Genoa 0-1 Milan

Milan

Buteur : André Silva (90+4’)

Pour un déplacement qui s’annonçait périlleux sur la pelouse du Luigi-Ferraris, le Milan n’a pas été déçu. Au terme d’une rencontre très compliquée, les rossoneri ont dû attendre la toute dernière seconde pour voir André Silva ouvrir le score. Une victoire au forceps pour le club milanais qui prend seul la sixième place de la Serie A.

Comme pressenti avant cette rencontre, Rino Gattuso avait choisi d’effectuer quelques changements dans sa composition de départ. Devant l’habituel Gianluigi Donnarumma dans la cage, Fabio Borini prenait place sur le flanc droit de la défense en lieu et place de Davide Calabria. Accompagné par Leonardo Bonucci, Alessio Romagnoli et Ricardo Rodríguez, le numéro 11 milanais retrouvait un poste pour lequel il avait évolué jeudi dernier en cours de match. Si le Mister décidait de reconduire le même milieu de terrain que ces dernières semaines, l’entraîneur italien avait concocté un dernier changement pour son attaque. En effet, Patrick Cutrone laissait sa place à Nikola Kalinić à la pointe de l’attaque rossonera.

Le Milan a beaucoup de mal à véritablement lancer sa rencontre. Malgré la possession du ballon, les hommes de Rino Gattuso ne parviennent pas à inquiéter le bloc bien en place du Genoa. Les joueurs milanais doivent attendre la huitième minute de jeu pour se procurer la première occasion du match. Après un bon décalage de Hakan Çalhanoğlu, Giacomo Bonaventura se retrouve en position de frappe. Le milieu italien prend sa chance mais ne réussit pas à cadrer cette tentative. Quelques secondes plus tard, c’est au tour de Nikola Kalinić de se mettre en évidence. Sur un centre fusant de Ricardo Rodriguez, l’attaquant croate prend le meilleur sur son vis-à-vis pour reprendre en première intention. Mattia Perin se montre très vigilant et réalise sa première parade de l’après-midi.

Dès lors, les rossoblu ont laissé passer l’orage dans cette entame de match. Hormis une frappe de Hakan Çalhanoğlu non cadrée (17’), les Grifoni n’encaissent plus d’occasions dans ces trente premières minutes. Les joueurs de Davide Ballardini sont d’ailleurs tout proches d’ouvrir le score à la 25ème minute de jeu. Après un joli numéro de Diego Laxalt sur son couloir gauche, il réussit à centrer fort devant le but de Gianluigi Donnarumma. Andrea Galabinov n’est qu’à quelques centimètres de l’ouverture du score pour les locaux. Un premier avertissement sans frais pour les rossoneri dans cette rencontre. Donnant un nouveau coup d’accélérateur, le Milan se procure deux occasions par l’intermédiaire de Hakan Çalhanoğlu. Tout d’abord sur une frappe lointaine captée en deux temps par Mattia Perin (29’) puis par un coup-franc très bien placé aux abords de la surface qui termine dans les bras du portier italien (36’).

Les hommes de Rino Gattuso terminent bien mieux ce premier acte. Les rossoneri parviennent à se procurer plusieurs occasions dans les cinq dernières minutes précédant la pause. Après une contre-attaque rapidement menée, Giacomo Bonaventura décale très bien Nikola Kalinić. Bien placé, le numéro sept milanais ne réussit pas à cadrer cette tentative (41’). Quelques instants plus tard, le Milan pense ouvrir le score à la suite d’un corner. Sur une déviation de la tête de Hakan Çalhanoğlu, Giacomo Bonaventura pousse le ballon au fond des filets. Cependant, le milieu de terrain était hors-jeu et voit son but logiquement annulé par l’arbitre. Les rossoneri tentent une dernière fois leur chance juste avant la mi-temps. Néanmoins, Hakan Çalhanoğlu voit sa reprise passer juste au-dessus. Au terme d’une première période très fermée, les deux équipes rentrent finalement aux vestiaires sur un score nul et vierge totalement logique.

Dès la reprise, le Milan connaît beaucoup plus de difficultés. Les hommes de Rino Gattuso ne réussissent plus à mettre le pied sur le ballon. Le Genoa en profite donc pour tenter de trouver la faille dans la défense lombarde. Après une première frappe contrée de Goran Pandev (46’), les Grifoni trouvent enfin le chemin des filets. Sur un coup-franc très bien frappé, Luca Rigoni ajuste à merveille son coup de tête pour ne laisser aucune chance à Gianluigi Donnarumma. Alors que les deux équipes se replacent après la célébration des rossoblu, l’arbitre décide avec l’aide de la VAR d’annuler le but, à juste titre. Cependant, ce premier avertissement ne semble pas avoir relancé les joueurs milanais. Sur un corner du Genoa, Ervin Zukanovic reçoit une belle remise. Il n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets mais sa tentative passe à quelques centimètres du but lombard.

Le Genoa a laissé passer sa chance. Après un quart d’heure à se remettre dans la rencontre, le Milan parvient enfin à se montrer dangereux. Pour cela, Rino Gattuso choisit de sortir Nikola Kalinić (60’) et Hakan Çalhanoğlu (67’) pour Patrick Cutrone et André Silva. Plusieurs joueurs lombards tentent leur chance mais celles-ci n’inquiètes cependant pas Mattia Perin. Les dix dernières minutes deviennent intenses pour les tifosi rossoneri. Le Milan campe dans la moitié de terrain du Genoa à la recherche d’une brèche. Giacomo Bonaventura cède d’ailleurs sa place à Davide Calabria (80’) pour que Fabio Borini puisse monter d’un cran. Alors qu’on semble se diriger vers un score nul et vierge, l’exploit se produit sur la toute dernière action. Si Suso envoie un dernier ballon dans la surface de réparation, André Silva place un magnifique coup de tête pour offrir la victoire à son équipe. L’arbitre siffle la fin de la rencontre sur le premier but de l’international portugais en Serie A.

Une victoire précieuse qui permet au Milan de revenir dans la course à la quatrième place. Si les hommes de Rino Gattuso ont connu beaucoup de difficultés dans cette rencontre, les joueurs milanais sont allés chercher ce succès au forceps. Les rossoneri poursuivent donc leur bonne série en championnat. Désormais, le club lombard va pouvoir se concentrer pleinement sur le match retour face à Arsenal en Europa League. Si le Milan va avoir besoin d’un exploit pour rejoindre les quarts de finale de la compétition européenne, le succès d’aujourd’hui montre clairement que les rossoneri ne lâcheront rien jusqu’à la dernière seconde.

  • Ross o’nero

    Sincèrement si André silva ne marque pas le but libérateur à la fin mon commentaire aurait complètement.
    Cette victoire est très bonne au niveau comptable et mentale, bien aussi parcequ’une belle série en cours continue et nous avons encore pas pris de buts, mais on a quand même vu beaucoup de lacunes qui ne rassurent pas (notamment au milieu encore une fois) mais pas que… Et c’est bien le problème.
    Mafois au final on s’en sort avec une victoire importante, je vais préféré​ savourer malgré tout.

    En tout cas André silva s’est remis en lice concernant la concurrence en attaque et c’est positif, a contrario kalinic a perdu de gros points et j’ai pas envie de dire que c’est négatif (c’est peut être méchant mais je ne vois pas ce qu’il nous apporte ce joueur).

    FORZA MILAN !!!

  • Claude Ndouop

    J’ai l’impression de rêver en ce moment avec toutes ces victoires. Je crois que si nous finissons dans les quatre premiers,je ferai une folie. Je pense aussi déjà à la saison prochaine.Avec le départ quasi probable de Donnarumma,sans vouloir manquer de respect à Reina,j’aurais souhaité qu’on sécurise le dossier Perrin.Je le sens bien ce gardien.Heureusement que la tête de Silva est un ballon coupé et qui est loin de lui,sinon,il revenait. Il faudrait au cas où on irait en champions league,acheter des attaquants plus tranchants que ceux que nous avons en ce moment.J’aime bien Suso,mais je le trouve trop limité pour porter notre équipe.Silva et Cutrone sont l’avenir.Mais faudrait une pointure pour les épauler et leur retirer toute pression. Forza Milan

    • Sacha

      Si tu fais une folie l’ami je te suggère de tous sur ce site de nous inviter au san sirop pour fêter notre avenir de Numéro UNO, FORZA MILAN

      • Claude Ndouop

        ça c’est pour notre 8eme ligue des champions

    • Gigi Facchetti

      Je suis d’accord, si on finit à la 4ème place avec le début de saison qu’on a fait, ça relève presque du miracle, le miracle Gattuso, qui est en réalité un énorme travail sur ses joueurs, beaucoup d’intensité, une remise en question de l’effectif sur les valeurs de notre club fait par un ancien de la maison, on sent un vrai groupe, une vraie union, une vraie force qui sort de ce groupe
      Concernant Donnarumma, on ne va pas faire le débat ici, mais il ne partira pas cet été, arrêtez de faire des réponses hâtives le concernant, et surtout je ne comprendrais jamais ceux qui le comparent avec Perin, car même si Mattia est un bon gardien, notre Gigio a un talent absolument exceptionnel, et c’est un milanista même si les médias ont essayés quelques fois de montrer le contraire, ne vous faites pas avoir les amis

  • Jeremy Wariner

    Quelle marge de progression de calabria !!! Il sera sans doute un jour le meilleur italien à son poste.

    • Shevchenko_7

      Il n’a pas jouer aujourd’hui…

      • Jeremy Wariner

        Peut être que tu etait sous pression si non c’est lui qui remplaça jack

        • Shevchenko_7

          Effectivement, j’ai zappé qu’il était monté O_o

    • azzizz marco

      possible si sera pas Calabria sera Conti

    • Romagnoli1899

      Il faut quand meme qu’il regle ses prestations defensives lors de certains gros matchs (arsenal)

      • Sacha

        Mais j’ai vu ça sur tout nos joueurs sa ne les ressemblaient pas on aurait dit qui se chier dessus désolé du terme

  • Mehdi

    Bravo André Silva !!! Bravo l’équipe !!! Bravo Gattuso !!!! Bravo Milan !!!! Forza Milan !!!! André Silva est un joueur espoir très très prometteur , rdv dans pas longtemps pour les plus septiques ! parce que quand ce jeune va exploser ce ne sera pas pour foirer peu après comme on l’a souvent vu. Kaka n’avait pas brillé immédiatement, et je sais que les dirigeants le savent très bien et qu’ils se garderont de le vendre ! Et puis trop exposer ce joueur trop vite peux le griller aussi vite , et Gattuso étant un adepte de légendaire culture du foot Italien, et sa philosophie de laisser les jeunes grandir tranquillement sans les noyer dans la pression. en les larguant dans le grand bain , titulaire direct, et çà te flingue un jeune ! ( en plus dans un top club comme Milan c’est un exploit en soit faut le savoir et surtout savoir que c’est pas donné à tous les joueurs de gérer cette pression à 100% au sein d’un groupe à ce niveau, en période de progression) . CR7, à ses débuts, ( je m’en souvient très bien) , n’était pas le CR7 d’aujourd’hui ( Man.U vs AC.Milan de 2007 par exemple), à ses débuts il faisait des passement de jambes à gogo etc etc, tout le monde avait vu qu’il deviendrai un grand joueur mais qui avait prédit qu’il deviendrait le meilleur joueur de tous les temps ? Ferguson l’a fait évoluer à feu doux et en a fait le joueur qu’il est ( sachant qu’il était arrivé à Unt en étant plus confirmé que Silva en arrivant au Milan) ,il s’est plus que bonifié avec le temps pour devenir le NO:1. Je dis pas que Silva va être un CR7 ( qui sait …???), mais sauf catastrophe , Silva deviendra un top joueur c’est quasi certain. Il a la technique, l’intelligence de jeu, l’hygiène de vie requise, la mentalité, l’éducation et le comportement adéquat. Si il avait eu un tempérament à la Balotelli j’aurais été plutôt pessimiste, mais quand j’analyse son profil, son style de jeu, je me dis que y’a pas photo. Certes le vendre est une éventualité, il financerait un attaquant avec malgré tout un rendement jamais garanti pour obtenir des résultats immédiats, et quand bien même on aurait un Higuain prolifique, je me dis qu’au final on seraient perdants …! Moi je dis que Silva sera bien plus qu’un top player il sera LE top player et voir plus , pour moi que top player c’est CR7 et Messi que je qualifie d’extra terrestres lol , et pour moi Silva sera soit Le top player voir un peu plus… Pour cela , au bout d’un moment il doit impérativement évoluer dans une équipe qui gagne, ou qui évolue mais pas dans une équipe qui perd. Le mauvais départ du Milan font qu’il n’a pas pu logiquement être utilisé , et on a tous pensé qu’il n’était pas compatible , au contraire lui éviter d’être aligné dans une équipe en reconstruction qui doute encore c’est plus que bénéfique pour lui , il est là pour tout emmagasiner pour accroître son expérience , des bonnes comme des mauvaises choses sauf le doute ! Voilà désolé pour le roman , mais n’oubliez pas qu’on a un joyau dans notre effectif , ce joyau c’est Silva, bientôt il deviendra une icône du Milan comme le fut Rui Costa voir plus! Si CR7 le désigne comme son successeur c pas pour rien même si c’est pas par rapport à cet argument que je me suis fait mon opinion. Même à 100M€ faut pas le vendre, souvenez vous de çà !

    Forza Milannnnnn!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Mehdi

      rectification désolé , « pour moi « plus » que top player c’est CR7 et Messi….

      • azzizz marco

        Top player Messi puis Cr7 je m’excuse là, et c’est 2 joueurs je crois personne va les égales certainement pas cette génération ou celle d’après. pour Silva il a tous les atouts jeune doué techniquement mais nos milieux actuels je doute, meme si messi ou Cr7 avec ce milieu irons pas loin

    • Riki89

      J’ai lu ton poste avec un sourire, je vois que je suis pas le seul à voir que Silva est un futur leader. J’admire beaucoup sa manière de jouer. J’ai toujours dit qu’il lui manquait juste le fait de sortir du marquage pour avoir le ballon, il l’a fait et c’est but.

  • Macbernick772

    Voilà André depuis le temps que je le défend celui là. Tellement content de cette victoire. On a pas bien joué ce soir mais on a eu le mérite de jouer les 3 points jusqu’au bout. Voilà on va pouvoir se concrconce sur le match de jeudi in sha Allah Londres. Et au passage il faut arrêter avec Kalinic et Biglia c plus possible il apporte rien dans le jeu . Il faut relancer Locatelli en 6 c’est à dire mileu défensive.

  • Abdellah GRIB

    Kalinic devra quitter le club, Hakan devra être remplacé par un vrai aillier gauche.

    • Rossonero

      Hakan sa position c’est 10, il serait intéressant de le voir jouer à son poste.

      • Romagnoli1899

        Qui joue avec un pure 10 en 2018?

    • King Titeuf

      Pourquoi pas Ismaïla Sarr de Renne ? Un jeune et très bon aillier

      • Gioracle

        Pour Kalinic tout le monde est a peu près d’accord par contre Hakan est bon, il permute beaucoup avec les milieux et se debrouille bien. Cest un vrai 6 qui nous manque pour « bien » organiser le milieu. Je szis pas pour vous mais je vois bien Bonucci dans ce role et permettre a Musacchio de jouer.

        • Abdellah GRIB

          Pour moi Hakan pourra être une bonne doublure d’un vrai ailier gauche, après c’est vrai si je compare Shaarawy à Hakan je me dis que le dernier apporte beaucoup plus (récupération, création de jeu, …)

  • Marving Mbega

    pardon que Kalinic quitte Milan ac

    • Macbernick772

      Tu veux qui quittés le Milan AC t sérieux camarade ? Moi je veux qui quittes le continent. Qu’il parte joué en Chine loin très loin de nous.

      • Romagnoli1899

        Le mieux ca serait de le refiler a l inter mais la je reve un peu trop je crois

  • doura milan

    Il est temps que Gattuso comprenne que Klinic dans le terrain est une perte de temps pour lequipe. Il doit etre troisieme dans la hierarchie putainnnnnnn

  • Gioracle

    Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilvaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!! Que ça me fait du bien de le voir marquer!! En ésperant que le Mister lui accorde plus de match et dans la peau d’un titulaire pour les prochaines échéances!

error: