L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Inter 1-0 Milan

Buteur : Palacio (86′)

Cruelle fin de match pour le Milan qui a cédé face à l’Inter dans les dix dernières minutes de jeu, permettant ainsi à son adversaire de s’adjuger ce soir d’une quatrième victoire en cinq derbys. Les hommes d’Allegri pourront nourrir des regrets au regard de la physionomie globale de la rencontre, équilibrée, et rythmée de bout en bout. La première période fut toutefois à l’avantage des rossoneri qui ont eu la maîtrise du ballon, qui ont fait le choix d’évoluer haut pour avoir à concéder le moins possible face à la meilleure attaque de Serie A. Un choix gagnant, les occasions sérieuses – certes rares – de la première période étant à mettre au compte des milanais. Signalons à ce titre l’énorme occasion manquée par Poli à la demie heure de jeu, qui n’a pas su cadrer sa frappe alors que l’ouverture du score lui tendait les bras.

Pour le reste, à défaut de jeu flamboyant, les deux équipes ont montré une bonne solidité défensive, contraignant ainsi les deux équipes à concentrer le jeu au milieu de terrain et à utiliser les couloirs. Cette première période intense se clôt donc sur le score de 0-0; la partie reste indécise, et les deux formations sont appelés à faire la différence en seconde période.

Coté milanais, ce second acte débute par un changement, avec la sortie de Constant, blessé, qui cède sa place à Emanuelson sur le flanc gauche. L’intensité est toujours au rendez-vous, et l’Inter se montre davantage entreprenante.

Peu d’occasions décisives à se mettre sous la dent cependant, les deux blocs défensifs demeurant solides. La partie gagne par ailleurs en âpreté comme en témoignent les nombreuses fautes signalées de part et d’autre par M.Mazzoleni. Le jeu perd ainsi en fluidité et en précision, haché par les nombreux coups de pied arrêtés. Ces derniers sont sans conséquence de par et d’autre. La fin de match s’annonce donc enjouée, ce qui est le cas. Hélas, l’ascendant est à mettre au compte des joueurs de Mazzarri, renforcés par les entrées successives de Kovacic et Kuzmanovic.

L’arrière garde rossonera tient bon, mais Abbiati est amené à s’employer à plusieurs reprises pour préserver le score. L’Inter prend le jeu à son compte à un quart d’heure du terme, mettant ainsi à l’épreuve le bloc défensif rossonero, qui cède quatre minutes avant la fin du temps réglementaire suite à l’ouverture du score de Palacio. Ce dernier, bien aidé par le travail de Guarin sur le flanc gauche, se déjoua de la défense milanaise par une madjer imparable, à laquelle Abbiati ne peut pas grand chose.

La fin de match est par ailleurs ponctuée par l’expulsion de Muntari, suite à une violente altercation avec Kuzmanovic dans le temps additionnel. Le Milan termine donc tristement son année 2013 par une sixième défaite en 17 matchs, qui contraint ce dernier à végéter dans le ventre mou du classement à une 13ème place peu reluisante mais finalement en accord avec le niveau affiché en cette première partie de saison…

  • Pépito

    Muntari a fait un match de ouf. Super. J’ai l’impression que les gens sur ce site ne connaissent rien au football et se contentent de critiquer TOUT LE MONDE avec des commentaires débiles et surtout inutiles. Des supporters qui critiquent tou le temps le club comme ça c’est pas des supporters mais des blaireaux qui croient connaitrent le vérité sur comment gérer un club de foot

    Commentaire modéré : insulte envers un membre

    • Anonyme

      parce que toi tu c gerer un club et puis si muntari y serait fort sa se saurait

      • Pépito

        Si je saurais gérer un club je saurais entraineur. En l’aucurence je ne le suis pas. Et voilà encore un commentaire inutile. J’ai dit que ceux qui critique tout le temps le club n’ont rien à faire sur ce site. On est là pour dire du mal du Milan?

        • Abas

          non, on est là pour que Milan nous fait rêver, il y’en marre d’afficher un tel niveau ,ce le 5eme derby sans victoire .

  • hugo38380

    Et moi qui croyait au pere noël
    Aujourd’hui on a vu le bus de l’inter en premiere période et que eux ils avaient leur publics parce que bon milan roma 37000/80000 allez cherchez l’erreur

  • Le dav one

    Guangzhou Evergrande n’est pas un club pour lui

  • Le dav one

    Lippi n’a pas de club en ce moment il veux entrainer une équipe gaga reveil toi le cluub sombre

  • Le dav one

    pourquoi ne pas faire appel a lippi même? il est nul à chier ce coach!

  • Kentino

    C Coach restera jamais dans les coeur des tiffosie… Avec ses recrutements a la cons 7saison les dirigents ksk’ils attendent pour le limoger coe d’autres club l’ont fait! Pfffff!!! J’en ai marre de lui sans blague!!

  • Abas

    depuis septembre 2012 j’attend la sorti du tunnel; et encore et encore …..plus bas ce pas possible.
    forza milan

  • milanos

    muntari altercation ac kuzmanovic et nn taider Mr Gila.
    sinn pour le match bah … cruel oui et j’en ai marre de ce coach ac ces choix debiles voila.

    • Merci pour la rectification 😉

  • Gold

    Ce que je retiens de ce match:
    Zapata s’améliore mm s’il fait des boulettes(peno but)
    Muntari en plus d’etre maladroit est un débile
    Balo vanne les danseuses du barca mais il ne s’est pas vu et en plus sa amène le but
    Saponara est bon juste inconstant et peu décisif
    Emmanuelson commence peut etre à etre bon mais il est blessé et ses replacement sont juste degeu(but et d’autre action)
    Milan joue mais ne se fait pas de veritable action
    Linter est un club de tarlouze qui jou au début(pour surprendre) et a la fin(quand les adversaires sont fatigués)
    La différence d’entraineur un qui fait des remplacements pour changer le match et l’autre pour s’adapter à la situation…
    Faut un changement on peut pas tomber plus bas il nous faut un nouveau coach qui veut jouer et qui est vraiment un mec qui remobilise les joueurs

error: