Inzaghi : « Ceci est le Milan que nous avons toujours vu »

Filippo+Inzaghi+UC+Sampdoria+v+AC+Milan+Serie+NAI9pZtf9G2l

Après le nul obtenu face à la Sampdoria, Pippo Inzaghi a évoqué le match nul des siens dans la fameuse zone mixte. Le technicien rossonero a évoqué quelques regrets, pensant que son équipe aurait du s’imposer ce soir au Marassi. Voici ce qu’il en ressort aux micros de SkySport :

« Ceci est le Milan que nous avons toujours vu. Contre Palerme nous avons eu peu de chance, on a pris le premier but sur le premier tir adverse. Je suis vraiment satisfait de la partie mais je pense qu’on méritait de gagner. Si nous continuons à jouer de cette façon, nous deviendrons une grande équipe. On doit penser à s’améliorer match après match. Il y a eu beaucoup de chose étrange durant cette partie. Comme le fait que Bonera soit expulsé, il a fait un excellent match, deux fautes commises et il sort sur un rouge, il va nous manquer lors du derby. Je fais mes compliments à des joueurs comme Mexes qui ont peu joués ces derniers temps mais qui ont répondu présent aujourd’hui.

Je reste un peu déçu parce que parce que nous méritions de gagner. Doucement mais sûrement on s’améliore de plus en plus. »

Inzaghi revient ensuite sur ses joueurs : 

« El Shaarawy : Je lui ai dit que ce genre de match sont les siens. Je ne le juge pas sur le nombre de but, mais sur l’engagement. Son talent ne se discute pas, aujourd’hui, il a mis un but à la El Shaarawy.

Bonaventura : Ce genre de joueur est un cadeau pour l’entraîneur. On peut le mettre partout, que ce soit à gauche à droite, en numéro 10. C’est un grand joueur, un excellent garçon et je suis content de sa venue cet été.

De Sciglio : Selon moi à droite il apporte plus de chose offensivement. Mais nous avons aussi Abate qui fait de grand match. De Sciglio est ambidextre, il peut jouer des deux côtés, mais lui préfère jouer à gauche. »

Sur le but encaissé d’un corner : 

« On doit s’améliorer sur ces chose-là, prendre ce genre de but dans un match n’est pas facile. Mais il n’y a pas de secret on doit travailler dessus, car c’est un peu le talon d’achille de cette équipe. »

Sur le fait de ne pas avoir doublé la mise en première période : 

« Je pensais et je voulais qu’on marque ce deuxième but mais malheureusement, ils ont obtenu l’égalisation à la 45ème, juste avant la mi-temps. On pouvait faire quelques choses en plus, on doit encore augmenter notre niveau de jeu, mais j’ai aimé l’engagement et l’esprit de cette équipe. Nous nous sommes crées de bonnes occasions offensives. Affronter la Sampdoria dans son stade, n’est pas une chose facile. »

  • forza milan 4 ever!

    Vrema il ns soulle avc c bonera! J pens k pippo ne regarde pas les mm matchs k nous!!!

  • pla dieng

    C tw qui a hypothéqué nos chances en titularisant bonera qui est un joueur fini

  • El Shaarawy92

    on peut être déçu de ce match nul car on perd encore des points mais on peut etre content du match que Milan nous a offert ! et surtout contre une Sampdoria en forme depuis le début de la saison et à l’extérieur en plus
    j’espère que Milan va continuer à s’améliorer ainsi

    ps : par pitié, Pippo arrête avec Bonera !!!! et en plus tu OSES dire qu’il a fait une excellent match alors qu’il est fautif sur le but et se prend à chaque match une jaune(voire une rouge) !

error: