L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Inzaghi : « Arriver à stabiliser l’équipe »

Filippo Inzaghi a tenu comme de coutume à chaque veille d’avant-match sa traditionnelle conférence de presse. Une conférence qui lui a permis de faire le point sur l’état de forme de son effectif et de certaines de ses individualités, à la veille d’une rencontre ou les siens n’auront plus le droit à l’erreur. 

A propos d’Empoli : 

« Elle a toujours fait de très bons matchs. Mais nous ne pouvons plus laisser des points sur le chemin; nous ferons tout pour gagner. Nous chercherons à profiter au maximum de nos qualités et j’espère que l’équipe jouera bien au football ».

Les objectifs à court terme :

« En ce moment, la priorité est de ramener le Milan dans le haut du tableau, et d’avoir une identité de jeu. J’ai vu de bonnes choses face à Parme et la Juve. Demander à nouveau la confiance des milanisti n’est pas facile, car ils en ont eu beaucoup à notre égard. J’espère que le match de demain sera le tremplin vers une bonne seconde partie de saison ». 

Les absences de Montolivo et De Jong :

« Nos meilleures recrues seront à mon avis De Jong et Montolivo, qui reviendra à l’entrainement mardi ». 

Les situations de Cerci et Destro :

Cerci : « Il n’allait pas bien cette semaine, car il a eu un petit problème au genou. Il sera sur le banc, et j’essaierai de le faire entrer en jeu pour une demie heure vu qu’il s’est peu entrainé ». 

Destro : « Il a une très bonne attitude. Il s’entraîne intensément, mais je ne veux pas le surcharger de responsabilités. Nous devrons faire exalter ses qualités. J’ai voulu Mattia, et je crois en lui. Avec des joueurs comme Cerci, Honda, Ménez et Bonaventura, nous devrons arriver à les mettre en condition pour qu’ils puissent marquer ». 

L’insertion de Ménez et le module de jeu :

« Ménez a fait de bonnes choses, également en tant que pointe. Il n’y a pas de système fixe, mais nous devons croire en ce que nous faisons. Nous avons deux modules : le 4-3-3 ou le 4-4-2 qui a donné de bonnes choses. Je dois arriver à stabiliser dans le onze les joueurs les plus performants. Mais il est clair que si je choisis de faire jouer Ménez avec une pointe, le 4-4-2 semble être le module idéal. Nous avons l’embarras du choix quant aux ailiers. Nous avons également un jeune comme Di Molfetta, que je connais bien, et que je sais faire jouer à un poste précis ». 

La bonne période de Niang :

« Il ne me surprend pas. Nous l’avons bien entrainé. C’est un joueur du Milan, et je crois beaucoup en lui. Il était barré par El Shaarawy, mais en juin il reviendra chez nous car il sait l’estime que j’ai pour lui ». 

  • El Shaarawy92

    palerme mène 2-0 à la 60 ème min contre naples !
    si le score ne bouge pas, demain victoire obliger (pas match nul) et on se rapprochera de l’Europe

error: