Hellas 3-0 Milan

veronamil

Buteurs : Caracciolo (24′), Kean (55′), Bessa (77′)

Alors que l’on pensait le Milan engagé sur la voie de la convalescence après ses deux succès consécutifs face à Bologne puis l’Hellas en Coupe d’Italie, ce dernier a lourdement rechuté ce dimanche, face à une formation de l’Hellas pourtant aisément vaincue en milieu de semaine à San Siro. Peut-être un peu trop galvanisés par cette victoire, les hommes de Gattuso n’ont pas su tenir la comparaison face au 19ème de Serie A, qui ne leur a laissé aucune chance au cours des 90 minutes de cette rencontre. Bien en deça de son adversaire sur le plan de l’engagement, le Milan n’a jamais eu l’occasion de renverser la vapeur, ou en tout cas, laissé penser qu’il pouvait reprendre les devants au cours de cette rencontre. 

Gennaro Gattuso avait pourtant, pour se faciliter les choses, reconduit le onze qui avait renoué avec le succès en championnat la semaine passé face à Bologne. La charnière centrale formée par Bonucci et Romagnoli était reconduite, tout comme le trio de l’entrejeu formé par Bonaventura, Montolivo et Kessié. En attaque cependant, confiance était une nouvelle fois renouvelée envers Kalinic, entouré pour cette rencontre par Borini et Suso. 

Décidée à montrer un tout autre visage qu’en milieu de semaine, l’Hellas imposa d’entrée de jeu un défi physique aux joueurs de Gattuso. Le premier quart d’heure, bien que marqué par quelques incursions milanaises, est surtout le théâtre de nombreux arrêts de jeu, dus aux multiples fautes commises par les pensionnaires du Bentegodi. Sans être particulièrement dominé, le Milan ne parvient pas à réellement prendre le dessus sur les débats, l’Hellas ayant adopté une organisation défensive rigoureuse, qui ne laisse que peu d’espace à des milanais qui peinent en outre à créer la différence devant.

L’Hellas, de son côté, profita de son second corner de la rencontre pour ouvrir la marque : de la tête, Caracciolo débloqua la marque pour les siens à la 24ème minute, après avoir pris le dessus sur Borini. La tête du joueur gialloblu s’écrasa sur la barre transversale d’un Donnarumma pris de court, qui dévia en outre la balle dans ses propres buts. 1-0 pour l’Hellas, pour un but finalement accordé à Caracciolo. 

L’Hellas, bien lancé, est néanmoins contraint de se séparer de Cerci à la 31ème minute, touché à la cuisse. Ce dernier est remplacé par Kean. A la 37ème minute de jeu, le Milan passa de son côté tout près de l’égalisation : Suso, puis Kessié butèrent coup sur coup sur le portier de l’Hellas, Nicolas, à qui l’hôte du jour doit une fière chandelle. Cette dernière action est aussi la plus notable de cette fin de première mi-temps pour les rossoneri, qui rejoignirent les vestiaires sur ce retard d’un but. 

A l’entame de la seconde période, Gattuso décide de faire bouger les choses : Rodriguez est contraint de céder sa place au profit de Cutrone, afin de mettre en place un trio offensif formé par l’italien, aux côtés de Suso et Kalinic. Pas de quoi cependant modifier le cours d’une rencontre, qui échappe peu à peu aux visiteurs de l’après-midi, face à une formation de Vérone ultra-réaliste. Kean doubla en effet la mise pour les siens à la 55ème minute, sur un centre de Bessa depuis le côté droit : prise de court du fait de son attentisme, la défense rossonera ne put qu’observer les dégâts face à cette nouvelle réalisation gialloblu. 

Désormais mené 2-0, le Milan se doit impérativement de réagir. Gattuso procéda alors à son second changement de la rencontre, faisant entrer André Silva en lieu et place d’un Kalinic une nouvelle fois invisible. Les visiteurs du jour tentèrent bien d’esquisser une réaction d’orgueil, par l’intermédiaire de Suso, Kessié ou encore Bonaventura : sans grand succès, leurs tentatives ayant filé hors du cadre de Nicolas. L’Hellas ne se fit quant à elle pas prier pour plier définitivement le sort de la rencontre à un peu moins d’un quart d’heure du terme : Bessa tripla en effet la mise à la 77ème minute sur un nouveau contre veronese, face auquel la défense rossonera n’eut une nouvelle fois qu’une position d’observatrice. 3-0.

Le regard désabusé de Gattuso sur la ligne de touche en dit alors long. Cette rencontre fut enfin ponctuée dans les arrêts de jeu par l’expulsion de Suso, auteur d’une rude intervention sur Verde, qui traduisait une certaine nervosité de l’espagnol, une nouvelle fois auteur d’une prestation en deçà de son niveau habituel.

C’est donc par une lourde défaite face au 19ème de Serie A, quinze jours après le match nul concédé face à Benevento, 20ème, que le Milan clôt cette semaine pour le moins contrastée. Le rendez-vous de la semaine à venir face à l’Atalanta s’annonce plus que jamais risqué pour ce Milan un peu plus malade chaque jour… 

  • azzizz marco

    A quoi bon de faire des sujet puis on les fermes ?????

  • mika57

    Je pense qu’avec les difficultés du Milan le 4-3-3 est compliqué a jouer. Les mezzala au milieu ont pour but de se projeter et d’attaquer et de défendre, il faut que le coach aligne une tactique facile à interpréter, cela peut créer de sacré désésuilibre. Un 4-2-3-1 ou un 4-4-2 serait plus approprié même si nous manquons cruellement de qualité. Il va falloir faire un effort en janvier pour recruter un joueur qui pourra nous apporter ca en attaque.

  • 7c

    gattuso doit d’abord se remettre en question sur ses choix…
    je trouve que les supporter sont trop sévère avec kalinic, les autres joueurs ne font pas mieux voir pire…
    l’attaque doit etre compose de silva et kalinic. cutrone qui il ne faut pas oublié est très jeune doit etre utilisé comme joker.

  • excellence chevalier

    Malgré cette défaite je pense qu’on est sur la bonne voie on a eu 9 tirs cadres il nous a manqué du réalisme. Cependant gattuso doit aligner les hommes pour faire la difference. Locatelli Hakan Silva et Cutrone doivent être les hommes de base de cette équipe. En défense musacchio doit être titulaire car Romagnoli déçoit.

  • 7c

    tout le monde est unanime sur rodriguez mais moi je le trouve trop lent, il déborde jamais. il a un très bon centre mais il était tellement lent que les adversaires le contre toujours.
    Sur kessie, il récupère beaucoup de balle et joue en verticalité. A part ses grosses erreurs en début de championnat on a rien à lui reprocher. Il lui manque juste un but…

  • Djazaïrino

    Pour ma part je l’ai deja dit il faut qu’il joue en 4-2-3-1 il feront plus de jeu avec une tactique où ils jouent de l’avant avec du pressing , les milieux aide La Défense , évitent de repartir constamment de l’arriere , ils cassent à chaque fois les actions pour rien ! qu’ils posent le jeu , jouent en 1 ou 2 touches de balles maximum et évitent les balles en l’air constamment et long balon ! Ils faut un pressing haut et organisé à chaque matche et savoir couvrir les arrieres comme à la guerre ! Punaise ! Il y a quoi de difficile a analysé un problème qui datent depuis des années !

  • sheva_008

    Sérieux le milan a un milieu tres faible pour ne pas dire le milieu le plus faible de serie A (kessie montolivo biglia calhanoglu)…meme en ayant les meilleures attaquants de foot et une defense solide;tant que vous n’avez pas un milieu creatif et dynamique , il n’y aura jamais une cohérence et 1 liaison entre l’attaque et la defense car tout se construit à partir du milieu.

  • yacine

    ne vous inquiétez pas le milan va assurer le maintien

  • Kara

    La probable bonne nouvelle c’est que kalinic a sûrement perdu sa place de titulaire

    • Macbernick772

      C exactement a sa camarade que je pensais camarade. Espérons que c t son dernier match en tant que titulaire. G confiance en Rino je pense pas qu’il soit têtu comme cette escroc de Montella.

  • Macbernick772

    Surpris du résultat. Malgré tout je crois en Rino on a l’effectif pour renversé des montagnes. Ça va allé in sha allah on va finir dans les 4 premiers et prendre l’Europa league. Il faut juste que Rino oublie Borrini qui c vrai qu’il mouile le maillot mais sa suffit pas il faut mettre Hakan et Silva titulaire. On a la bonne formation c déjà un début maintenant il faut mettre les joueurs qu’il faut et je vous garanti in sha allah on va faire une 2eme grande partie saison.

    • Shevchenko_7

      Hakan ? Celui qui n’a pas fait un seul match potable ?

      • Macbernick772

        Oui Hakan celui qui n’a pas joue 4 mois au moins parce qu’il était suspendu. Je te parle du joueur qui a un putain pied gauche et qui a un très gros potentiel. Je suis dsl un moment lui et Borrini c incomparable il a 5 Borrini sur chaque orteils. Lui et Silva sont des jeunes joueurs qui ont besoin qu’on leurs montrent qu’on a confiance en eux. Tu verras en 2eme partie saison camarade 😉

        • Shevchenko_7

          Justement c’est ce qui est très embarassant pour le turc. Il a un plus gros talent que Borini mais c’est Borini qui joue mieux… Faut qu’il se remette en question
          Et l’excuse des 4 mois n’est pas recevable, Bonaventura revient de 6 mois de blessure alors que hakan s’est entrainé pendant 4 mois à défaut d’avoir jouer des matchs. Et c’est Jack qui montre
          Il a un putain de pied gauche et un immense potentiel mais on l’attend toujours son putain de pied gauche et son potentiel… Les tifosi ont une patience limitée et tu le sais

          • Macbernick772

            C vrai mais c pas en restant a moisir sur le banc qui va montré son potentiel. Pour moi il faut donné les clefs du camion a Suso Silva et Hakan. Si on veut réalisé de grande chose en 2eme partie saison on va devoir s’appuyer sur trio sans eux c fichu d’avance a moins qu’on recrute en janvier.

          • Shevchenko_7

            AH mais il a passé plus de temps sur le terrain que sur le banc (contrairement à Silva, là je suis d’accord). On lui a donné sa chance, il l’a pas saisi donc il faut pas s’étonner qu’il se retrouve sur le banc.
            A lui de me prouver que j’ai tort mais actuellement, il ne mérite que le banc

          • doura milan

            Rectificatif HAKAN EST DROITIER. En plus il a eu du temps de jeu dans un putain de 352 ou meme Suso qui est de loin le meilleur joueur du milan a morfler et était nul à chier…Quest ce que tu dis de ça?

          • Shevchenko_7

            Que même Borini joue mieux que lui dans un poste qu’il ne connait pas (back droit). Quand t’as le talent, tu montre un minimum. Là c’est le néant abyssal à tout niveau, même technique

      • doura milan

        Bonaventura aussi na fait aucun match potable en 352. Sinon Hakan a fait de beau match durant la préparation en 433…
        Attendons donc de le voir avec rino et ce nouveau système. En tout cas Rino est impressionné par lui à l’entrainement

        • Shevchenko_7

          Bonaventura revient de 6 mois de blessure. Mais au moins, il a déjà démontré des qualités, en atteste les matchs contre benevento et Hellas en coppa. Hakan, lui, n’a encore rien démontré. Absolument rien. Les tifosi perdent patience avec lui

          • Massimo

            Il faut arreté avec ses 6 mois de blessure ca n’explique pas qu’il soit personnel et qu’il fait souvent des mauvais choix (il tire toujours dans le vent ) tu sais c’est un bon joueur mais ca en plus ramene nous insigne ou quoi a son poste tu vas voir si milan ne vas pas changer bona est juste moyen il etait l’arbre qui cachait la foret avant mais maintenant on vois clairement que le gars n’as rien d’exceptionnel

          • Pirlo21

            Surtout que l’excuse ne tient pas puisque Calhanoglu lui aussi n’a pas joue pendant 6 mois avant d’arriver au Milan. Bonventura dsl ok il a marque mais il est tres perso et n’a rien d’un joueur exeptionel… moi aussi j’aimerais voir Hakan sous les ordres de Gattuso et dans un 433. Tous les joueurs etaient mauvais sous Montella donc pk on ne laisserai pas sa chance a Calhanoglu? et puis ca peut pas etre pire que Borini techniquement non? lui qui n’apporte rien sauf dans un poste d’arriere droit.

          • Shevchenko_7

            La différence est que Hakan s’est entrainé pendant 4 mois (et non 6 mois) à défaut d’avoir joué les matchs. Bonaventura, lui, était au repos pendant 6 mois, avec une période de récupération. Bref, physiquement, le turc est mieux préparé que Giacomo.
            « ous les joueurs etaient mauvais sous Montella donc pk on ne laisserai pas sa chance a Calhanoglu »
            Quand tu as vraiment du talent, tu en montres une partie même si tout le monde est mauvais. Le problème, c’est que lui n’a absolument rien montré. Rien. Quand on a du talent, on est pas à chaque fois le pire de l’équipe à chaque match.

          • Massimo

            Je comprend ce que tu veux dire mais la différence entre calha et bona c’est que calha dois s’adapter a la serie a donc il faut lui donner du temp de jeu

          • Shevchenko_7

            C’est pas comme s’il cirait le banc comme Silva… 25 matchs joué dont 18 comme titulaire… et aucun amélioration. Un moment donné, faut qu’il se remette en question. S’il arrive à fermer ma gue****,tant mieux pour le Milan. Mais à l’instant T, il ne mérite que le banc

          • Shevchenko_7

            Il reste, néanmoins, meilleur que Hakan. C’est un fait. Bien sûr que si Insigne vient, je met Bona sur le banc les yeux fermé. Seulement c’est pas le sujet. Le sujet c’est si Hakan doit être titulaire ou pas.

  • Djazaïrino

    Je vous le jure que depuis hier avant le matche j’étais persuadé que Vérone allait gagné en championnat !

    Le matche était horrible pour Milan ! Sincèrement je me disais mais milan est pire qu’une équipe de L2 ! Les joueurs étaient perdu , aucun fond de jeu , que du déchet , des balles envoyé en l’air pour rien rien alors qu’il faut posé le jeu ! Au lieu d’apprendre au mieux la passe à 10 ils jouent les long ballons ! Un jeu vraiment degueulasse ! Honteux ! Je comprend pas ils ont quoi dans la tête ! Il y avait un monde entre La Défense , le milieu et l’attaque ! Ils étaient perdu sur le terrain ! Sincèrement il faut exorcisé ! Une équipe degueullasse a voir jouer , horrible , c’est incroyable ! Et autre chose , les matches de 12h30 ce n’est pas pour eux !

    • Ross o’nero

      Bah il y avait une belle entame de jeu malgré tout. Du moins nettement mieux à quoi on s’était habitué. Après ils prennent ce but sur corner et plus rien. Ça m’a même choqué ! Comment ces joueurs ont manqué de caractère ça fait flipper !
      C’était loin d’être insurmontable et c’est justement là que les joueurs auraient démontrés à leurs nouveaux coach toutes leurs forces de caractère. Et démontrés à Rino leurs talents !!!
      Bah non rien, comme des fillettes ils prennent un autre but pis tant qu’on y est un troisième.
      C’est joueurs là me font flipper en vrai, comment peut on avoir confiance dans le futur à des joueurs qui ne sont même pas capable de relever la tête dans un match crucial (et simple en plus à Vérone). Je dit match crucial car si ils gagnaient ce match ça faisait 3 victoires consécutives tu te mets bien quoi, et bah non ils ont tout niqué …

      FORZA MILAN !!!

  • Sheva

    Kalinic infecte se joueur

  • Jerome

    Ce qui me fait horriblement mal c est que si on aurait gagné contre benevento on aurait réussi à garder le match nul contre l inter et aujourd’hui on aurait eu 3 point ca fesait 6 point et si on rajoute 6 point on est à 30 !! Scandaleux lws point perdu honteux

  • Sebastiano Moltisanti

    Honteux, pourquoi les joueurs ne jouent pas comme une vrai équipe ? Avc une équie pareil tu ne peux perdre contre une équipe de bas étage comme l’Hellas. Honteux ! Mais on commence à s’habituer à ce mot, ont à lhabitude d’être honteux de notre Milan, rien de grave.

  • Tijoski Poélé

    Pff ça m’énerve même, comment on peut chuter comme ça contre hellas. Mais j’ai la certitude que tout se passera bien en 2ieme partie de saison. 2018 nous appartient

  • Chris

    Pr moi il faut arrêter av les joueurs pourri et ceux qui pourrissent le vestiaire. La a l’heure qui l’est, je garde que:
    Calabria & Conti a droite.
    RR & Antonelli a gauche.
    Musacchio, Bonucci, Gomez & Gabbia ds l’axe.
    Au milieu :
    Calhanoglu, Biglia, Zanellatto & Locatelli.
    Et en attaque :
    Bonaventura & ou Borini a gauche.
    Suso & ou Borini a droite.
    André Silva & Cutrone.
    Ds les buts il faut acheter Perin !

    • azzizz marco

      on contradiction totale dans ton commentaire précédant tu demande de se débarrasser de KESSIE et sur celui là tu demander de GARDER KESSIE,,,??? en plus tu garde tous les joueurs les meme qui ont joues le plus souvent utilisés soit par Monterien ou Gattuso s

      • Chris

        Ou tu vois que j’ai mis Kessié ? Pke moi je ne le vois pas

      • Chris

        G noté ceux que je garde !

        • azzizz marco

          oui tous ceux que tu les gardes souvent sont les plus utilisés dans les composante soit de Monterien ou Gattuso, sauf le moins utilisé c’est Silva alors tu vois les catastrophes avec 230ml jetez par la fenêtre au lieu de ciblés 3 ou 4 joueurs de classe mondial,

    • Shevchenko_7

      Garder le turc alors que c’est le plus nul avec Kalinic….

    • azzizz marco

      d’accord avec toi sauf sur Calhanoglu, Biglia, Borini, Antonelli, et j’ajoute Silva il a rien prouver jusqu’a présent mais je suis pour qu’il soit garder on lui donnons plus de temps de jeu

  • Chris

    Il faut se débarrasser de Romagnoli & Kessié, ils ne savent pas joué !

    • azzizz marco

      de tout aussi les dirigeants

  • azzizz marco

    Dès la 5e journée les carottes sont cuites, c’est avérer que le Mercato est à coté, malgré un massif recrutement sans la qualité au lieu, il fallait ciblé des joueurs de classe 3 ou 4, un de chaque compartiment, je regrette beaucoup les Bacca, Deulofeu, Kucka, Sosa, Lapadula, Menez, Poli, Pasalic, Mati, je reproche tout aux dirigeants et Montella

  • Shevchenko_7

    Gattuso peut pas faire pire que Montella ©

    • Di Mattia Roberto

      Il est sur la bonne voie

      • azzizz marco

        je reproches rien au guerrier il a héritier les choix de Montella et dirigeants on ce qui concerne les joueurs acheter au mercato

error: