L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Lapadula : « C’est seulement le début »

Enfin ! Après plusieurs bouts de match et deux titularisations, Gianluca Lapadula a enfin trouvé le chemin des filets en Serie A, offrant même la victoire à des rossoneri mal embarqués sur le terrain de Palerme. Evidemment au centre des attentions après sa talonnade astucieuse et victorieuse, l’attaquant italien a livré ses premières impressions à Sky Sport.

« Pour moi, ce but n’est pas un aboutissement, c’est seulement le début. Je suis du genre à aborder les matches les uns après les autres, on peut toujours s’améliorer. C’est un rêve qui se réalise mais le chemin à parcourir est encore long.

Je suis super content de cette victoire, les trois points étaient importants. Dans une équipe comme le Milan, c’est important de tout donner même si l’on ne joue que quelques minutes. J’ai été motivé dès que j’ai signé dans ce club.

Je savais que le but viendrait, c’est le fruit de mon travail et de ma détermination. L’objectif est de ramener le Milan là où il doit être, c’est-à-dire sur la scène européenne. Je ferai tout pour ce maillot. Je n’ai pas d’objectifs personnels, ce qui compte, c’est l’engagement et la mentalité. »

  • bira diop

    Bravo Lapadula forazaa mila

  • FZM

    J’espère qu’il sera titulaire à plusieurs reprises car il le mérite. Bacca depuis plusieurs matchs à la tête ailleurs, je pense que le prochain mercato il sera parti et surement au PSG.

    • Bacca70

      je pense aussi. Il doit être en froid avec l’entraineur.

  • Rosso Il Maestro

    En gros rien à voir avec Bacca la diva qui ne sait pas se servir de ses pieds.

    • Plombier Corera

      Mdrrr ah ouais balle au pied il est archi nul désolé je me souviens au début qu’il est un attaquant comme Ronaldo

      • Plombier Corera

        Il disait

        • Bacca70

          Me souvient pas qu’il se déclarait comme étant Ronaldo… Il sait très bien qu’il n »a pas le talent de R9 donc ça m’étonnerait qu’il aurait dit ça.

          • Plombier Corera

            Je t’assure qu’il avait dit au début de son recrutement je fais la recherche et essayerai de te te la transférer

          • Mehdi

            Salut à tous , je viens rarement mais je vous lis souvent , si si Bacca a bel et bien dit qu’il se sentait comme Ronaldo face aux buts , çà doit pas être compliqué à retrouver , peu importe , perso tant que l’on a pas mieux je préférerai qu’il reste , même s’il ne marque pas beaucoup en ce moment , faut pas croire le gars pèse sur les défenses adverses , en attirant l’attention des défenseurs et en créant des espaces , c’est un renard des surfaces , en tout cas je suis fier de notre Milan , gardons la tête froide
            Forza Milan!!!!!!!!

          • Plombier Corera

            Oui tu n’as pas tort tant qu’on a pas mieux il faudra le conserver mais ce que je souhaite comme j ai toujours c’est que mister donne d’avantage à Lapadula un temps de jeu que Bacca ressent la concurrence

          • Plombier Corera

            Carlos Bacca espère faire de grandes choses au Milan. Pour se référencer auprès des supporters, le Colombien n’a pas choisi le plus mauvais exemple.

            Ce sont des phrases qu’il va falloir assumer, mais Carlos Bacca ne semble pas être effrayé à cette idée. En interview, le Colombien n’a pas jugé prématuré de se comparer à Ronaldo, le Brésilien qui avait fait un petit passage chez les Rossoneri lors de la saison 2006/2007 avant de revenir pour quelques matches puis de retourner au Brésil pour y achever sa grande carrière. L’ancien joueur de Séville a fait savoir que le célèbre galactique était une référence pour lui, et que son sang-froid de buteur était une qualité qu’il détenait également.

            « Ronaldo me fascine. Malheureusement, il a été malchanceux et a dû mettre fin à sa carrière trop tôt. Mais je suis peut-être semblable à lui dans mon sang-froid. Ronaldo était froid, puissant et c’était un grand finisseur. Il faisait des choses auxquelles personne ne s’attendait », a-t-il ainsi déclaré au Corierre Dello Sport.

            Vainqueur de la Ligue Europa la saison passée avec Séville et auteur d’une grande saison (20 buts en Liga), Carlos Bacca a également expliqué que rejoindre Milan et faire une croix sur la Ligue des champions n’était pas un sacrifice pour lui. « Séville est une grande équipe, mais Milan est un top club, l’un des meilleurs de tous les temps. Je comprends la différence maintenant. Il est vrai que j’ai sacrifié la Ligue des champions pour rejoindre Milan, mais c’est seulement pour un an. Mon désir de rejoindre Milan était si fort que cela ne m’a pas dérangé », a-t-

  • Ruddy Nsibu

    il a la grinta le mec .. C’est bon ça.. C’est ce qu’il nous plus au milieu mais bon .. Forza Gianluca

  • El Ministro

    félicitation et courage Lapa

  • Mark Elian

    Forza Milan e forza Lapadula!

error: