L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Inzaghi : « La Champions reste un rêve »

Pippo Inzaghi s’est présenté aux journalistes présents du coté de Milanello cet après-midi peu avant son départ en compagnie de son groupe vers Vérone; l’occasion pour lui de faire le point sur ces quinze jours de trêve internationale.

La situation d’El Shaarawy : 

« Je me serai fâché s’il disait qu’il était content. Ses paroles, nous les avons entendues et ne nous ont pas manqué de respect. Il a seulement mis en avant le fait qu’il aimait jouer. Tous ceux qui ne jouent pas se fâchent et c’est normal, mais il y a une bonne ambiance car tous les joueurs cherchent à se mettre en avant à l’entrainement ».

Le retour des blessés :

« J’ai encore des doutes. Je ne sais pas si Ménez, Lopez et Bonaventura joueront dès la première minute, je dois encore prendre une décision. Ils ont perdu 10 jours de préparation, et ce n’est pas facile de tenir 90 minutes. Je déciderai demain matin ».

Le choix de la charnière centrale :

« J’aurai également des choix à faire ici. Rami a bien joué face au Chievo, et Zapata s’est entraîné, j’ai des alternatives à ce niveau là. Je ferai un choix, mais je pense que la paire défensive est déjà choisie ».

Les départs possibles lors du mercato hivernal :

« Il n’y a pas de malaise mais seulement des regrets quant au fait de ne pas jouer. J’ai parlé avec quelques uns, rien ne sera mis de coté, mais si certains souhaitent s’en aller en janvier, ils auront la possibilité de le faire ».

La situation de Torres :

« Il va de mieux en mieux. Il avait des problèmes à la cheville, sans compter qu’il avait beaucoup donné ces derniers temps. Il s’est bien entraîné ces derniers jours et il est prêt, tout comme ses coéquipiers de retour.

Le retour prochain de Montolivo :

« Riccardo va mieux. On y est presque, il aura une visite à passer dans les prochains jours, et s’il dispose de l’accord des médecins, il pourra s’entraîner avec nous et disputer quelques matchs avec la primavera ».

La titularisation d’Essien dans l’entrejeu :

« C’est un très bon professionnel. Je suis heureux de pouvoir le mettre sur le terrain car il le mérite. Il fait de bonnes choses dans l’entrejeu, et je serai heureux qu’il délivre un grand match ».

La troisième place : 

« Il faut faire attention à toutes les équipes car il y en a huit qui peuvent prétendre aux premiers postes. Nous voulons progresser match après match, et ainsi atteindre une qualification en Europa League. Bien que le rêve reste la Champions, mais il est encore trop tôt pour en parler ».

  • jolebeni

    pipo est réaliste

  • Domage, pipo n’apas d’obgective que de nous parler de l’europa league.

error: