L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Inzaghi : « Si Cerci s’était mal comporté, il aurait été exclu du groupe »

A un peu plus de 24h d’un déplacement sur la pelouse du Chievo Vérone pour le compte de la 25ème journée de Serie A, Filippo Inzaghi a fait le point sur la forme de ses troupes, mais également sur la rumeur brûlante du moment relayée par la presse transalpine qui concerne une présumée dispute entre le principal intéressé et Alessio Cerci au terme de la dernière sortie face à Cesena…

A propos du Chievo :

« Il est clair que pour donner de la continuité à nos résultats, il est fondamental de gagner. Nous allons à Vérone avec la volonté d’une équipe qui veut gagner les trois points. Tout en ayant le plus grand respect à l’égard de notre adversaire. Il est difficile pour tout le monde de jouer avec les équipes récemment promues. Sachant que le Chievo, il y a deux semaines auparavant, a fait un très bon match face à la Samp, mais nous sommes de notre coté dans des conditions idéales pour gagner ». 

A propos de ses retrouvailles avec Paloschi :

« Nous parlons souvent ensemble, mais durant deux matchs au cours de l’année, nous sommes des adversaires. Je suis son premier tifoso, et un jeune comme lui, avec une telle passion, mérite de plus grands objectifs. Mais nous espérons qu’il ne marquera pas demain ». 

A propos du trio titulaire dans l’entrejeu :

« Quand j’ai des joueurs à ma disposition, je cherche à donner forme à une équipe. Si Poli, De Jong et Monto sont dans de bonnes conditions, ils joueront ensemble ». 

 

A propos du rendement de Destro et les choix individuels :

« Il n’y a aucun problème avec lui. Je lui dis de jouer de manière libérée, et de se mettre en évidence dans la surface de réparation sur les centres. Je suis content de ce qu’est en train de faire Mattia et de ce qu’est également en train de faire Pazzini. Tous les joueurs doivent s’adapter, ce qui est plus naturel pour Cerci et Ménez. Il est difficile de choisir deux titulaires, mais savoir que j’ai de bons remplaçants sur le banc est aussi important. Je devrai également réaliser un choix entre Bonaventura et Honda. Quand tous les joueurs sont disponibles, les entrainements sont meilleurs, et la confiance de l’équipe augmente. 

Nous jouerons à trois devant au début du match, et nous pourrons ensuite modifier leur disposition. Quand nous jouions avec deux ailiers, l’attaquant central jouait au centre de la surface de réparation. Avec les deux pointes, comme dimanche, je pense qu’ils se libéreront ». 

A propos d’une présumée mésentente avec Cerci :

« Des choses fausses sont sorties dans la presse. Si cela était vrai, nous aurions réglé cela dans les vestiaires. Si une telle chose était arrivée, Cerci aurait été exclu du groupe. Alessio, en fin de match, était déçu d’être entré à quelques minutes de la fin. Je lui ai expliqué que Montolivo m’avait demandé le changement, et Poli était fatigué. Je ne pouvais pas faire ce changement plus tôt. Il m’a demandé des explications, que je lui ai donné, et qui ont été acceptées. Je l’ai voulu au Milan, et aucun problème ne se pose à ce sujet ». 

« Je pense que lui et Ménez peuvent jouer ensemble. Mais je sais que choisir entre Cerci et Ménez est difficile. Si un ne joue pas à l’entame de match, il devra me démontrer que lors du prochain match, ce devra être à lui de jouer ». 

 

  • cisco

    Laisse le partir

  • Bien envoyé Pippo si un mec pense qu’il a été l’aisé lors d’une rencontre bèh qu’il casse la baraque lorsqu’on lui donnera la possibilité de s’exprimer c’est de cette manière qu’un pro se comporte au lieu de vouloir foutre la merde dans un bateau qui peine à naviguer convenablement !

  • princedieye (fier tifosi )

    Bon j n C pas s’il l’a dit ou pas (cerci) mais Ci c le cas il n devait pa réagi de la sorte car il est souvent titulaire est résultat Zéro

error: