L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Genoa 1-0 Milan

Buteur : Antonelli (32′).

Le Milan a concédé cet après-midi sa troisième défaite de la saison en championnat sur le terrain du Genoa, au terme d’une prestation globale sans relief, qui contraint les hommes d’Inzaghi à végéter dans le ventre mou du classement. Avec un onze quasi identique à celui présent sur le terrain de San Siro lors de la victoire face à l’Udinese, hormis les titularisations de De Jong en lieu et place d’Essien, et du revenant Montolivo en lieu et place de Van Ginkel, les rossoneri se devaient de confirmer leur succès à domicile, face à une formation du Genoa certes difficile à prendre à défaut sur son terrain depuis le début de saison.

Hélas, il a manqué l’esprit conquérant du début de saison pour pouvoir espérer un résultat au terme de 90 minutes au Marassi ou le Milan s’est montré fouillis face à une formation rossoblu bien organisée, mais surtout dominatrice. Laquelle fut dominatrice dès la première période; la première demie-heure de jeu fut notamment marquée par une possession de balle majoritaire pour les pensionnaires du Luigi Ferraris, qui s’étaient déjà octroyés la bagatelle de six corners peu avant la demie-heure de jeu.

Le Milan est quant à lui contraint de subir en restant bien groupé derrière la ligne médiane. Le domination des hommes de Gasperini s’est ensuite logiquement concrétisée par une ouverture du score peu après les trente premières minutes de jeu. Laquelle fut l’oeuvre d’un ancien primaverino rossonero, Luca Antonelli. Le capitaine génois se déjoua de la défense milanaise pour reprendre de la tête un corner qui fila dans le coin droit des cages de Diego Lopez, pris de court. 1-0 pour Genoa, ce qui marqua le réveil du onze milanais.

Ce dernier se montra plus incisif sur le plan offensif; le tir de Honda (37′) puis la tête de Mexès (40′) ont toutefois été sans danger pour les coéquipiers de Perin. Lequel se mit de nouveau en évidence à la 43ème minute sur un tir de Bonaventura. Le Milan passa toutefois tout près du 2-0 sur un tir de Perotti, face auquel Bonera s’imposa in extremis.

A la reprise, les rossoneri apparaissent davantage dynamiques (toutes proportions gardées), mais c’était sans compter le dynamisme d’un homme coté genoano, à savoir Diego Perotti. L’attaquant rossoblu se mit en lumière avant l’heure de jeu en jouant le role du passeur pour Falqué puis Matri, sans danger toutefois pour Diego Lopez. La partie se tasse davantage après l’heure de jeu, ce à quoi répondit Inzaghi par un premier changement à la 64ème minute, avec la sortie de Montolivo au profit de Poli. Honda en fit de même ensuite au profit de Pazzini.

La possession de balle se rééquilibra alors pour ensuite légèrement pencher en faveur des rossoneri, qui se montrèrent toutefois trop brouillons pour véritablement parvenir à revenir au score. Inzaghi profita de la fin de rencontre pour lancer Niang au détriment d’El Shaarawy, ce qui ne modifia guère la tendance de la partie. La dernière occasion sérieuse de la fin de seconde période fut à mettre au crédit de Bonaventura dont la demie-volée rasa la barre transversale de Perin (84′) suite à une belle remise de Niang.

1-0 au terme des 90 minutes pour le Genoa, qui ne fut pas réellement inquiété par un onze rossonero brouillon et peu tranchant. L’état d’esprit conquérant du début de saison semble quant à lui s’etre peu à peu estompé au regard de cette partie. Un sursaut d’orgueil est attendu dimanche prochain à San Siro face au Napoli…

  • SempreMilan

    J étais sans les parages alors je suis passé reviens du Marassi, j ai emmené les enfants voir le match en pensant voir un Milan revigoré, queneni -_- On a manqué de réalisme pour concrétiser les balles de buts qu on s est procuré. Je partage les avis du haut, Pipo n est peut être pas le coach qui nous faut, vu le contingent. Quelques photos perso prisent durant le match pour vous…

    Curva Sud
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417992976-273.jpg

    Nigel le pitbull
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417993038-267.jpg

    Honda le samurai
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1417993259-268.jpg

    Inzagi le désespéré
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1417993374-266.jpg

    Situation au but
    http://image.noelshack.com/fichiers/2014/50/1417993553-269.jpg

    d autres a suivre ++

  • Rzk

    Le problème se ne sont pas tous les joueurs ! Je l’ai cités dans l’article précédent. Comment vous expliquer qu’une équipe avec des joueurs peu connu arrive à créer du jeu et domine le match ? Le problème vient de Pipo ! Il voit que sa tactique ne fonctionne pas mais ils s’entête à continuer ! Les joueurs jouent toujours de la même façon ils vont jamais vers l’avant ! Ils reviennent toujours en arrière ! Et passe toujours sur les côtés ! Ils n’arrivent pas à créer du jeux !
    Vous voulez voir la différence ?? Regardez simplement Bielsa à Marseille ce qu’il est en train de réaliser avec les joueurs qu’il a ! L’équipe de Marseille à une ame et elle sait gagner les matchs ! Alors s’il vous plaît soyez juste , on aura peut-être pas des meilleurs joueurs , mais on a de quoi créer une équipe solide qui fournit du jeu et qui c’est gagné ! Pourquoi les petites équipes arrivent et pas nous ! Pour moi mon opinion personnelle la faute vient de Pipo ! C’est lui qui a met les joueurs et c’est lui qui met sa tactique en place !

  • doura milan

    la seule chose qui reste au Milan c’est nous les vrais supporters. la dirigence a part Barbara c’est nul a chier. l’entraineur un vrai amateur. les joueur a part jack et kelke uns des vrais vaches. notre Milan est en déplacement les amis attendons son retour et du courage. » » » » »seedorf aurait fait mieux avec c groupe remanier » » » » »’

  • fan milan

    pippo le staff et les joueurs sont nuls c,est ca qui pose probleme

  • AZIZ

    Slt a tous entièrement je partage l’idée de Mr ElHadj inzghi c’est pas l’homme du milan ac, n’oublie pas y’a que 5 ou 6 mois entraîneur stagiaire de l’équipe junior primavera comment ont désigne celui la a la tête d’un grand club comme milan le club le plus titre dans le monde, je blâme pas Mr inzaghi je le respect bcp mais c’est la faute au dirigeant du club surtout Mr le Doyen Galiani c’est n’ai plus ta génération ont est en 2014 il faut un jeune tel que Mr Maldini ou Albertini Baggio

    • Anass

      Slt, je suis d accord avec toi en ce qui concerne inzaghi

  • Un club comme le milan doit avoir un entrainer de qualité pas un homme comme inzaghi, qui fait du pure alegri, chaque macth il ya du nouveau merde.
    Lequipe de seedorf et 10 fois meilleure,
    Gaga à inventer des problème interne pour limoge le batave parce qu’il ne pas italien.
    Ce club à marqué l’histoires du foot mais il risque de devenir le nouveau ajax, tous a cause de galiani qui acumile les mauvais chois.

    • kev.12

      C’est tellement facile de critiqué Allegri. Il n’y pouvais rien, comment veux tu faire que tu vends la moitier de bons joueur qu’on avait et finir avec une équipe telle ? La société tu peux la critiquer, par l’entraineur. N’importe qu’elle entraineur qui viendrais ne pourrait pas apporter grand chose avec notre équipe acctuellement. AU dirigant de se remuer un peu.

error: