L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Hateley : « Une grande surprise »

Mark Hateley a joué au Milan pendant 3 saisons, de 1984 à 1987, lors d’une période morose pour le club lombard. On aurait pu croire qu’il serait oublié parmi la liste des joueurs ayant porté le maillot rossonero mais la Curva Sud en a décidé autrement dimanche dernier en le représentant sur sa traditionnelle ‘chorégraphie’ de derby. Désormais consultant sur BeIN Sports Royaume-Uni, l’attaquant anglais a été contacté par Milan Channel pour s’exprimer au sujet de cette attention.

« Nous étions en train de regarder l’avant-match dans le studio de BeIN Sports et je n’en revenais pas… Mes collègues parlaient et regardaient le terrain alors que je suis resté bloqué sur l’image des tribunes. Quand ils ont remarqué que c’était moi, ils se sont tous tournés vers moi et ils ont commencé à me parler de ce but. Un grand merci à la Curva Sud et à ceux qui ont eu cette idée. Ça a été une grande surprise !

J’ai encore deux photos de ce but aux murs de ma maison. Il a une grande place dans ma carrière et je m’en rappelle comme si c’était hier : le superbe centre de Virdis, l’impulsion au-dessus de Collovati et le vol de Zenga… Ça a été un des buts les plus importants de ma vie, très important pour moi mais surtout pour l’équipe et les tifosi, après des années difficiles pour le club. »

hateley-collovati

Le match en question a eu lieu le 28 octobre 1984. Nils Liedholm était entraîneur d’un Milan qui sortait de plusieurs saisons en Serie B et Hateley avait rejoint le club à l’été 1984. Lors de ce derby, l’Inter a mené 1-0 avant  que le Milan n’égalise grâce à Di Bartolomei. A la 63ème minute, l’Anglais est alors à la réception d’un centre de Virdis venu de la droite et marque de la tête en devançant magistralement Fulvio Collovati, défenseur nerazzuro formé au Milan. Finalement, les rossoneri remportaient ce match 2-1.

hateley-curva-derby

error: