L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Joueurs prêtés : le bilan de leur saison (1/2)

Symboles de la mauvaise gestion qui entoure le club depuis maintenant plusieurs années, les joueurs moyens et médiocres se sont entassés du côté de Milanello à cause de l’homme fort du Milan, Adriano Galliani. Face à cette surpopulation qui ne trouve que difficilement preneur, le meilleur moyen pour l’éloigner est donc de prêter nombre de ses éléments.

A l’instar de la saison passée, AC Milan-Zone vous propose, en deux parties, le bilan de la saison connue par ces joueurs en prêt, qui reviendront surcharger l’effectif dès le 1er juillet ! Commençons par une première partie sur les joueurs à vocation défensive et les milieux de terrain.

 

gabriel_carpi

Gabriel

Sa saison

Saison pleine pour le portier brésilien. Désireux d’obtenir du temps de jeu et d’engranger de l’expérience, Gabriel avait accepté en juillet 2014 de rejoindre Carpi (Serie B), en prêt, et on peut aisément juger que ce transfert a été positif ! En effet, le jeune gardien reçoit dès la 3ème journée de championnat les clés de la cage des biancorossi. La suite est une réussite, tant pour le club que pour le joueur : Carpi termine champion et accède donc à la Serie A pour la saison 2015-2016, notamment grâce aux énormes performances de Gabriel. Ce dernier termine l’exercice passé avec un total de 23 buts encaissés en 39 matches, sans oublier 23 clean-sheet, ce qui est plutôt correct à 22 ans. Dégageant une certaine sérénité, à l’aise dans le jeu aérien et pour communiquer avec ses défenseurs, Gabriel fait l’unanimité dans l’équipe entraînée par Fabrizio Castori.

Son futur

Il l’a dit lui-même il y a quelques semaines (voir ici), il veut continuer sur sa lancée et rester à Carpi pour la saison en Serie A qui se profile. Les dirigeants du club d’Emilie-Romagne ont déjà commencé le travail de ce côté. En outre, l’agent du joueur serait attendu à CasaMilan pour négocier une prolongation de contrat de 2017 à 2018. Cependant, l’Empoli serait intéressé pour un transfert définitif.

 

Valter Birsa

Sa saison

Le meneur de jeu slovène (photo ci-dessus), en rejoignant en prêt le Chievo Vérone en juillet dernier, retrouvait un club plus proche de ses standards habituels, et bien lui en a pris ! En effet, dans un rôle de soutien derrière les attaquants ou sur l’aile gauche, Birsa s’est fait remarquer positivement, ce qui lui a permis de jouer à 36 reprises avec le maillot jaune et bleu du Chievo (dont 31 titularisations). Sans que ses statistiques soient flamboyantes (une unique passe décisive), le Slovène s’est fondu parfaitement dans le collectif dirigé par Rolando Maran, étant un des artisans du maintien obtenu cinq journées avant la fin du championnat.

Son futur

Sans conteste, celui qui avait tout de même offert 6 points au Milan la saison passée ne restera pas du côté de Milanello. Les dirigeants du Chievo auraient déjà fait part à leurs homologues milanais de leur envie de voir Birsa continuer du côté du Veneto. Alors que son contrat avec le Milan se termine au 30 juin 2016, un second prêt est envisagé, voire même un transfert définitif.

 

 

antonio_nocerino_parma

Antonio Nocerino

Sa saison

Nouvelle saison calvaire pour Antonio Nocerino après un exercice 2013-2014 déjà calamiteux. Longtemps annoncé du côté du Torino, le napolitain rejoint donc le club granata au début du dernier mercato estival. Là-bas, entre blessures et niveau médiocre, il ne dispute que 11 matches (toutes compétitions confondues), ce qui s’explique aussi par les difficultés relationnelles éprouvées à l’égard de l’entraîneur Giampiero Ventura, réputé pour sa rigidité. Très affecté par le décès de son père dans les derniers jours de décembre, Nocerino est éjecté par le Torino dès le mois de janvier et se retrouve en prêt à Parme, qui ne tarde pas à connaître les problèmes économiques s’ajoutant à ceux sportifs. Le milieu de terrain joue 21 matches, dont 20 en tant que titulaire, lui permettant de marquer 3 buts (un contre le Milan) et délivrer une passe décisive.

Son avenir

Comme il l’a déclaré au début du mois, Nocerino compte revenir au Milan pour y obtenir du temps de jeu. Le club rossonero ne devrait toutefois pas s’encombrer d’un joueur moyen de 30 ans, à qui il reste un an de contrat, ce dont le principal intéressé a bien conscience : « Le Milan est ma priorité mais si on me dit ‘tu ne nous es pas utile’, alors j’irai voir ailleurs ».

 

jhrson_vergara_avellino

Jherson Vergara

Sa saison

Après ne pas avoir joué ni au Milan, ni à Parme lors de la deuxième partie de saison 2013-2014, le défenseur colombien a cette fois-ci rejoint l’Avellino (Serie B) en prêt dès le mois de juillet dernier. Dans l’équipe du néo-rossonero Rodrigo Ely, Vergara a un rôle de remplaçant au poste de défenseur central : loin d’être convaincant et rassurant, il dispute 16 matches dont 12 en tant que titulaire. Il connaît une période compliquée entre janvier et avril où il n’est pas convoqué 13 fois consécutivement dans le groupe choisi par l’entraîneur. Sur le banc par la suite, il arrive toutefois à être titularisé lors de la demi-finale retour des play-offs de Serie B face à Bologna. S’il y a quelque chose à retenir de sa saison, c’est qu’il a marqué sur le terrain de la Latina lors de son premier matche avec l’Avellino.

Son futur

A l’instar de la saison passée, on ne sait pas trop ce que Jherson Vergara va devenir. Ses prestations moyennes ne risquent pas de convaincre le Milan à le conserver, alors même que son contrat court jusqu’au 30 juin 2018. Des équipes de bas de tableau de Serie B se seraient renseignées sur son cas, sans que cela semble très approfondi.

 

didac_vilà_eibar

Didac Vilà

Sa saison

Le chemin de croix de Didac Vilà continue ! De retour dans le championnat espagnol mais cette fois-ci du côté du promu Eibar, l’arrière gauche n’a pas connu une saison transcendante. En effet, il a fallu attendre la 22ème journée de championnat pour le voir jouer sous son nouveau maillot à cause de blessures et de choix de l’entraîneur. Par la suite, il dispute 15 matches dont 12 titularisations au cours desquels il n’arrive pas à se mettre à son avantage, chose peu aisée en évoluant dans un club qui a flirté toute l’année avec la zone de relégation ! Eibar termine 18ème mais se sauve en première division suite à la relégation administrative du club d’Elche qui avait terminé 13ème.

Son futur

Le contrat de Didac Vilà avec le Milan se terminant à la fin du mois, l’espagnol âgé de 26 ans va donc quitter le club italien dont il aura porté le maillot à une seule reprise. Il restera cependant un sentiment de gâchis à son égard : débarqué à Milanello avec le costume d’espoir du football espagnol, il n’aura jamais bénéficié de la confiance des différents entraîneurs rossoneri qui ont préféré l’accorder à des joueurs comme Antonini, Emanuelson ou Constant… Bonne route à lui !

  • Junior Miche Pierre

    C´est une equipe a reconstuire,un Jackson Martinez sans un Oscar ou Isco,voir un Douglas Costat ce serait peine perdue

    • ACM 94500

      Alors la tu te trompes complétemment!!!! Bonaventura, Honda, Suso ou encore El Sha sont capables de distiller de bons ballons (tout comme Monto), si on achète un des joueurs que tu as cités se serait pas mal mais il faudrait vendre un des joueurs que j’ai cité et ça ferait vraiment mal au c*l

  • Kara91

    On a proposer 20m il veule 35m est on ces pas si il et chaud pour venir est le real rentre en course il nous le faut

  • ACM 94500

    Des nouvelles infos concernant Kondog??

  • Pacômebfa98

    Honda ou Montolivo sont de vrais 10 le match ou il a ete le plus bon c quand il a beaucoup desoner et regarde quand il jou pour le Japon ou quand Montolivo jou pour la squadra!C la meme situation que El Sha si il n’est pas blesser il peut tt casser!Pipo aurait du jouer avec Honda De jong et Montolivo au milueux avec Suso sur l’aile on en serait pas au point de douter d’eux enfin vs car moi perso j’ai tjrs confiance en eux

    • ACM 94500

      Pareil, Montolivo, c’est la classe ce joueur a encore du talent a revendre et certain disent qu’il n’a plus le niveau…n’oublions pas qu’il a été blessé pendant pratiquement toute la saison!!!!
      Honda en 10 cette saison a été irréprochable
      El Sha aussi un début de saison magnifique et puis blessure…
      Suso je connais son talent et croyais moi ce gars c’est le futur

  • bestic

    Honda c’est pire encore il rentit le jeux je prefere menez en 10 ou suso o

    • Junior Miche Pierre

      Je ne vois pas l´utilite de cette Honda dans un Milan competitif,ni Ce Rhinoceros ou Nocerino,ces joueurs la,n´ont pas aucun niveau ,a l´instar de Boban,Rui Costa, Kaka ,Donadoni ,Seedorf,etc,Aujourd´hui Milan a besoin de milieux qui savent comment annimer le jeux et alimenter les attaquants

      • ACM 94500

        Honda en 10 a été irréprochable c’est quand il était sur le coté qu’il était mauvais (et encore pas tout le temps)

  • Honoré

    Soyons sérieux je vois trop de compo avec Poli en titulaire… Quoi ?! En remplaçant ok mais sinon c’est juste pas possible. Vous me faites peur.

    Vu qu’on va jouer en 4-4-2 losange le plus logique ce devrait être

    De Jong
    Kondogbia – Bonaventura
    un 10 (recrue – Honda ou pourquoi pas Montolivo qui jouait ce rôle avec l’Italie de Prandelli et qui était vraiment bon, c’est d’ailleurs sa blessure qui a totalement plombé la CM…)
    Martinez – El Sha

    Ou encore Ibra derrière les deux attaquants mais Sinisa osera-t-il le faire ?

    • Le prof de français

      Apparemment De Jong partira (Marseille??)Donc je te propose de mettre Montolivo à sa place et Honda (ou Suso si il confirme)en 10.
      C’est un peu la même compo que notre ami ACM94500 je crois

      • ACM 94500

        Exacct

    • Le prof de français

      Ibra ??pourquoi pas mais si il ralentit considérablement le jeu je dis non

  • Poli c’est un combattant Il est bon pour les récupérations! Il faut se tuer pour avoir Yacine Birahimi sinon martinez nous servirons à rien montolivo peut revenir à son niveau si il est confiant…

    • Le prof de français

      Martinez ne sert à rien sans Brahimi?? et l’année dernière comment il a fait pour se débrouiller notre ami Jackson?

      • vanbasten95

        De Jong à Marseille c est un canular les gars…! Article lancé par un journal italien qui n a aucune crédibilité ! De Jong on le garde !!

  • bestic

    Entierement d’accord avec toi Elnino, Montolivo Il pas le niveau en plus age et souvent blessé pour Poli si on aura Kondogbia on a pas besoin de Pilo

  • El nino

    Monto et poli (je suis italien ) laisser tomber des joueurs vmt pas au niveau de milan

    • Fabien

      On peut laisser une dernière chance à Montolivo et le mettre en concurrence avec Baselli, ça me semble judicieux. Pour Poli je suis pas d’accord, il a le niveau d’un Milan en reconstruction.

  • Mauroo

    Perso je suis pour la confirmation de Nocerino, en tant que remplaçant il pourrait être correct. C’est la manière là plus economique et la plus simple de trouver un milieu en plus de Kondogbia et Mauri.
    Kondogbia(Nocerino)-Monto(Mauri)-Poli(Bonaventura)

    • ACM 94500

      Bona remplaçant??

    • Giuseppe2203

      Le milieu titulaire selon moi cest Bonaventura-Kondogbia-Mauri

      • Mauroo

        Bonaventura titulaire en milieu offensif mais il peut redescendre d’un cran

  • Flo

    Que pensez vous du jeune défenseur central du celtic Denayer? Je le trouve énorme.

  • Tomzz

    j’pense à un truc : si ibra vient, il se pourrait que la connexion ibra-nocerino pourrait encore faire du bien. Et vu la grinta du napolitain, ça pourrait être parfait pour le groupe

    • El Sharaawy92

      si on veut retrouver les sommets, c’est pas Nocerino qui va nous aider, surtout que le milieu est le plus gros problème au Milan
      Recrutons plutot jeune (kondogbia)

    • Le prof de français

      Je pense que Nocerino a perdu de son niveau depuis 2013/2014…

    • Gennaro8

      Nocerino n’a jamais eu un très bon niveau. Si ce joueur s’est vu marquer un grand nombre de but en tant que n°10, c’est parce que il bénéficiait de tout l’espace que lui faisait Ibra. Quand 3 des 4 défenseurs font de leur mieux pour courir après Zlatan, forcement ça fait de la place pour les autres attaquants.

  • Pirlo06

    Ta raison et saponara aussi …

  • ACM 94500

    l’idéal serait de ne garder que Gabriel!!!! Mais Nocerino me fait un peu pitié au vu de sa saison 2013/2014 où il s’est montré bien meilleur 🙁

    • Mauroo

      A quoi ça servirait de garder Gabriel? À le mettre sur le banc et jamais le faire jouer? Vaut mieux le laisser au Carpi une saison de plus en série A, en plus vu quil sera dans une équipe du bas de classement il sera beaucoup solliciter pendant les match ce qui l’entraînera beaucoup plus

error: