L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

La direction rossonera lance la nouvelle saison

Officiellement lancée hier, la saison 2020-2021 du Milan a connu son coup d’envoi médiatico-sportif aujourd’hui. Les joueurs se sont retrouvés à Milanello pour la premier entraînement de l’année sous la houlette de Stefano Pioli et son staff ainsi que sous l’oeil avisé de la direction rossonera. En effet, Paolo Scaroni, Ivan Gazidis, Paolo Maldini et Frederic Massara étaient présents au centre d’entraînement du Milan et les trois derniers ont participé à une séance de questions-réponses autour de l’actualité du club et des ambitions pour la saison à venir.

Après les prestations globalement positives des vétérans Ibrahomović et Kjær, l’administrateur-délégué Ivan Gazidis semble avoir infléchi quelque peu son discours vis-à-vis de la stratégie à adopter sur le mercato :

« Nous avons une équipe jeune, qui grandit de manière positive. Cette croissance doit se poursuivre sous l’enseigne de la continuité même si nous voulons renforcer l’effectif. Dans une grande équipe, toutefois, il faut avoir un mélange de jeunes joueurs et de joueurs expérimentés. Le club a un grand défi devant lui : améliorer l’équipe tout en atteignant un équilibre financier durable et vertueux. C’est un processus long mais nous faisons le maximum. Le nouveau stade fait partie intégrante de ce projet.

Ibrahimović a joué un rôle important la saison passée. Nous voulons et nous espérons qu’il soit toujours chez nous cette année. Il a un rôle de premier plan dans l’équipe, notamment auprès des jeunes. Nous faisons notre possible pour que les négociations connaissent une issue positive, je suis optimiste.

Nous avons la chance d’avoir un propriétaire solide comme Elliott, qui a fait des investissements significatifs. L’important, c’est de faire les bons investissements, en suivant notre philosophie. Un des premiers facteurs auquel il faut faire attention, c’est l’aspect financier, comme celui sportif. Ce sera un mercato particulier, nous ne pourrons pas nous tromper. Il y aura peut-être plus d’occasions vers la fin, nous serons prêts en tout cas.

Nous sommes engagés sur plusieurs fronts. La modernisation du club passe évidemment par le terrain, par le football, mais pas seulement. Je me répète, le nouveau stade sera fondamental pour notre avenir. Sur ce point-là et sur la partie commerciale en général, nous sommes en train de faire de grands progrès. Nous voulons que l’équipe grandisse, que les jeunes grandissent et que les recrues s’insèrent le mieux possible. L’été dernier, nous avons pris des joueurs peu connus comme Bennacer et Hernández puis notre travail et notre structure ont fait exploser leurs qualités. »

Son de cloche similaire chez le directeur technique Paolo Maldini, qui a vu sa tête sauvée suite à l’arrivée manquée de Ralf Ragnick au Milan : 

« Il y a un an, nous avons jeté les bases du Milan du futur. Cette année, nous ferons des recrutements ciblés. Nous ne pourrons probablement pas faire de gros coups comme par le passé, je ne veux pas décevoir les tifosi, mais nous sommes toujours actifs et prêts à saisir les éventuelles opportunités de mercato. Les renforts pourraient ne pas être nombreux mais tout ce qui sera fait le sera pour améliorer l’équipe. C’est inutile de le cacher : Bakayoko est un joueur que nous connaissons et que nous apprécions. Les négociations existent, il est l’un de nos objectifs.

Nous sommes aussi en train de travailler avec l’entourage d’Ibrahimović pour trouver un accord. Nous savons que ce sera une préparation anormale, très courte, donc notre idée est de conclure rapidement cette affaire. Nous avons un plan B, c’est bien normal, comme un plan C et un plan D. Mais Ibrahimović est notre priorité.

En ce qui concerne Donnarumma, nous sommes arrivés à sa dernière année de contrat et c’est bien là le problème. A l’heure actuelle, nous voulons régler la question Ibrahimović puis nous penserons à la prolongation de Gigio. Nous sommes confiants car nous savons qu’il veut rester et c’est pour cela que nous sommes prêts à faire des offres adaptées à sa valeur. Nous rencontrerons aussi l’agent de Çalhanoğlu dans les premières semaines de septembre pour parler de sa prolongation. »

Enfin, le directeur sportif Frederic Massara a essentiellement évoqué le cas des jeunes du groupe et le mercato :

« Nous sommes une des équipes les plus jeunes de Serie A et pour nous, la croissance de nos jeunes est très importante. Leão est un joueur avec un talent évident, qui a déjà gagné en maturité après une phase initiale d’adaptation. Nous sommes satisfaits de ce qu’il a fait et nous sommes sûrs qu’il grandira encore.

Le secteur jeunes du Milan produit de nombreux joueurs de talent. Ce sera important de trouver le bon chemin pour chacun d’eux. Pobega (qui a prolongé hier son contrat avec le Milan, ndlr) a été très bon avec Pordenone, nous voulons voir ce qu’il pourra nous apporter. Brescianini partira en prêt, probablement en Serie B, tandis que Maldini et Colombo resteront avec nous.

Kessié et Bennacer ont été bons, notamment grâce à la mise en place de Pioli avec deux milieux. Pour le milieu de terrain, nous ferons quelques chose puisque la saison sera longue, donc il faudra des renforts. Nous évaluons différentes hypothèses.

Calabria est un joueur issu de notre secteur jeunes, il a été bon ces dernières années donc il n’est pas sur le mercato.

Beaucoup de joueurs sont annoncés au Milan. Aurier est un bon joueur mais à l’heure actuelle, les conditions pour penser à lui ne sont pas réunies. Il n’est pas un de nos objectifs.

Je confirme que nous avons la volonté de signer Rebić dès à présent. Nous sommes très satisfaits de son rendement, surtout sur la phase retour où il a été extraordinaire. »

  • claude

    Arrêtez de pleurnicher les amis, Joffrey en particulier. Avant de poser tout sur le dos de Maldini,renseignez vous très bien. Le problème actuel du dossier Tonali, c’est que le joueur a donné sa préférence pour Inter. Et moi je le comprends. Mais s’il n’a pas encore signé chez eux, c’est parce que nôtre offre est meilleure et le président de Brescia y réfléchit. Le joueur veut aller à l’Inter et le président est plus intéressé par notre offre. Voilà le dilemme. Sérieusement,vous pensez que dans une cellule de recrutement où il y a Maldini,Massara,Pioli,ces mecs détestent tant que ça leurs compatriotes? Le grand problème aujourd’hui c’est que nous avons pour objectif de revenir le plutôt possible en C1 pour bénéficier des recettes consistantes qui nous aideraient à décoller. Et pour celà il faut un effectif plus étoffé. Mais les dirigeants Italiens, hormis les nôtres sont entrés dans une surenchère à la limite agressive. Dès qu’un joueur sait faire une passe,on multiplie son prix par dix. Voilà Chiesa que j’adore. Mais son prix est monstrueux pour un gars qui n’a pas encore confirmé. Renseignez vous sur les montants que ces présidents demandent pour leurs joueurs. Ce sont eux qui font fuir les recruteurs Italiens. Le prix de Tonali est même faible parce que son équipe va en D2. Il estDest plus facile de négocier avec des dirigeants étrangers que les italiens.Rugani,un indésirable de la Juventus, vous avez néanmoins vu ce qu’ils demandent pour le libérer ? Après enquête, voilà mon avis. Et j’attends Joffrey ici pour qu’on discute.

    • claude

      Aussi,il n’y a que chez nous que je vois cela. Maldini est un homme honnête et exemplaire.Cest une légende du club. Nous lui devons de l’amour et du respect malgré ses choix. Ailleurs, malgré toutes les dérives commises par les légendes,les fans restent fidèles à ceux qui ont marqué l’histoire de leur club. Maradona, Ronaldinho,Ronaldo(le grand),Beckenbauer,Roy Kean,… malgré leurs frasques sont vénérés par les fans des clubs où Ils ont écrit leur légende.

  • Carlos Morellito

    Je ne renie pas leur talent c est le professionnalisme qui me dérange après tonali n aura pas plus de place à l’inter pour jouer que au milan

  • Rolly

    Tonali est bon c’est sur mais à la place de qui allez vous le mettre je ne pense pas qu’il veuille jouer les doublures de Bennacer. Pour ma part je comprends les dirigeants de miser sur la continuité au dela du montant. Bakayoko je suis preneur s’il a le même rendement qu’il avait lorsqu’il était avec nous. Le choix de ne pas prendre Tonali est raisonnable reste a trouver un joueur capable de suppléer Bennacer en ayant le même volume de jeu

    • LO Lamine

      J’aime bien Bakayoko mais je préfère de loin Tonali et ce dernier peut jouer avec bennacer sans probléme.

      • Rolly

        Bakayoko c’est plus le registre de kessié mettre de l’impact physique au milieu tandis que tonali c’est le profil bennacer technique jeu vers l’avant et bon dans la relance

  • Landry

    Si on arrive à prendre Bakayoko en prêt ( de préférence un prêt gratuit et avec juste un option d’achat pour faire beau) Brahi Diaz en prêt même si je comprendrai pas trop l’intérêt de prendre en prêt un jeune sans option d’achat (on est pas Leganes) ça ferait 2 « bons joueurs » pour rien du tout. Il nous faudrait juste un latéral droit titulaire et on aura sûrement le droit aussi à une recrue made in Mendes mdrr

    • LO Lamine

      Chers Landry , un prêt gratuit , si c’est notre plan chelsea ne le laissera jamais il faut payer la

      • Landry

        Vu le salaire de ce salopard et que Chelsea doit arrondir les finances l’obtenir en prêt gratuit c’est pas impossible après bien sure que Chelsea va vouloir gratter mais c’est au Milan d’être intransigent, le joueur veut Milan, Chelsea doit s’en débarrasser pour une fois qu’on est en position de force j’espère que Maldini Massara vont en profiter pour obtenir un bon accord pour le Milan

  • Carlos Morellito

    Bakayoko aurier j’ai très mal pour milan on finira 7eme

    • rmd94

      Moi je suis très confiant pour cette année, je dirai 4eme ou 5eme selon les autres recrues.

  • Joffrey Calligaro

    C’est chaud…bientôt on va jouer en noir et bleu…t’a écouté le podcast de fin de saison ?

  • Joffrey Calligaro

    Super le mercato à venir, prolongation d’Hakan et volonté de faire revenir Bakayoko…et pendant ce temps Tonali signe à l’Inter sur la base d’un prêt de 1 an et obligation d’achat à 30/35M€…magnifique notre politique sportive encore une fois…

    • Massimo

      Oui mais tonali voulait l’inter un moment donné on va pas baisser notre froc pour un joueur qui veut pas du club

      • Joffrey Calligaro

        Il est supporter rossonero depuis son enfance, maintenant c’est sûr que si tu n’a que l’inter qui te montre de l’intérêt il va signer la bas et pas rester à Brescia qui redescend en série B

        • Massimo

          Non non il est fan de gattuso pas de l’ac milan ..

          • Joffrey Calligaro

            Ah bon ? J’ai jamais entendu cette info.
            Par contre on baisse notre froc pour Hakan alors que l’année dernier il disait vouloir retourner en Allemagne jouer dans un grand club et Piatek qui disait clairement que le Milan est un club tremplin pour sa carrière…bref je comprendrais jamais notre politique de recrutement

          • Massimo

            Hakan a démenti l’info .. faut pas écouter tout ce que les médias disent .. et pour tonali c’est le président de Brescia qui a dit ça

          • Joffrey Calligaro

            Il me semble qu’Hakan a eu ces propos lors d’une interview. Il faudrait relire l’article sur le site « Milan l’éloge du club paillasson » tout était très bien expliqué de mémoire.

          • Kane

            Cette info est avérée. Tonali admire Gattuso. Il ne l’a jamais caché. Tonali a fait son choix alors nous devons l’accepter. Peut être le Milan ne veut prendre le risque de faire un pari sur un joueur.

            Selon les infos que j’ai eu, Bakayoko et Diaz sont des priorités. Je valide pour ces deux joueurs. Bakayoko a fait deux bonnes saisons (avec Monaco et le Milan ac). Diaz fait partie du futur du Real Madrid. En plus, il a du potentiel comme Tonali

          • Jeremy95200

            Il a fait aucun forcing pour venir chez nous qu’il se dise paz Milanista et pour ce qu’il a dit soi disant on va jouer en noir et bleu ils ont fait monter en pro Maldini Colombo et y’a Pobega qui revient chez nous donc c’est une bonne nouvelle aussi pour l’ossature italienne du club

    • Cappocarni

      Je me dis pourquoi le milan n’a pas tenté un transfert sec aux environs 25/30M pour Tonali, vu que l’inter propose seulement un prêt

      • Joffrey Calligaro

        Parce qu’on a aucune cohérence dans notre politique sportive. Au Milan on ne donne plus la chance aux italiens de jouer même si ça fait presque 10 ans qu’on a de mauvais résultats avec une équipe composé majoritairement de joueurs non italiens

        • Kane

          Si ce que tu dis est vrai, alors comment se fait il que des joueurs comme Donnamura, Conti, Calabria, Romagnoli etc…. sont présents dans l’équipe.

          • Joffrey Calligaro

            On a 2 joueurs indiscutables dans le 11 titulaires, Donna et Romagnoli. Je pense qu’on est d’accord pour dire que Conti et Calabria sont là par « défauts » vu qu’on a rien d’autre et que sur ce mercato un joueur sera pris pour être titulaire sur ce poste. Donc ça nous fait 2 italiens sur 11…l’époque Abbiati, Maldini, Nesta, Pirlo, Gattuso, Inzaghi est loin, il manque au club ces bandiere pour inculquer la culture club au joueurs qui sont recruté.
            C’est limite Ibra qui est le plus milanais au club est qui c’est ce que représente notre maillot !

          • Kane

            La culture du club est toujours présente. Mais je reconnais que ce n’est à 100%. Tu as raison sur le fait qu’il y avait beaucoup de joueurs titulaires à l’époque Maldini, Nesta, Pirlo, Ambrosini etc….. Peut être que ça viendra après. Il ne faut pas oublier que l’Italie a juste récemment commencé à nous faire sortir des talents.

          • Joffrey Calligaro

            Je l’espère mais aujourd’hui je ne reconnais plus le club, on est devenu un club lambda. Même les gens avec qui je discute du sujet qui ne sont pas forcement des tiffosi me dise que le club a perdu toute sa classe, aucun joueur « Da Milan », plus aucune racine.
            C’est vrai aussi qu’il y a eu un trou générationnel après 2006/2008 mais la politique sportive des clubs italiens n’y ai pas étrangère non plus.

          • rmd94

            Sauf qu’on veut des résultats tout de suite et qu’on a des concurrents pour les bons italiens qui jouent la LDC. On était sur sensi et Barella mais ils étaient des paris vu leur prix à l’époque. Pour régler ce problème, je pense qu’on devrait introduire 1 joueur du centre de formation chaque année et qu’on retrouve la LDC peu importe qui est sur le terrain après on pourra recruter plus d’italiens(je ne vois pas beaucoup d’italiens confirmés qu’on pourrait recruter). De plus, c’est Maldini qui recrute ce n’est pas un interiste donc s’il y a des italiens intéressants, il devrait les recruter.

    • Antoine1899

      Apparement l’AC Milan a fait une offre concrète de pret + OA. Mais e président de Brescia a refusê car il veut une OA obligatoire. Mais l’Inter pourrait se concentrer sur qq d’autre et ce serait surement Kante surtout qu’ils ont pleins de milieux. À voir surtout que ça coince pour Bakayoko …

      • Cappocarni

        Antoine, pourquoi ne pas aussi proposée une offre comme l’inter prêt + OA obligatoire, peut être la balance tournera à notre faveur ? surtout que l’inter possède plusieurs milieu de terrain et chez nous il aura sa change de jouer.

        • Shevchenko_7

          Pck je pense qu on ne peut pas mettre 35M en Obligation d avahat

        • Antoine1899

          Ça je ne sais pas, ça s’joue surtout au niveau du président de Bresciaet de nos moyens, le joueur est peut etre fan du Milan mais il ne prendra jamais la parole vu que s’il rejoint l’Inter il sera mal vu

      • Joffrey Calligaro

        Ca serait le meilleur scénario mais ça devient compliqué…pour le moment pas d’annonce du côté de l’Inter alors je continue d’y croire…
        J’étais sur le site de l’Inter et du Milan juste pour comparer, l’inter à 12 italiens dans son effectif de l’équipe première quand Milan en 9 en comptant Maldini, Colombo et Pobega qui joue jamais ^^
        Pauvre Milan tu vends ton âme pour en plus aucun résultat

        • Antoine1899

          Après faut voir à l’Inter (de mémoire) ils ont quand même Gagliardini titulaire et Eriksen sur le banc … Sinon ils ont des italiens prometteurs surtout Sensi Barella et Bastoni pour les reste c’est pas ouf entre Gagliardini Biraghi Ranocchia ou Candreva.
          Par contre pour Tonali on dit que l’arrivée de Bakayoko n’empeche pas celui de Tonali même si j’y crois moyen

error: