La venue de Reina confirmée

Pepe Reina of Napoli during the UEFA Champions League football match Napoli vs Manchester City on November 1, 2017 at the San Paolo stadium in Naples. Manchester City won 2-4.
(Photo by Matteo Ciambelli/NurPhoto)

Déjà pressenti au Milan l’été dernier après les palabres de son jeune gardien, Pepe Reina rejoindre finalement le club rossonero cet été, suite à la fin de son contrat avec le Napoli. Attendue depuis mars et la visite médicale passée en toute discrétion au lendemain de la rencontre entre l’Inter et son club d’alors, l’officialisation n’est toujours pas intervenue mais Massimiliano Mirabelli l’a tout de même confirmée à l’occasion de la cérémonie du Premio Gentleman, tenue hier soir à Milan. Au micro de Premium Sport, le directeur sportif rossonero a relevé le rôle important que jouera l’Espagnol la saison prochain :

« Nous avons saisi une belle opportunité avec Reina. Quand un bon joueur comme lui est en fin de contrat, nous nous y intéressons logiquement et nous n’avons pas fait ça en nous souciant du rôle de Donnarumma. Nous pensons qu’il pourra nous aider surtout en dehors du terrain mais si jamais le mercato devait nous enlever Donnarumma, nous aurions Reina. Autrement, nous aurions deux gardiens qui pourront alterner lors des nombreux matches que nous allons jouer. »

Avec le recrutement de Reina, le Milan s’assure donc de la venue à moindre coût d’un second gardien de qualité, sans aucun doute plus performant que Marco Storari, qui part en retraite, et Antonio Donnarumma. De même, si Gianluigi Donnarumma venait à partir, le Milan ne se retrouverait pas démuni comme cela était apparu la saison dernière suite au sketch du numéro 99 rossonero. Le natif de Madrid devrait s’engager pour deux saisons, plus une en option, avec un salaire de 2,5 à 3 millions d’euros bonus compris.

Gardien emblématique de Liverpool de 2005 à 2013, Reina avait découvert la Serie A en 2013 avec le Napoli lors d’un prêt d’une saison. En 2014, il avait rejoint le Bayern Munich afin d’y être la doublure de Manuel Neuer avant de revenir à Naples au bout d’une saison, en 2015. Cette saison, alors que le Napoli a longtemps fait la course en tête du championnat, l’Espagnol de 35 ans a disputé 46 matches toutes compétitions confondues (42 buts encaissés) dont 22 clean sheets.

  • mika57

    Je suis d’accord avec toi, Belotti est un attaquant qui ferait du bien au Milan mais il faut que le président du Torino se montre raisonnable. Sa valeur est élevé mais il ne vaut pas 100 millions. Je serais favorable a un échange Locatelli-Cutrone contre Baselli-Belotti, mais il faut se dire un truc c’est que ce genre d’échange, on peut le regretter dans quelques années. Mais je prendrais le risque simplement pour améliorer l’équipe tout de suite.

  • PoaloMaldini3

    Reina pour deux saisons, puis place à Plizzari en espérant qu’il soit au niveau

  • claude

    Il se dit en coulisse que le PSG voudrait échanger Cavani contre Donnarumma et que seul le salaire de Cavani 10M,bloque la transaction.Alors,les dirigeants veulent se servir de la vente de Kalinic et Silva pour contourner cela.Je suis entièrement favorable à une telle offre. Reina en numéro 1,peut être utile encore deux ans,avec un Bonucci devant lui.Juste le temps pour nous de revenir en C1 et de pouvoir attirer des top joueurs chez nous. Après,si nous pouvons signer un gardien plus fort que Reina qui je vous le rappelle sort d’une bonne saison avec le Napoli,ce sera du bonus. Personnellement,je préfère Cavani à tous les attaquants qu’on nous promet depuis. Forza Milan.

    • Dannys

      Ça m’a l’air d’être une simple rumeur. Cavanir venir à Milan alors que la Juve est sur lui ?

      • claude

        Parait que les deux parties ont trouvé un accord.Et que Mirabelli voudrait accélérer la vente de Silva pour boucler l’affaire.Ce ne sera peut-être le premier transfert surprenant que nous allons enregistrer,si tu vois de quoi je parle.

  • Seedorf

    Il y a qqchose de difficilement compréhensible… Milan réclame 70 millions pour donnaruma… le torino 100 millions pour belotti. Pourquoi on ne fait pas pareil si on ne veut pas qu’il parte ?

  • Pierangelo Belardi

    De la merde on dirait que Mirabelli à repris le flambeau de Galliani mais pas à ces plus belles années
    Il y a meret,scuffet,perin d’accessible
    Et plizzari on en fait quoi

    • Reina est une valeur sûre, la manœuvre des dirigeants est pourtant claire, prendre un gardien d’expérience en cas de départ de celui qui a les mains remplis de billets verts. De plus, il fallait pallier le départ de Storari, sans compter que la mentalité de Reina, aidera sans nul doute, le groupe.

    • Shevchenko_7

      Les joueurs que tu as cité sont des jeunes inexpérimenté. Reina a été pris pour etre second gardien et apporté son experience.
      On visera sûrement ceux que tu as cité lorsque Donnarumma partira

      • Michael Miike

        Reina vient pour être numéro 1 il faut pas se leurrer. On va vendre un gardien jeune pour prendre un vieux utile seulement 1 saison. Ça me rappelle Diego Lopez, transfert inutile.

        • Shevchenko_7

          Heu non, Raina lui même dit qu’il vient en numéro 2. De plus si on vend Donna, on se retrouve avec seulement 2 gardiens. Or il en faut 3. Donc si Donna part, on va acheter un nouveau gardien

          • Cheva4ever

            Splizarri reviendra de son pret.

          • Shevchenko_7

            Pour faire quoi ? cirer le banc? Il apprendrait pas beaucoup. Reina a pour lui l’expérience à tous les niveaux, même la LDC. Il est l’homme idéal pour conseiller les jeunes gardiens. C’est pour ça qu’il est là

      • Pierangelo Belardi

        Perin va signer à la Juve et excuse-moi mais c’est un gardien expérimenté il va bientôt être en pleine force de l’âge
        Et nous on va encore ce faire niquer pardon du terme on va avoir Reina en gardien numéro avec Donnarumma vendu même pas 50 millions à je sais pas quel club qui nous dépouillera bref

    • Michael Miike

      On est pas prêt de retrouver notre gloire…

  • Jeremy Wariner

    Pli tes bagages donnarumma.nous voulons un groupe serein, qui on l’idée d’être milanista

    • Gigi Facchetti

      Reina a son coeur napolitain, et pourtant il va nous aider énormément dans la bonne mentalité et l’expérience qu’il va nous apporter.

  • Marco

    Gardien très solide avec beaucoup d’expérience.

    Bonne recrue et qui apportera surtout beaucoup au groupe niveau mentalité.

    L’idéal serait d avoir un joueur de ce type a chaque secteur de jeu.

    On a déjà Bonucci manque un milieu d’expérience et et un attaquant d’expérience pour encadré les jeunes

  • Shevchenko_7

    Il vient donc bien en tant que gardien n°2 et non comme futur gardien titulaire. Il compensera le depart de Storari et pourra surtout apporter son expérience en dehors des terrains. Si jamais Donna reste, j espere qu il apprendra beaucoup de lui

error: