Hellas Vérone 2-1 Milan

monto_pazzini

Buteur : Ménez (21′) – Pazzini (72′ sp), Siligardi (90+5′)

Le Milan continue son inexorable chemin de croix au terme de cette défaite concédée en cette fin d’après-midi face à l’Hellas Vérone, pourtant d’ores et déjà condamné à une relégation en Serie B. A l’image de la rencontre face qui a opposé les rossoneri face à Carpi lors de la journée précédente, les rossoneri ont à nouveau délivré une morne prestation, laquelle a notamment profité aux pensionnaires du Marc’Antonio Bentegodi de Vérone en fin de match. 

Diminué par les absences d’Alex (suspendu) et Bonaventura, outre celles de Bertolacci et Balotelli (suspendu), Cristian Brocchi a fait place à six nouvelles individualités par rapport à la rencontre face à Carpi pour ce déplacement, à savoir Zapata, De Sciglio, Kucka, Mauri, Honda et Ménez. 

Bien que n’ayant plus rien à jouer en cette fin de saison, force est de constater que l’Hellas mène les débats au terme du premier quart d’heure de jeu. En effet, Donnarumma fut le premier des deux portiers à avoir été sollicité, en l’occurrence par l’ex-rossonero Pazzini, dont la frappe fut repoussée comme il se doit, couvrant ainsi l’inattention de Zapata et Romagnoli sur cette première action chaude en faveur des hôtes du jour.

Le Milan démontra ensuite à nouveau une certaine fragilité aux abords de sa surface de réparation face à des gialloblu qui jouent crânement leurs chances. Néanmoins, cette entame de match délicate côté milanais n’empêcha pas ces derniers d’ouvrir le score à la 21ème minute de jeu. Ménez fût à la manoeuvre, suite à un tir de Honda, mal repoussé par Gollini; cette mauvaise prise de balle profita dans la foulée au numéro 7 milanais qui trompa ensuite le portier veronese. 1-0.

Ménez aurait ensuite pu doubler la mise à la 29ème minute de jeu, suite à une bonne passe dans la profondeur de Honda, mais ce fut sans compter l’attention de Gollini, qui répondit présent ici. A la 34ème minute, Brocchi fut contraint de procéder à son premier changement du match : De Sciglio, blessé au visage à la 11ème minute, ne put rester sur la pelouse. Il est remplacé par Antonelli. A la 36ème, on crût quelques secondes au but du 2-0, signé Bacca, lequel fut cependant signalé hors-jeu. C’est donc sur ce court avantage que les deux équipes se séparèrent au terme de 45 premières minutes où le Milan ne fut absolument pas serein, face à une formation de l’Hellas qui est loin de subir le jeu de son adversaire. 

La seconde période reprit ensuite sur les mêmes bases que la première. Les imprécisions sont en effet toujours de mise côté rossonero, notamment dans l’entrejeu, tandis que l’Hellas ne baisse pas les bras. La chance vint également sourire aux gialloblu à vingt minutes du terme. 70ème minute : corner pour l’Hellas. Romagnoli, au duel avec son vis à vis, est bousculé par ce dernier, ce qui a pour conséquence un contact involontaire de la main du défenseur rossonero avec le ballon. M. Di Bello ne vit pas la scène de la même manière : pénalty pour l’Hellas. Pazzini se chargea ensuite d’exécuter la sentence, avec succès.

1-1, et le début des doutes côté milanais. En effet, comme sonnés par cette égalisation, les hommes de Brocchi déjoueront totalement en fin de match, face à une formation de l’Hellas de plus en plus dangereuse.

Donnarumma fut ainsi contraint de s’interposer de manière décisive à plusieurs reprises (87, 89′, 93′) pour préserver le score du match nul. Mais il fut écrit que les tifosi rossoneri boiraient le calice jusqu’à la lie en cette fin de saison 2015/2016. En témoigne le coup-franc direct qui bénéficia à l’Hellas dans la toute fin des arrêts de jeu, converti de manière limpide par Siligardi, face à un Donnarumma qui ne pouvait rien faire. Contrairement à Riccardo Montolivo, qui, placé dans le mur, ne bougea pas d’un iota, laissant ainsi filer le cuir dans les filets de son jeune coéquipier. Comme un symbole. 

2-1 pour l’Hellas au coup de sifflet final : la sixième place des rossoneri est plus que fragilisée désormais, Sassuolo étant à un point. Pendant que d’autres festoieront à la gloire d’un nouveau titre national, d’autres tenteront de se battre pour préserver une sixième place qualificative pour l’Europa League, avec un effectif aux manques plus que criants. Prochain rendez-vous prévu ce dimanche face à Frosinone, à domicile. 

  • Milanista1899
  • Chaffni rossoneri

    Heureusement que Berlu et Galiani ne sont pas en mode périscope comme l’ami Aurier. Sinon, ils seraient capable de tuer le club en direct^^

    • Zlatan11

      ça aurait été la cata! je aurait posé la question à Galliani: Tu suces Berlusconi? imagines la reponse

      • Chaffni rossoneri

        Mdr, je veux même pas imaginer.
        Ou qui faits l’homme dans la partouze avec Bee et Preziozi ?
        J’imagine surtout la chicha dans les mains du vieux chauve et rien que pour ça, ça serai énorme mdrrrr

  • Romagnoli1899

    Le milliardaire chinois Jack Ma, deuxième fortune de Chine et 20ème mondiale pourrait racheter le club. Il serait prêt à construire un nouveau stade: http://www.solomilan.com/2016/04/27/jack-ma-lhomme-providentiel/

    Personellement aucun transfert cet été ne me réjouirait plus que la cession du club.

    • Romagnoli1899

      Finvest serait d’accord mais manque le consentement du vieux Berlusconi http://www.calciomercato.com/news/milan-e-jack-ma-il-capo-della-cordata-cinese-che-vuole-la-maggio-363053

      • Milanista1899

        En plus de sa le fameux Jack Ma na pas démenti. Il a dit qu’il ne commenter pas les rumeurs !!

        • Bacca70

          ça me parait louche quand même. Y a pas longtemps, un délégué de Alibaba avait démenti tout intérêt au Milan. Et voila qu’ils reviennent ? Je pensais que c’était Robin li qui tenait la corde !

          • Bacca70

            autant pour moi, Robin li fait partie du consortium de jack ma

          • Milanista1899

            Sa parle aussi de Hutchison Whampoa un autre groupe intéresser peut-être qui font partie du même consortium que alibaba

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    salut mec ça va

    il y a Fininvest force berlusconi a vendre le vendre

  • Bacca70

    Rumeur : Milan voudrait Bruno peres du Torino. C’est une classe 90 mais il est l unbdes meilleur externe du championnat . Il est rapide, vif, bon centreur. Sa valeur est de 20m et lr Mila proposerait 10M + Ely (a titre définitif) + Calabria (en pret sec)

    • Milanista1899

      Je me rappelle de son but exceptionnelle contre la Juve c’est un très bon latéral mais j’ai vu que le psg prépare une offre pour remplacer van der wiel qui est en fin de contrat mais après il pourrait très bien venir chez nous et rester dans le championnat qu’il connait bien

  • Zlatan11

    Xptdr, sérieusement on est où là?? Faire revenir Mihalovic serait dire au monde du football qu’on mérite d’être élu « le club le plus guignol du monde ». Moi je garderais Brocchi même si on ne doit pas jouer l’Europa League. En plus si on ne va pas en Europe et que les chinois venaient à acheter le club, je pense qu’on pourra acheter sans calculer le FPF. Bon de toute façon je ne pense pas que Berlusconi avec son ego démesuré ne va jamais faire revenir Miha. Sa fierté prendrais un grand coup, sachant qu’il avait lui même remercier l’ex coach

    • Bacca70

      Pour avoir plus de chance de se faire acheter, il faut jouer l Europe…
      De plus, le Milan demande une derogation au fpf afin de nous laisser du temps de remettre les comptes dans le vert

      • Zlatan11

        Penses tu que l’UEFA va ceder à cette demande? çe serait tout simplement suberbe: imagines un instant qu’on remporte l’europa League avec une équipe de champion’s, Madrid, Baecelone, Munich vont déjà commencer à trembler(Le calvaire recommence). le QSG n’a rien à craindre, eux ne nous connaissent pas encore

  • Kiichi Miyazawa le Retour

    Ça va plus a milan un grande club qui devenue un club moyen berlusconi ta detruit milan fait nous qui vend le milan

  • Maliko ti amo Milan

    Je veux et j’exige le retour de commandos tigre les vrais ultra de la Curva sud. Parce-que la ça devient grave avec il barone et ses troupes qui bougent pas leurs C. …comme il a dit maldini enfin comme il les a surnommé paolo, les BONICHES de Berlusconi …

    • Forza Milan à vie! !

      Il a acheté leur silence !!

      • Maliko ti amo Milan

        C’est clair

    • Milanista1899

      Pour commandos tigre sa a été démenti et que le groupe n’ est absolument pas dissous bonne nouvelle

  • Milanista1899

    Miha qui pourrait revenir ……. C’est bon a un moment faut que berlu et Galliani arrete de prendre les gens pour des cons j’aurais été Miha j’aurais clairement refuser ils l’ont viré comme une merde et maintenant ils veulent le faire revenir

    • Forza Milan à vie! !

      Du jamais vu, tour ça en dis extrêmement long sur la superbe gestion de notre direction. Quand je lis des trucs comme ça j’ai honte de mon club sa devient pire que les feux de l’amour.

      • Kiichi Miyazawa le Retour

        Berlu ce fait menacer sur facebook par des fan

  • IlFaraone92

    Faire revenir Miha ? A chaque fois je crois qu’on a touché le fond mais on va toujours pluss bas..!!
    Je veux pas donner mon avis sur qui doit entraîner, mais virer reprendre.. On passe vraiment pour des amateurs !!!!
    Berlu vend et dégage s’il te plaît ! Prendr galliani avec toi et casse toi

    • Bacca70

      C’est les tifosi qui veulent récupérer Miha (vu qu’il est encore sous contrat avec nous)

      • IlFaraone92

        Oui mais j’ai lu une rumeur comme quoi si Milan perd encore un mal avec brocchi galliani et Berlu aurait discuté d’un rappel de Miha.
        Dans tout les cas la gestion montre qu’on est des guignols

        • Bacca70

          ouais, ce sont des guignoles c’est sur…

  • FZM

    il reste une chose qu’il ne faut pas rater, c’est gagner la coppa contre la Juve et pouvoir jouer l’europe. Je préfère perdre tout les matchs de serie A et gagner cette coupe. La 5ème place du championnat est morte maintenant. Gagner cette coupe et reconstruire base solide cette été.

  • Massimo

    Apparement si Milan perdent encore contre frosinonne miha serait de retour mais faudrait déjà qu’il accepte

    • Bacca70

      Miha de retour ? tu crois qu’il va accepter ? et encore rencontrer berlu ? impossible…

      • Massimo

        Bhen je pense qu’il pourrait acceptée mais il va posait des conditions .. Et en plus il a commenté le match et il a dit être triste pour les joueurs et que bacca etait comme lui de mental .. Je crois qu’il a créé une affinité avec les joueurs et Ca Ca pourrait le faire revenir le jeux n’étais pas très beau avoir mais faut dire c’est les joueurs qui ne savent pas créé du beau jeux .. Moi j’espère son retour parce sinon on peut dire à dieux à la Coppa ..

        • Bacca70

          c’est ce que je disais plus bas, même si le jeu était dégeulasse, au moins l’équipe était unie

          • Massimo

            Oui exactement et perso je pense que si il revient les joueurs vont se donner à 200% on vas plus les reconnaître .. En plus quand on a gagné contre sampdoria les joueurs on dédier cette victoire à miha ..

    • Forza Milan à vie! !

      Quel cirque mamamia qu’il rapel Seedorf Inzaghi et Mihalojvic à 4 ils arriveront peut être.

      • Massimo

        J’espère qu’il revient moi au moins pour la Coppa car pour moi il méritait pas d’être limogé d’ailleurs beaucoup de l’équipe ne se donne plus à fond pour Ca

        • hakim bentrich

          limogé a 6 journée de la fin oui d’accord avec toi mais Miha c’est pas un entraîneur de Milan il est bon pour les club de la seconde zone. S’il est bon soyer sure l’inter ne le lache pas

          • Massimo

            Oui mais Àvec cette équipe je trouve qu’il a fait du bon boulot je trouve qu’avec des grands joueurs il peut faire très mal

  • Bacca70

    Pétition Online créer par les tifosi pour faire revenir Miha !!! ils y vont fort !

    • Bacca70

      et j’ai signé lol, meme si je sais que ça changera rien

      • FZM

        t’as un lien ?

        • Bacca70
          • Roma@

            C n importe quoi cette pétition faut se réveiller c pas en jouent au ping-pong avec les entraîneurs que sa va marcher le problème c’est mm pas l entraîneur c les joueurs ont a une équipe de bras cassé la pétition aurait été plus intéressante pour vendre le club ont a besoin de top player pas de chèvre! Miha aurait été largement mieux si ils auraient eu une bonne équipes.

          • Bacca70

            oui mais en changeant d’entraineur, les joueurs sont perdu

    • Massimo

      C’est normal miha ne méritais pas d’être limogé ..

      • Bacca70

        ouais, même si le jeu était dégeulasse, au moins l’équipe était plus unie

  • Forza Milan à vie! !

    Sur les forums italiens Bacca se fait allumé pour son égoïsme. Moi qui croyais avoir toucher le fond, mais je vois que c’est loin de s’arranger.

    • Bacca70

      bah ils ont pas vraiment tort. S’il est excellent buteur. Ces derniers temps, il est vraiment égoiste et tente même des coups de foulard alors qu’il aurait pu faire un simple tir
      C’est triste qu’il en arrive là mais ça prouve qu’il y a un malaise profond dans l’équipe

    • Zlatan11

      Je suis d’accord avec eux, le foot se joue à 11 et les 3 points passent avant les statistiques individuels. Si il n’applique pas ça qu’il se barre même à 5 Millions lol.

  • Massimo

    http://m.goal.com/s/fr/news/33/transferts/2016/04/24/22745942/transferts-el-ghazi-se-rapproche-de-linter À chaque fois ils nous colle au culs ceux là ils me rendent malade !!

    • Forza Milan à vie! !

      Normal, je m’explique Anwar El Ghazi n’est pas italien et quand tu entends les déclarations de Berlusconi qui souhaite un Milan presque à 100% italien. Beh le choix des joueurs étrangers et vite fait, donc encore une bourde de plus à mettre à l’actif de notre vieux président.

      • Massimo

        Tu as pas tord Berlu est un con de raciste qu’il dégage au plus vite je peux plus voir sa face

    • Bacca70

      C’est 100% démenti par l’agent en personne

      • Massimo

        Ah ça va j’espère ..

      • Forza Milan à vie! !

        Cool mais je me méfierais des agents ils mentent comme ils respirent pour avoir plus de fric. J’espère qu’ils nous feront pas une Martinez ou kodongbia bis

  • Bacca70

    les tifosi italiens ont posté en masse « rivogliamo Mihajlovic » sur le compte de berlusconi !

  • Benji

    Moi je pense que les joueurs ont Lache brocchi. Quand Vous gagnez in match et Vous le dediez a A l’ex coach Vous voulez Quoi? Et encore une chose quad Vous voyez ceux qui se battent sont. Ceux qui vont rester. Le reste en situation pas tres claire de contrat n’ont rien a foutre du Milan.

  • IlFaraone92

    ENLEVER le brassard à Montolivo, j’en peu plus de ce mec. Depuis ça blessure avant la coupe du monde, il n’a jamais retrouvé son niveau. Le revoir sur le coup franc hier dans le mur :@@ !!
    Le seul qui peux porter le brassard c’est Abate !

    • FZM

      tu oublie notre cher Abbiati, toujours fidèle au Milan même s’il reste sur le banc mais au moins il joue et montre sa motivation contrairement à certains joueurs.

      • Ruddy Nsibu

        Même le courage d’écrire il y en a plus. TOUT est à recommencer du président au ramasseurs des balles bon sang!
        Envoyé à partir de mon Windows Phone

      • IlFaraone92

        Oui c’est vrai, j’y avais pensé aussi. Mais appart en coupe on le voit plus vu que notre seul joueur indiscutable est Donna.
        D’ailleurs j’espère que Abbiati restera 1 saison supplémentaire pour le vestiaire.. enfin ce qu’il en reste !

  • Chris

    Il va vraiment falloir VENDRE cet été ! que ce soit le club, la direction ou les joueurs ! A vendre :
    De Sciglio, Honda, Zapata, Alex, Bacca, Boateng & Berto !
    Forza Milan !

    • Bacca70

      Rajoute menez et Monto et je te suis

      • Chris

        Monto je le rajoute aussi, mais je garde PhénoMénez !

        • hakim bentrich

          il faut jamais lâché Menez il commence a reprendre la forme

  • Djazaïrino

    J’espère que vous me comprendrez dans mes articles précédents dans le précédents chapitre. J’avais expliqué le cas des joueurs de Milan , suite aux dirigeants qui bousillent tout nos joueurs car la mentalité de merde touche toute l’équipe.

    Berlusconi est narcissique , il s’en fou de viré les entraîneurs à tour de rôle car dès que le jeu ne le convient pas il change. Comme un enfant qui change de jouer ! Donc à chaque fois on repart à zéro avec sa mentalité et surtout son fameux 4-3-2-1 qui ne fonctionne pas avec nos joueurs actuelle !! Bref sans commentaire , le matche était horrible , le jeu est honteux , une farce !! Sans commentaire !! Quand je pense que tout à l’heure on osé me contredire sur la Liga qui même avec les petites équipes sont beau à voir !!

    • Zlatan11

      Weah c’est ça! j’ai osé de contredire et je reste sur mes positions. Vas donc suivre la Liga là où le jeu est tellement beau à voir.

      • Djazaïrino

        Qu’est-ce que ta milanais fragile ? T’as un problème ?! Mouton que tu es

        • Zlatan11

          Lol, Désolé pour ces mots je veux juste dire que je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point(sans agacement) . Bon ça fait aussi partie de l’échange. On fait ça: on n’en reparle plus.

          • Djazaïrino

            Lol dsl aussi , on en parle plus. Bonne nuit mon ami , repose toi bien.

          • Zlatan11

            Bonne nuit

  • Nesta09

    Ce qui est encore plus triste et d’espérer l’Europa league en perdant au hellas. C’est dire à quel point nous sommes descendu si bas. Le berlu est pris par ces affaires externe au point qu’il ne voit plus son jouet ac milan. Espérons rapidement un vrai investisseur avec des milliards et des milliards à dépenser……dur dur sera la relève

  • Forza Milan à vie! !

    Ce qui est triste c’est 35 matchs on récolter 53 points. Même en additionnant le total de 2 saison pas sur qu’on finisse champion. J’en ai ras le cul de voir la juve chaque année à 25 ou 30 points de nous et aujourd’hui on compte presque 13 points de retard sur l’inter. Bravo Berlusconi continue à faire l’autruche et nous tenir en otages pour voir ce sale spectacle indigne d’une équipe de football et quelques soit le niveau. Un moment il faut recruter des hommes pas des guimauve de la Samp ou Bari lol .

    • Maliko ti amo Milan

      Moi j’ai décidé de ne plus regarder le milan depuis aujourd’hui c’est bon. . Ce milan et moi c’est fini. Enfin le foot et moi c’est fini comme je l’ai toujours dis moi le foot c’est le milan. ….
      Forza milan sempre

      • Zlatan11

        izi, rendez-vous la saison prochaine alors

      • Forza Milan à vie! !

        Heureusement que Leceister nous console, mdr. Ceci dit bon rétablissement à la mama !!

        • Maliko ti amo Milan

          Ça va mieux pour ma mère. Surtout mahrez meilleur joueur de PL , on attendant le sacre à old trafford

  • hakim bentrich

    Berlusconi veut récupérer ses 90m débourser lors mecato précédent. voila son plan 1/ vendre tous les joueurs les remplaces par premavera encadré par Romagnoli, Dunnarumma Calabria Desciglio en conclusion il veut passer milan pour un club formateur

    • Zlatan11

      Autant faire disparaitre l’équipe. C’est nous faire jouer le maintien

  • ♧ Highman ♤

    Juste une mauvaise passe on peut encore remporter tt nos prochains matchs

  • Gennaro8

    Pour la saison prochaine.
    Bonaventura(C)….Cutrone……..Berardi
    …….Mauri…………Locatelli……Mastalli
    Felicioli……Romagnoli……Ely……..Calabria
    …………………….Donnaruma
    On a qu’a vendre toutes ces chèvres pour se payer Berardi et puis on part sur une saison SANS objectifs pour enfin reconstruire une équipe stable.
    Cette manœuvre est nécessaire pour enfin retrouver un niveau acceptable.

    • Zlatan11

      Quoi t’as eu une conversation avec Berlusconi lol. Avec ça on joue le maintien

      • Gennaro8

        Il faut peut-être passer par là pour reconstruire.
        Là tu as 11 joueurs de qualités, qui mouillent le maillot et un groupe de jeunes bien plus proche de créer un collectif plutôt qu’avec des Menez ou Boateng.

  • hakim bentrich

    enfin de compte je félicite tous nos fans pour soutenir encore cette équipe malgré que cette milan insulte l’histoire du grand milan FORZA MILAN POUR L’ ÉTERNITÉ

  • hakim bentrich

    l’erreur de Berlusconi c’est quand il a mis fin des fonctions de Seedorf peut être le seul qui peut réussir

  • Bacca70

    Franchement, de tout ce bordel c’est la faute à Berlusconi !
    Quel idée de génie de changer d’entraineur à 6 matchs du terme… Forcément, avec un nouveau, faudra du temps pour s’adapter, automatiser, etc. Les joueurs sont perdu. Bravo !!

    • Kiichi Miyazawa le Retour

      il faudrait le demande mai je pense il ce croie coach dans sa tète

  • Boa57

    A votre avis brocchi fini la saison ou pas ???? Qui sera le 5 ème …………

    • Bacca70

      oui il finira mais il sera pas reconduit (son contrat pro court que jusque fin Juin)

    • Forza Milan à vie! !

      5 ème je pense pas, je pense que Sassuelo est mieux régler que nous mais il va falloir faire attention à la lazio à ce rythme.

  • Moon

    Un bien triste Milan cet après-midi où seul Honda a su tirer son épingle du jeu. Aussi on n’a pas été aidé par l’arbitre qui accorde un pénalty à l’Hellas au lieu de siffler un coup-franc pour nous. C’est suite à cette égalisation qu’on a reculé, ou plutôt que l’équipe adverse a poussé. Donnarumma a retardé l’échéance mais n’a rien pu faire sur les 2 buts; il a même failli arrêter le pénalty. Bref il est temps que la saison s’achève et que les investisseurs chinois arrivent avec leurs millions.

    • hakim bentrich

      a mon avis c’est ni Honda ni autre le qui a su tirer son épingle c’est bien Donnarumma

      • Moon

        Oui c’est vrai. Je voulais dire que Honda était le meilleur joueur de champ mais clairement Donnarumma a été énorme encore.

    • Zlatan11

      Moi je pense plutôt que Mauri et Donnarumma ont été les meilleurs milanais

  • hakim bentrich

    A dieu 6e place et l’Europe on le mérite pas sincèrement Sassuola mérite mieux si on passe a l’euro on sera tout simplement humilier

  • Jonah Lazzarotto

    ok très bien …. basta Cosi