L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Inzaghi : « Laissons les joueurs tranquilles »

Le technicien rossonero s’est présenté face aux journalistes présents cet après-midi à Milanello à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, et en l’occurrence à la veille d’un déplacement sur le terrain de Cesena. L’occasion pour lui de revenir sur les débats du moment, à savoir les performances de la défense et de l’entrejeu, sur lesquelles il est revenu en demandant de la patience aux tifosi, mais aussi aux médias…

Ses rapports avec Berlusconi :

« J’ai toujours eu de très bons rapports avec lui. Il donne des conseils et encourage, et il a voulu parler avec plusieurs joueurs. C’est bénéfique pour nous, et c’est à moi et aux joueurs de le rendre heureux ».

Les individualités : 

Bonera : C’est toujours une mauvaise chose que d’essayer de trouver un coupable, je ne comprends pas cette façon de faire. Il est là depuis huit ans, il a toujours joué meme avec mes prédécesseurs, et il travaille toujours bien. A Empoli il a seulement failli sur le premier but, mais je suis tranquille le concernant. Peu à peu j’arriverai à trouver la charnière centrale qui me donnera le plus de garanties ».

De Sciglio : Il a fait de bons matchs, pas les meilleurs, et il le sait. J’ai parlé avec lui, c’est un garçon très sérieux, donnons lui seulement le temps. Il doit retrouver de l’éclat, et en jouant il retrouvera sa manière habituelle de jouer, bien qu’il doive encore s’adapter pour jouer à gauche. Je suis serein le concernant ».

Torres : « Fernando a récupéré, et il jouera. Il est dans une bonne période, mais il n’est pas encore au maximum. Il a une bonne attitude, il est content pour son but à Empoli. Nous sommes contents de l’avoir avec nous ».

Alex : « Il s’entraîne avec nous depuis jeudi. Mais j’ai beaucoup d’autres défenseurs centraux disponibles, je trouverai les meilleurs pour demain ».

 

Les milieux :

« Ils vont assez bien, et nous avons récupéré Essien. Cependant nous avons perdu Van Ginkel, et je vais devoir chercher qui faire jouer. Mais j’ai confiance en eux. Des critiques ont également été émises à l’égard de Muntari mais il avait très bien débuté la saison, et ce genre de choses me met en colère. Blâmez moi, mais laissez les joueurs tranquille, et si même les bonnes périodes apparaissent comme difficiles alors tout deviendra compliqué. »

La charnière centrale et ses performances :

« Il est clair que si je trouve la charnière centrale adéquate, celle-ci jouera tout le temps, mais j’ai eu des problèmes physiques en défense. Et il est trop facile de dire que celui qui ne jouait pas était meilleur. Nous parlons seulement des défenseurs centraux lorsque nous prenons des buts alors qu’il faut parler de toute l’équipe. »

L’état d’esprit de l’équipe :

« J’ai toujours dit la vérité à mes joueurs. Nous savons d’ou nous venons et nous devons travailler tous les jours à l’entrainement. A part le match face à la Juventus, nous avons toujours fait de bons matchs, et nous sommes en progression. En décembre, nous pourrons faire un premier bilan ».

 

  • dhinomilan

    ce milan se présente bien différent des année précédant mais certaine chose ne sont pas encore maîtrisé alors confiance a cette milan forza milan.

  • thiagosilva33

    grande pippo! il a déjà tout d’un grand. manier la critique et protéger ses joueurs en mettant la pression sur lui. ce milan là surprendra plus d’un. forza milan

    • Marcohelias

      Tout a fait d’accord avec toi .forzaa milan.

error: