L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Giampaolo : « Ma mission ? Proposer un jeu alléchant »

Fraîchement intronisé à la tête de l’équipe première, Marco Giampaolo – qui prendra officiellement ses fonctions le 1er juillet prochain, est intervenu aux micros de Milan TV pour délivrer ses premières paroles en tant que nouvel homme fort du banc rossonero. De sa conception du Milan à San Siro, en passant par son projet de jeu, Giampaolo affiche la couleur d’entrée de jeu : son Milan devra correspondre à l’ADN milanista…

Sa conception du Milan :

« L’histoire du Milan est celle d’un club et d’une équipe qui a toujours recherché la beauté du jeu au delà du résultat. Ou plutôt, obtenir des résultats à travers le jeu, car le Milan a une culture de jeu. Le club rossonero a gagné des titres en proposant du jeu ; je n’ai toutefois pas la prétention de me comparer à ce Milan, mais ce doit être mon objectif.

Ma mission, ma vision doit être celle de proposer un jeu alléchant, et au travers de ce jeu, arriver à gagner les matchs. Je pense être dans un club qui a cette culture du jeu, qui sait ce que signifie jouer au football ». 

La concurrence en Serie A :

« Il est de plus en plus compétitif. Avec les retours de Sarri et Conti, outre les autres très bons entraîneurs de Serie A déjà présents, je pense que ce sera un championnat encore plus compétitif que celui de l’année précédente. La tendance s’inverse et les mentalités changent dans beaucoup d’équipes. Les petites équipes ont également l’ambition d’aller jouer à San Siro pour faire un résultat, ce qui rend les matchs assez serrés. »

San Siro ?

« Jouer à San Siro est toujours particulier : cela a toujours signifié quelque chose pour moi. Ce n’est pas un hasard s’il s’agit de la Scala du football. Ce stade est le plus fascinant d’Italie. Jouer à San Siro suscite toujours une grande émotion ». 

Ses débuts aux côtés de Maldini et Boban :

« J’ai été frappé par leur sérieux, leur compétence et leur passion. Maldini et Boban transmettent leur conception du Milan, ce que cela signifie d’y jouer, de l’entraîner ou d’en faire partie. Je leur ai dit que nous nous connaîtrons au fur et à mesure de notre travail ensemble car à l’heure actuelle, nous pouvons raconter beaucoup de choses, mais les choses gagneront en épaisseur jour après jour avec notre travail sur le terrain ». 

L’opportunité d’entraîner le Milan :

« J’ai travaillé dur, je me suis beaucoup investi pour pouvoir obtenir cette chance. Le Milan est le club le plus titré en Europe, et l’un des plus importants. C’est une grande opportunité : je suis heureux et motivé. Le parcours a été long, il le sera encore car il ne finit jamais; on ne finit jamais de construire des idées et des projets. Cependant, je suis pour le moment content de débuter dans ce grand club et je suis très motivé. Je me suis déjà reposé, et j’ai hâte de reprendre ! ».

  • Gaëtan 0992

    D’accord avec toi sauf qu’il avais pas des divas dans l’effectif ou des joueurs qui sélectionnent leur match pour citer un exemple suso parmi d’autres

  • claude

    Quel enseignement attendait-on de ce premier échange? C’est le discours classique du coach qui vient d’arriver dans un nouveau club.Mais là où il prend un petit risque,c’est quand il promet le beau jeu.Un supporter en Italie ne te demande très souvent qu’une seule chose,les résultats.Mais si en plus,tu lui promets que tu peux y ajouter le spectacle,ça signifie que tu as deux pieds sur terre.J’attends de voir ça.Même si les résultats me conviendraient en priorité. Forza Milan

  • Tony Almeïda

    Bonjour à tous le mondes pour moi pour avoir plus d’élégance dans le jeu il faut tonali c’est un génie ce petit il n’est faut que psg la juve ou inter nous arrache au nez après ils peuvent faire tout ce qu’ils veulent mais il faut tonali

    • Marco

      Ouais mais au Club il préfère garder Kessie…comme je disais sur le post en dessous y a moyen de récupérer 160M et de très très bien les utiliser et de dégager de la masse salariale mais bon….

  • Chris

    Bonne chance Mr Giampaolo !
    Échange nous P. Reina vs M. Perin svp…ramène nous T. Silva ! Vu que Zapata s’en va, Kabak si tu veux! Le latéral gauche de Zagreb aussi! Au milieu oui pr Praet & Veretout, au milieu ça fait 6: Praet, Veretout, Krunic, Calhanoglu, Bonaventura, Biglia, mais gardez PATRICK CUTRONE SVP!!!

    • wise_turtle

      quel equipe de reve ….

  • Marco

    C’est un adepte du beau jeu maintenant est ce qu’on a plus besoin du beau jeu ou de résultats ? Espérons que les 2 seront au rendez-vous

    Concernant le mercato…franchement c’est catastrophique on annonce Kabak déjà que Sensi ne m’enthousiasmais pas mais l’inter le prend juste pour se foutre de nous…Cutrone qui a été déclaré vendable à 25 millions (alors qu’il vient de marquer avec les u21)… franchement je comprends plus les dirigeants…

    Tu vends Kessie Biglia Suso, Strinic ou Laxalt et Hakan tu récupères au minimum dans les 70 80M + Elliott qui avait déclaré mettre à disposition 80M je crois qu’avec 160M tu te fais quelque chose de bien quand même !

    Tonali il est à 30M, Lorenzo Pellegrini il est payable en 2 fois 15M Andersen à 30M (POURQUOI on a pas gardé Locatelli) le jeune arrière gauche de la Roma Pellegrini a 15M jeune et prometteur et deja des matchs de série A.

    Mais nous on préfère les Veretout Kabak Praet ça me dégoûte.

    • Jeremy95200

      Praet il est tres tres fort.Et Torreira est proche de signer

    • SEEDORF44

      Tonali c’est plus de 40 millions maintenant (merci Leonardo)

      • Marco

        Le président de Brescia a dit que le prix fixé pour l’étranger et les clubs italiens n’est pas le même) c’est 40M pour Paris mais 30-35M en Italie mais avec négociation y a sûrement moyen d’arriver à quelque chose (mais vu comment on sait pas négocier..)

        • Antoine1899

          Sans Leonardo ça va être dur surtout qu’il pouvait ramener des pépites brésiliennes comme Paqueta

          • Marco

            C’est vrai maintenant c’est à Maldini de prouver au monde qu’il peut faire des miracles aussi

    • wise_turtle

      Kabak est élu le MEILLEUR JEUNE en budesliga

      • Di Mattia Roberto

        Et kessie à fait une bonne saison à l’atalanta avant de venir au Milan ac et tu vois où on en est. Franchement kabak, krunic ça fait pas rêver

    • Antoine1899

      Sauf que es ventes passent déjà par l’appréciation de Giampaolo du moins pr l’effectif actuel. Il veut voir si Suso peut etre utile derrière 2 attaquants pck à l’heure actuelle, c’est le seul joueur techniquement capable de donner l’impression que la balle lui colle au pied ( jsp si vous avez capté genre comme Messie ou Hazard ). Après là ça s’emballe on a parlé et on parle de Veretout, Ceballos, Sensi, Kabak et j’enpasse mais quand j’entends que Cutrone peut partir ça m’inquiète. Genre l’mec se dévoue entièrement au club mais ce dernier ne lui rend que très peu

  • Seedorf

    On a pas d’autre choix que d’y croire. Mais je ne vois pas ce qu’il a de particulier cet entraîneur…
    J’espère qu’il aura un declic avec le milan.

    • Baba Djiby Basse

      Personne ne trouvait Sarri particulier quand il était à Empoli. Quand de Laurentis l’a intronisé a Naple ils ont appelé ça une bêtise. Mais la suite lui à donner raison. À défaut d’avoir gagné le Scuedeto, il a donné à Naples du Style.

  • Di Mattia Roberto

    U21 Milan ac même combat

  • Di Mattia Roberto

    Ça reste que des paroles, on veut des résultats toute une saison(38 matchs et pendant 90mn)sur le terrain après on verra…

  • Baba Djiby Basse

    Je suis très optimiste avec Gianpaolo. Je suis sûr qu’on fera un mercato de qualité. Car avec un coach qui a une philosophie de jeu, on pourra avoir pas que des bons joueurs mais les joueurs qu’il faut car tout ce fera par rapport à la caractéristique du joueur et sa compatibilité avec le style qu’on veut produire.

error: