L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Allegri : « La 3ème place ? Ce sera difficile »

Max Allegri s’est comme de coutume présenté face aux micros de la salle de conférence de Milanello, à la veille du déplacement face à Livourne pour le compte de la quinzième journée de Serie A. Il évoque pêle-mêle l’insertion d’El Shaarawy dans le onze, les absences de Constant et Abate, le retour de De Sciglio, et plus largement la période actuelle, et la nécessité de trouver une régularité pour enchaîner les performances d’ici à la trêve hivernale…

Le cas Balotelli : « Il a une bonne condition physique et mentale, mais il peut faire beaucoup plus et il le sait, et il a pris la bonne voie pour. Il doit trouver son équilibre pour mener une vie normale »

Le retour d’El Shaarawy : « Il peut jouer avec ce système de jeu. Tout dépend des équipes que nous affronterons. Il est dans de bonnes conditions, je suis content de le revoir ainsi. »

Les blessures : « Constant ? Il avait un petit problème et je n’ai pas souhaité prendre de risque, je ne l’ai pas convoqué pour le déplacement à Livourne. Mercredi, Abate et Muntari reviendront. Nous avons perdu Silvestre mercredi, les autres vont plus ou moins bien ». 

L’organisation défensive : « Soit De Sciglio jouera, soit Poli, Bonera ne fera pas l’ailier. En défense centrale, ce sera Mexès et Zapata ». 

Les objectifs : « Parler de la troisième place est très difficile pour le moment, nous devons atteindre l’objectif maximal que chaque club peut atteindre. Nous sommes mal partis en championnat, et nous n’avons pas eu tous les joueurs à disposition; nous pouvions et nous devions mieux faire ».

Le poids des blessures, et la dynamique actuelle : « Les blessures pèsent beaucoup : regardez Barcelone, qui sans nombre de ses joueurs, a perdu à Amsterdam et Bilbao. Avec tous les joueurs à disposition, ça va mieux, car il y’a en plus davantage de concurrence dans le vestiaire. Nous devons obtenir des résultats, nous ne sommes pas encore aux huitièmes en Champions, et nous sommes dans le ventre mou du championnat. Nous devons donner de la continuité à nos résultats, nous pensons d’abord au match de demain, puis nous préparerons la réception de l’Ajax. Il y’a des matchs qui peuvent être faciles à remporter en apparence, mais difficiles à gagner. Nous ne devons pas penser sur trois matchs, mais match après match. »

Le rapport avec les tifosi : « Les tifosi ont toujours été proches de l’équipe, il est normal qu’il y’ait eu de l’amertume après le 1-1 face au Genoa. Il n’est pas possible de toujours gagner, il faut accepter les résultats même si nous travaillons avec sérieux et volonté ». 

  • Anonyme

    Allegri a sa part de responsabilité mais ce n’est pas le seul dans le club. Et puis j’ai l’impression que certains joueurs se moquent royalement du sort d’Allegri du moment ou ils touchent leur chèque à la fin du mois. Certes, Allégri qui sait pertinement qu’il ne sera plus l’entraîneur du Milan essaye de réparer ses erreurs car faut le voir comment il est sur le banc tel un diable à toujours encourager les joueurs, on n’entend que lui sur le terrain. Alors c’est sûr qu’à l’époque Papin, Weah, Baresi, Baggio, Savisevic, Allegri aurait déjà été licencier depuis fort longtemps mais quand il y a déjà une guerre en interne entre dirigeants, on a toujours peur de prendre la mauvaise décision sur le moment. C’est très dur d’entraîner une équipe comme le milan sachant que certains joueurs sont mauvais voir pas du tout fait pour jouer dans ce grand club. Ils ont acheté Matri pour 11 millions mais ils ne joue ,pratiquement pas. Franchement, qui est responsable et qui a le dernier mot sur le recrutement? Moi, j’ai connu un certains Vicente Del Bosque se faire virer du Réal Madrid alors qu’il avait gagner la champion’s league et avait fini 2ème en championnat.. Comme quoi….

  • Forza Milan à vie! !

    Au mois d’août on savait déjà que cela aller être difficile! Allegri ne nous apprend rien là. Forza Milan à vie! !

  • Kobayacchi

    Allegri dit nous la vérité voici les states de Niang et toi:

    Avec Allegri 1ière saison Milan premier
    2ième saison Milan deuxième
    3ième saison Milan troisième
    4ième saison Milan Quatrième ou même pire.

    Mbaye Niang: 2010-2011, 3 buts marqués (SM CAEN)
    2011-2012, 2 buts marqués (SM CAEN)
    2012-2013, 1 buts marqués (Milan AC)
    2013-2014? 0 buts marqués (Milan AC) les stats ne mentent pas l’année dernières elles m’ont données raisons que ce soit pour Mbaye Niang comme pour Mister Allegri.

    Remarque: Les choses que je ne comprend avec Allegri et Galianie.
    – En voyant ces stats comment avoir recruter ce mecs pour un si prestigeux club comme Milan ?
    – Comment titulariser ce mecs en pointe de l’attaque contre le barça ils s’attendaient à quoi ?
    – Conversion de Emmanuelson en milieu ?
    – Conversion de Constant en défenseur ?
    – Faire ballader Boateng et Emmanuelson un peu partout au milieu de terrain ? Toutes ces remarques avec les résultats qu’on connais ?

    Wait and seeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee?

    Oublions le projet jeune, c’était pour Galiani de cacher ces erreurs du mercato de ces 5 dernières années. A mon avis le cycle à la tête du club doit changer certes Galiani est grand dirigeant on ne refuse pas mais il faut que ça change un jour et laisser la place à des gens qui auront une autre vision pour le club tout en respectant les bases. Le Barça, le Bayern, la Juve, le Réal n’ont pas toujours eu les mêmes personnes à la tête, pourquoi Galiani ne veut pas laisser la place aux autres. Avec Allegri, Vieri, Matri, Zapata, Acerbi, Salomon, Yepes, Zaccardo, Taye taiwo, Niang, Constant Didac villa, Vudez, cardaccio, comi, oguchi onyewu, Legrotaglie, Aquilani et j’en passe il a échoué depuis le départ de Maldini le Milan est devenue hors circuit Européen avec le projet jeune tant attendu où est-il passé ? Tous nos jeunes sont parties et bientôt Christiante va lui aussi partir comme Aubameyang qui fait les beaux jours de Dortumund.

    • Kobayacchi

      Arrêtes de te comparer avec Barcelone, contre l’Ajax ils ont voulu perdre à cause de Cruyff pour que Milan reste. Et contre Bilbao c’est un incident de parcourt. Mais ils sont toujours en tête. Avant de te comparer aux grands compare toi d’abord à l’AS Roma, à la Fio.

error: