L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Hellas 0-1 Milan : les notes d’après-match

Après la trêve internationale de septembre, les joueurs de Giampaolo étaient de retour sur les terrains dans le cadre de cette troisième journée. Un déplacement à Vérone souvent périlleux malgré le niveau irrégulier de cette équipe ces dernières années, en atteste le passif entre les deux clubs. Le Milan avait pour objectif de recoller quelque peu avec les équipes de têtes, tout en profitant du faux pas laziale plus tôt dans la journée. A l’issue de la rencontre, l’objectif était rempli avec cette victoire 1-0 sur un but de Piatek et c’est bien tout ce que l’on retiendra d’une prestation fort décevante au contenu parfois indigeste.

Les notes de cette rencontre* :

G.Donnarumma – 6  :  Une ou deux approximations, mais dans l’ensemble il fait (encore) partie des rares à sortir du lot et à rester convaincant en dépit du marasme global. Peu mis en difficulté après le rouge donné à Stepinski en première période, il aura assuré l’essentiel en se montrant assez convaincant sur le jeu au pied.

Calabria – 4.5 :  Si sa note peut sembler un peu sévère compte tenu du match, car il fut un des rares à proposer quelque chose, elle n’est que le reflet de sa lucidité sur le terrain. De nombreux mauvais choix, des mauvaises passes, des glissades et pour finir, un carton rouge grotesque mais totalement mérité qui aurait pu valoir un penalty (et ça n’aurait pas été démérité pour le promu) en toute fin de match. Il sera donc absent pour le derby et c’est difficile de savoir si c’est une bonne chose ou non car le niveau de Conti demeure une totale inconnue. En revanche, celui de Calabria est connu, et il n’est vraiment pas à la hauteur.

Musacchio – 6 : Si on excepte la mésentente entre lui et Romagnoli sur l’enchaînement de l’attaquant de Vérone en première période, sur lequel les deux manquent totalement de communication, il fût  assez solide et reste un de nos rares guerriers qui ne coulent pas sous la pression. Il est décisif sur le rouge adverse, puisqu’il est celui qui reçoit les crampons de Stepinski dans son cou. Prestation correcte.

Romagnoli – 6 : Peu de choses à rajouter. Il fait partie de nos rares joueurs vraiment au niveau, sans être phénoménal pour autant hier soir. La même erreur que pour son coéquipier Argentin, le reste fût  assez solide. Note identique donc.

Rodríguez – 5 : Offensivement, on connait le Suisse et on sait qu’il a quelques difficultés d’autant qu’on ne lui a pas toujours laissé la place pour s’épanouir à ce niveau-là. Toutefois défensivement on attend de lui précision et décision. Hier, il fût  dangereux pour ses propres coéquipiers. A l’image de son homologue du couloir droit, il a manqué un nombre incroyable de choses et on peut s’estimer heureux de ne pas avoir vu Vérone davantage profiter de ses carences.

Kessié – 5.5  : Dans un environnement horrible, il ne fût pas si mauvais que cela, bien que sa prestation demeure pour le moins douteuse. Tactiquement, il semble plus discipliné que sous Gattuso, se projette moins vers l’avant sans raison et est plus appliqué. En revanche, avec un terrain épouvantable, il nous a offert un festival de contrôles et de passes ratés dont il a le secret. Un problème sans doute incurable pour ce joueur.

Biglia – 5 :  Où est donc Bennacer ? Auteur d’une belle première à San Siro avant la trève, bon nombre de tifosi s’attendaient à revoir l’Algérien. Et bien non, le coach en a décidé autrement et c’est Biglia qui pour son retour de blessure revint directement dans le XI de départ. On pourra se poser des questions sur les raisons de ce choix mais vu la prestation de l’Argentin, ce choix ne fût pas concluant. Absence totale de tempo, une inactivité folle et un impact nul sur le Milan en phase de possession. Le poste de regista est censé être un poste clé de Giampaolo. Or hier, il n’en fût rien. Problématique.

Çalhanoglu –  5 : Des glissades à répétition, dont deux particulièrement grotesques, aucun apport dans le jeu. Une prestation une nouvelle fois sans saveur pour le Turc dont la titularisation repose avant tout sur le respect des consignes données. Mais en terme de projections, de passes vers l’avant, de vision du jeu, on est décidément très loin du joueur que l’on nous avait déclaré comme étant un véritable meneur de jeu en Allemagne. Son cousin est décidément bien présent chez nous depuis deux ans.

Suso – 5 : L’Espagnol change ces habitudes. Lui qui est habituellement bon jusqu’en novembre (voire décembre, au mieux) pour être ensuite mauvais sur la phase retour, il a semble-t-il décidé d’être directement mauvais dès le début de la saison. Du mauvais Suso comme on a l’habitude : jeu arrêté, peu de propositions, son habituel crochet vers l’intérieur et frappe (molle).

Paquetá – 5 : Aligné plus haut qu’à l’accoutumée, le Brésilien n’a finalement pas brillé malgré les attentes. Quelques prises de risques payantes contrebalancées par un déchet qui devient récurrent. Il faut dire qu’il n’a pas été aidé par les nombreuses fautes qu’il a subies, les joueurs du Hellas donnant l’impression d’avoir mis sa tête à prix. Remplacé dès la mi-temps par Ante Rebić – 5.5 intéressant dans l’activité mais bien peu inspiré pour sa première apparition officielle sous le maillot du Milan.

Piatek – 5.5 : Nouvelle soirée compliquée pour le Polonais qui a payé l’indigence des ses coéquipiers dans l’animation offensive (comme d’habitude…). Il se montre lui-même brouillon et imprécis, et ce n’est pas son pénalty bien transformé qui rassurera sur son état de forme malgré une célébration pour le moins osée. Le doublé lui a été refusé à juste titre après une faute sur le gardien véronais.

Giampaolo – 5 :  Comme face à Brescia, le Milan a terminé cette rencontre avec les trois points. Pourtant, les rossoneri ont offert une de leurs prestations les plus abjectes des derniers mois : certes, de très nombreux joueurs n’ont pas été à un niveau ne serait-ce que correct, mais que dire des choix du Mister qui demeurent pour l’essentiel incompréhensibles. Pourquoi se priver de Bennacer après sa belle prestation il y a deux semaines ? Pourquoi ne pas profiter des trois changements offerts à chaque entraîneur pour lancer Leão voire Hernández, qui n’auraient pu que très difficilement faire pire que les titulaires ? Plus les matches passent, plus les interrogations s’accumulent, et nous ne sommes qu’à la troisième journée…

 

*Moyenne italienne à 6/10

  • LO Lamine

    Paqueta a fait un mauvais match ,il ne mérite moins que 5

  • Un Supporter Qui Souffre

    Rien à garder de ce match franchement vraiment rien de rien.

    Pour ceux qui critiquait Gattuso…y avait pas de jeu, je vous le concède mais en 1 an et demi de match avec lui, on a eu le droit qu’à 2 3 matchs aussi degueulasse c’est à dire autant qu’avec Giampaolo en 1 mois…

    Avec l’effectif actuel je suis sûr qu’il ferai vraiment mieux..

    Et quand on voit la decla de Giampaolo sur le derby : »c’est un match de foot pas la guerre » ça te situe le personnage.. on verra ce que dira Conte a ses joueurs ou ce qu’aurait dit un Gattuso.. un derby ça se joue pas ça se gagne !!!

  • claude

    Il y a aussi Rodriguez.S’il ne met jamais ses pieds devant,faut reconnaître que derrière il est souvent solide.

  • Kenzo

    LVMH qui sont ces guignols a 1 milliards d’e

    • Shevchenko_7

      Avec un capital de 92 milliards d’Euros, c’est très loin d’être des guignols

    • Un Supporter Qui Souffre

      C’est juste le groupe appartenant à Bernard Arnault l’un des plus gros milliardaire du monde propriétaire de Louis Vuitton voilà qui sont ces guignols

  • claude

    Hier pendant le match,les journalistes l’ont dit plusieurs fois,que Milan a eu la meilleure défense du calcio sur l’année civile.Je l’ai vérifié,et c’est vrai.J’ai cru à un moment qu’on était qualifié pour la ligue des champions. Réjouissez-vous les gars, on est quand même champion quelque part.

  • claude

    Compte pas sur lui,les mecs c’est carrément des intouchables. Hakan peut tomber au stade autant qu’il veut,tirer tous les coups francs aux gradins,rater toutes ses passes,il restera au stade parce que à tout moment il peut nous sauver

    • Boa57

      Et tu a oublié , rater sa passe tout en s’écroulant au moment de frapper un coup franc !
      Ou alors lever les deux bras au ciel sur les corners comme s’il se faisait braquer par les supporters adverses dans les tribunes .

  • Di Mattia Roberto

    pourquoi s’emmerder à payer un entraîneur,sans lui on ne pourrait pas faire pire

  • Di Mattia Roberto

    décidément je ne peux rien te cacher,lol

  • claude

    Moi je pense que ce coach n’a pas voulu que les espions de l’inter venus nous superviser,aient une idée de notre meilleure compo,et je trouve que c’était bien joué de sa part.Vous verrez samedi la meilleure compo les gars.Ce sera 4 3 1 2 Borini Musacchio Romagnoli Rodriguez Kessie Biglia Hakan Suso Castillejo Piatek. Je vous assure que l’inter prendra une raclée. Comme l’a dit mon ami paul roberto, ce sera 5-0

    • Di Mattia Roberto

      5-0 à la mi temps,sinon je ne regarde pas le match.

      • claude

        Avec Castillejo et Borini,c’est garanti

    • Boa57

      Sans oublié le fameux Donnarumma frère pour garder nos cages !

      • claude

        Non mais chapeau a toi.La seule note vraiment méritée appartient aux supporters 10/10.

        • Boa57

          Oui même si c’est triste de voir ce que notre club est devenu , ça n’empêche pas de garder notre humour , après tout ce n’est « que » du foot , il y’a des choses bien plus importante !

  • claude

    Lol,Vous êtes les seuls à me rendre heureux dans cette équipe les gars.J’ai pas autant ri hier soir

    • Di Mattia Roberto

      plaisir partagé,à défaut de voir de beaux matchs,on essaie de se marrer sur ce forum

  • paul roberto

    Giampaolo attend peut-être que Bennacer oublie sa façon de jouer avant de l’aligner, histoire de pas trop modifier le niveau général 🙂

  • claude

    Moi aussi je pense que sauf si c’est en raison du carton rouge,sa note est assez sévère.Et Dieu sait à quel point son jeu me dégoûte.Mais je pense aussi qu’aucun gars du milieu ne doit être mieux noté que lui.Le coach doit avoir 2.5 et parce que je suis super gentil .

    • Ross o’nero

      Oui tout à fait

  • Tony

    giampaolo avec ses choix il me rappelle un peu gattuso.
    compo derby : 4 2 3 1 (
    conti romagnoli mussacchio téo
    biglia bennacer
    suso bonaventura rebic
    piatek

  • paul roberto

    c’est clair que s’il voit pas qu’il fonce dans le mur, il peut aller vendre des frites !

    Il a tout à gagner en mettant les nouvelles recrues et en créant une nouvelle dynamique.

    alors PQ IL LE FAIT PAS ! c’est un maso peut-être

    • Ross o’nero

      Tu sais j’ai l’impression que nos joueurs sont des vieux joueurs qui ont tout gagnés et que les coachs du coup n’ose pas enlever une génération qui a connue le succès.

      Sauf que là c’est pas le cas, c’est juste des nuls qui faut enlever au plus vite pour faire jouer les recrues c’est tout.

      • claude

        ah,ah,ah,ah,ah,ah c’est vraiment une génération qui n’a plus rien à prouver

  • Il diavolo 1899

    Mon dieu mais quel prestation encore hier soir je prends plus de plaisir avec mes u14 sur le terrains a les voirs jouer que regarder mon pauvre Milan. 5 recrues 0 sur la pelouse mais comment le mister peut aligner encore Biglia un sketch. Suso et Hakan pareil sans idée de jeu heureusement que nos 2 centraux tienne la baraque va avoir du boulot Samedi soir surtout si tu aligne la même compo. Mais bon on va dire 6point sur 9 sur des équipes de second zone…

    • paul roberto

      C’est du bluff tout cela 😉

      Ils le font exprès de (trrrès bien) cacher leur jeu, samedi ce sera football champagne et hop un petit 5-0 bien tassé !

      • claude

        Ah oui,je te crois.On va donner une bonne raclée à ces cousins de l’inter.5-0. Réveille-moi en passant si je dors trop. Lol

        • paul roberto

          ben figure toi que je me réveille à peine 🙂

  • Beswinger

    Ce coach fait peur…on dit beaucoup de bien sur lui , sa fameuse idée de jeu doit être trop perfectionnée pour les petites equipes (je dis ca avec plaisanterie) , les deux seuls match potable que l’on a fait c’etait en prepa contre le bayern et manchester , on verra la semaine prochaine si il y a vraiment une idée de jeu mais j’en doute.

    • paul roberto

      Attends, c’est la TROISIèME saison du milieu :
      Calah-Biglia-Kessié-Suso

      et aucun entraineur n’a jamais réussi à en tirer quoi que ce soit, alors certes c’était pas Ancelotti ou Sacchi mais je crois qu’il n’y a qu’une conclusion à tirer…

      • Boa57

        Le problème c’est que le coach ( que ce soit Rino avant ou Giampaolo maintenant )ne les mets pas en concurrence on dirait qu’ils sont intouchables malgré leurs prestations moyennes voire fantômatiques … du coup ils se contentent du strict minimum, pas besoin d’élever leurs niveaux de jeu vu qu’ils sont titularisés à chaque matchs sans être inquiété … un moment donné le coach doit avoir les cou…..es de leurs dire  » tu à fait un match degeulasse donc le prochain tu le regardera depuis le banc « 

  • Rabah

    Y’a une rumeur de rachat du club par le groupe LVMH vous pensez que c’est juste une rumeur ou plus que sa ?

    signé : Rabah le Boss

    • Shevchenko_7

      Cela allait arriver de toute façon. la fondation Eliott n’est qu’un fond d’investissement. S’ils ont gardé le Milan, c’était dans le but d’en faire un club parfaitement autonome financièrement parlant avant de le vendre.
      Pour ce qui est de la crédibilité de cette rumeur, c’est le deuxième fois qu’elle sort et c’est la deuxième fois qu’ils démentent.

  • Boa57

    Les supporters – 10 : les années passent et se ressemblent malheureusement pour nous … mais malgré tout nous restons fidèles au poste et continuons à supporter notre club de coeur en espérant ( peut-être naïvement ) des jours meilleurs !

    (Ps: si quelqu’un connait un prêtre exorciseur qu’il se manifeste au plus vite !!!!)

error: