L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Juventus 0-0 Milan

Quatre mois après le match aller et son résultat controversé, le Milan n’a pas pu faire mieux que 0-0 pour cette demi-finale retour de Coppa Italie face à la Juventus, permettant ainsi aux bianconeri de composter leur billet pour la finale. Sans public, après une minute de silence en mémoire des victimes du coronavirus, les 22 acteurs sont globalement apparus à court de compétition, surtout côté rossonero. L’entame de match clairement en faveur des locaux aurait pu se concrétiser à la 18′ avec un pénalty obtenu par la Juventus sur une faute de main de Conti dans la surface si Ronaldo n’avait pas envoyé son tir sur le poteau de Donnarumma. Le Milan pensait pouvoir souffler un peu mais c’était sans compter sur un Rebić qui avait envie de se faire remarquer en assénant un violent coup de crampons à Danilo au niveau de la poitrine, lui faisant écoper d’un carton rouge mérité.

Les hommes de Pioli souffraient donc encore plus à dix contre onze mais arrivait à rejoindre les vestiaires sans avoir encaissé de but. En deuxième période, si la Juventus semblait maîtriser son sujet, le Milan n’était pas totalement amorphe et Calhanoglu voyait sa tête finir non loin du cadre après un centre de Bonaventura. De l’autre côté du terrain, Kjaer et Romagnoli se montraient impeccables devant un Donnarumma alerte.

Maurizio Sarri lançait la vague des changements, désormais au nombre de 5 pour compenser les effets de l’interruption de la saison, mais rien y faisait, aucune des deux équipes ne trouvait la faille et la Juventus se montrait même particulièrement empruntée. La fin de la rencontre était globalement tranquille mais permettait tout de même au primaverino Lorenzo Colombo de faire ses débuts en professionnel. Après 5 minutes de temps additionnel, l’arbitre Orsato sifflait la fin de cette faible rencontre, permettant à la Juventus d’atteindre la finale. Le Milan retrouvera les terrains dans dix jours avec un déplacement à Lecce pour la 27ème journée de Serie A.

La feuille de match :

Juventus : Buffon ; Danilo, De Ligt, Bonucci, A.Sandro ; Bentancur, Pjanic, Matuidi ; D.Costa, Dybala, Ronaldo

MILAN : G.Donnarumma ; Conti (Saelemaekers 88′), Kjær, Romagnoli, Calabria (Laxalt 88′) ; Kessié (Krunic 82′) , Bennacer ; Paquetá (Colombo 82′), Çalhanoglu, Bonaventura (Leao 51′) ; Rebić

  • bon match dans l’ensemble malgré réduit a 10 pendant 80 minutes, les bons Romagnoli, Kjaer, Donnarumma, Benacer, les Moyens, Kessie, Conti, Calhanoglu, les flops, Calabria, Bonaventura, Paqueta, Rebic

    • Shevchenko_7

      Si Calabria est un flop, Conti l’est aussi. Peu rassurant en défense, inexistant en phase offensive et très souvent maladroit….

error: