutes ces garanties ne suffisent pas à l’UEFA, qu’elle fasse ce que bon lui semble. Ici il ne s’agit plus du FPF car des clubs tels que ManU, City, Le Barça et le PSG n’ont jamais respecté les règles.
    Il s’agit plutôt d’un problème personnel . Même en cas d’exclusion on peut faire un mercato intelligent et lutter les 4 premières places pour revenir en Champions.

  • Loco1899

    Ce serait une sacrée catastrophe de ne pas participer à la prochaine Europa League pour les caisses déjà bien vides de notre Milan ! Berlusconi est un sacré fdp d avoir vendu à ces chinois véreux je suis persuadé qu’il savait pour leur solvabilité plus que douteuse mais il avait tellement hâte de se débarrasser de son soi-disant « club de cœur » … La décision de l UEFA par rapport au fair play financier est aussi une grosse blague au final quand on regarde les montages du PSG par exemple qui contourne par tous les moyens les « supposées » règles… Donc oui la situation du club est périlleuse mais c juste la continuité du cauchemar que vivent les tifosi que nous sommes depuis bien trop longtemps maintenant. La derniere chose qui m’est incompréhensible c pourquoi il n’y a pas eu plus de prétendants pour reprendre un club tel que le Milan ? Quand je vois des milliardaires à Malaga ou au PSG… Bref je sens qu’on est pas prets de sortir des bas-fonds du classement et de revenir sur le devant de la scène européenne

  • Coulibaly

    Si on est la c’est de la faute de nos dirigeants car ils n’ont pas viré monttela a temps s’ils avaient a temps on sera pas la aujourd’hui entrain de ns mordre les doigts

  • Monde de merde

    C’est comme la saison dernière avec la 6ème place mais avec la menace du FpF en plus, bravo

  • Seedorf

    C’est bizarre, Quel est la logique.? Si on nous prive d’Europe on aura moins de revenus l’année suivante. Du coup la sanction à pour conséquence de nous maintenir en difficulté financière… et en plus on sera moins côté auprès des joueurs pdt le mercato…. c’est la pire sanction avec l’interdiction de recrutement….

  • Chris

    Ce sera bientôt qu’une éclipse vu les joueurs que les supporters veulent recruter !!! Depay serait 10 fois mieux que Chiesa!!!!!

    • Antoine1899

      Chiesa ce serait pas mal non plus si on l’avait en plus qu’il soit un peu moins cher que Depay j’pense

  • Massimo

    A l’allure ou on vas on fonce droit dans le mur je suis écœuré..

    • Gigi Facchetti

      Calmos-nous les amis, attendons de voir d’abord
      Malgré toutes les rumeurs et les pressions, le président chinois a toujours respecté les délais, il ne parle pas mais il agit
      Les 10millions ont été versés d’ailleurs

      • Massimo

        Oui je suis d’accord avec toi .. mais une sanction c’est sur nous allons l’avoir .. et si on est exclu de l’europa bhen c’est la merde .. j’espère que ce sera juste une grosse amande ..

  • Shevchenko_7

    Ce que je trouve anormal de la part de l’UEFA, c’est de se concentrer sur le compte de Li alors qu’ils sont censé se concentrer sur le compte du Milan….

  • Romagnoli1899

    Le fair play financier n’a aucun sens, de toute façon l’entité en charge de l’appliquer est corrompue jusqu’à l’os.

  • Massimo

    On est foutu si on participe pas a l’europa league ce serait degeulasse au vu de notre saison .. je suis dégoûté mais je suis sur que ce sera ca qui se passera pff

error: