L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Juventus 1-0 Milan

Et c’est un second revers de suite pour l’AC Milan en Serie A. Si ce déplacement sur la pelouse de la Juventus s’annonçait périlleux pour les rossoneri, ils ont tenu le coup durant la majeure partie de la rencontre. Le club lombard n’a cédé qu’à quinze minutes du terme du match, sur un éclair de génie de Paulo Dybala. 

Seul deux changements ont été opérés par Stefano Pioli, par rapport à la dernière défaite face à la Lazio Rome. Si Suso retrouvait son poste sur l’aile droite de l’attaque rossonera, Andrea Conti était préféré à Davide Calabria dans le couloir droit de la défense.

La première période est d’ailleurs de très bonne facture de la part des rossoneri. Le Milan fait clairement jeu égal avec la Juventus durant ces quarante-cinq premières minutes. Au sein d’un match très équilibré, les deux équipes ne parviennent pas à trouver la faille dans ce début de rencontre. 

Que ce soient Wojciech Szczęsny ou Gianluigi Donnarumma, les portiers ne se font pas prendre à défaut durant la première période. Se rendant coup pour coup, les deux équipes rentrent donc aux vestiaires sur un score nul et vierge. Le Milan a clairement de quoi espérer pour la seconde mi-temps de choc de la Serie A. 

Pour ce retour sur la pelouse, la physionomie du match reste sensiblement la même. En difficulté en championnat, le Milan tient tout de même face au leader du classement. Mais les joueurs lombards ne se montrent pas assez efficaces dans le dernier geste, pour tenter d’espérer mieux dans ce match. 

D’autant plus que la Juventus peut compter sur des joueurs de très grand talent. Malgré le remplacement de Cristiano Ronaldo très tôt en seconde période, Maurizio Sarri lance Paulo Dybala dans le match. À quinze minutes du terme de la rencontre, l’attaquant bianconero va faire parler son talent et donner quelques regrets aux joueurs milanais. 

Sur une remise de Gonzalo Higuaín, Paulo Dybala crochète facilement Alessio Romagnoli et ne laisse aucune chance à Gianluigi Donnarumma. Une cinquième réalisation face à l’AC Milan pour l’international argentin qui va offrir les trois points à son équipe. Les rossoneri ne réussiront pas à se relancer avant le coup de sifflet final. 

L’AC Milan entame cette trêve internationale à la quatorzième place de la Serie A. Ayant perdu trois de leurs quatre derniers matches, les rossoneri ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau. La prochaine journée face à Napoli s’annonce déjà très importante pour la suite de la saison. 

La feuille de match : 

Buteur : Dybala (77′)

Compositions : 

Juventus : Szczęsny; Cuadrado, Bonucci, De Ligt, Sandro; Bentancur, Pjanic, Matuidi (Rabiot 70′); Bernardeschi (Costa 61′); Ronaldo (Dybala 55′), Higuaín

AC MILAN : Donnarumma; Conti, Duarte, Romagnoli, Hernandez; Krunić (Bonaventura 61′), Bennacer, Paquetá (Rebić 85′); Suso, Piątek (Leão 66′), Çalhanoğlu

  • Dao

    dans mercato hivernal je rêve de voir l’un d’eux a milan,Kai Havertz et donyell malen ils sont fous de talent .

  • Notes
    Szczesny. Dyballa 8
    Donna. Benacer. Hermdez. Conti 7
    Krunic. Calhanoglu. Paqueta 6
    Roma. Duaret. Suso 5
    Piatek 3

  • Kane

    On pouvait gagner ce match. Nous avons bien joué. Mais il manquait d’efficacité dans ce match.
    Nous avons raté bcp d’occasions.
    Toutefois il faut reconnaître que le gardien de la juve a sorti bcp de ballons.
    Je pense si on renforce notre effectif avec des joueurs d’expérience comme Vidal, Ibrahimovic et rakitic on peut s’en sortir.

    • s en sortir oui mais arriver en champions non

  • Christian Cricri

    Dommage car pour une fois il y avait de la construction, de la discipline et de l’envie.
    Hakan monte en puissance de match en match. Il a été pour moi le meilleur milanais hier.
    Conti a fait le job et s’il continue, il sera titulaire.
    Bennacer et Paqueta ont été très bons.
    Theo fidèle à lui même, solide en défense et apporte des solutions lors de ses montées.

    Par contre, je suis désolé mais Bonnaventura n’a pas retrouvé son niveau, c’est encore juste pour qu’il démarre titulaire.

  • Dannys

    Le match a été plaisant hier dans son contenu et dans la détermination des joueurs, chapeau à eux. Mais on aurait pu faire la différence car on a eu 2 ou 3 occasions franches en premier mi-temps et prendre l’avantage du match . Pour une fois j’ai un goût amère après la rencontre car on était dans le coup, et cette Fois je vais rejoindre Chris, Romagnoli n’est pas irréprochable sur cette action car je pense qu’il pouvait faire quelque chose pour éviter ce but.

    • Joffrey Calligaro

      En effet c’est Roma qui ce fait éliminer sur le but mais avant et toujours de le blâmer pour tout et n’importe quoi, sur cette action Dybala enchaîne un super mouvement à grande vitesse (2 touches de balle), je pense que si Roma se fait éliminer sur cette action aucun autre de nos défenseurs auraient aurait fait mieux.

      Et si tu veux pousser encore un peu plus loin, où est Duarte quand Higuain remet le ballon à Dybala ? Ou et le milieu pour faire pression sur Pjanic avant qu’il la donne à Higuain ?

      Donc je trouve toujours que c’est facile de blâmer quelqu’un sur un fait de jeu en particulier surtout quand c’est aller aussi vite. Surtout que sur le reste du match il a été bon. La Défense est un travail d’équipe et ça part de l’avant centre jusqu’au gardien.

      • Dannys

        Le football est certes un jeu d’équipe mais chaque joueur sur le terrain a une responsabilité et celle d’un défenseur centrale est défendre. Je ne dis pas dit qu’il est le seul responsable car l’action est partie de la droite vers la gauche donc Conti est le premier concerné étant latérale droit. Mais Romagnoli aurait pu se jeter sur la frappe après le crochet, il tend juste la jambe. Je pense juste qu’il pouvait éviter cela car on tenait au moins le nul et ce n’est que mon humble avis.

        • Joffrey Calligaro

          Je comprends ce que tu veux dire mais il peux pas se jeter sur la frappe de Dybala puisque il s’est fait éliminer…il était plus en positon défendre.

          • Shevchenko_7

            Et puis même, c’est risqué de se jeter. Il aurait pu provoqué un pénalty

      • L’équipe à bien tourné hier, depuis longtemps on a pas vu, et surtout notre milieu la défaillance hier c’était nos centraux et piatek des occasions nettes manquées au moins 3.

    • claude

      Je pense que sur ce but,n’importe quel défenseur sérieux,aurait mordu à la feinte. L’enchaînement de Dybala est tout simplement très bien exécuté.Le gars est dans sa position préférentielle.Je pense que Romagnoli se dit qu’il va enrouler en première intention.Dès qu’il feinte,il est déjà dans la surface et ça va très vite.Par contre,quelques minutes après,il se fait griller de la même manière.Heureusement,Donnarumma a sorti le grand jeu.Là,je trouve qu’il n’avait plus le droit de mordre à la feinte une seconde fois.Et je suis certain qu’à un autre,on aurait jamais pardonné ça.

  • Di Mattia Roberto

    On a déjà attendu 7 saisons, on est plus à une saison près

  • Mister_El92

    Je tiens à dire que pour la première fois cette saison je suis fier de cette équipe ♥️

    Certes au classement le nombre de points reste inchangé, mais hier soir on a montré à toute l’Italie qu’on était capable de tenir tête à l’une des meilleurs équipe actuellement dans le monde (bien que l’on déteste la Juve, on ne peut pas nier ce fait), dans laquelle joue le ou l’un des 2 plus grands joueurs du monde, qui a d’ailleurs buté sur un Conti EXCEPTIONNEL qui en résulte sa sortie surprise à la 54ème minute, qui l’aurait cru !

    Tout le monde était impliqué et concentré, le but vient d’un mouvement sensationnel d’un joueur sensationnel, qu’on l’aime ou pas, certes la Juve n’était peut-être pas dans un bon soir, mais il faut se demander pourquoi, et je pense que c’est en partie à cause de nous, nous étions solide, en place, et hier je suis désolé mais on a pû voir une Juve qui craignait ce Milan ! Et ce à plusieurs reprises !

    Je tiens aussi à dire que pour le moment Pioli fait de son mieux avec cet effectif, on commence enfin à voir quelques combinaisons intéressantes, j’espère que ce match sera un point à partir duquel les résultats commenceront enfin à arriver !

    FORZA MILAN PER SEMPRE ♥️

  • Daniel Kadyss

    Hakan et Bennacer suspendus pour Naples et c’est pas une bonne nouvelle, surtout pour Bennacer

  • Jude

    L’équipe a un sérieux problème de pertes de balles

    • Di Mattia Roberto

      Comme sur les coup de pied arrêtés comme en attaque comme en défense. Et surtout tenir 90mn dans un match

      • Antoine1899

        Tenir 90 min c’est possible c’est juste qu’en face leurs changements ont apporté du dynamisme surtout Costa et Dybala. Nous on a Bona mais c’est plus un mec qui construit qu’un mec qui prend de vitesse les defs surtout qu’en face ça defendait bien et y avait pas bcp d’espaces. Mais il est pas le joueur qui apporte un truc en cours de jeu. C’est Leao qui doit le faire avec sa vitesse et ses dribbles mais dommage que ça le fasse pas

  • Benacer aussi énorme même krunic

    • Massimo

      Oui en effet mais Bennacer reçoit trop de carte ..

  • fouzi

    un grand conti et bennacer

  • claude

    Je suis malheureux chaque fois que nous perdons.Je le suis encore plus lorsque c’est face à la Juve ou l’Inter.Je suis gêné pour Pioli,parce que depuis son arrivée,on sent une nette amélioration dans le jeu,et dans les intentions,même si malheureusement,les résultats ne suivent pas.Mais les deux derniers matchs m’ont apporté un brin d’optimisme.Et je suis persuadé qu’avec un meilleur attaquant de pointe que ce que nous avons actuellement(peut-être Ibrahimovic bientôt),on ne remontera pas forcément dans les quatre premiers,vu le retard engrangé,mais on serait plus près.Forza Milan

error: