L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Juventus 3-2 Milan

Juventus 3-2 Milan

Buteurs : Pirlo (15′), Giovinco (69′), Chiellini (75′) – Muntari (1′, 90′)

Nouvelle désillusion pour Allegri et les siens, qui ont concédé ce soir leur troisième défaite de la saison face à une Juventus efficace à défaut d’être impressionnante. Tout avait pourtant commencé sur les chapeaux de roue pour le Milan, qui a littéralement cueilli à froid son homologue juventino après 25 secondes de jeu. A l’attaque dès le coup de sifflet, les rossoneri se sont offert le luxe d’inscrire le but le plus rapide de la saison; Nocerino, plein axe, offre un bon ballon à Muntari situé coté gauche de la surface de réparation, qui réceptionne le ballon en une touche de balle, qui dans la foulée délivre instantanément une frappe croisée du droit, ras de terre, qui prend à défaut Buffon et le reste de l’arrière garde bianconera.

1-0 pour le Milan, qui ne pouvait pas mieux débuter la partie. La Juventus, piquée à vif, ne se fait pas prier pour lancer la riposte. Les hommes de Conte partent à l’attaque, et a seulement besoin d’un quart d’heure pour revenir au score. 14ème minute : duel entre De Jong et Tevez plein axe à deux pas de la surface de vérité. L’argentin, lancé, est marqué par Muntari et De Jong; pris en tenaille, le numéro dix bianconero se laisse tomber, sans contact apparent avec les deux joueurs.

M.Rocchi siffle néanmoins un coup-franc, et sanctionne le récupérateur hollandais d’un carton jaune, qui le contraint à une suspension d’une rencontre pour la prochaine journée. Pirlo est à la manœuvre aux dix-huit mètres.  L’ex-rossonero se charge de tirer le coup-franc, qu’il exécute à merveille d’une frappe enroulée du pied gauche qui trompe Abbiati, pris de court. La rencontre repart alors sur une nouvelle dynamique pour les deux formations. L’intensité perdure au cours de la première période, les deux équipes se livrant une bataille au sein de l’entrejeu (avec moulte déchet technique) mais rien de concret ne ressort des débats. Seul fait marquant, l’intervention de Constant sur Tevez peu avant la mi-temps, qui aurait peut-être pu valoir un pénalty en faveur des bianconeri.

1-1 à la mi-temps, au terme d’une première période pleine de part et d’autre. A la reprise, le Milan se montre plus entreprenant. Montolivo puis Robinho obligent notamment Buffon à s’interposer. Mais les difficultés offensives du Milan ne tardent pas à se faire ressentir. Plus incisive, la Juve prendra les devants grâce à un bon coaching de Conte à la 67ème minute avec l’entrée de Giovinco au détriment de Quagliarella.

Un coaching gagnant donc, car l’attaquant de poche bianconero redonne l’avantage aux siens deux minutes après son entrée suite à un bon travail de l’ex-parmesan qui a su se défaire de Zapata par un crochet dans la surface de réparation pour ensuite tromper Abbiati d’un tir du droit. La suite de la partie n’est guère favorable aux rossoneri : Mexès, auteur d’une faute sur Giovinco, est exclu à la 74ème minute pour un second jaune. Une faute qui offre une balle de break pour la Juventus, qui ne se fera pas prier pour mettre à profit le coup-franc aux vingt-cinq mètres. Pirlo, une nouvelles fois auteur d’un superbe tir enroulé du pied droit, voit sa frappe s’écraser sur l’angle gauche d’Abbiati. Le ballon rebondit ensuite vers Chiellini qui offre le but du 3-1 aux siens.

Déboussolé, le Milan n’offre pas l’intensité nécessaire pour revenir au score. Les difficultés à créer du jeu pèsent, et c’est un Milan qui subit dans les dix dernières minutes de jeu. La réduction du score de Muntari à la 90ème d’une lourde frappe du pied gauche n’y changera rien malgré les quatre minutes de temps additionnel accordés par la suite. Les hommes d’Allegri s’enfoncent un peu plus au classement, tout en voyant le podium irrémédiablement s’éloigner. La trêve arrive donc à point nommé, les lacunes rossonere sur le plan de l’animation offensive devant etre impérativement corrigées d’ici la réception de l’Udinese le 19 octobre prochain.

  • Gao

    Q’une chose à dire : Pirlo….

  • nesta09

    Lorsque je vois les autres équipes elles ont du jeu des joueurs mais surtt elles ont pris des points d’avance et je vois milan s’ enfonceR en league Europa.on a un gros problème ts le moment le voit mais encore personne agit. Pour ma part ya un autre problème c’est le moral des joueurs qui sont bas.ya aucune envie de leurs part.puis abbiati faut arreter là cest une honte de le faire jouer encore.moi je dis ke ya des truc pas nette qui se passe au sein du club , sa va eclater en crise , il va y avoir du changement, et ils devront mettre la mains au porte monnaie pour sauver les meubles. Forza milan

  • glorimaldini

    Faut pas s acharner sur allegri meme si c pas le meilleur entraineur y a un manque de niveau technique flagrand chez bcp de joueur j ai vu nocerino rater 80/100 de ses control dans un autre grand club I’ll ne joueurait plus zapata archi nul je jourais a ca place ce serait bcp mieu constant tres moyen abate aussi tres moyen ou I’ll n apporte pas offensivement le tiers de ce que des joueur comme lahm par exemple mais defEnsivement I’ll est bon gardien de merde muntari un joueur du niveauu d un club comme swansea ou hull city montolivo trop lent pour jouer MO . Robinho I’ll est bon techniquement mais comparer a gervinho par exemple I’ll est nul I’ll on le meme gabarit et le meme poste matri ???? Que vient I’ll foutre patagna ou le retour de paloschi moin cher aurait fait l affaire si ya avait urgence a ce point mais aujord hui on voit que le probleme c pas l attaque mais le reste de l equipe a part el shaarawy balotelli pazzini poli montolivo de jong saponara de sciglio gabriel et mexes (pour le moment ) ya l arriver de honda ya aussi kaka et abate qui malgrer tout reste bon le reste. C a bruler a tuer s I’ll faut mais faut du changement

  • Anonyme

    penalty de balotelli contre Ajax
    hahahahah

    • Piacentino

      Il est où le rapport?

  • maldinipirlo

    c est le resultat d’un tres mauvais mercato. ca fait dja deux saison que zapata est au milan, et idem pour plus de la majorité de l’équipe mais le jeu est tjrs aussi nul. le comble c’est qu’allegri en plus de défendre l’indefendable, parle de donner du tmps à l’quipe mais putain combien de tps veut til, c’est le foot de haut niveau. de plus ces mec joue au foot depuis bel lurette ce ne sont pas des novices. zapata se fait ramasser facilement par le drible de jovinco vraiment moi je m’etouffe à chaque match du milan mais bon c’est aussi ca être fan d’un club.

  • Aurélien

    Certes Allegri ne fait pas les bons choix, mais ce soir j’ai vu par moment un manque d’envie de l’équipe.
    Même Montolivo ne montre pas l’exemple, quand il est à terre il met une plombe à se relever, regardez le 2ème but de la Juve, il est assis par terre et regarde l’action…
    Après je parle même pas du 3ème but, aucune réaction des joueurs et Chiellini marque tranquillement vu que tous les joueurs du Milan sont arrêtés.

    Faut le mouiller le maillot!!

  • Piacentino

    Putain là jsuis au bout… Enfoiré de Zapata de merde…. Mais quel enculé…. Et ce gros con d’Allegri qui s’entête à alligner une telle merde…. Y a des jeunes qui attendent pour jouer et qui ont faim mais non le coach préfère aligner des clodos comme Zapata, Emmanuelson, Zaccardo et d’autres…. Et que dire de ces buts encore pris sur coups de pied arrêtés???? Putain mais ils font quoi à l’entrainement? Franchement j’en peux plus d’Allegri…. Qu’il dégage. Ya Inzaghi qui est là. Ou bien Le Trap, pourquoi pas!!!!

  • legrosjack’s

    lequipe joue mal et allegri continue a aligner les memes equipes tous les week end. je comprends pas moi. si ca marche pas alors change d’équipe c’est logique. lui non il s’entete a mettre des chèvres. on pensais s’etre debarassé de toutes les merde de notre equipe mais apparemment non il en reste bcp. il arrive pas a leur faire un electro choc allegri. semaine apres semaine c’est tjs pareil. aucun jeu, aucune envie. et gaga lui continu a dire qu’il est content car on a un point de plus que l’anné dernière a la meme époque. vraiment c’est génial. on est la risée de l’Europe c’est une honte.
    virez moi tous ces cons la qui pourrissent le club ca fera du bien.
    a quand le grand ménage??!!!

  • john

    ;il faut virer allegri il nous as ramener des joueur de merde matri c une grosse merde il vaut rien j aurais un jeune de la primavera changer 🙂 oi ce gardien faites un essai avec gabriel putain zapata c un enculer il ft des passe decisive a l adversere vai casse toi en tout milan c fait pre dre 17 M par villareal et la juve

  • Maliko82-Balotelli45

    pas facil de battre une equipe qui joue a 12 contre ché pas combien,3 peut etre.ou 2
    L’équipe des arbitres pour moi a joué kom ça
    —————Buffon
    Chiellini-Matri-Bonucci-Berzagli
    ———Marchisio–Vidal
    Padoin—–Pirlo—-Asamoah
    ——-Tevez——Qugliarella
    Milan :
    ———Sans gardien
    Abate nul-Mexes-????-?????
    ????—Dejong-Muntari(2buts et c tt)
    Montolivo(trequartista!!!)
    Robinho—????
    Entraineur : Un corbeau avc un changement vraiment bizarre zaccardo a la place de robi presque a la fin du match,au lieux de tenter le tt pour le tout le mec a peur d’encaisser un 4em.
    poli sur le banc !!!!!!!!!
    vivement qu’un milliardaire italien achète le milan,et que des joueurs comme paolo costacurta et albertini prenne le pouvoir.basta basta basta j’en peux plus vraiment la j’ai le moral a plat
    ca sera vraiment dur dur dur de remonter le classement et rattraper les trio de tète,il faut changer le coach et acheter de grand noms au prochain mercato pour espérer gagner cette league si on veut vraiment voir notre cher club la saisn prochaine jouer la league des champions.
    Bonne nuit a tt les tifosis

  • Milanistaa

    Pas possible de gagner des match avec une équipe de bras cassé comme sa… Encore et tjr zapata bordel le2eme but vient de sa faute encore sur une mauvaise passe!!! C pas possible se mec allegri dégage avec lui stp. Y’a des joueurs qui se donne a fond pdt 90 minutes et à cause d eux tu perd le match moi j leur cracherais à la gueule. A la place dédié jong j irai voir zapata lui dire d aller jouer au fléchette.
    Sinon beau match aussi de mexes avt ces cartes que j ai rien compris mais bon la juve et les arbitres c tjr une belle histoire d amour entre eux. Et muntari qui c bien battu même si encore bcp de déchet mais il a fais plus que matri robihno et niang réunis.
    Prochain match sans de jong et mexes ça va être beau…

    Espérons une révolution et des retour pdt la trêve forza milano

error: