Inzaghi pour remplacer Seedorf

AC Milan v Bologna FC - Juvenile Match

La direction du club a fait son choix hier lors d’un sommet à Arcore : c’est très probablement Filippo Inzaghi qui devrait s’asseoir sur le banc du Milan. Clarence Seedorf en fait les frais, cinq petits mois seulement après le début de sa carrière d’entraîneur.

Alors que la possibilité Unai Emery s’était éteinte hier en cours de journée (voir ici) et que les autres bruits de couloir (Donadoni, Spaletti) restaient à l’état de rumeur, les deux grandes têtes pensantes du club que sont Silvio Berlusconi et Adriano Galliani ont choisi de faire confiance à Super Pippo pour la saison prochaine. Déjà premier choix de Galliani en janvier pour remplacer Massimiliano Allegri, Inzaghi se retrouvera donc à la place de son ex-coéquipier pour tenter de sortir le Milan du marasme sportif dans lequel il patauge depuis maintenant quelques saisons : ceci passera par une qualification européenne au terme de la saison 2014-2015 et par une intégration progressive des jeunes formés au club. En effet, c’est un secteur que l’homme aux 70 buts en coupes d’Europe connaît bien pour y avoir fréquenté ses premiers bancs de touche en tant qu’entraîneur, d’abord avec les Allievi Nazionali, puis avec la Primavera cette saison.

Envoyé à sa retraite sportive en janvier et symbole des années fastes du Milan de Carlo Ancelotti, Seedorf n’aura pas pu sauver son poste alors qu’il avait réussi à redresser la barre d’une équipe en perdition avec à disposition un effectif dont la qualité est inversement proportionnelle à la quantité.  Il n’est donc plus que le dernier obstacle à la nomination officielle d’Inzaghi étant donné qu’il lui reste deux ans de contrat dont le club va devoir le libérer, ce qui impliquera sans aucun doute des compensations financières.

Encore une fois, l’image de l’institution Milan se retrouve salie par un nouvel épisode que l’on pourrait qualifier sans retenue de lamentable. Le respect des valeurs rossonere et des anciens joueurs ayant fait l’histoire de ce club est-il une notion échappant totalement à la direction actuelle du club ? Il serait intéressant de connaître l’opinion de Paolo Maldini ou de Massimo Ambrosini à ce sujet… Quoi qu’il en soit, souhaitons à Inzaghi toute la réussite possible dans ses nouvelles fonctions mais aussi de ne pas mourir écrasé sous l’omnipotence de la plus célèbre cravate jaune du monde du football.

gallianidoss

  • Si le probleme de Seedorf se situe avec certains joueurs ce ke je ne crois pas , alors kon montre a ces joueurs ki est le boss , en plus je ne vois pas de joueurs parmis nos chevres ki meritent ou ki doit faire le gros dos . Ils devraient raser les murs , commenssant par notre Capitaine de merde ( Montolivo) ki n a encore rien prouvé depuis kil est la plusieurs année , Seedorf ne se laisse pas marcher dessus ca tout le monde le sais et c et pas le genre a fermer sa gueule et laisser faire , nous savons tous ke c est ca le blem . Il a demandé des changement sur le plan structurel et le recrutement , vs savez les gars , Galliani a tellement recruté des chevres avec de long contrat ke ca l emmerde kun entraineur lui dit ke j ai pas besoin de tel ou tel joueurs car il peut pas les vendre et ca , ca lui amene de la merde sur son taff . Ca fait 3 ou 4 ans kon a pas reussi a vendre un seul de nos chevres , juste des pres et l année suivante ils nous reviennent tous , et soyons pret de les revoirs tous . GALLIANI CACHE SON ECHEC A TRAVERS LA VALSE DES ENTRAINEURS , C EST CA LA VERITE , monter ke rien n est de sa faute en designant du doigt les otres ( la pourriture )

  • PATO

    DOMMAGE POUR SEEDORF MAIS LE MEME SORT SERA AUSSI RESERVER A INZAGHI.
    LE PROBLEME DE MILAN AC C EST PAS LES ENTRAINEURS MAIS PLUTOT LES DIRIGEANTS.

  • Mauroo

    G: Amélia, Coppolla out. Gabriel preté dans un club dans lequel il aura beaucoup de temps de jeu. Abbiatti on le garde une saison de plus. Avec l’arrivéé d’Agazzi pour le poste de n*2, il nous reste plus qu’a investire dans un gardien pour le poste de n*1 . Perin? Marchetti? A voir! On serait avec : Achat-Agazzi-Abbiatti et Gabriel en pret. Ca nous couterais entre 5M et 10M si on a un vrai n*1.
    D: Emmanuelson, Silvestre out. Zaccardo pourrait permettre par exemple intervenir dans une affaire avec un autre défenseur. Pourquoi pas refilé Zacca a Cagliari pour avoir Astori moins cher? C’est tjrs un inutile pour un nouveau bon joueur de serie a! Constant, j’ai lu qu’il y avait moyen de l’échanger avec Santon de Totthenam! Imaginez un bon italien pouvant jouer bac droit et gauche remplacer un mauvais bac gauche! On se retrouverai avec Abate (qu’il ne faut pas vendre!), DS et Santon niveau bac et en plus Bonera qui peut dépaner au poste de bac, Bonera est un joueur à garder vu sa polyvalence et c’est un joueur motivé da Milan! Dans l’axe il faut vraiment avoir Alex du PSG, c’est très fesable. Mexes pour moi il faut le vendre tout court, il a un gros salaire, il devient mauvais et chiant! Rami selon moi doit a tout pris étre racheter a moins de trouver un meilleure défenseur pour le meme pris (6M). Si on ne vend pas Mexes, Zapata doit partir, il faut vendre un des 2 défenseurs là! enfin, Verghara pourrait etre preter et revenir l’année prochaine plus mature et experimenté. On se retrouverais avec Abate,DS,Santon,Rami,Alex,Astori,Bonera,Zapata, une défense propre et compétitive!! Ca nous couterais grand maximun 10M voir 5M si Mexes est vendu à un bon prix.
    M: Le milieu est le plus gros chanier avec la défense. Essien, Traoré, Birsa out sec en vente!! On èspere récuperer 5M pour ces 3 joueurs. Je ne cite pas Muntari dans la liste car c’est un combattant qui a chaque fois quil rentre sur le terrain est un guerrier et ne se tourne pas les pouces! Il devrait partir que si une offre de genre 5M est offerte a Milan. Si les 4 joueurs partent, on pourrait investire 10M dans un joueur de qualité qui ferait le boulot de 4 inutiles. On sait que Nocerino plait à Naples et à Torino, pq ne pas leur proposé un échange?Nocerino contre Dzemaili qui est indésirable à Naples et qui est bien meilleure que Noce. Demandons au Torino de nous échanger Cerci qui était deja tres proches de nous la saison passée! Bref, il faut construire un milieu à 2 ou à 3 selon Inzaghi autour d’invendables tels que Poli, De Jong, Montolivo et Cristante. Prenons un joueur du meme style que Monto vu le manque de technique dans le milieu et l’affaire est faite pour le milieu! On serait avec De Jong,Monto, Poli,Cristante,Dzemaili,et le joueur à investir pour remplacer les 4 inutiles. Cela nous couterais pas plus que 5M.
    T: La ligne de 3 joueurs derriere l’attaquant de pointe a deja été renforcée avec le retour d’El shaa mais un ou 2 autres ne devraient pas faire de mal. Robhi,Birsa(Deja cite dans les M) out et ramenerai un peu moins de 5M. Pq pas prendre Cerci qui serait l’achat PARFAIT au poste de flanc droit! Donnez Birsa ou qui vous voulez au Torino pour l’avoir! Taarabt est absolument à racheter pour garder un top joueur! 6M pour lui serait une affaire vu ses matches! On a pour le moment El shaa,Cerci,Kakà,Tarrabt,Saponara et Honda pour 3 postes. Cela nous couterai dans les environs de 10M pour avoir Taarabt et Cerci contre Robhi et Birsa. Niang doit etre preter pour qu’il prenne encore de la valeur marcchande( il en est a 9M) et de l’experience.
    A: Matri,Pazzo,Petagna. 3 attaquants qui n’ont pu palier Balotelli cette année. Matri est un gachi, Pazzini a fait sa pire saison et Petagna est encore un peu jeune. Vu la moins-value sur Matri qui passe de10M a presque rien, je préfererais le garder une saison et tenter de le relancer, il en est capable mais bon. Pazzini doit etre vendu, 5M pour lui serait raisonnable et juste pour un attaquant à 2 buts cette saison. Petagna devrait rester à Milan et alterner Primavera et équipe première. On serait avec Matri,Balo et Petagna. Faible vous me dirais. Paloschi a réaliser une saison pleine au Chiévo cette saison et plait beaucoup a Inzaghi, le faire revenir et rachter sa copropriété serait un bon coup pas chere et intelligent. Un gain de 2-3M pour un petit renforceent.
    Bref, désolé pour la fin de l’article un peu bacclée j’ai un peu mal à la tête apres avoir crit tout cela, merci et FORZA MILAAN

  • Milan a vieee

    Excusez moi , je ne connais pas bien le réglement de la
    FIFA , mais est – ce interdit qu’il y ait 2 entreneurs sur un meme banc , ( sans compter l’adjoint) c’est a dire un Inzaghi-Seedorf et un autre adjoint sur le banc de touche
    se serait mieux je trouve pour lancer ces deux futures grands entraineurs dans le bain ! Perso je garderai Seedorf juśque le mois de Janvier et la on ferai le bilan, bref merci de me repondre ! ✌️

  • Sambiasi

    Les gars g bien peur que cette nouvelle signifie que le mercato d’été sera encore dirigé par Galliani, car Inzaghi ne s’opposera pas à ses choix et ne donnera pas une liste de joueurs prioritaires contraire a la sienne… Je sens que le marché des transferts va être très calme cet été, à moins qu’on vende nos meilleurs joueurs, ce qui ne serait pas du tt une bonne nouvelle… Il va essayer de ns ramener Cerci, Astori, babiany, Alex, de tres bons joueurs d’équipe de milieu de tableau, il va sûrement faire échouer les négociations pr Rami et Taraabt en ns expliquant qu’ils coûtent trop chers( il ns prendra encore pr des cons) , et ils n’arrivera pas à ns débarrasser de ts les boulets qu’il a fait venir et qui encombrent notre effectif de façon désarmante, et enfin pr couronner le tout il ns expliquera que l’équipe est en reconstruction, qu’il faut être patient et que tout va bien, que les finances vont s’améliorer( quand, ds 10 ans peut être) et il ns dira qu’il faut être indulgent. En tt cas, je l’ai déjà dit, peut être qu’il a fait du bon boulot pendant de nombreuses années, mais ça fait mtn 4-5 ans qu’il est complètement à côté de la plaque, le plus qui m’énerve chez lui, ce n’est pas son manque de compétence, c’est plutôt son art de manier la langue de bois, en essayant de ns faire croire des choses, au final il essaye à chaque fois de retarder l’échéance en ns prenant pr des CITRONS… Galliani tu me fatigues, tu m’exasperes…. Forza milan

    • Milan a vieee

      Alex et Cerci des joueurs de milieu de tableaux , Alex a gagne la Ligue 1 cette saison et a ete plus qu’essentiel en defense , c un tres grands joueurs et tres pro , et Cerci tout le monde le veux il est meme pris pour le mondial , apres chacun son point de vue

  • Forza Milan à vie! !

    Judicieux comme plan jeter Seedorf comme un mal propre tout ça pour mieux cramer Pippo la saison prochaine. On peut mettre Guardiola avec comme adjoint Mourinho qu’on s’en sortirai pas. Regardez le Psg leur entraîneur ne sert a rien, avec tout le respect que je dois a blanc. Serieux la seul vérité s’appelle euros ce qui rymes avec mercato. Avec du low coast on est sûre de ne plus jamais revenir au premier plan. Forza Milan à vie! !

  • Mehdi

    Croyez moi le Milan fait encore rêver , et il reviendra à ce qu’il était , tôt ou tard , et le Milan vaut tellement plus que la médisance de ses détracteurs , le Milan restera toujours le Milan bref!!!!
    Pour cette histoire de coach , je souhaite le meilleur à Inzaghi , bien que je regrette la manière dont on a traité Seedorf , et surtout le manque de respect à son égard , du moins c’est ce qu’on ressent dans les médias , après on sait pas ce qui se passe en coulisses…donc pour l’instant j’émet quelques réserves , autant ce sera géré par Seedorf et Inzaghi , on sait pas en fait. Quoi qu’il en soit c’est vrai que cette gestion donne à nouveau une « mauvaise » image du Milan.
    On est là avant tout pour aimer le Milan , quoi qu’il en soit et quoi qu’il advienne .
    Forza Milan!!!!!!!!!!!

  • El Sharaawy92

    Hors sujet:

    Hachim mastour a declarer il y a peu que son club de coeur est…le Real de Madrid
    Mnt on sait qu il va degager un jour ou un autre car le Milan ne resistera pas a une offre astronomique du Real
    comme quoi on est plus le club rever par les jeunes !!

    Esperons que le Milan Le retiendra

    • Milan a vieee

      Tqt ! Le Milan n’est pas a côter de la plaque a ce point la ! Il attendrons le bon moment , pour le vendre ! On l’annonce comme le futur Zizou , mais g vraiment peur qu’on le crâme ! On disait que Gourcuff serait le futur Zidane …

    • Grand pere

      Bjr a tous, moi je vous seulemeny une prophetie < Sachez que Seedorf ne va pas chaumer, avec le bilan qu'il a fait dans 5 mois, je vous dit, des connaisseurs du foot vont sauter sur lui, et nous nous allons tout simplement regretter de l'avoir perdu et humilier, car je sais que Berli et GAGA ne vont pas depenser pour acheter des bons joueurs, ils vont se contenter des joueurs de 3e et 4e niveau. regarder ceux qui ont des projets se disputent dj des gds joueurs et notre Berli et Gaga nous mettent de la poudre aux yeux, et sachez que Inza, ne va pas terminer la saison. Wait and see.

  • flash

    Faut pas qu’il oublie ca baguette magique Inzaghi,avec les joueurs qu’il a sous la main je voie pas ce qu’il va faire de mieux que seedorf ne me parler pas des jeunes faut des années pour construire une équipe sur la formation donc milan en stand by pour quelque saison vu qu’il y aura pas d’achat de joueurs c’est les meme qui vont rester.

  • Kobayacchi

    Preuve que le Milan ne vaut plus rien.
    http://www.infos.fr/le-psg-vaut-237-millions-deuros-le-bayern-1er-devant-le-real-madrid-72250.html.

    Aucun club italien dans le top 10. Milan est bien tombé !!!!

    🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 FORZAAAAAAAAAA MILANNNNNNNNNNNN 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  • Alessandro.Milanello

    Sympa pour notre seedorf. Lui faire arrêter sa saison pour le faire venir en tant qu entraîneur pendant 5-6mois puis le jeter comme un déchet pffff, et mnt il va faire quoi? Berlu et gaga m insuporte, aucun sens des valeurs et du respect. Je n’en voudrais même pas a Seedorf si il devenais Interiste mdr ( a prendre au 10eme degré ) Forza Milan !!

    • FZM

      Et alors tu penses qu’il jouait où avant de venir au Milan AC ?
      à l’Inter

      • Milan a vieee

        Tout comme Pazzini , Balo , Mastour !

        • alessandro.milanello

          Heu oui je sais :v

  • Kobayacchi

    Je n’ai rien à dire.
    http://www.calciomio.fr/milan-virer-seedorf-officialiser-inzaghi_247862
    « Au delà des motifs technico-tactiques liées à cette décision et sur lesquels nous aurons le temps de revenir, reste l’image d’une gestion sans queue ni tête d’une direction capricieuse et totalement dépassée. »

    🙂 🙂 🙂 🙂 FORZAAAAAAAAAA MILANNNNNNNNNNNN 🙂 🙂 🙂 🙂

    • El Sharaawy92

      quel culot de dire ça publiquement mais malheureusement c’est une vérité…

  • damia

    C’est scandaleux !

    Aucun respect pour nos légendes !

    Dire que Clarence arrête sa carrière pour les doux yeux du cavalière !
    Il nous apporte un peu de soleil pour 7 fin de saison !

    Mettre Pippo revient à la même chose, sauf que Galliani aurait une certaine emprise sur lui.

    Maintenant avec le retour de Sacchi, j’espère que le secteur jeune milanais aura son mot à dire, et que l’on ne va pas encore se précipiter pour prendre des joueurs afin de remplacer nos blessés !
    Comme Silvestre et Essien !

  • Berlusconi le vrai coupable galiani et le numeros 2 la meilleure solution une vendre de Berlusconi car il et pa amoureux du club seedorf mérité plus de temps avc cette effectif affreux il peut pa sauver le monde

  • Le recrutement va ressembler a kua faire monter les jeunes c pa le milan ac c vraiment terrible ce qui ce passe pipo pour Berlusconi veux faire le diego simeone de cette année il aime pa le milan comme nous les tifosi

  • Galliani est un putain de con , il est sur ke Inzaghi va doit au feu , il va se bruler les ailes , Seedorf meritait une seconde chance , je le vois kom Coatch et Inzaghi son Adjoint , puis virer Galliani et mettre Maldini a sa place , c est ca le vrai visage du Milan , le Milan dont nous revons c est bien ca , Galliani mm si tu arrives a faire des bons coups lors de ce Mercato , suis sure kil en aura ki diront ( alors ki voulait le depart de la cravate jaune ? ) pour moi ca ne changera rien , fous le connard , On t aimait bien depuis des années mais la tu te fais hair , parce ke t as pas su quitter a temps . Pars et laisse la nouvelle vague travailler ,INzaghi fera pas mieux ke les autres c est sure , et la va devoir payer des tunes

    • Andrea

      Owé Owé two ta fé !! 😉 😀

  • azizz

    encore erreurs fondamentale de choisir pipo il faut un homme d’expérience de caractère et c’est pas homme qu’il faut surtout galliani est toujours a la tête, possible peut remonter milan en cas de démission de galliani est désigné Maldini a la tête de milan comme elle veut barbara pour seedorf sincèrement mérite pas licenciement a mon avis il fallait lui donner une autre chancel le seul qui mérite le licenciement c’est bien la cravate jeune

    • El Sharaawy92

      Pipo a entrainé l’équipe des jeunes et a gagné une coupe avec l’équipe
      il les entraine depuis 2012 donc il a de l’expérience
      mais comme toi , je suis d’accord que Seedorf ne mérite pas le licenciement…

  • Sa montre que berlusconi n’a pas la parol, cest galiani qui et le proprietaire mentainent, on est fouti, faux rien espere t’an que galiani et l’a.

  • Maliko82

    Oui Pasque seedorf réclame de grands nom alors que gaga cherche des joueurs gratuits. …forza seedorf
    Bonne chance pippo. …fai ns rêvé stp

  • FZM

    le problème si l’équipe ne joue pas mieux lors de la prochaine saison, alors Inzaghi va se faire griller tout seul et OUT aussi.

    Lamentable ce Milan d’aujourd’hui, alors que ces anciennes gloires du club ont tellement apportées.

    Perso le choix Inzaghi est pour moi simple. Inzaghi a toujours fait ce qu’on lui demande, il n’ouvre jamais sa gueule comme certains. Pour ca que Gaga ne veut pas Maldini et Seedorf etc…

    Bonne chance à Inzaghi et vraiment désolé pour Seedorf.

  • Gold

    Conclusion: Les entraîneurs du Milan doivent sucer la b*te (c’est un i) à Gaga et subir ces mercatos et son staff bricolés et pas question d’élever la voix ou d’avoir un vrai projet

  • Andrea

    Je pense que Seedorf va être virer non pas pour ces performance mais pour tous ce qui est extra sportif et la on ne peut pas vraiment juger car on ne sait pas se qui a pu se passer entre les dirigeant et lui !!! Mais si il est virer a cause de ces performance alors la oui c’est lamentable !!

  • pato4ever

    Pourquoi avoir fait venir Clarence si c’était juste pour 5mois et la on va encore dépenser de la tune pour rompre son contrat.Au moins si il avait enchainer les défaites la il yaurait eu une raison pour l’éjecter mais au vu de l’effectif qu’il avait sous la main on aurait du le garder et l’évaluer sur la saison qui arrive mais c’est gaga le vrai boss du milan il est intouchable !!!

  • nesta13

    n importe quoi c est honteux 1er exercice en tant qu entraineur mieu que son prédécesseur et en pleine saison sans prepa sans rien c est ridicule il aurai ete top la saison prochaine j en suis sur.

    apres le traitement que le milan affligent a ses legende a ses joueur qui on fait le milan moi ca me degoute.

    inzaghi je suis pas contre mm pour mais ils avais qu a le prendre tt suite pas ramener il profesor pour virer 6 mois apres

  • Pazzo91170

    Tout juste honteux!! C’est n’importe quoi, Seedorf pouvait pas redresser le milan en 5 mois! Je commence à en avoir grave marre de leurs choix qui ont pas de sens

  • El Shaarawy92

    la gueule de galliani est juste MDR
    sinon je trouve que Seedorf n’avait pas mérité ça alors qu’il a réussi a gérer l’équipe avec un effectif moyen pour ne pas dire nul
    et tout ça sans préparation !!
    franchement moi je lui aurais donné une chance pour la saison prochaine !!
    mais je suis pour inzaghi QUE si Seedorf est T2

    • nesta13

      seedorf t2 oui mais ttu croi vraiment a cette retrogradation???

error: