L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

La Primavera devra passer par les play-off

La phase classique du championnat Primavera s’est terminée ce week-end. Pour ce dernier match, le Milan, troisième, accueillait l’Atalanta, deuxième, distant de trois points. C’était clair pour les rossoneri : une victoire par deux buts d’écart sur ses voisins de Bergame et la qualification directe pour le Final Eight était dans la poche. Malheureusement, les jeunes milanais n’ont pu faire mieux qu’un match nul deux buts partout.

Malgré l’ouverture de score très précoce des nerazzurri (5ème), c’est bien le Milan qui mènera au score à la fin des 45 premières minutes initiales grâce à un but de Fabbro qui conclue un beau travail de Petagna dans la surface adverse (18ème). Et à cinq minutes de la mi-temps, un auto-goal des visiteurs permettait au Milan prendre l’avantage.

Le Milan pousse en cette deuxième période pour inscrire ce troisième but synonyme de qualification pour le Final Eight mais l’Atalanta ne rompt pas. A dix minutes de la fin, les bergamasques sont réduits à dix suite à l’expulsion de Salvi. Milan décide de mettre toutes ses forces en attaque et voit ses adversaires égaliser à cinq minutes du coup de sifflet final.

Même avec un résultat de 2-1, ce résultats n’auraient pas permis aux hommes d’Inzaghi d’accéder au Final Eight. Pippo a ensuite commenté la situation de son équipe aux micros de Milan Channel :

« Mes garçons ont été fantastiques. Ils ont disputé leur meilleure rencontre de la saison. Je ne peux pas leur en vouloir. Mon seul regret a été de devoir tout jouer sur le dernier match de la saison. Si nous devions seulement gagner le match, nous l’aurions fait mais le fait de devoir gagner par deux buts d’écart nous a handicapé. En jouant à ce niveau, nous pouvons atteindre la finale. Aujourd’hui, l’Udinese s’est reposée à Varese alors que nous, nous avons du tout donner. Le calendrier n’est pas juste mais nous devons vite récupérer. Je veux remercier le public car c’est aussi leur victoire. Je pense qu’ils sont fiers de ces garçons. La présence de Galliani et l’accord de Seedorf de nous laisser Petagna et Cristante font plaisir. Brian a bien joué lorsqu’il est rentré alors qu’il n’avait pas beaucoup de minutes dans les jambes. J’ai aussi fait rentré Mastour pour jouer sur sa technique mais nous n’avons pas assez joué avec lui. C’est une bonne chose pour le Milan d’avoir fait jouer deux ’98 comme Cutrone et Hachim en Primavera. »

 Le Milan termine donc à la troisième place et devra passer par la case play-off pour accéder à la dernière ligne droite pour le titre. Milan affrontera mercredi l’Udinese, qui s’est classé 5ème dans ce même groupe B. Les deux équipes se sont donc déjà rencontrées au cours de la saison régulière et ont chacune remportées un match. L’équipe qui se qualifier rencontrera le gagnant du duel qui opposera Novara à Palerme le samedi 10 mai.

Equipes déjà qualifiées pour le Final Eight : Torino, Juventus, Chievo, Atalanta, Lazio et la Fiorentina.

Les play-off :

Roma-Sampdoria
Inter-Empoli
Milan-Udinese
Novara-Palermo


La feuille de match :

Milan: Gori, Calabria, Simic, Pacifico (86′ Cernigoi), Tamas; Pedone  (78′ Mastour), Modic (62′ Cristante), Mastalli; Pinato, Petagna, Fabbro.

Banc : Ferrari, De Santis, Gamarra, Saporetti, Iotti, Felicioli, Cutrone, Claveria, Barisic.

Atalanta: Merelli, Barba, Forgas (82′ Zanori), Cavagna, Caldara, Savi, Pugliese, Grassi, Bangal (69′ Tulissi), Olausson (46′ Marchini) Varano.

Banc : Miori, Kecskes, Aderì, Gatti, Ronzoni, Pasini, Pilenga, Parigi, La Vigna.



Les classements des trois groupes :

Groupe A:
Torino 63
Juventus 48
Novara 48
Empoli 47
Sampdoria 45
Parma 39
Bologna 38
Spezia 34
Sassuolo 35
Cesena 27
Genoa 25
Siena 21
Carpi 21
Modena 14

Groupe B:
Chievo 58
Atalanta 54
Milan 51
Inter 50
Udinese 47
Brescia 41
Padova 39
H. Verona 35
Cagliari 35
Varese 33
Pescara 27
Ternana 20
V.Lanciano 13
Cittadella 3

Groupe C:
Lazio 64
Fiorentina 64
Roma 57
Palermo 46
Catania 42
Napoli 36
Livorno 34
Bari 32
Reggina 32
Juve Stabia 30
Latina 24
Crotone 22
Trapani 15
Avellino 9

Qualifiés pour le Final Eight

Qualifiés pour les play-off

  • El Sharaawy92

    bonne chance aux jeunes et c’est vrai qu’il aurait du faire venir Mastour plus souvent !

    • Forza Milan à vie! !

      Oui je suis même étonné pour Mastour, la défaite à Brescia a peser, mais bien jouer aux jeunes en espérant faire mieux quand les allievis monterons en renfort. Forza Milan à vie! !

error: