Honda : « Compliqué de trouver la meilleure solution »

AC Milan v SS Lazio - Serie A

Homme en forme du Milan du début de l’année 2016, Keisuke Honda a décliné au fil des semaines, comme tous ses coéquipiers, manquant toutefois à l’appel pour le pitoyable déplacement à Bergame. De retour à l’entraînement depuis mercredi avec les autres absents notoires, le Japonais a donné à la Gazzetta dello Sport son sentiment sur la période actuellement traversée par les rossoneri.

« Il y a toujours plusieurs solutions en réponse à chaque problème mais c’est compliqué de trouver la meilleure. C’est à nous de trouver la clé pour aller de l’avant.

La mise au vert forcée ? Nous aurions préféré rentrer chez nous mais au moins, ici, nous avons le temps d’être ensemble, de nous parler et de nous entraîner. J’espère que nous verrons les effets contre la Juve.

C’est vrai que nous avons du mal face aux équipes réputées plus faibles mais ce n’est jamais facile de jouer face à des équipes plus fermées qui te laissent faire le jeu. Peut-être aussi  que nous sommes plus stimulés par les matches contre les grands clubs, nous sommes mieux préparés au niveau mental. »

Sur les objectifs de fin de saison :

« Conserver la sixième place ? Tous les joueurs veulent participer à la Champions League et gagner des trophées mais il faut être réaliste. Ce n’est pas facile de se contenter d’un objectif si peu élevé mais nous devons prendre le plus de points possibles.

Si je dois choisir entre une défaite demain et une victoire en finale de Coppa Italia, je prends la finale, sans aucun doute. Je préférerais quand même gagner les deux matches ! »

Au sujet de la Juventus, prochain adversaire :

« Tout est possible, y compris battre la Juventus, même si c’est très difficile. Pour y parvenir, nous devons croire en nous-mêmes. La Juve est plus forte que nous mais nous avons bien joué contre le Napoli, la Roma et l’Inter. Le point fort de cette équipe est sa défense, c’est vraiment un classique du football italien. Personnellement, je préfère la façon dont joue le Napoli, c’est plus mon style.

Pour gagner demain, il faudra être compact, réduire les espaces en essayent d’atteindre la pause à 0-0. Ensuite… Le football est beau car il arrive souvent des choses différentes de celles attendues. »

  • Forza Milan à vie! !

    ?!!?!!?###(

  • excellence chevalier

    en conférence de presse miha à affirmé que locatelli jouera si montolivo ne se remet pas de sa blessure ce qui veut dire qu’il est passé devant poli dans la hiérarchie des milieux de terrain

    • Ruddy Nsibu

      Surement il est vraiment bon le petit !

      Envoyé à partir de mon Windows Phone

  • FZM

    c’est bien vrai ce que dit Honda.
    On se rend compte qu’on a pas de proposition de jeux et de style . Comme ceci difficile de jouer et de percer les défenses des petites équipe. On a fait des beaux match contre Inter, etc… car on a jouer en contre attaque sans reellement imposer notre jeux.

  • sokhona

    On doit batre cette juve qu’on le considère comme grande en Italie depuis 5ans incapables de passer huiteme de finale en ligue des champions , le grand pour rien .

    • Mister_El92

      La finale contre le Barça en champion’s league ??

      • Ruddy Nsibu

        Voilà!!

        Envoyé à partir de mon Windows Phone

error: