Inter 2-2 Milan

Zapata

Buteurs : Candreva (36’), Icardi (44’) ; Romagnoli (83’), Zapata (90+7’)

Pour cette première rencontre sous l’ère Yonghong Li, le Milan avait rendez-vous avec l’Inter pour un derby qui s’annonçait bouillant. Une semaine après une belle victoire face à Palerme, les hommes de Vincenzo Montella avaient à cœur de conforter leur sixième place. Menés de deux buts à la pause par l’équipe de Stefano Pioli, les rossoneri ont accroché une égalisation inespérée dans les ultimes secondes du match.

Le technicien italien avait décidé de s’appuyer sur la même formation que la semaine dernière, à un changement près. Avec la suspension de Mario Pasalic, Vincenzo Montella a fait confiance à Mati Fernandez pour prendre la place du Croate dans l’entrejeu milanais.

Dès l’entame du match, les rossoneri montrent un bel état d’esprit. Bien lancé par Mati Fernandez, Gerard Deulofeu se décale sur la gauche pour tirer, mais se fait contrer. Le ballon revient sur Juraj Kucka qui frappe sur un joueur adverse, avant que Bacca ne se jette pour reprendre le cuir, mais sa frappe passe largement au-dessus. La réponse des interisti ne se fait pas attendre. Mauro Icardi est à la réception d’un très bon centre de Joao Mario, mais il ne parvient pas à cadrer. 

A la fin du premier quart d’heure, le Milan continue de pousser. Après une nouvelle parade du portier de l’Inter, Gerard Deulofeu trouve le poteau du Slovène, suite à un corner rapidement joué. Dans ces vingt premières minutes, les occasions se multiplient d’un côté comme de l’autre. Après la demi-heure de jeu, Gerard Deulofeu bute de nouveau sur Handanovic. Un raté de trop. A la 36ème minute, Roberto Gagliardini adresse un très bon ballon dans la profondeur pour Antonio Candreva. L’ailier italien prend le meilleur sur De Sciglio et parvient à ajuster Donnarumma, qui avait décidé de ne pas sortir.

Le coup de massue allait arriver quelques minutes plus tard. Parfaitement servi par Ivan Perisic sur le côté gauche, Mauro Icardi n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets et inscrire le deuxième but à la 43eme minute. La première réalisation de l’Argentin dans un Derby della Madonnina fait très mal aux hommes de Montella.

C’est donc au terme d’une première mi-temps très rythmé que les deux équipes milanaises rejoignent les vestiaires. Le tarif est lourd pour le Milan qui peut s’en vouloir d’avoir raté un bon nombre d’occasions.

Au retour des vestiaires, la rencontre perd en intensité. D’un côté l’Inter semble tranquillement maîtriser la rencontre et de l’autre le Milan paraît abattu et sans espoir quant à un possible retour dans le match. A l’heure de jeu, Vincenzo Montella se décide enfin à sortir un Juraj Kucka bien transparent dans ce match au profit de Manuel Locatelli. Quelques minutes plus tard, Carlos Bacca bute de nouveau sur le portier slovène, après avoir été très bien servi dans la surface des nerazzurri. L’entraîneur italien du Milan se décide enfin à tenter un coup de poker. Gianluca Lapadula remplace José Sosa et cinq minutes plus tard Lucas Ocampos prend la place de Davide Calabria. L’entraîneur semble être le seul à imaginer un retour des rossoneri dans le match et pourtant…

A la 81ème minute, sur un corner de nouveau rapidement joué, Alessio Romagnoli parvient à reprendre un centre de Suso et à envoyer le ballon dans les filets d’une reprise du droit. Cette réduction du score permet aux joueurs de se remettre à rêver et ils deviennent tout de suite plus entreprenants. L’arbitre indique cinq minutes de temps additionnel et les nerazzurri profitent de chaque faute pour gagner du temps et prendre la direction de la victoire. Mais lorsque le Milan parvient à obtenir un corner à la 96ème minute, Daniele Orsato laisse la possibilité à Suso de le frapper. A ce moment-là, tous les supporters du Milan se mettent à rêver d’une égalisation. Frappé au point de penalty, Carlos Bacca réussit à dévier le ballon pour Cristian Zapata, qui place une frappe dont il a le secret. Le but est validé par la goal line technology et l’arbitre siffle la fin de la rencontre sur ce moment de folie. 

Le Milan a parfaitement réussi à réagir dans cette rencontre. Après avoir cédé la victoire lors du match aller face à l’Inter dans les toutes dernières secondes, les rossoneri se vengent en accrochant ce nul inespéré grâce à Zapata. Grâce au coup de poker tenté par Vincenzo Montella, l’équipe parvient à accrocher un point tres précieux dans la course à l’Europa League.

  • azzizz marco

    6e place est ce que est qualificative si lazio se classe parmi 7e et gagne la coupe d’italie ??

    • seedorf camara

      Je pense que oui

      • azzizz marco

        je crois pas si lazio se classe parmi les 6 1er et gagne la coupe oui la 6e place est qualificative, si la lazio classe 7e et gagne la coupe la 6e place pas qualificative, enfin je pense c’est comme ça, donc Milan si on veut se qualifie il faut la 5e place s’assuré une qualification

        • azzizz marco

          si la Juventus gagne la coupe la 6e place est qualificative d’office mais avec tour préliminaire

          • Ruddy Nsibu

            Ce qui est sure on va finir devant la 6ieme place vous verrais

        • Antoine1899

          si la juve gagne on sera qualifié si on se trouve dans les 6 premiers

  • AlexPato

    A quand un petit casamilan? Avec tout ce qui s’est passé dernièrement ça serait pas de refus 🙂

  • azzizz marco

    j’étais pas présent à San Siro pour le derby, j’ai pas remarqué la présence des anciens gloires Milanais comme dans les coutumes de milan????

  • azzizz marco

    Eh les gars on critique pas nos joueurs a ce moment crucial et determinant, surtout de ne pas parlé de mercato x remplace y ou on pas besoin de x il nous faut y ect.. car ça peu joue sur moral des nos joueurs car la 6e place pas encore garantie

    • Antoine1899

      Oui mais ils ne regardent pas nos com j’crois et nos avis ne seront peut etre pas les memes que la presse ou que ceux des dirigeants

  • Antoine1899

    Bah normal que Locatelli et Calabria soient considérés comme top dans chaque match puisque depuis qu’au Milan y a une majorité de jeunes qui jouent bah tout le monde les défend alors qu’ils ne réalisent rien de bien surprenant

  • Seedorf

    Énorme La tête de lapadula sur la photo on dirait c’est lui qui a marqué!

    Arretez avec Belotti, il fait comme Immobile avant lui. Si on veut être sûr de gérer il nous faut une valeur plus sûre pour l’attaque de pointe:
    -Aubameyang ( si on a europa ac un bon salaire)
    -Lukaku 23 ans titulaire en Belgique meilleurs buteur de sa ligue. (Ac europa)
    -Belotti enfin

  • Chris

    On voit que j’avais raison! Il faut VENDRE Bacca pke le mec ne sert à rien ! J’avais raison !!! Merci à ceux qui le voient mm que maintenant !

    • Chris

      Tt comme De Sciglio !

    • Bacca70

      Belotti en été <3

      • azzizz marco

        si on joue la ligua Europe de préférence garder on garde Bacca c’est un grand champions de cette compétition, il faut un expérimenté au coté Belotti,

        • Bacca70

          Ouais mais je préfère quand même le vendre tant qu’il a encore de la valeur.

  • Gigi Facchetti

    Non mais le vrai problème avec De Sciglio, c’est que défensivement il lui faut un défenseur central qui couvre les trous qu’il laisse, avec la Nazionale c’est ce qu’il se passe c’est pour ça qu’il est aussi bon sur son couloir et qu’il est beaucoup plus offensif.
    Après je pense que les nouveaux dirigeants se sont rendu comptes dans ce match que notre milieu était absolument inexistant ( il nous faut une vraie sentinelle et faire jouer Locatelli ou Sosa en box to box ) et il faut un buteur plus technique parce que moi personnellement j’aime bien Bacca mais quand il rate les actions qu’il a dans un match, bah en vrai il sert à rien parce que techniquement c’est pauvre et il participe pas vraiment au jeu.
    Puis un nouveau défenseur à mettre avec Romagnoli, si déjà on a ces choses là sans demander des stars à 80M, on peut vraiment faire des belles choses l’année prochaines sachant qu’avec l’équipe qu’on a actuellement on arrive quand même à tenir tous les cadors ce qui est loin d’être une performance dégueulasse!
    Sinon on s’en sort vraiment bien sur ce match, la défaite nous aurait vraiment plombé, et on a eu la chance que tous nos concurrents ont stagnés, mais là tous les matchs faut les gagner et c’est ça qui me fait peur avec cette équipe, parce que d’un match à l’autre c’est le jour et la nuit..M’enfin ils vont peut être être motivés de gagner sous les yeux des nouveaux dirigeants qui sait, on peut rêver!

    • azzizz marco

      nous avons le meilleur gardien du monde statistique le prouve avec environ 200 arrêts, en une saison c’est ni Boffon ni Nauer, le problème de milan on encaisse beaucoup de buts ce qui implique nous avons pas des bons défenseurs

  • Florentus

    Franchement si avec notre effectif actuel, nous avons pu tenir tête à tous les cadors de série A,c’est que la saison prochaine ça sera chauds.forza Milan

  • Dider Montean

    Pas de nouvelles radio Casa milan

  • Alvin TAKOUO

    il faut investir gros ce mercato les chinois vont acheter des joueurs de classe mondiale

  • Gennaro8

    Je crois que je suis tombé amoureux de Calabria.

    • Romagnoli1899

      Bon joueur mais il doit encore gommer quelques imperfections dans le placement. Clairement l’avenir de ce couloir droit

  • Ruddy Nsibu

    je dirais plutôt merci à Montella pour son coaching , mention à Locatelli qui a fait une belle entrée avec plus de grinta ( qui manquait à des joueurs comme DS en plus d’être capitaine lol) et surtout Mati en milieu il a fait le taff.. Bacca en plus d’être moins physique, il est lent et a des très mauvais positionnements ( peut etre qu’il vieilli lol) mais faudrait le vendre et recruter un attaquant rapide et qui sait bouger en plus être adroit devant le but .. Heureusement que nos concurrents à la course tous ont stagnés.. Forza Milan !!

  • Romagnoli1899

    C’est bien résumé, le coaching de montella parfois décrié à été gagnant aujourd’hui. Bravo à lui d’avoir cru là oú on doutait

  • Piscodonnaruma

    Très grand match de nos joueurs avec beaucoup d’engagement même si on méritait une victoire dans l’ensemble.
    Par contre De sciglio s’il a tete il faut le laisser partir parcequ’il depuis qu’il est là j’ai pas vu d’evolution dans on jeu.
    Bacca lui il est bon que pour de CFA, c’est allicinant comment il rate tout en plus des contrôles de chèvres.
    Pour les 120 millions qu’on aura , il faut recruter un grand joueur dans chaque ligne pour passer le saut de qualité.

    • Romagnoli1899

      Deux milieu de terrain au minimum car c’est là oú l’on pêche depuis plusieurs années

    • Alexpato

      D’accord avec toi, un match avec de l’engagement et revenir à 2-2 est tout simplement magnifique.

      Il faut vendre DS comme ça on récupère de l’argent parce qu’il ne va jamais progresser, il va rester très moyen et il a assez eu sa chance au Milan.
      Bacca a tout rater aujourd’hui, sauf sa tête qui permet à Zapata de marquer (et encore, c’était peut-être un tir^^).

      Malgré tout, il manquait quand même Abate et Jack et je pense que si Antonelli était en meilleure forme il aurait pris la place de DS.

      Pour les recrues, j’espère que Deulofeu restera même si ce sera difficile. Un défenseur pour accompagner Romagnoli, un milieu qui a du ballon et une vrai pointe qui peut également participer au jeu (Bacca n’a pas de pied gauche et quand il rate tout comme aujourd’hui, il ne sert pas à grand chose)

      • Romagnol

        De Sciglio pourrait être un bon defenseur centrale, ça ne coute rien d’essayer

  • seeforf camara

    Montella le meilleur coach italien a venir

    • Gigi Facchetti

      Futur meilleur coach de Serie A peut être ( même si il y aussi Sarri qui est incroyable )
      Mais pas italien, y’a Ancelotti et Conte qui sont beaucoup trop au-dessus