L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Inzaghi : « Rester toute ma carrière ici »



Massimiliano Allegri ne fera pas de vieux os sur le banc de l’AC Milan. Si l’ex-entraineur de Cagliari devrait terminer la saison sans trop de difficultés, il en est pas moins certain que le toscan change d’air à l’issue de la saison. Parmi les possibles remplaçants, il y a l’actuel seléctionneur italien Prandelli et d’anciennes gloires milanaises comme Van Basten ou Seedorf sans oublier le coach de la Primavera : Inzaghi. Pippo s’est entretenu en exclusivité à l’émission « La Tribu del Calcio » où il a d’abord parlé de son arrivée au Milan :

« Je suis venu au Milan suite aux avances pressantes que j’ai reçues de la part de Galliani et de Berlusconi qui ne cessaient de continuer. Je me rappelle qu’un jour, j’ai eu un appel téléphonique de la part d’Umberto Agnelli qui m’a dit qu’il n’a jamais connu un joueur qui voulait quitter la Juventus. J’avais 28 ans et l’envie de me mettre autour d’une table pour discuter ne me manquait pas. Puis, il y a eu San Siro, un stade vraiment spécial. Et j’ai finalement sauté le pas et mon choix fut juste. »

Sur son palmarès au sein de l’équipe d’Ancelotti : « Tout ce que je peux dire, c’est que nous étions un groupe d’assoiffés. Quand nous avons gagné la Champions, nous pensions déjà à gagner la Supercoppa. Et quand nous avions gagné la Supercoppa, nous pensions à la coupe Intercontinentale. Nous avons peut-être pas su profiter de nos victoires mais maintenant, j’entraine de jeunes joueurs à qui j’essaye de transmette cette soif de victoire que nous avions, cette ambition sans limites. Avec le Milan, j’ai gagné deux ligues des champions et à chaque fois, on peut associer mon nom à la victoire, surtout à Athènes en 2007, avec mon doublé contre Liverpool. Mais en réalité, je pense être plus impliqué à celle gagnée en 2003 à Manchester face à la Juve après la séance des tirs au but. Cette année-là, j’ai marqué 12 ou 13 goals environ en commençant dès les préliminaires contre le Slovan et je n’ai plus arrêté de marquer par la suite.

Cependant, en 2007, ce fut plus difficile pour moi. Après ma longue indisponibilité suite à mon opération à la cheville subie à Anvers et le retour sur le terrain où je n’étais pas au mieux forcément. Si bien que la veille de la finale à Athènes, Ancelotti ne savait toujours pas s’il allait faire jouer Gilardino ou moi. Finalement, j’ai joué et marqué deux buts et puis un en Supercoupe contre Seville et pour finir deux en finale de la coupe intercontinentale contre Boca. Cinq buts dans les trois finales les plus importantes et toutes gagnées : ce n’est arrivé à personne d’autre, même pas à Messi ou à Cristiano Ronaldo. C’est un record qui me tient à cœur. »

Enfin, quand on lui demande s’il a des regrets, Inzaghi répond : « Peut-être un : celui de ne pas avoir pu jouer plus aux cotés d’Ibrahimovic dans mon ultime période milanaise. Il y avait un incroyable feeling entre nous, il aurait eu de la joie lorsque j’aurais marqué. Je pense que nous étions faits pour jouer ensemble et former un très bon duo d’attaquants. Mais en réalité, ce ne fut pas possible : vous savez tous comment ça s’est passé (ndlr : Inzaghi fait référence à l’ostracisme d’Allegri envers lui) mais si j’avais pu jouer avec Ibra, peut-être que je jouerais encore au foot à l’heure actuelle. Mais ce n’est pas grave. Mon rêve aujourd’hui ? Rester au Milan le restant de ma carrière. Et si ce n’est pas possible, je me ferai une raison. »

  • on dirait que tous les vieux joueurs qui ont fait la gloire de milan sous l’ere ancelotti en veulent a allegri?en tout cas

  • nesta13

    ouai c est son but il a la rancune tenace notre pippo si il mets en tete une tel argne au joueur on comprend les resultat de la primavera . en esperent qu il ne ce cramera pas les aile e voulant aller trop vite a la lumiere

  • Son Message est très claire : Le futur poste de coach est pour lui! Seedorf et compagnie peuvent patienter encore longtemps…..et surtout il veut le scalpe d’Allegri !

  • nesta13

    j espere quil ne ce fera pas de raison et restera avec le milan pour l eternite

error: