L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Hellas Verone – Milan : les formations probables

Après une nouvelle pause internationale, la Serie A revient pour un septième épisode. Pour cette occasion, le Milan se déplacera ce dimanche après-midi sur le terrain de l’Hellas Verone, après avoir battu l’autre club de la ville, le Chievo lors de la dernière journée de championnat. Les deux formations, a égalité de points au classement avec 11 unités, se défieront pour la 50ème fois de leur histoire ce week-end, et le bilan montre un avantage pour le Milan : 23 victoires pour 8 défaites obtenues à chaque fois au Bentegodi de Verone.

Tout le monde se souvient de la grosse désillusion du premier match de la saison dernière où le Hellas avait battu d’entrée le Milan grâce à un doublé de Luca Toni. Il faut remonter à la saison 2001-2002 pour retrouver la trace d’une victoire lombarde en Vénétie : 1-2 avec des buts de Pirlo et d’Inzaghi coté milanais et un but de Mutu pour les veronese. Statistique importante pour la défense (trop) perméable du Milan : le Hellas reste sur une série de sept matchs consécutifs à domicile où il est parvenu à trouver le chemin des filets avec une moyenne de 2.4 buts par match.

Comme l’a souligné Adriano Galliani en milieu de semaine, le coach rossonero peut compter sur un noyau quasiment au complet pour le déplacement au Hellas Verone avec 27 joueurs « fits » sur un noyau de 28 joueurs. Seul le capitaine Montolivo sera toujours forfait. Les pépins physiques de Van Ginkel, Saponara et Diego Lopez sont aux oubliettes mais l’équipe devra faire sans Nigel De Jong, suspendu pour avoir écopé de son quatrième carton jaune de la saison lors de la dernière journée du Calcio.

Le Hellas aussi est épargné par les blessures avec seulement deux forfaits : ceux de Sala et Campanharo. Plusieurs incertitudes règnent encore sur le onze de départ que proposera Mandorlini. Si l’ex-barcelonais Marquez devrait jouer en défense centrale, le nom de son compagnon de jeu n’est pas encore défini à 100 % et devrait soit s’appeler Sorensen ou Martic. Le trident offensif sera composé de Juanito Gomez, Toni et trois joueurs se battront pour la dernière place libre en attaque : Jankovic, Lopez et Saviola.

Du coté du Milan, Abbiati pourrait laisser son poste de titulaire à Diego Lopez. La paire centrale du dernier match face au Chievo, à savoir Alex-Rami, devrait être reconduite. En l’absence de De Jong au milieu de terrain, Essien devrait se voir titularisé aux cotés de son compatriote Muntari.

Quant au troisième nom, l’hésitation d’Inzaghi porte sur Poli et Bonaventura, bien que le premier cité parte légèrement favori en raison du retour de blessure de Bonaventura. En attaque, même si Menez a récupéré de ses petits soucis physiques, le Mister ne devrait prendre aucun risque concernant le français; ce sera ainsi l’occasion de revoir El Shaarawy dans la peau du titulaire. Le pharaon sera associé à Honda et Torres en attaque.

Les formations probables :

32
Abbiati
2
De Sciglio
33
Alex
13
Rami
20
Abate
16
Poli
15
Essien
4
Muntari
92
El Shaarawy
9
Torres
10
Honda


1
Rafael
33
Agostini
25
Marques
4
Marquez
18
Moras
10
Hallfredsson
77
Tachtsidis
23
Ionita
11
Jankovic
9
Toni
21
Gomez

  • Andrea

    5èmes passent décisive pour Abate !!! ;D

  • Nabil Kakà 22

    La compo probable était la bonne 😛 !

  • Nabil Kakà 22

    Compo officielle :

    Abbiati

    Abate. Alex. Rami. De Sciglio

    Poli. Muntari. Essien

    Honda. Torres. El Shaarawy

  • les gars faites confiances a MUNTARI OK il est pas beau a voir joué je vous l’accorde mais le gars fait c’est match il faut le reconnaître a la place de poli j’aurais bien mis VAN GIKEL

  • Muntari et essien ne me rassure pas.

  • massimo

    Le milieu ne me rassure pas du tout poli muntari essien… Mais la défense ça va et l’attaque aussi j’aurais préféré menez a la place de torres mais ça va encore puis en milieux pour quoi pas essayé armero … Enfin nous verrons bien obligé de prendre c 3point aujourd’hui..

  • Mika57

    Le milieu est trop défensif et me parait peu inspiré, j’aurais aimé voir Saponara ou Bonaventura au poste de Muntari et Poli.

  • Ded

    Abate et Honda à droite, El Shaa et De Sciglio à gauche… Ca me semble plus probable…
    L’absence de De Jong me fait peur…

    FORZA MILAN!!!

    • Bien vu, simple inversion imprévue de notre part 😉

error: