La présentation de Caldara et Higuaín

higuain-caldara-casamilan

Arrivés dans la soirée de jeudi à Milan, Mattia Caldara et Gonzalo Higuaín ont connu leur première journée en rossonero hier. Au programme, tests physiques à Milanello le matin puis visite du musée du club et présentation à la presse depuis CasaMilan l’après-midi. Les deux joueurs ont donc donné leurs premières impressions aux journalistes en présence de Paolo Scaroni, président du club, et de Leonardo, instigateur de ce très beau transfert réalisé avec la Juventus.

En premier lieu, c’est donc le défenseur central Caldara qui a répondu à la presse :

« Il y a un lourd héritage au Milan. Je suis venu pour l’histoire de ce grand club, où ont joué Maldini, Nesta, Thiago Silva… Je remercie Leonardo, le club qui a cru en moi, j’ai hâte de démontrer ma valeur ici. La Juventus m’avait acheté, elle croyait en moi mais maintenant, un nouveau cycle commence ici. Je pense seulement à être bon avec le Milan.

En deux ans avec Gasperini à l’Atalanta, j’ai grandi aussi d’un point de vue mental. J’ai eu la possibilité de jouer l’Europa League, ce qui est très différent du football italien. Jouer tous les trois jours, c’est différent de jouer tous les sept jours. Je dois remercier l’Atalanta qui m’a beaucoup fait grandir.

Gattuso m’a dit qu’il y a beaucoup de travail. J’ai envie de bien faire, je veux repousser mes limites et démontrer que je peux apporter au Milan. Le Mister veut que l’équipe soit entreprenante et qu’elle ait la volonté de gagner. J’ai hâte que l’équipe revienne des Etats-Unis.

J’ai joué avec Romagnoli en Nazionale U21. Il est très fort. Nous devons être au niveau sur le terrain. Nous pouvons parler autant que nous voulons mais il faut assumer. Tout dépend seulement de nous.

La Juve a été la première équipe à croire en moi mais il était difficile de dire non au Milan. L’histoire du club m’a amené à réfléchir et à comprendre qu’elle était la meilleure solution pour moi. Je suis très content que les négociations se soient bien terminées.

Je suis un garçon normal. Simplement, pendant mon temps libre, je préfère lire et être un peu seul plutôt que de jouer à la Playstation. »

Par la suite, Gonzalo Higuaín a remplacé son coéquipier pour faire face aux demandes des médias :

« Je veux remercier le Milan pour le grand effort qui a été fait pour m’amener ici. Le projet en cours m’a beaucoup motivé pour venir ici. C’est un très beau défi et je veux rendre la confiance qui m’a été accordé. J’arrive dans une équipe avec une grande histoire et quand ils m’ont dit que je faisais partie de la renaissance du Milan, j’ai été très fier et j’ai accepté de venir.

Je connaissais déjà Leonardo avant. Il a tout fait pour me faire venir, son discours m’a convaincu. Je suis très reconnaissant envers lui et le club. L’idée de ramener le Milan au premier plan me plaît beaucoup. Je ne peux que remercier la Juventus, avec qui j’ai eu deux très belles années. J’ai parfois eu des visions différentes avec Allegri mais ce n’est pas ce qui m’a poussé à partir. Je suis venu au Milan parce qu’on m’a montré qu’on me faisait confiance.

Milanello m’a impressionné, et cela fait 12 ans que je suis en Europe. C’est tout ce qu’un joueur veut voir : de l’histoire, de la verdure, le football à l’état pur. Ca te donne des frissons, Milanello est vraiment un lieu particulier.

Je joue en équipe nationale avec Lucas Biglia depuis 10 ans, j’ai beaucoup d’estime pour lui. Il m’a souhaité la bienvenue et il est lui aussi convaincu de faire une belle saison.

A Chelsea, le seul qui me voulait était Sarri. Ici, tout le monde me voulait. Ce qui a été fondamental, c’est la motivation et la conviction du Milan. Je connais plusieurs de mes nouveaux coéquipiers. Nous sommes une grande équipe et nous pouvons faire de grandes choses.

Il y a un très bon secteur offensif. Ses caractéristiques me plaisent. Cutrone est un jeune joueur, il a beaucoup d’envie d’apprendre et de s’améliorer. Ce sera un beau duel entre lui et moi. On m’a dit que c’était aussi un bon garçon.

Je ne suis pas l’étoile de l’équipe. L’étoile, c’est l’équipe. Moi, je dois l’aider à grandir encore plus. Les matches se gagnent tous ensemble, ce n’est pas une seule personne qui va les gagner. Il faudra aller le plus loin possible en Europa League et pourquoi pas la gagner, ce serait extraordinaire. Le Milan doit la jouer pour la gagner. »

  • Massimo

    Ca fait vraiment plaisir tout ce qu’ils disent .. pour moi l’equipe est bonne comme peut etre encore un bon milieux ..
    si on jouent en 4231

    Donna
    Conti caldara roma rodriguez
    Kessie. Biglia
    Suso. Hakan. Bonaventura
    Higuain

    Avec en remplacant calabria halilovic locatelli mussachio borini qui peut dépanner et bernard qui serait bien en plus

    • azzizz marco

      Calabria à la place de Conti et Locatelli à la place de Biglia

      • Massimo

        Locatelli est bon certe .. mais biglia cette saison vous aller voir il va etre bon ..

  • Excellence chevalier

    En défense centrale il s’agira d’une rotation à 3 entre Musacchio, caldara et ROMAGNOLI. Si un ailier et un milieu technique viennent on sera au top.
    je pense à Bernard et Rabiot

    • Maldini 83

      Ça me parait intelligent cela permettrai de remettre Musacchio a niveau (car quand il est en confiance c’est du solide également) et de faire souffler un peu plus chaque joueur tout en créant une saine concurrence pour monter notre charnière centrale type (Romagnoli/Caldara) à un niveau LDC.

      Tu as lu ça ou ?

  • Mister_El92

    Belle présentation !
    Caladara est conscient du poids de ce maillot et à l’air très humble, à l’image de Romagnoli qui lui est aussi est plutôt calme, je suis sûr qu’ils formeront une belle défense, bien qu’étant encore jeune, nous ne devrons pas les lyncher si erreurs ils feront certaines fois !
    Et Higuain ben c’est vite vu, il fait partie du top 10 des buteurs de haut niveau, et dans son sptich ça s’en ressent. Il sait ce qu’il veut et il sait ce qu’il peut apporter ici, j’aime beaucoup son franc parler !
    Cette équipe a du potentiel, j’y crois vraiment, encore 1-2 recrues seraient idéales pour une meilleure profondeur de banc ainsi que la vente de quelques indésirables !

error: