L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

La Primavera troisième à mi-championnat

Ce week-end, on jouait la dernière journée de la phase aller du championnat Primavera. Milan se déplaçait sur le terrain de l’Atalanta, équipe leader et invaincue jusque-là. Malheureusement, l’invincibilité des bergamasques va perdurer au-moins jusqu’au prochain week-end. Les jeunes milanais se sont inclinés 4-2. Menés 2-0 à la mi-temps, l’Atalanta va mettre un troisième but à l’heure de jeu mais l’équipe d’Inzaghi ne s’avouera pas vaincue et parvient à marquer par deux fois en quatre minutes seulement via Benedicic (66ème) et Simic (70ème). Malgré le sursaut d’orgueil rossonero, le meneur de jeu suédois de l’Atalanta Olausson plante son deuxième but à la 87ème pour clôturer ce match. Par un manque flagrant de lucidité et de finition, le Milan doit s’incliner chez les leaders car ce ne sont pas les occasions qui ont manqué coté rouge et noir. Le Mister Inzaghi ne comprenait d’ailleurs pas comment son équipe a pu perdre ce match :

« Ce fut un match étrange. Nous avons bien joué et n’avons concédé qu’un seul tir à nos adversaires mais nous rentrons au vestiaire avec deux buts encaissés. Il faut dire aussi que leur gardien a fait des miracles. Nous devons nous améliorer dans ce domaine-là mais nous ne pouvons pas perdre ce genre de match. Mon bilan à la mi-saison ? Nous sommes contents, nous jouons bien mais nous devons nous améliorer en zone défensive car nous prenons des buts incroyables. Comme hier sur le penalty concédé ou bien le quatrième but de l’Atalanta que nous prenons sur en contre suite à une grosse erreur de notre part. Piccinocchi ? C’est un très bon joueur mais Modic a très bien joué aujourd’hui. Il ne faut pas trop parler des absents. »

Et une mauvaise nouvelle venant rarement seule, le défenseur Ivan Rondanini a vu sa saison terminée suite à un coup anodin reçu lors d’un entrainement. Il souffre en effet d’une rupture des ligaments croisés du genou.

A mi-championnat, l’AC Milan est troisième du groupe B avec 28 points sur 39 (9 victoires, 1 nul et 3 défaites) à 7 points de l’Atalanta et à trois points du second classé, le Chievo qui vient d’écraser l’Inter, quatrième au classement, 1-4. Si Milan a su gagner le derby en championnat, ils ont malheureusement du s’incliner face aux nerazzurri en quarts de finale de la Tim Cup 1-3 après prolongations. N’oublions pas non plus que la Primavera est toujours en lice en UEFA Youth League mais aura fort à faire face à Chelsea, véritable  rouleau compresseur dans cette compétition.

La feuille de match contre l’Atalanta

ATALANTA: Miori, Zanoni, Barba, Cavagna, Caldara, Savi, Grassi, Pugliese, Bangal, Olausson, Varano.

A disposition: Merelli, Kecskes, Messina, Forgas, Marchini, Pasini, Ronzoni, Ungaro, Lunetta, Parigi, Tulissi, Pilenga.

MILAN: Andrenacci, Simic, Tamas, Pacifico, Modic, Iotti, Pinato, Mastalli, Vido, Benedicic, Di Molfetta.

A disposition: Ferrari, De Santis, Bende, Aniekan, Saporetti, Calabria, Fabbro, Cernigoi, Barisic, Claveria, La Ferrara, Compaore.

 

Le classement des trois divisions à la mi-championnat 

Les deux premiers des 3 poules sont qualifiés pour les play-offs. Les troisièmes, quatrièmes et les deux meilleurs cinquièmes s’affronteront lors des barrages pour désigner les deux dernières équipes qui participeront à la phase finale du championnat.

Le groupe A:
Torino 33
Empoli 28
Juventus 27
Sampdoria 25
Spezia 19
Bologna 19
Sassuolo 18
Parma 17
Novara 17
Siena 15
Carpi 13
Cesena 9
Modena 8
Genoa 5

Le groupe B:
Atalanta 35
Chievo 31
Milan 28
Inter 27
H. Verona 22
Brescia 20
Udinese 18
Cagliari 16
Varese 15
Padova 11
Pescara 10
Ternana 9
V.Lanciano 7
Cittadella 2

 

Le groupe C:
Lazio 34
Fiorentina 33
Roma 30
Livorno 25
Catania 23
Palermo 21
Napoli 21
Latina 18
Bari 14
Juve Stabia 11
Crotone 10
Reggina 9
Trapani 7
Avellino 1

error: