L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Hellas Vérone 2-1 Milan

 Hellas Verone 2- 1 Milan

Buteurs : Toni 30′, 53′ – Poli 14′

La Serie A reprenait ce week-end et c’est Milan qui ouvrait le bal avec un déplacement chez les vice-champions en titre de Serie B du Hellas Verone. Dès le début du match, Vérone laissait volontairement le ballon à son adversaire du jour en attendant patiemment de le récupérer pour partir en contre. Le Milan n’arrive qu’à être dangereux sur des tirs lointains (Montolivo et Balotelli) mais à la 14ème minute, sur une passe de Balotelli, Poli s’infiltre de la deuxième ligne dans un (énorme) trou de souris pour tromper Rafael d’un plat du pied. On croyait que le plus dur était fait mais Verone sort un peu plus et égalise sur corner via Luca Toni, étonnamment libre de tout marquage. Un partout à la pause, les hommes d’Allegri n’en finissent plus de décevoir. Mais le pire reste à venir.

A la reprise, les milanais ne montrent pas d’envie et c’est le Hellas qui se montre le plus dangereux sur phase arrêtée avec une tête bien stoppée par Abbiati (51′). Sur un contre rondement mené, Toni marque son deuxième but de la soirée. Le plus inquiétant dans cet action, est le manque de mobilité de la défense milanaise qui laisse jouer l’équipe adverse trop facilement. Milan n’aura que deux vraies occasions de buts par la suite : un très bon centre de Robinho qui traverse tout le rectangle adverse (80′) et une frappe lointaine de Montolivo (83′) bien repoussée par Rafael. Rien de bien transcendant…

Milan commence donc son championnat 2013/2014 par une défaite. Perdre trois points contre des promus fait vraiment tache pour un club qui se dit candidat au titre. Un Milan laborieux dans le jeu et sans envies. Les années se suivent et se ressemblent…

MILAN : Abbiati, Abate, Zapata, Mexes, Constant (Robinho 76′), Poli, Montolivo, Nocerino, Niang (Emanuelson 64′), Balotelli, El Shaarawy (Petagna 64′).
HELLAS VERONA : Rafael, Romulo, Moras, Maietta, Albertazzi, Jorginho, Donati, Cacciatore, Jankovic, Toni, Martinho.

error: