L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Inzaghi : « C’est un championnat très équilibré »

Nouvelle déconvenue pour le Milan auteur d’une prestation insipide en terre sarde. Pour autant, cela n’entrave pas l’éternel optimisme de Pippo Inzaghi, qui est revenu sur le match de ses protégés aux micros de Sky, alors que les rossoneri s’installent sur le podium de la Serie A.

« Je ne regarde pas le classement, nous devons grandir match après match. Ce soir, ça a été difficile. Cagliari a joué samedi après-midi et nous samedi soir, la récupération n’a pas été facile. Toutefois, nous avons fait un match de caractère, nous avons tenté, Muntari et El Shaarawy auraient pu marquer.

Nous nous attendions à ce type d’action qui a conduit au but d’Ibarbo. De Sciglio a été bon toute la soirée, sauf sur cette action où il est en retard.

C’est notre sixième résultat utile consécutif, il faut continuer ainsi et nous en aurons l’opportunité dimanche soir contre Palermo. Nous avons tous ressenti le match nul contre la Fiorentina comme un résultat négatif, alors qu’elle a gagné 3-0 ce soir.

C’est un championnat très équilibré donc soyons attentif à cette troisième place qui démontre que l’équipe est en train de grandir. »

  • Mika57

    Inutile de chercher des coupables, Milan possède des joueurs de niveau moyen, on attend plus de El Shaarawy, Torres…
    Après il y a des mauvais choix, Muntari me rend fou, il m’énerve. Ce n’est pas un joueur, pour ce milieu qui manque de technique pour prendre en main le match surtout sur la possession de balle. J’attends le retour de Montolivo, et quelques titularisations de joueurs comme Saponara ou Bonaventura chaque match, des joueurs qui ont un sens collectif et un jeu de passes meilleur que celui de Muntari. Ouf il est suspendu…
    Torres sera juger sur ses buts, mais son transfert est un mauvais choix de dirigeant comme Galliani. J’aurais plus misé sur un jeune comme Zaza auteur d’une bonne saison déja l’année dernière.
    En défense, Rami et Alex ont le même profil, et Zapata est inconstant.
    Les latéraux Abate et De Sciglio font peut être rêver certains, mais moi pas du tout. J’aurai préféré une arrivée de Santon, ou Darmian. On a laissé filer D’Ambrosio à l’Inter l’hiver dernier.
    Milan doit encore agir sur le mercato cet hiver, c’est tout…

    • El Sharaawy92

      Tu n aime pas Abate de cette saison ?? Il te faut quoi ? Qu il met un triplé ?? Franchement moi je suis très content de lui
      DS est le futur mais comme tout le monde il y a des hauts et des bas donc patience !

  • Mehdi

    Entre Isco et Illaramendi , je choisi Isco , c’est vraiment le joueur qui nous ferait du bien en bon créateur qu’il est!
    Forza Milan!!!

  • guillaume

    Faut arrêter de dire Torres fou la merde, il fait plein d’appel, fatigue la defense, mais n’a aucun bon passeur derrière pour avoir de bon ballon.

    C’est pourquoi Menez est mieux pour le moment car lui part avec le ballon alors que Torres faut lui en mettre des bons en profondeur.

    • El Sharaawy92

      Toutes les critiques sont a sa defaveur
      Je maintiens ce que j ai dit MAIS je ne le juge pas encore evidemment, laissons lui le temps d adaptation comme Honda et puis on le jugera

    • Mister_EL92

      @guillaume, tout à fait d’accord avec toi, Torres et un pur 9, pas un créateur, il a besoin de BONS ballons pour effectuer correctement son taf, sinon je te rejoins sur le fait qu’il travaille énormément lorsqu’il n’a pas la balle !
      Sa va venir, la sauce va prendre, j’y crois !!!
      FORZA MILAN !!!

    • fan milan

      c’est [email protected] Torres est bon finiseur il fait beaucoups d’appels mais ce dernier ne reçoit aucuns passes de ces coéquipiers car eux ils préferent garder le ballon en essayant de marquer alors qu’il y’a une possibilité de lui donner le ballon quand il fait des appels ou bien soit ils lui donnent au mauvais moment raison pour laquelle Torres n’arrive pas a marquer des buts et surtout Menez il est trop personnel

  • El sharaawy92

    apparement Torres a des problèmes à la cheville depuis sa blessure avant Parme
    voila pk il faut la merde pour l’instant et ce signifie aussi qu’il va se reposer face à Palerme

  • guillaume

    J’ai vu le match, j’ai été déçu, ont à pas était bon.

    C’était un mauvais match collectif, car nos joueurs était mal placé. Personne n’a vraiment été mauvais plus qu’un autre.

    Abbiati sur le but…, Muntari qui est trop mauvais niveau relance. Le retour de monto va faire du bien.

    Ensuite, faut se calmer, regardez le classement : Milan 3éme à 6 points de la juve, sachant qu’ont à jouer La fio, la Lazio, la Juve.

    Le soucis c’est que c’est vraiment serrer derrière aussi, maintenant pour le moment derrière c’est les mêmes résultats que nous, mais va falloir engranger des points maintenant pour conserver cette place.

    Ce qui manque à cette équipe c’est une régularité et de la créativité. Ont à une très bonne attaque (ont le vois quand ils sont bien servi), mais sur ce match les attaquants étaient obligé de se créer les occasions eux même.

    Un retour en forme de montolivio (ou voir + une recrue au milieu cet hiver) et un 4-5-1 et la 3éme place sera à nous.

    Et Pippo et Seedorf sa à rien à voir, la il y à une équipe (certe pas la meilleur) mais un esprit d’équipe, une hygiene de vie.

    Mais il nous faut vraiment un bon créateur au milieu, car le pauve trio devant… Torres ont lui balancer des ballons aerien, rien en profondeur. Honda et le pharaon pareil.

  • fan milan

    je suis tout a fait d’accord avc toi @Mehdi bon en faite le probléme du milan c’est le mental des joueurs avec un entraineur qui tatonne sur le choix de ces changements au cour des matchs oui c’est vrai Pippo est débutant mais y’a un minimum de qualités qu’un débutant doit avoir par exemple le faite de savoir que ce joueur est meilleur que l’autre et tu te permet de mettre titulaire l’autre qui est nul donc c’est ce que fait Pippo ça c’est un probleme en plus il y’a la manque de cohésion entre les joueurs parceque tout le monde veut marquer un but a la fois mais les gars on n’a une équipe qui peut aller loin et une équipe n’a pas besoin d’start pour aller de l’avant c’est le cas de l’athlético Madrid l’année derniére cette équipe n’avait aucun star et pourtant elle a battu de grandes équipe pourquoi parceque tout simplement il y’avait de la solidarité de la volonté et de la cohésion entre eux et c’est ce qui manque ce milan

  • Ded

    @Mister_El92: belle compo! Voilà à mon sens l’équipe que devrait essayer Pippo en ce début de saison. Tout à fait d’accord avec toi !
    De Jong, inamovible!
    Muntari out! Bonaventura titulaire vu ces prestations.
    Honda en tant que milieu pour plus de maîtrise et mieux alimenter les attaquants (sans sauter le milieu).
    Et Ménez et Torres ensemble sur le terrain, avec El Shaa à gauche.
    Seul bémol, j’aimerai qu’il teste Armero à la place de De Sciglio (j’ai bien dit tester!).
    Mtn, je dis ça si on persiste à jouer en 4-3-3…
    A terme, je verrais bien, avec le retour de Montolivo, un 4-4-2:
    Lopez
    Abate – Alex – Rami (??) – DS2 (Armero)
    Honda – De Jong – Montolivo (Poli) – Bonaventura (El Shaa)
    Torres – Ménez

    @Mehdi: la venue d’Illaramendi serait énorme! Lui il nous ferait du bien! Ms comme toi, j’ai un gros doute! Comme tu le dis plus haut, Mou doit être à l’affut! Enfin, je connais ton optimisme (contagieux!!!) jusqu’en janvier, on peut tjs rêver!!

    FORZA MILAN!!!

  • Maliko82

    Jvoulais dire pourquoi pas Isco avec illaramendi…dsl

  • Maliko82

    Zappatoche est meilleur que mexes?certe il n’a pas le niveau pour porter la tunique rouge et noir mais entre tous les défenseurs axial kon à je préfère voir mexes associé à alex… à milanello la dernière fois tous les tifosi en applaudi la venue de mexes…donc voilà
    entre supporter le Milan derrière le pc et en vrais ya une tres grande différence …sans rancune
    @mehdi pourquoi Isco avec illaramendi…
    bonne nouvelle montolivo est de retour à l’entraînement..il sera apte pour me match contre l’inter….il nous manque vraiment au milieux
    forza milan per sempre

  • Mehdi

    C’est vrai que Muntari est , lent et nul a chier et ce même si il marque et récupère pas mal de ballons , le truc avec Muntari c’est qu’il doit avoir un rôle de Joker et non celui d’un titulaire indiscutable!
    Pour Illaramendi , je doute mais sinon bordel , qu’est ce que j’aime ce joueur!
    Forza Milan!!!!

  • Mister_El92

    Lopez
    Abate Alex Rami DS2
    De Jong
    Honda Bonaventura
    Menez Torres El Sha

    Voila a mon sens l’équipe qui devrait être mis en place par Pippo si il veut continuer de jouer en 4-3-3, la défense c’est vite vu, personne d’autre ne mérite sa place, on aurait un milieu récupérateur (De Jong) et deux élément offensifs qui peuvent lancer les attaques, l’attaque serait pour moi la meilleur possible, Torres étant un grand professionel (excusez-moi mais lui son match il l’a fait ce mercredi, notamment sur les longues passes qu’il allait TOUJOURS chercher) Menez sur l’aile pourrait percuter grâce a ses dribbles et sa vitesse, El Sha de même, Torres n’aurait plus qu’a jouer en pivot !
    En tous cas on ne va pas se mentir, on a un effectif qui permet de faire largement mieux que ce qui est fait sur ces derniers matchs. Moi je n’allume personne, ni joueur ni entraineur, je vous rappelle juste que Pippo est un débutant en la matière et qu’en attendant on est absolument pas largué au classement. En hiver l’heure sera venu de faire un bilan, mais pas à la 9ème journée, en attendant je regarde les matchs, je la ferme et je patiente !
    FORZA PIPPO E FORZA MILAN !!!

  • El Shaarawy92

    j’ai lu sur le site du Milan (italien) que sur le Match de calgiari, le problème était l’entrejeu comme bcp l’on dit et répété
    seulement, ils ont déclaré qu’a un moment donné, De jong ne passait plus la balle à Muntari sous prétexte que ce dernier perdait chaque fois la balle qui permettait aux adversaires d’attaquer !!
    Si ça se passe souvent comme ça, on ira pas loin et c’est pour ça qu’il faut absolument que Pippo trouve une solution jusque Janvier car je pense qu’un nouveau Milieu va venir (Je prie pour Illaramendi qui a été conseillé au Milan par Ancelloti meme si ce n’est qu’un pret sec)

    • Ded

      Oui, bien sûr que notre problème c’est l’entre jeu! C’est pour cela que je milite pour faire descendre Honda d’un cran! A la place de Muntari! Cela permettrait d’avoir plus de maitrise du ballon et d’être plus créatif…
      Enfin, ce n’est que mon humble point de vue…

      Aparté: de toute façon, je n’ai jamais été fan du 4-3-3, surtout quand le milieu est composé de 3 récupérateurs ou relayeurs… Il faut plus de technique et de créativité dans ce secteur. A un moment donné, il faut savoir poser le pied sur le ballon, et ça, notre Milan actuel, vu sa composition et son positionnement, en est incapable!

      FORZA MILAN!!!

  • elshaaaaaa

    Moi je suis daccord avec maliko82!!! El pazzo di pazzo mérite d’avoir sa chance comme torres la eu!!!! Je suis sur que si on met le trio menez, el sha et el pazzo! Soutenu par dejong, poli et bonaventura,sa peut le faire!!!! Je crois fort en pazzini…

    • Ded

      Et Honda??
      Notre meilleur élément depuis le début de la saison, tu ne le fais pas jouer??
      De plus, ça fait plus d’un an qu’il fait l’effort de jouer ailier droit alors qu’il est milieu axial… Et pourtant c’est notre joueur le plus performant!! Beaucoup devraient prendre exemple sur le samouraï: jamais un mot plus haut que l’autre, esprit de sacrifice, travailleur, altruiste, abnégation, … Mais non, beaucoup font leur diva et ne pensent qu’à leur gueule alors qu’ils n’ont encore rien prouvé au Milan!!!
      J’espère qu’au moins un match Pippo le fasse jouer à sa véritable place, c’est-à-dire meneur de jeu! Avec De Jong et Bonaventura à ses côtés!

      FORZA MILAN!!!

  • Maliko82

    @Mehdi…ce que je sais c’est que ce milan d inzaghi gagné au hasard…aucun fond de jeux ….et ce que je ne comprends pas la non titularisation de pazzini…certe ce n’est pas un van bastan ou weah mais entre torres et son rendement sur le terrain et il Pazzo je voterais sur ce dernier les yeux fermé…
    pour ceux qui critique seedorf… seedorf c’est un grand monsieur…si il a réclamé des joueurs de haut niveau cest son droit bordel on est le Milan…
    bref Pazzo mexes pour moi c’est des titulaires on attendant de voir avec d’autres joueurs
    et je reste toujours derrière pippo parce que je le respect et je l’aime grave
    forza milan forza pippo

    • El Shaarawy92

      Mexes ??? il est bon dans les relances mais nada pour la défense ! franchement ça fait longt que je veux le voir partir (tout comme Zaccardo et Bonera) façon Pippo l’a écarté, il devrait partir
      je veux bien croire qu’on est le Milan et qu’on a besooin de grand joueur mais combien de fois on t’a dit qu’on a pas d’argent bordel, et surtout c’est pas que pour ça qu’il a été viré. il mettait la moitié du Vestiaire avec lui et créait des conflits (il a failli faire partir Mauro tassoti, Abate et De sciglio)
      franchement, j’ai hate d’être Janvier pour voir si le Milan est capable d’aller chercher tous les joueurs qu’is ont ciblés jusque mnt (Gil, Illaramendi, etc)

      • Mehdi

        @El Shaarawi 92 , tu vas pas me comparer Mexes avec Bonera et Zaccardo quand même , Mexes est très fort après pour le comportement je sais pas , pour Illaramendi je doute voir ce joueur au Milan sachant ce qu’à déboursé le Real , s’il part un jour , le Mou de Chelsea serait à l’affut!
        Forza Milan!!!!!!!

  • POLSKA/MILAN

    Paradoxale ce match, depuis le debut de la saison l’attaque etait plus que satisfaisante il y avait une certaine créativité et on arrivé au moins à fatigué la défense adverse.
    Sur ce match je suis au contraire satisfait de la défense, je suis d’accord avec Pippo si DS n’avait pas fait cette erreur son match aurait etait plus que correcte… Donc si à chaque fois qu’on se concentre sur un secteur de jeu c’est au détriment d’un autre…..Les offensives milanaise etait franchement ridicule, même si on subit avec des joueurs comme ES, Honda ou Menez on doit être capable de faire les dos rond et planté un contre facilement. Forza Milan

  • Mehdi

    En espérant qu’on gagne et avec la manière!
    Forza Milan!!!!!

  • El Shaarawy92

    la Lazio a fait match nul
    nous sommes donc 4ème à égaliter avec Lazio rome => pas le droit à l’erreur dimanche contre Palerme (qui est franchement plus qu’à notre portée)

    FORZA MILAN !!!!!

  • rolly

    j’ai parfois mal kan je vois les commentaires il est vrai kil ya des matches kon aurait du gagner mai j sui d’avis avec Pippo kan il dit l’equipe grandi souvenez vous les 2 saisons dernieres on avait aucun fond de jeu aucune le milan faisait peine a voir aujourd’hui on est en pleine reconstruction donc c’est etape par etape qu’on atteindra nos objectifs laissons du temps au coach pour faire le meilleure onze possible quant à la defense je n’ai jamais aimé le profil de Rami trop lent se fait dribbler facilement et trop laxiste sur le porteur du ballon pour moi la meilleure chaniere centrale est Alex-Zapata et sur les cotés De Sciglio et Abaté

  • Pippo choisi les entrants en fonction de l’equipe en face c’est bien mais est ce que il pense a la cohesion de l’equipe, jouer au foot ne se resume pas a etre l’un pres des autres il faut une certaines harmonie et un complicite sur le terrain voir en dehors, mais bon chacun a son avis

  • rabé

    et puis arretons un peu avec El Sharaawy,pour l’instant c’est un joueur normal,qui gagnerai a changer de temps en temps son registre et sa maniere de jouer.facilement lisible.

  • rabé

    @Medhi,bien dit et je pense que ce que t’a vu,ces petits details font parti des petits agacements qu’ils peut voir dans cette equipe.je l’ai remarqué aussi.et surtout ce qui m’a frappé depuis 2 matchs c’est le coté individualiste de nos attaquants,surtout quand il y ‘a possibilité de passer le ballon afin que le coequipier finisse l’action,non eux prefere tirer debilement (au desssus ou un tir affreux)ou s’embourber dans des dribbles bizarres et quand ils sont coincer,la ils pensent a la passe.chacun veut etre la star du Milan,je sais pas si c’est la concurrence qui fait ça ou Inzaghi qui les inspire,mais en attendant on gache beaucoup.

  • Si face à des equipes qui sont à notre portées ( cesena-cagliari) on a du mal à poser le jeux et à nous impose comment va t’on joue contre une équipe comme la roma qui est bien en place et qui nous corrige à chaque fois depuis plusieurs saisons ?? Pippo doit arreter de jouer à la courte paille avec la charniere centrale il doit se decider soit Zapata ou Rami pour accompagner Alex, et le prochain match on va jouer contre une equipe de palerme face a qui c’est souvent pas facile , on veut une equipe type perfomante et un vrai fond de jeux

    • El Shaarawy92

      Pippo choisi intelligement aussi… il choisi les défenseur en fonction de la vitesse des adversaires (étant donné que Zapata est plus rapide que Rami) et une équipe c’est pas que les titulaires hein c’est aussi ceux qui attendent sur le banc (d’ailleur il devrait test Armero)
      Il faut savoir profiter pleinement de possibilité qu’on a dans l’équipe titulaire et sur le banc

  • Mehdi

    penses et non panses dsl les amis

  • Mehdi

    Pour la futur recrue , je suis sur que ce sera avant tout la recrue la moins couteuse qui nous rejoindra et pas forcément la plus adapté! ce sera donc Pasquale à mon avis…

  • Mehdi

    @El Shaarawi92 , Seedorf avait demandé Doria , (aujourd’hui à l’OM) si c’est c’est une recrue trop chère ben j’y comprend plus rien! Quand c’est bien c’est bien on est ok et j’essaie de faire souvent preuve d’optimisme , mais là je rejoins Rabe , on est sur le déclin et à vrai dire je commence à m’inquiéter !!! sur Solomilan ils disent qu’une recrue latérale gauche est visée , soit le latérale de River Plate (27 ANS) soit Pasquale de la Fio (32 ans) , soit disant qu’Armeo ne fait pas l’affaire… comment on peux dire çà alors qu’on a même pas essayé avec lui , à mon avis il a du se plaindre de ne jamais être convoqué et du coup il s’est fait prendre en grippe… , d’ou les déclarations de Pippo sur les mécontents et sur le fait que la porte était grande ouverte pour eux .Moi je me souviens de ce joueur à Udine , rapide et Athletique et pas mal techniquement , pourquoi ne pas l’essayer , c’est la moindre des choses! Pour en revenir à ce qu’avançait Rabe , force est de constater que ce qu’on voit en ce moment de la part du Milan est plus qu’inquiétant , soit on se reprend au plus vite soit on est mal , et à mon avis le 1er soucis est bel est bien Abbiati! J’essaie de toujours de comprendre avant de cartonner , mais là j’ai trop vu d’indices en une soirée qui laissent présager le pire , les mauvais rapports entre certains joueurs m’ont frappé , je suis plus si sur que le vestiaire soit autant soudé que veut nous le faire croire , El Shaarawi qui touche à peine Menez en sortant sans même le regarder , De Jong qui affiche son agacement à plusieurs reprises tout comme Abate , humm je sais pas mais je la sent mal!! @ Maliko si tu me lis essaie de me dire ce que t’en panses! et vous , vous en pensez quoi???
    Forza Milan!!!!

  • Sambiasi

    Pippo a dit que l’équipe avait montré du caractère, je rêve ou quoi??? Elle aurait montrée du caractère si elle avait réagi en 2ème MT, et ça a été pire qu’en 1ère… Je pensais justement qu’on allait avoir un sursaut d’orgueil, et je me suis bien trompé… J’espère que Pippo ne vit pas ds un monde décalé avec la réalité sinon on est mal barré!!! Forza milan

  • El Shaarawy92

    en tout cas, faudra se rassurer face à Palerme (3 points obligés) car on aura deux match difficiles (Sampdoria à l’extérieur et le Derby Milanais) quant à Elsharaawy, le fait qu’il aie beaucoup tenté montre qu’il a envie de revenir aussi fort qu’il l’était. J’ai trouvé certains ici un peu sévère avec lui pour ses choix techniques, faut pas oublier qu’il avait l’habitude de le faire en 2012-2013 ! pour moi l’essentiel est qu’il montre l’envie et de la détermination
    Pour Muntari, je passe, je risque d’être grossier….

    ps : avez vous le but de Mastour contre Sassuolo ? 🙂

  • massimo

    Muntari et el shaarawy aurais pu marqué * oui mais ils ne l’ont pas fait donc pour dire sa faut rien dire !! Vous avez vu ibarbo?? Inpressionnant ce joueur quel vitesse ! Il m’a fait peur plusieurs fois hier il a laissé plusieurs fois rami sur place et de sciglio enfin je m’en fou de lui . j’espère que pippo a vu claire hier il ne faut plus mettre muntari car il est nulle part !

  • hugo

    c’est sur que quand on joue à ce niveau c’est équilibré avec cette piètre prestation milanaise de hier soir.

  • Rabé

    Certes il n’y a pas peril en la demeure mais c’est enervant le « correctement dit » ou le « politiquement correct ».Quand c’est pas bon il faut le dire Pippo!ca fait pas de mal de taper sur la table desfois!j’ai l’impression les meilleurs au Club sont les responsables de la communication!Galliani est tres puissant dans ce domaine et on dirait qu’il transmet le virus aux autres ou les contraints a dire de tels choses,Allegri était le parfait exemple!Seedorf n’a pas voulu faire ça et a été franc concernant nos chevres et ça a déplu au Manitou!et on connait la suite!en fait ils se mentent a eux meme et veulent nous faire croire a leur mensonge!Hier c’etait pas bon Pippo et ce n’est pas rassurant pour la suite du championnat pippo!on s’en fout de cette troisieme place si c’est pour l’avoir quelques heures!va faire ta communication ailleurs Inzaghi!Nous on veut des resultats surtout du jeu!et du beau jeu!

    • El Sharaawy92

      Ce n’est pas pour ça que Seedorf a ete virer
      Il a ete vire pck il divisait le vestaire(mauri Tassoti et de sciglio notemment) et surtout il reclamait des joueurs qui ont un prix trop eleve pour nos finances
      Et puis avoue qu il faisait des choix de joueurs incomprehensible

      • API

        PAUVRE ET PITOYABLE EQUIPE D’ AC MILAN

      • Rabe

        Je sais t’inquiète,ce n’est pas la raison principale c’est clair,mais sa franchise a déplu a cette époque.Pour ses choix j’avoue effectivement mais lui était plus novice que Pippo au métier d’entraîneur!

error: